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Souci clignotants et triangle rouge intermittent

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Pierre Guédon


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous ! Merci pour l'accueil , ça fait chaud au cœur !!! Du coup je mets le message sur la bonne section : J'ai donc une K100 LT, je me suis confronté déjà à deux petits soucis : le voyant 4 dans la revue technique en l'occurrence le triangle s'est allumé d'une manière intermittente quand j'appuie sur le frein arrière ? Et l'autre chose ce sont les clignotants quand je les allume ils ne se coupent pas il faut que je coupe le contact ? Et enfin en démontant le cache phare avant car les clignotants ne marchaient pas j'ai vu que les trois cosses étaient débranchées mais c'est con mais je ne vois pas où ils se rebranchent ?
J'espère que vous pourrez m'aider et surtout peut-être rencontrer des bmistes savoyards , j'habite sur Aix les bains
Merci à tous

bello2a

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Pilier de Forum
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Salut Pierre, voici déjà une documentation (extraite du livret de bord) et qui devrait te mettre sur la bonne piste :


En clair, soit c'est l'une de tes ampoules (feu rouge arrière ou feu stop) qui est en défaut ou un (ou 2) contacteur(s) de frein qui ne fait plus passer l'info. !
Celui de l'avant se trouve sur ta cocotte de droite :


Celui de l'arrière est derrière ta platine repose-pieds droite :


Pour les fils de tes clignotants, je ne comprends pas ce que tu appelles "cache phare" ! confused
Tu as la tête de fourche du LT ?

Pierre Guédon


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci déjà pour les infos !!! Je veux parler du carénage autour...Ma LT avait déjà perdu une bonne partie de son carénage avant et quand j'ai démonté ce qui restait autour de l'optique où d'ailleurs les clignotants sont solidaires j'ai vu que les cosses (3) n'étaient pas branchés mais j'ai regardé autour de l'optique en dessous du compteur et je ne vois pas où elles se branchent ?

Pierre Guédon


Jeune pilote
Jeune pilote
D'ailleurs en voyant ta dernière photo je n'ai pas ce carénage là ... il n'y a plus l'aspect traditionnel de la LT
Elle a été allégé de ces carénages

bello2a

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Pilier de Forum
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Pierre Guédon a écrit:D'ailleurs en voyant ta dernière photo je n'ai pas ce carénage là ... il n'y a plus l'aspect traditionnel de la LT
Elle a été allégé de ces carénages
... Intéressant ! As tu la possibilité d'insérer une photo de ce que tu as actuellement ?
http://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image

Si tu parles de trois fils non branchés, il peut s'agir d'un carénage de phare qui équipe généralement la version "basic".
Il existe au moins deux modèles (les plus courants) :


Ils ont tous les deux le même système d'alimentation soit 3 fils pour la connexion (1 fil pour le coté droit du clignotant, 1 fil pour le coté gauche et 1 fil pour une masse commune),
mais normalement tu dois avoir une fiche mâle et une fiche femelle pour les connecter (sur le modèle du bas, on aperçoit la fiche réceptrice qui alimente les deux clignotants)
Comment se présente les trois fils que tu as du mal à rebrancher (couleur) et d'où viennent ils?

Pierre Guédon


Jeune pilote
Jeune pilote
les fils sont branchés aux clignotants mise à part un qui doit être comme tu dis une masse
C'est exactement comme le deuxième modèle que tu montres je regarderai demain les couleurs mais en tout cas je n'ai pas vu de fiches réceptrices
D'ailleurs on voit pas bien sur ta photo les fiches réceptrices ?

bello2a

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Pilier de Forum
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... Il n'y a qu'une fiche, coté carénage, qui alimente les deux clignotants :


L'autre fiche doit arriver de ton faisceau principal et se raccorde normalement à sa p'tite sœur !
Il y a deux possibilités :
Soit tu as trois fils qui arrivent en vrac dans ce carénage et tu n'as rien pour les connecter !
Repère le fil pour le clignotant de droite avec la masse, fais la même chose avec le coté gauche en prenant le même négatif et tu pourras te fabriquer facilement le faisceau "qui va bien" !  :wink:


... Autre hypothèse : Tu as tes fils sortants des feux mais pas d'arrivée ! scratch
Il te faudra chercher sous ton réservoir, en suivant ton faisceau principal, 1 fil bleu/noir et 1 fil bleu/rouge qui doivent être coupés quelque part et qui viennent de ton relais de clignotant,
placé dans ta boite à relais :


Le négatif (ou masse) est pris sur ton cadre, sous le milieu de ton réservoir !
La fabrication d'un faisceau de remplacement se fera sous la même forme que précédemment, avec une possibilité de dégagement (jonction) dans ton espace phare !

Pierre Guédon


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour ce complément apparement je n'ai pas d'arrivée... une autre questionne conne : comment arrêter les clignotants ? J'appuie une fois sur le bouton il marche à l'arrière mais par contre qd je rappuie ils ne s'arrêtent pas ? Je comprend pas ? Merci

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
il y a un bouton spécifique pour l'arret des clignotants, il est sur le comodo droit presque horizontal en dessous (idem klaxon sur le comodo gauche)


_____________________________

Pierre Guédon


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci Freddy

Pierre Guédon


Jeune pilote
Jeune pilote
Je continue ma prospection sur mon voyant de surveillance lanterne : j'ai roulé ces derniers jours et le voyant reste allumé constamment et quand j'actionne le frein arrière il se met à clignoter par intermittence ? J'ai vérifié les contacteurs tout à l'air apparemment ok la piste des ampoules a l'air aussi normal donc souci câble électrique ? Mais quoi faire il faut que je démonte le compteur ?
Merci pour un petit coup de main

bello2a

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Pilier de Forum
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Je ne pense pas que le démontage de ton compteur puisse résoudre ton problème !
Il faut sonder les deux faisceaux des contacteurs (Av. et Arr.).
Débranche leur connexion et mesure à l’ohmmètre si le contact passe en pressant levier ou pédale.
Vérifie également si toutes tes ampoules arrière fonctionnent correctement et si tes porte-ampoules ne sont pas corrodés.
Si tout ce beau monde est en forme, je pencherai plutôt sur un défaut de ton relais "testeur d'ampoule" :
Boîte à fusibles 

MP si besoin d'aide ! :wink:

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