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Avis sur l'éventuel achat d'un K100 attelé

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patatwin


Jeune padawan
Jeune padawan
Bonsoir à tous,
Comme le titre l'indique, je pense aller voir un K100 LT, attelé à un Panda GTS.
Mon expérience BMW est nulle, ou presque (50 km en K75, il y a 12 ans, et dans des conditions qui ne permettent pas d'apprécier).

Quels sont les points à vérifier, dont il faut se méfier, ou qui doivent faire fuir avant qu'il ne soit trop tard ?
J'ai vu que le graissage des cannelures est souvent négligé, y a t'il un moyen de savoir si elles sont bouffées sans démonter ?

Merci d'avance.


Question subsidiaire : si quelqu'un connaît ce type d'attelage, est-ce un bon choix pour moi ?
Mes critères : un attelage confortable (surtout pour mon épouse et notre fille, qui seront dans le panier), pas trop cher à l'entretien, utilisable sans crainte en permanence, ou presque (trajet boulot, vacances, si j'arrive à les convaincre d'essayer (!),  hivernales (seul...)

Merci aussi pour vos retours sur cette question pas facile !

Le lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1152977289.htm?ca=12_s



Dernière édition par patatwin le Sam 8 Juil 2017 - 21:37, édité 2 fois

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Le K100 est une très bonne base pour un side, moteur fiable, souple, coupleux, à cardan, avec tout qui est accessible du bon côté!
Les Panda sont pas mal aussi, le GTS correspond à ton cahier des charges, mais gaffe s'il a une fourche avant monobras à ce qu'elle ne soit pas vrillée, il y a eu des cas.

patatwin


Jeune padawan
Jeune padawan
Il y a une fourche monobras...
Tu sais quelles sont les causes de vrillages ? Ca se vérifie facilement ?

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Les causes de vrillage, c'est tout simplement les efforts latéraux sur une fourche qui n'est pas assez rigide.
Ca se vérifie visuellement, face à la moto, roue droite, en comparant l'alignement jante/axe de colonne.
Gaffe; il y a eu quelques cas...

patatwin


Jeune padawan
Jeune padawan
Merci, je regarderai !
Quand tu dis "quelques cas", ça veut dire que seuls quelques malchanceux ont eu le cas, ou que ça finit par arriver à tout le monde au bout d'un moment ?

riderbilly

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Membre a vie
Membre a vie
J'ai roulé + de 120.000km avec une 100LT + goliath class J .

Un tendeur distri + patins , 1 ( oui , un seul ) injecteur , une réfection pompes eau/huile , une sonde radiateur et un embrayage ( pas encore usé , mais pollué par un spi usé .
De mémoire , c'est tout , hormis consommables .
Je précise avoir fait tout l'entretien moi même

Le Panda GTS est un side spacieux et confortable .
Je m'abstiens de parler de la partie cycle Panda car je n'ai jamais pratiqué

sidecar44

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En rodage
En rodage
Selon l'age et le kilométrage de la moto vérifier l'état du cardan , quelques cas de casse du à un manque de graissage (pas de barbotage d'huile contrairement au flat) et si arbre intermédiaire 6 rivets : contraintes supplémentaire dues au poids du panier.

Didier

patatwin


Jeune padawan
Jeune padawan
Merci !
Question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : comment vérifier le cardan sans démonter ou lever ?

Je vais la voir samedi après-midi, je suis preneur de toutes infos encore cette semaine !

sidecar44

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En rodage
En rodage
évidemment pas évident de savoir exactement , moteur à l'arrêt tu passes une vitesse puis tu avances et recules l'attelage doucement et écoutes la reprise de jeu mécanique . Mais en général c'est quand même le point faible de ces machines , la tienne affiche 120.000 et si cela ne lui est pas encore arrivée ..... a moins que l'ancien propriétaire ai prit la précaution de démonter régulièrement pour assurer un graissage manuel du croisillon.

Didier

patatwin


Jeune padawan
Jeune padawan
Je n'ai rien entendu de suspect, ni vu de gros défaut, je l'ai achetée !
Reste à voir en faisant la révision, les éventuelles surprises...

Merci à tous pour vos conseils !

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Tu soulèves l'arrière, tu passes la première le jeu angulaire est bon si inférieur à 5 cms (tu fais tourner la roue)
c'est rarement le croisillon qui te lâches, c'est plus facilement la denture arrière, cette partie est d'ailleurs disponible
pour un remplacement (66£ in england + port / environ 73€)

Noratlas

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
bmouais a écrit:Tu soulèves l'arrière, tu passes la première le jeu angulaire est bon si inférieur à 5 cms (tu fais tourner la roue)
c'est rarement le croisillon qui te lâches, c'est plus facilement la denture arrière, cette partie est d'ailleurs disponible
pour un remplacement (66£ in england + port / environ 73€)


Et ça prend combien de temps pour effectuer le remplacement ?

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Si tu as le matériel pour le faire, je dirais une petite demie journée, notre ami avec son
side, peut être un peu plus, je ne sais pas comment il est monté sur l'arrière.

De mémoire Paflechien qui habite prés de chez moi a fait le sien l'an passé, il serait plus
précis que je ne le suis, mais je ne dois pas être loin du compte.

patatwin


Jeune padawan
Jeune padawan
L'accessibilité au pont n'est pas trop mauvaise...
Je vais voir ça prochainement. En même temps que le changement du pneu AR qui est mort.

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Voilà le principe, le matériel, une tronçonneuse sur socle pour une belle coupe bien parallèle
Un poste à souder un TIG c'est mieux, de mémoire Jacques (paflechien) a soudé à l'arc

Le seul que j'ai fais (fait faire est + juste) c'est un de mes anciens clients qui me l'a tronçonné
et ressoudé, je n'avais fait que la dépose et la repose, la moto a plus de 40000kms depuis la
réparation.

AmiKalement, Patrick




Dispo chez Motobins

Noratlas

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
bmouais a écrit:Voilà le principe, le matériel, une tronçonneuse sur socle pour une belle coupe bien parallèle
Un poste à souder un TIG c'est mieux, de mémoire Jacques (paflechien) a soudé à l'arc

Le seul que j'ai fais (fait faire est + juste) c'est un de mes anciens clients qui me l'a tronçonné
et ressoudé, je n'avais fait que la dépose et la repose, la moto a plus de 40000kms depuis la
réparation.

AmiKalement, Patrick




Dispo chez Motobins


Je vois mieux le taf maintenant. Effectivement il faut le matos qui va bien (et le coup de main aussi !!). Merci pour les infos. :bien: :bien:

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