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reglage vis richesse co sur débitmètre

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nik0
lululoul
6 participants

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lululoul

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un avait au cas où La une valeur de base de réglage de la vis du débitmètre car j'ai eu le malheur de la demonter sans faire attention à la valeur je sais bien que cette vis ne se règle qu'avec l l'analyseur de gaz j'ai vu sur internet que certains mettaient 5 à 6 tours mais sur des voitures je n'ai pas de valeur pour nos motos

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Au pire, va dans un centre de contrôle technique pour affiner le réglage.


_____________________________
reglage vis richesse co sur débitmètre  354459_5
reglage vis richesse co sur débitmètre  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Inréglable sans analyseur de CO. Fallait pas y toucher!

lululoul

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Jeune pilote
Jeune pilote

en fait vous allez me prendre pour un fou  :devil: mais j’espérai "secrètement" qu'un gentil bmiste  :angel: serait assez sympa (voir mème fou ) pour aller relever la valeur sur son boitier ( en resserrant la vis jusqu'en butée en comptant le nombre de tour et après remettre le réglage )  et ainsi avoir toute ma reconnaissance éternelle :fleur3:  et aussi s'il est de la région lyonnaise une bonne bière bien fraiche :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lululoul a écrit:en fait vous allez me prendre pour un fou  :devil: mais j’espérai "secrètement" qu'un gentil bmiste  :angel: serait assez sympa (voir mème fou ) pour aller relever la valeur sur son boitier ( en resserrant la vis jusqu'en butée en comptant le nombre de tour et après remettre le réglage )  et ainsi avoir toute ma reconnaissance éternelle :fleur3:  et aussi s'il est de la région lyonnaise une bonne bière bien fraiche :bien:

y'a une méthode empirique qui vaut se qu'elle vaut, qui consiste à placer un Ohm-mètre sur les fiches de la prise du boîtier d'injection (5 & 8 je crois ?). Tu visses à fond tu relèves la valeur puis tu dévisses jusqu'à la valeur min relevée. Tu n'as plus qu'à faire la moyenne et ajuster. Ce n'est peut être pas l' idéal mais tu seras moins à l' ouest du réglage qu'en tournant au pif dans tous les sens.

Au risque d'en faire hurler plus d'un, sur le k11 après les réglages de la rampe (synchro papillons et ralenti,TPS) ça ne tournait pas trop rond au ralenti. A l'oreille et en agissant sur la vis de Co l'amélioration a été très nette.

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de dégrossir la mienne en touchant la vis de CO, j'ai serrer a font donc riche a toc, j'ai desserrer jusque a temps que le régime descende un peu puis retour en arrière (vissage) d'un tour

lululoul

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Jeune pilote
Jeune pilote

Humm à tester .....

fafalastuce

fafalastuce
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est comme sa que je réglais les autos en garage pour les mettre en route puis j'affinais avec le testeur CO/CO2 une foi bien chaude :wink:

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fafalastuce a écrit:c'est comme sa que je réglais les autos en garage pour les mettre en route puis j'affinais avec le testeur CO/CO2 une foi bien chaude :wink:

+1 :bien:
Avant d'avoir toute la technologie actuelle, nos vieux mécanos (maitres d'apprentissage ou profs) faisaient tous les réglages à l'oreille. Le reste n'est qu'une affaire de norme anti-pollution...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas qu'une affaire de normes puisque tu peux connaître le rapport stoechio idéal d'après le pourcentage de CO rejeté. Légèrement plus riche, ça permet d'approcher le rendement maxi, légèrement plus pauvre, de gagner en conso. Malheureusement si cette plage est celle dans laquelle le rejet de CO est minimum, tout comme celui d'hydrocarbures imbrûlés, c'est pile celle dans laquelle le taux de rejet de NOx est maxi...

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