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Avis sur l'éventuel achat d'un K100 attelé

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patatwin


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir à tous,
Comme le titre l'indique, je pense aller voir un K100 LT, attelé à un Panda GTS.
Mon expérience BMW est nulle, ou presque (50 km en K75, il y a 12 ans, et dans des conditions qui ne permettent pas d'apprécier).

Quels sont les points à vérifier, dont il faut se méfier, ou qui doivent faire fuir avant qu'il ne soit trop tard ?
J'ai vu que le graissage des cannelures est souvent négligé, y a t'il un moyen de savoir si elles sont bouffées sans démonter ?

Merci d'avance.


Question subsidiaire : si quelqu'un connaît ce type d'attelage, est-ce un bon choix pour moi ?
Mes critères : un attelage confortable (surtout pour mon épouse et notre fille, qui seront dans le panier), pas trop cher à l'entretien, utilisable sans crainte en permanence, ou presque (trajet boulot, vacances, si j'arrive à les convaincre d'essayer (!),  hivernales (seul...)

Merci aussi pour vos retours sur cette question pas facile !

Le lien vers l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1152977289.htm?ca=12_s



Dernière édition par patatwin le Sam 8 Juil 2017 - 21:37, édité 2 fois

k75roadster

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Pilier de Forum
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Le K100 est une très bonne base pour un side, moteur fiable, souple, coupleux, à cardan, avec tout qui est accessible du bon côté!
Les Panda sont pas mal aussi, le GTS correspond à ton cahier des charges, mais gaffe s'il a une fourche avant monobras à ce qu'elle ne soit pas vrillée, il y a eu des cas.

patatwin


Jeune pilote
Jeune pilote
Il y a une fourche monobras...
Tu sais quelles sont les causes de vrillages ? Ca se vérifie facilement ?

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
Les causes de vrillage, c'est tout simplement les efforts latéraux sur une fourche qui n'est pas assez rigide.
Ca se vérifie visuellement, face à la moto, roue droite, en comparant l'alignement jante/axe de colonne.
Gaffe; il y a eu quelques cas...

patatwin


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci, je regarderai !
Quand tu dis "quelques cas", ça veut dire que seuls quelques malchanceux ont eu le cas, ou que ça finit par arriver à tout le monde au bout d'un moment ?

riderbilly

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Membre a vie
Membre a vie
J'ai roulé + de 120.000km avec une 100LT + goliath class J .

Un tendeur distri + patins , 1 ( oui , un seul ) injecteur , une réfection pompes eau/huile , une sonde radiateur et un embrayage ( pas encore usé , mais pollué par un spi usé .
De mémoire , c'est tout , hormis consommables .
Je précise avoir fait tout l'entretien moi même

Le Panda GTS est un side spacieux et confortable .
Je m'abstiens de parler de la partie cycle Panda car je n'ai jamais pratiqué

sidecar44

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En rodage
En rodage
Selon l'age et le kilométrage de la moto vérifier l'état du cardan , quelques cas de casse du à un manque de graissage (pas de barbotage d'huile contrairement au flat) et si arbre intermédiaire 6 rivets : contraintes supplémentaire dues au poids du panier.

Didier

patatwin


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci !
Question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : comment vérifier le cardan sans démonter ou lever ?

Je vais la voir samedi après-midi, je suis preneur de toutes infos encore cette semaine !

sidecar44

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En rodage
En rodage
évidemment pas évident de savoir exactement , moteur à l'arrêt tu passes une vitesse puis tu avances et recules l'attelage doucement et écoutes la reprise de jeu mécanique . Mais en général c'est quand même le point faible de ces machines , la tienne affiche 120.000 et si cela ne lui est pas encore arrivée ..... a moins que l'ancien propriétaire ai prit la précaution de démonter régulièrement pour assurer un graissage manuel du croisillon.

Didier

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