Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle claque sur les bosses

+5
nik0
kam6802
Trumftager
Décédé : K'wet
Ludo66
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle claque sur les bosses Empty Bulle claque sur les bosses Ven 23 Juin 2017 - 11:33

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
J'ai remarqué que ma bulle en position maxi basse "claque" sur les passages bosselés .
Quand je la remonte un tout petit peu , plus rien .
C'est normal ?
C'est grave docteur ? :laughing:



Dernière édition par Ludo66 le Ven 23 Juin 2017 - 22:28, édité 1 fois

2Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Ven 23 Juin 2017 - 14:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Bonjour
J'ai remarqué que ma bulle en position maxi basse "claque" sur les passages bosselés .
Quand je la remonte un tout petit peu , plus rien .
C'est normal ?
C'est grave docteur ? :laughing:

ouais c'est normal, obsolescence programmée ta mob est morte :Cool: :ptdr:

Tu n'as pas des butées en caoutchouc ? ou peut être un jeu excessif dans le mécanisme

J'dis ça mais je n'ai pas de 12RT.....

3Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Ven 23 Juin 2017 - 14:47

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
Ludo66 a écrit:Bonjour
J'ai remarqué que ma bulle en position maxi basse "claque" sur les passages bosselés .
Quand je la remonte un tout petit peu , plus rien .
C'est normal ?
C'est grave docteur ? :laughing:

ouais c'est normal, obsolescence programmée ta mob est morte :Cool:  :ptdr:


donc je garde la bull et je jette le reste ? :ptdr:

4Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Ven 23 Juin 2017 - 17:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:
K'wet a écrit:

ouais c'est normal, obsolescence programmée ta mob est morte :Cool:  :ptdr:


donc je garde la bull et je jette le reste ? :ptdr:
:bien: voilà
:ptdr:

5Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Ven 23 Juin 2017 - 22:28

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qu est que je ferai sans vous ???? :laughing:

6Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Sam 24 Juin 2017 - 8:29

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Peut-être un coup de GS911 pour réinitialiser les butées électriques?


_____________________________
Bulle claque sur les bosses Signat10

7Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Dim 2 Jan 2022 - 11:03

kam6802

kam6802
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j'ai le même symptôme : Sur les routes bosselées la bulle claque.
A l'arrêt, quand je la bouge manuellement, je sens quand même un jeu, est-ce normal?
Pour info, quand je la remonte un peu plus, ça ne claque plus, mais je trouve qu'elle bouge un peu de trop.

8Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Dim 2 Jan 2022 - 15:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Bulle claque sur les bosses 354459_5
Bulle claque sur les bosses Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Dim 2 Jan 2022 - 15:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Bulle claque sur les bosses 354459_5
Bulle claque sur les bosses Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Mer 5 Jan 2022 - 7:40

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kam6802 a écrit:Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j'ai le même symptôme : Sur les routes bosselées la bulle claque.
A l'arrêt, quand je la bouge manuellement, je sens quand même un jeu, est-ce normal?
Pour info, quand je la remonte un peu plus, ça ne claque plus, mais je trouve qu'elle bouge un peu de trop.

Ça bougeait un peu sur ma R1100RT jusqu'à ce que je réduise le jeu sur l'arbre de commande.

Bulle claque sur les bosses P1030526

11Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Mer 5 Jan 2022 - 11:05

kam6802

kam6802
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="Forest85rt"]
kam6802 a écrit:Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j'ai le même symptôme : Sur les routes bosselées la bulle claque.
A l'arrêt, quand je la bouge manuellement, je sens quand même un jeu, est-ce normal?
Pour info, quand je la remonte un peu plus, ça ne claque plus, mais je trouve qu'elle bouge un peu de trop.

Ça bougeait un peu sur ma R1100RT jusqu'à ce que je réduise le jeu sur l'arbre de commande.

Merci Christian, je vais regarder à cela.

Belle journée.

12Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Mer 5 Jan 2022 - 11:06

kam6802

kam6802
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:ici aussi

J'ai trouvé une bulle de la marque "Nedplex" en occasion pour 100 €, est-ce que ça vaut la peine? est-ce que ça réduit le bruit de claquement?

Bien à vous.

13Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Mer 5 Jan 2022 - 11:47

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

kam6802 a écrit:J'ai trouvé une bulle de la marque "Nedplex" en occasion pour 100 €, est-ce que ça vaut la peine? est-ce que ça réduit le bruit de claquement?

Si le claquement vient d'un jeu dans la commande, un changement de bulle n'y fera rien, non ?

14Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Mer 5 Jan 2022 - 12:10

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 12RT, ça claque depuis toujours en position basse et j'ai une grande bulle de je ne sais plus quel fabricant.
Il suffit de la relever de quelques mm et ce désagrément disparaît.....je ne m'en suis jamais inquiété !

15Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Mer 5 Jan 2022 - 12:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pareil pour moi, lorsque je monte la bulle "hiver", une SECDEM plus haute et plus enveloppante, qui protège mieux les épaules et les bras. Je fais comme Napo, j'ajuste et j'ignore...

16Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Mer 5 Jan 2022 - 17:17

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il faut éviter les bosses :ptdr: :ptdr:

17Bulle claque sur les bosses Empty Re: Bulle claque sur les bosses Jeu 6 Jan 2022 - 11:32

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Pareil pour moi, lorsque je monte la bulle "hiver", une SECDEM plus haute et plus enveloppante, qui protège mieux les épaules et les bras. Je fais comme Napo, j'ajuste et j'ignore...

Je pense que j'ai aussi une Secdem, elle doit avoir pas loin de 300 000 km si je rajoute le kilométrage de ma première 12RT où elle était installée initialement !

En parlant de la bulle, une des biellettes qui l'actionne s'est cassée sur ma deuxième 12 RT.......Donc penser à lubrifier de temps en temps leurs axes d'articulation car c'est suite à un grippage que la casse s'est produite. Le mécano local qui l'avait changée a eu la conscience professionnelle d'huiler la deuxième pour qu'elle ne casse pas à son tour !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum