Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frein arrière impossible à doser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Frein arrière impossible à doser le Jeu 8 Juin 2017 - 14:57

PhilCQL10

Apprenti
Bonjour, j'ai ma K12 depuis 2 semaines, et suis surpris de constater que le frein AR est presque inutilisable à basse vitesse.
Sur 1à 1.5cm de pression/débattement il ne se passe rien, et d'un seul coup ça freine sec, genre presque dangereux quand tu veux faire de l'équilibre ou de l'arret en douceur aux feux rouges... mon garage local (pas BMW) me dit que sur la K12 d'un autre client ça fait pareil, et que ça semble 'normal'...
J'ai jamais eu un tel comportement, même sur ma 1150RT de 2005...donc j'ai besoin de votre avis !

merci :wink:

Philip :bien:

2 Re: Frein arrière impossible à doser le Jeu 8 Juin 2017 - 16:11

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Bonjour Philippe.

J'ai l'impression que la mienne fait EXACTEMENT la même chose, je fais très gaffe quand je freine du frein AR à basse vitesse...

3 Re: Frein arrière impossible à doser le Jeu 8 Juin 2017 - 19:38

Lagrogne

Jeune pilote
Jeune pilote
Peut-être un soucis de maître cylindre ou de piston grippé.

4 Re: Frein arrière impossible à doser le Jeu 8 Juin 2017 - 21:02

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur la k12LT 2004 tu as l'ABS intégrale et les freins couplés. Une pression sur le frein AR comme avant déclenche la centrale et le freinage AV+AR. Le freinage AR seul est donc impossible. En fait seul est possible un léchage de plaquette, une pression plus importante entraîne le freinage AV+AR.
Sur la k12, je ne me sers quasiment que du frein AV. Pour moi le plus gênant est en entrée de virage.

5 Re: Frein arrière impossible à doser le Jeu 8 Juin 2017 - 23:45

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
@chrisk1200lt : Christian, tout à fait exact ce que tu nous dis.

Je note en supplément que l'ABS intégral est monté sur la K 1200 LT depuis 2001, les ABS première génération (donc non Evo) n'ayant équipé la K1200 LT qu'à ses débuts, en 1999 et en 2000.

6 Re: Frein arrière impossible à doser le Jeu 8 Juin 2017 - 23:58

RiriFR56

Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Ouaip, bah moi elle est de 1999 et ça freine super bien Av et Ar :bien: tirelalangue

7 Re: Frein arrière impossible à doser le Ven 9 Juin 2017 - 9:50

hf1961

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Comme quoi Henri...la première version... c'est du sûr :bien: :bien:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]