Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1600GT (modèl 2011) tire (vraiment beaucoup) à gauche

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maxwellou

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis plus d'un an sur ma K1600GT qui tire à gauche (elle à 102 400 km au compteur).

Depuis 2 semaines, elle tire vraiment énormément à gauche. A basse vitesse (-50km/h) elle est presque inconduisible (sensation d'avoir le pneu avant à plat).

J'ai déposé la moto chez BMW (deux différentes concessions) et il ne trouve aucune explication.

Mes pneus sont neufs (moins de 1000km) et je n'ai eu aucun accident.

Auriez-vous eu une expérience similaire et/ou une idée de l'origine de mon souci ?

Un ami me dit que ça peut être la rotule du telever qui est défectueux. Pensez-vous que cela peut entraîner un tirage à gauche très prononcé ?

Merci à tous pour vote aide.
Amicalement.

Freddy29

Administrateur
Administrateur

gil2b

Gros Rouleur
Gros Rouleur
A ce kilométrage la je penche pour les roulements de direction

Eole80

Pilier de Forum
Pilier de Forum
gil2b a écrit:A ce kilométrage la je penche pour les roulements de direction

Facile à vérifier: fais bouger le guidon doucement de droite à gauche et l'inverse, s'il y a des points durs et des trous, tu seras fixé.

maxwellou

Apprenti
Merci de ta réponse.

Oui, j'ai déjà essayer la manoeuvre mais je ne constate pas de point dur.

Pour le chef d'atelier chez BMW, c'est la même chose : "ce n'est pas vos roulements de direction qui sont défaillant monsieur..."

Je dois avouer que ma moto laisse perplexe tous les gens qui s'y penche dessus Shocked

Eole80

Pilier de Forum
Pilier de Forum
y-a-til un amortisseur de direction sur la machine qui pourrait être en cause...?

Bebin

Apprenti
Bonjour,
Peut-être que les plaquettes à gauche du disque avant freinent, peut-être grippées ?
Essaye de faire tourner ta roue avant librement en soulevant ta moto et tu verras si elle tourne sans problème ou si elle est freiné par quelque chose.
ça pourrai expliquer ce phénomène à voir
Bebin.

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Enlèves l'amortisseur de direction et fais un essai.

gil2b

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Depuis juillet plus de nouvelles, marrant ça que l’ont nous sollicite pour un soucis (3 post au compteur) et ensuite aucunes news, resolu pas resolu... on en saura pas plus.

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est le malaise des réseaux sociaux. Et encore, notre forum est un des plus réactifs et des plus humains.
Il peut aussi y avoir aussi une autre raison:
- La politique commerciale particulière de BMW, qui entretient une culture du secret. En effet, lorsque BMW fait une prise en charge totale ou partielle après l'échéance de la garantie, il ne tient pas à ce que cela se sache et le demande expressément à son client. Lorsqu'un problème récurrent se présente, BMW préfère le traiter de façon personnalisée...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]