Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k13 qui bouffe de l'huile ...

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 27 Juin 2017 - 17:38

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Rappel du premier message :

Hello !

Mon k13 est en train de boire au goulot mes bidons d'huiles ... de l'ordre de 650ml / 1000km

C'est venu d'un coup avant j'étais sur 500ml / 4000-5000km
Ça a commencé un petit mois avant mon trip en Italie. Comme je fais du Paris principalement je me suis dit que le souci allait se régler dans le col du stelvio ... mais non, elle a pris plus 2 litres sur les 3500km
Donc le décrassage sur les diverses routes d'Italie (cols, autobeurk, départementales et autres belles courbes) n'a pas réglé le souci ...

La moto est de 2012 avec 45Kkm.
Les bougies sont niquelles, le comportement de la moto est bon aussi, pas de fumée, ni d'odeur ou de fuite descellée ...
RAS au G911.

Je lui fais boire de la Motul 7100 10W40 depuis 3 ans.

Une idée les gens ?

51 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Dim 16 Juil 2017 - 20:28

Romuald

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Cool j'adore les tutos meca avec photos !!! :bien:

52 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Dim 16 Juil 2017 - 21:42

beloumi

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
:bien:  +1 ...meme si je ne m'aventurerai pas à ce boulot titanesque :matin:

53 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Dim 16 Juil 2017 - 21:47

Ammouth

Apprenti
Si j'ai le temps je vous fait suivre le reste.

54 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 18 Juil 2017 - 14:52

alexsky

Apprenti
Ammouth a écrit:Alex
Ton mecacyl il paraît formidable. Même si sur beaucoup de forum un grand combat ce fait entre le fait que le produit est bon ou non.
Par contre ce qui mm'intéresse c'est avant. Ta moto fumait bleue? Elle avait des prémisses de fuite d'huile ?

Avez vous pensez au glaçage des cylindres ?

Salut,

Ma moto ne fumait pas bleu avant.
Pas de gras dans le pot, ni dans l'eau (bmw a fait la révision il y a 1000km, celle des 30Kkm), pas de suintement, pas de fumée, pas d'odeur, les bougies ont été changées à la révision.
Pour le glaçage je ne peux pas te dire, je ne suis pas mécano !

J'ai regardé le niveau sur la moto ce midi, après 50km parcourus sur autoroute et ville, le témoin de remplissage d'huile s'était affiché en fixe (la lampe d'Aladin avec le zigzag en dessous), sur la notice ça veut dire "niveau d'huile moteur trop bas".
Sauf que le niveau au niveau d'huile au petit tuyau est au max, voir 1-2mm au dessus, ça pourrait être ça mon soucis ?

55 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 18 Juil 2017 - 15:00

alexsky

Apprenti
Ammouth a écrit:Si j'ai le temps je vous fait suivre le reste.

Sacré boulot de démontage, y'a un peu de ménage à faire dans son moteur :laughing:
Tenez nous au courant si ça change sa conso d'huile sunny

56 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 18 Juil 2017 - 16:59

Ammouth

Apprenti
Alors pour toi c'est vraiment simple.
Ton voyant d'ODB est HS. SI ton niveau d'huile est BON visuellement. Il ne faudra donc SURTOUT PAS rajouter d'huile !

Car si ton niveau max est dépassé par un excédant d'huile. Tu va mettre en surpression tes joints qui vont forcément laisser passer l'huile et ne plus faire leur job.
Il faut passer le capteur de niveau d'huile en test. Ou alors carrément le changer si il n'y a pas de trace sur le câble. ( comme une mise à la masse par exemple).

Moi un truc me dérange. Ça fait combien de kilomètre que le problème est là?
Le super concessionnaire BMW il a rien vu ? C'est pas possible quand même ..........

57 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 19 Juil 2017 - 9:25

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
J'ai remarqué que la consommation d'huile augmente avec le vieillissement de l'huile:
1) Révision à 24.500 km fin avril
2) A 28.500 km, le niveau est à la moitié et je remets 0.25l
3) A 30.800 km, le niveau est à la moitié et je remets 0.25l
4) A 32.200 km (dimanche dernier) le niveau est au mini et je remets 0.5l.

J'avais remarqué le même phénomène avant la dernière révision.

58 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 19 Juil 2017 - 9:55

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Gilles2R a écrit:J'ai remarqué que la consommation d'huile augmente avec le vieillissement de l'huile:

Et si tu ne rajoute pas le niveau continu à descendre ou se stabilise au mini?
Sachant que le mini c'est suffisant.
Sur ma Montauk le niveau descendait jusqu'au bas de la bulle en 2000 km et y restait jusqu'à la révision des 10000.

59 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 19 Juil 2017 - 11:38

alexsky

Apprenti
Ammouth a écrit:Alors pour toi c'est vraiment simple.
Ton voyant d'ODB est HS. SI ton niveau d'huile est BON visuellement. Il ne faudra donc SURTOUT PAS rajouter d'huile !

Car si ton niveau max est dépassé par un excédant d'huile. Tu va mettre en surpression tes joints qui vont forcément laisser passer l'huile et ne plus faire leur job.
Il faut passer le capteur de niveau d'huile en test. Ou alors carrément le changer si il n'y a pas de trace sur le câble. ( comme une mise à la masse par exemple).

Moi un truc me dérange. Ça fait combien de kilomètre que le problème est là?
Le super concessionnaire BMW il a rien vu ? C'est pas possible quand même ..........

Salut,
Merci pour l'info
En fait le témoin s'est allumé hier midi après environ 45km parcouru, j'ai fini les 5km restant en roulant pépère. Le niveau d'huile était bon ... Le soir en repartant le témoin ne s'est pas rallumé ! Ca explique que le concessionnaire n'ait rien vu ;-)
Je vais quand même sortir quelques centilitres d'huile pour être juste en dessous du max, ça coute rien.
Si ça recommence j'irai voir bmw pour diagnostique et changement de capteur ....

60 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 19 Juil 2017 - 20:46

Ammouth

Apprenti
Faut pas être en dessus du niveau max. JAMAIS. Ta consommation d'huile est minime. Si elle continue ou reste stable à 500ml. La ça commence peut être à avoir un soucis par contre.

61 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 19 Juil 2017 - 21:05

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
moutmout, il a bien dit pour être juste en DESSOUS du max ^^

62 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Jeu 20 Juil 2017 - 9:46

alexsky

Apprenti
Oui ! Juste en dessous du max !!
J'en ai retiré un peu hier, moitié dans une bouteille moitié à côté qui dégouline sur la moto ... une vraie patinoire le garage après ça :laughing:

63 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Jeu 20 Juil 2017 - 13:43

Gilles2R

Membre a vie
Membre a vie
Pitchou29 a écrit:
Gilles2R a écrit:J'ai remarqué que la consommation d'huile augmente avec le vieillissement de l'huile:

Et si tu ne rajoute pas le niveau continu à descendre ou se stabilise au mini?
Sachant que le mini c'est suffisant.
Sur ma Montauk le niveau descendait jusqu'au bas de la bulle en 2000 km et y restait jusqu'à la révision des 10000.

Sur un moteur à carter humide, je peux comprendre que la consommation d'huile baisse quand le volume d'air augmente, mais sur un moteur à carter sec???

En tout cas, je ne me risquerai pas à rouler avec le niveau d'huile sous le mini...

64 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Jeu 20 Juil 2017 - 14:29

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
J'ai écrit mini pas sous le mini. Mais je suis sûr que notre motoriste a prévu quelques mois de tolérance. Sur mes K12 k13 le témoin de niveau mini salumait aux alentours de 8000 km. J'ajoutais 500 ml à ce moment pour aller jusqu'à la vidange.

65 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Lun 24 Juil 2017 - 15:47

Ammouth

Apprenti
la suite du remontage.

Les joints de queue de soupapes n'étaient pas forcément très beau, sans pour autant être détérioré.
Deux des cylindres 4 et 3 ceux sont enlevés trop facilement à mon gout par rapport à leur confrère.

On verra pendant l'essai "routier" si la belle ne consomme plus son huile.

Pour info ceux qui voudraient démonter. Il y a un outil qui bloque le vilebrequin. Ceci aide pour faire le calage.
Sinon, si vous êtes comme moi, faite le calage vilo et arbre a came avec le PMH à l'ancienne.
BMW n'as pas été fichue de faire un repère sur carter.... bref juste pour info.

66 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Lun 24 Juil 2017 - 23:55

beloumi

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
:bien:

67 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 25 Juil 2017 - 10:09

Romuald

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Espérons que ca ne consomme plus .

68 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 25 Juil 2017 - 11:01

alexsky

Apprenti
Belles photos et belle mécanique, le moteur est tout propre maintenant !

69 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 20 Sep 2017 - 11:55

alexsky

Apprenti
Salut,
Il doit être remonté depuis le temps ce moteur, est-ce que ce nettoyage a permis à la consommation d'huile de revenir à une valeur correcte ?

70 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 20 Sep 2017 - 12:00

Ammouth

Apprenti
Nous allons faire une sortie sur les milles vaches. Plus de 400km allez sans comptez le reste. Au retour y aura confirmation.
Mais j'ai lors des premiers essais routier vu une nette amélioration à sa sortie de pot d'échappement. Je pense que le problème est resolu. Mais le test routier sera la conclusion final. J'aurai alors la réponse à mon expertise.

71 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 26 Sep 2017 - 18:58

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Malheureusement ... la conso d'huile est remontée ... on comprend plus rien ...

Pendant un semaine de trajet boulot (~120km) je n'ai pas consommé une goutte d'huile.
Week-end aux 1000 vaches ! Bim 450ml en 1200 km environ.

... la sortie de pot reste super propre ! pas de fuite, pas de suintage sur les joints de carters, pas d'huile qui dégueule, rien dans le vase de ldr ...

Donc hier passage chez bmw de Tocqueville (ceux qui m'ont débridé la moto) :
Impossible d'avoir le chef d'atelier, bah oui je suis en dessous des 1l/1000km ...

J'arrive à choper un mécano entre 2 interventions :
Je lui montre les photos (soupapes & pistons), oui c'est normal il y a un système qui rappelle les vapeurs d'huile (mais ça n'a pas le temps de se déposer dans la boite à air) et ça va direct sur les soupapes d'admissions ... et la marmotte ...
Possible que cela vienne d'un débridage mal fait ? non tout est automatique selon le mécano donc impossible de se tromper ...
Pour lui, la conso d'huile est excessive et cela viendrait de la segmentation même si les soupapes d'échappement sont propres ... et la marmotte
Sinon cedric20v, il m'a indiqué que BIHR propose normalement la segmentation hors piston ...
Et pas de surpression d'huile possible ...

bref bmw, des guignols !

Donc je compte rouler tranquilou sans arsouille et voir ce que cela consomme ...
peut-être une surpression visible uniquement en arsouille ...
Je vais testé aussi le nettoyant moteur.

72 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 26 Sep 2017 - 20:52

GGA91

Jeune pilote
Jeune pilote
Kiro a écrit:
Possible que cela vienne d'un débridage mal fait ? non tout est automatique selon le mécano donc impossible de se tromper ...
Tu as fait combien de km bridé, c'est plutôt le bridage qui est a toujours été mal fait sur cette moto, je l'ai fait faire dès son plus jeune âge,
jusqu'a 150 000 jamais besoin d'huile. :Cool:

Kiro a écrit:
il m'a indiqué que BIHR propose normalement la segmentation hors piston ...
Excellente info, je regarde des demain, pas mal de gens sérieux m'ont dit qu'il fallait d'abord voir la segmentation, mais bon ...
Kiro a écrit:
bref bmw, des guignols !
C'est pour cette raison que je ne les fréquente plus depuis la fin de garantie.
Kiro a écrit:
peut-être une surpression visible uniquement en arsouille ...
Je vais testé aussi le nettoyant moteur.
Mais moi sans arsouiller, elle ne consomme rien mais sans arsouiller avec un K13 débridé pas sur que je puisse y arriver,
il faut que ça respire comme disent mes filles. Surprised

73 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 26 Sep 2017 - 21:18

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je viens de la faire débrider
donc 40Kkm bridée et 6 Kkm en full

74 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 7:17

Ammouth

Apprenti
Oui effectivement ça change rien. Je vais allez sur d'autres pistes. Mais je pense pas que la segmentation soient en cause. J'ai pas de trace sur le haut des soupapes. Et pas de fumer de plus en plus franche sur sa sortie. Y a eu quand même un changement dans le sens où les fumées de derrière ont disparus. Il y a bien un soucis localisé la dessus..... affaire à suivre .

75 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 7:43

GGA91

Jeune pilote
Jeune pilote
Ammouth a écrit: Mais je pense pas que la segmentation soient en cause.
Question : as-tu fait contrôlé la compression ?
Je vais demander ce contrôle à la révision des 200 000 la semaine prochaine.
Question : quand tu dis que tu arsouilles, tu montes à combien en tours/mn ?
Quand j'arsouille je suis au dessus de 6000 trs/mn si je ne dépasse pas sagement 4000 trs/mn
elle reste sobre en huile.

76 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 10:08

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Bonjour,
Moto débridée officieusement à 20Mkm, officiellement à 60Mkm... maintenant 72Mkm, consommation d'huile quasi nulle 0.1L/1000 voir moins même lors de l'été dernier en Sardaigne.... plus de 3000km parcourus par des températures variant entre 34 et 40*
Par contre au début (1ère main) elle bouffait facilement 0,5l/1000 jusqu'à 20Mkm et ça s'est stabilisé voir diminué.

+1 GGA91....bonne idée de vérifier les compressions.

77 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 12:47

GGA91

Jeune pilote
Jeune pilote
bédouin a écrit:
Moto débridée officieusement à 20Mkm, officiellement à 60Mkm... maintenant 72Mkm, consommation d'huile quasi nulle 0.1L/1000
Par contre au début (1ère main) elle bouffait facilement 0,5l/1000 jusqu'à 20Mkm et ça s'est stabilisé voir diminué.

Tu es le parfait exemple de la connerie BMW à la française, la mienne est débridée depuis ses 22 000 km, elle n'a jamais
consommée sauf depuis 150 ou 160 000 km, mais c'est 2L au 10 000 km, je mets 1L à 4000 km de la révision et 1L à
7500 km, ce n'est pas encore 0,5L/1000. :(
La semaine prochaine a la révision des 200 000 elle aura droit à un contrôle de compression.
Comme je vais la garder je pense que je vais passer par Aprotect pour une segmentation et un retraitement Nikasil, c'est une
très bonne bécane et je n'ai l'intention d'en changer, donc je vais encore la soigner. Smile

78 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 13:01

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
What else... Smile
J'ai bien l'intention de la garder aussi la mienne même si un jour elle se met à consommer un peu plus d'huile.

Quand je dis "officiellement"...j'ai juste régularisé la CG et personnellement je pense que le bridage 100ch était surtout et d'abord une connerie française.

79 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 18:24

GGA91

Jeune pilote
Jeune pilote
bédouin a écrit:je pense que le bridage 100ch était surtout et d'abord une connerie française.
Complètement d'accord, pour "à la française" mais BMW a très mal bridé ce modèle, les modèle japonnais équivalent
bridé n'ont jamais eu ces soucis d'huile.

80 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 19:50

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je vois mal le rapport entre le bridage et l'huile. Ca a été bridé avec une cale, et rien d'autre...

81 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 22:17

GGA91

Jeune pilote
Jeune pilote
Valoche a écrit:Je vois mal le rapport entre le bridage et l'huile. Ca a été bridé avec une cale, et rien d'autre...
Malheureusement il n'y a pas que la cale, il y a aussi la reprogrammation de l'ECU et de l'injection, il ne faut surtout pas
rouler avec la cale retirée et l'injection non modifiée, c'est pour cette raison que les gens avertis qui voulaient débrider
correctement cette bécane allez en Belgique ou ailleurs il faut la valise BM pour la débrider correctement.
Elle était tellement mal bridée que certains ici même rajouter des boitiers pour je ne sais quoi faire, et au début la
mienne étant débridée je n'ai jamais eu besoin de ce boitier.

82 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 22:23

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
GGA91 : Arsouille plus de 6-7000tr oui, en dessous c'est de la conduite souple.

Valoche : J'y voyait un lien si la procédure n'était pas juste un procédé avec PC en mode installation Suivant Suivant Suivant Suivant.

Après est-ce que la moto avait une faiblesse que le débridage a révélé ?

83 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 22:33

GGA91

Jeune pilote
Jeune pilote
Kiro a écrit:GGA91 : Arsouille plus de 6-7000tr oui, en dessous c'est de la conduite souple.
Nous sommes d'accord, mais attention, j'ai déjà fait deux stages pour récupération de point, c'est le seule problème. :fleur3:

84 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 22:37

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
j'en ai aussi déjà fait 2 mais avec ma première moto (600 hornet 2000)

85 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mer 27 Sep 2017 - 22:42

GGA91

Jeune pilote
Jeune pilote
Kiro a écrit:j'en ai aussi déjà fait 2 mais avec ma première moto (600 hornet 2000)
Monsieur a du gout, ma fille cadette, monitrice de moto-école (oui personne n'est parfait !! Smile) a aussi un Hornet de 2000
super bécane, rien a redire.
_______
GGA91.

86 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Jeu 28 Sep 2017 - 21:46

lenugo

En rodage
En rodage
J'ai toujours mis de la 5W40 motul recommandé par BMW pour la K1300R, et je n'ai jamais dépassé le litre de remise à niveau entre chaque vidange, soit tous les 5000 kms. Je précise que je fais moi même la vidange et le changement de filtre, avec 4 litres d'huile pour remplir la bête. Ma K1300R vient tout de juste de passer les 30000 kms, et sort de sa "grosse" révision chez mon concess, avec débridage à l'appuie, et tout va bien, elle est comme neuve !! ;-)

87 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Ven 29 Sep 2017 - 18:36

GGA91

Jeune pilote
Jeune pilote
lenugo a écrit:J'ai toujours mis de la 5W40 motul recommandé par BMW pour la K1300R, et je n'ai jamais dépassé le litre de remise à niveau entre chaque vidange, soit tous les 5000 kms.
Si j'ai bien compris tu fais ta vidange toi-même tous les 10 000 et entre deux vidanges à 5000 tu rajoutes 1L , j'ai tout compris ?

88 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Ven 29 Sep 2017 - 19:07

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
1litre pour 5000 j'aimerai bien Very Happy

89 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Sam 30 Sep 2017 - 22:22

GGA91

Jeune pilote
Jeune pilote
Kiro a écrit:1litre pour 5000 j'aimerai bien Very Happy
Je te tiens au courant, je vais investir dans une caméra endoscopique pour aller voir ce qui se dit dans les 4 trous du cul mon 4 cylindres.
Avec ça même pas besoin de vaseline. Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pourrais te la prêter, mais je ne fournis ni les lingettes nettoyantes, ni la vaseline. :ptdr: :ptdr:

90 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Sam 30 Sep 2017 - 22:49

Albatros89

En rodage
En rodage
30 Bonsoir à Tous,

En clair ce genre de moto BMW K13 machin truc bidule consomme plus qu'une Friteuse qui fonctionne à l'huile d'arachide ou à la margarine sauf que cette moto n'est pas productive alors que la Friteuse produit de bonnes frites en fait ce que l'on lui demande de faire ... je pense que que certains fabricants de Friteuse devraient se lancer dans la fabrication de motos ... à mon avis ils ne seraient pas plus ridicule que BMW et surtout beaucoup moins cher ... :siffle:

:abandon:

Albatros89

91 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 3 Oct 2017 - 20:58

lenugo

En rodage
En rodage
GGA91 a écrit:
lenugo a écrit:J'ai toujours mis de la 5W40 motul recommandé par BMW pour la K1300R, et je n'ai jamais dépassé le litre de remise à niveau entre chaque vidange, soit tous les 5000 kms.
Si j'ai bien compris tu fais ta vidange toi-même tous les 10 000 et entre deux vidanges à 5000 tu rajoutes 1L , j'ai tout compris ?
Non, je fais ma vidange tous les 5000 kms, et pendant ces 5000 kms, je n'ai remis qu'un litre, soit environ 20cl tous les 1000 kms, environ ;-)

92 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 3 Oct 2017 - 20:59

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
200cl tout les 1000km
*

ca me conviendrai si j'étais à cette conso ^^

93 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Dim 8 Oct 2017 - 13:47

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Après 300 km de roulage ville + autoroute pour les trajets boulots pendant 2 semaines.
J'ai pris soins de rouler ultra tranquille, sans jamais dépasser les 5000tr sauf peut être 2 3 fois pour me sortir de certaines situations. Donc roulage principalement entre 3000 & 5000tr

J'en reviens à la conso d'huile initiales 600-650/1000km

Je vais donc tester le Mecacyle.

94 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Dim 8 Oct 2017 - 23:09

alexsky

Apprenti
Kiro a écrit:Après 300 km de roulage ville + autoroute pour les trajets boulots pendant 2 semaines.
J'ai pris soins de rouler ultra tranquille, sans jamais dépasser les 5000tr sauf peut être 2 3 fois pour me sortir de certaines situations. Donc roulage principalement entre 3000 & 5000tr

J'en reviens à la conso d'huile initiales 600-650/1000km

Je vais donc tester le Mecacyle.
Mon utilisation est à peu prêt équivalente en semaine, autoroute à 130, et très rares excès en tpm. Tous ces excès sont faits moteur chaud, et ne durent que quelques secondes.
Balance un mp si tu veux une assistance, t'es sur ma route 👍✌️

95 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Lun 23 Oct 2017 - 20:50

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Hello !

Après 600 bornes, la conso est sensiblement la même qu'avant la réparation si ce n'est que je suis passé de 7.8l à 6.3l pour l'essence.

Je viens donc de mettre un flacon de mécacyl CR (100 ml) dans le bloc d'huile puis roulage du 10 bornes pour mélanger le mix et on va voir ce que ça donne.
Pas de changement au comportement/odeur/bruit.

Voilà pour les news :)

96 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Lun 23 Oct 2017 - 21:40

Romuald

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
GGA91 a écrit:
bédouin a écrit:je pense que le bridage 100ch était surtout et d'abord une connerie française.
Complètement d'accord, pour "à la française" mais BMW a très mal bridé ce modèle, les modèle japonnais équivalent
bridé n'ont jamais eu ces soucis d'huile.

Le 1000 cbr 2008 consommait grave de l'huile ( segmentation prise en charge )

97 Re: k13 qui bouffe de l'huile ... le Mar 24 Oct 2017 - 18:41

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Je viens donc de faire 80km, la moto répond bien (comme avant)

Présence de fumée blanche mais d'après le manuel Mecacyl, c'est normal.

Moins de fumée en fin de journée :wink:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2