Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement Batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Changement Batterie le Mar 6 Juin 2017 - 23:38

jeeppascal33

Apprenti
Bonsoir,

je dois changer ma batterie sur ma Rt 1150 de 2003,quelle précaution dois je prendre par rapport à

l’Électronique et l'alarme.

j'ai peur de ne pas redémarrer

Merci d'avance pour vos conseils.
I love you I love you I love you

2 Re: Changement Batterie le Mer 7 Juin 2017 - 6:49

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
bonjour

après avoir rebranché tu mes le contact sans démarré et tu tourne doucement 3 fois l'accélérateur et tu coupe le contact pour l'alarme sur la mienne ca a rien fait

cordialement

3 Re: Changement Batterie le Mer 7 Juin 2017 - 20:37

jeeppascal33

Apprenti
Bonsoir.

J'ai peur de débrancher la batterie...et que l'alarme sonne ? elle se met automatiquement en fermant le contact...je

n'ai pas trop le choix,on va essayer,que dieu soit avec moi.

4 Re: Changement Batterie le Mer 7 Juin 2017 - 22:02

paf la bm

Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Tu dois surtout commencer par débrancher le négatif en premier et le positif en deuxième.

Pour rebrancher c'est le positif en premier et le négatif en deuxième.

Avec des lunettes, c'est mieux des fois que tu te trompes dans ce que je viens de dire et que tu fais un court circuit, ça évite de perdre un œil bêtement.

Pour l'alarme, je sais pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5 Re: Changement Batterie le Dim 11 Juin 2017 - 10:43

jeeppascal33

Apprenti
je viens de changer la batterie,j'ai mis le contact accélérer trois fois dans le vide!!! je pars faire un tour ....elle avance plus, ne tient pas le ralenti ! avez vous une solution ! je suis désespéré...
Merci par avance de vos réponse.
Pascal.

6 Re: Changement Batterie le Dim 11 Juin 2017 - 10:55

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il faut :

1/ Mettre le contact

2/ Tourner la poignée des gaz 3 fois de zéro à fond (en douceur ...)

3/ Couper le contact

4/ Le remettre, démarrer, rouler !!

Si cela ne va pas, jette un coup d’œil au câble d'accélérateur jusqu'aux injecteurs (gaine sortie de son logement) ... mais as tu mis tes doigts par là ??

7 Re: Changement Batterie le Dim 11 Juin 2017 - 11:03

Freddy29

Administrateur
Administrateur
il est important que la poignée aille bien en butée à fond

8 Au secour... le Dim 11 Juin 2017 - 11:56

jeeppascal33

Apprenti
Je viens de faire une 20 bornes aucun changement....elle cale dans les rond-point,ne tient pas le ralentie !!! je ne comprends plus rien,les trois coup d'accélérateur fait à plusieurs reprise,elle ne prends pas les tours !

9 un cylindre le Dim 11 Juin 2017 - 12:19

jeeppascal33

Apprenti
après re-démontage du carénage...première panne constaté,elle tourne sur un seul cylindre,tous ça pour un changement de batterie.
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ???.

Merci de vos réponses.

10 hello le Dim 11 Juin 2017 - 16:10

jeeppascal33

Apprenti
Personne ???

11 Re: Changement Batterie le Dim 11 Juin 2017 - 16:48

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
bonjour

je pense que tu a du débranché quelque chose sans le vouloir y a plus qu'a trouvé quoi et ou

cordialement

12 Re: Changement Batterie le Dim 11 Juin 2017 - 18:52

nicaux76

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Depuis 2 ans que j'ai ma R1150 RT, j'ai plusieurs fois débranché sa batterie et n'ai jamais rencontré ce problème. Au démontage, as-tu fait attention en déconnectant les câbles de la sonde à température (fixée sur le couvercle du boîtier d'air) ?

13 Re: Changement Batterie le Dim 11 Juin 2017 - 19:21

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
nicaux76 a écrit:Depuis 2 ans que j'ai ma R1150 RT, j'ai plusieurs fois débranché sa batterie et n'ai jamais rencontré ce problème.  Au démontage, as-tu fait attention en déconnectant les câbles de la sonde à température (fixée sur le couvercle du boîtier d'air) ?  

bonjour

mauvaise piste un seul cylindre de défectueux je verrais plus un anti parasite (essai de permuté les bobines crayon pour voir si tu déplace le problème) ou du cote de l'injecteur

cordialement

14 Re: Changement Batterie le Dim 11 Juin 2017 - 21:54

paf la bm

Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Souvent quand on touche à des 1150 on tire sur un des câbles d’accélérateur donc la gaine sort de son logement au niveau d'un injecteur.

On a l'impression que ça tourne sur un cylindre au ralenti.

C'est un grand classique des 1150.
Coté droit pour être plus précis.

15 Dépanner.. le Dim 11 Juin 2017 - 22:27

jeeppascal33

Apprenti
Bonsoir, merci pour vos réponse ,j"ai enfin trouver la panne.
Bonne fin de week-end.
Pascal

16 Re: Changement Batterie le Dim 11 Juin 2017 - 22:29

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben .... c'était quoi en fait ????

17 Heureux le Dim 11 Juin 2017 - 22:53

jeeppascal33

Apprenti
le cylindre noyé ! comment je ne sais pas ...après le changement de la batterie,accélérer trois dans le vide avec le contact et voila le résultat.
je ne comprends pas ?

18 Re: Changement Batterie le Dim 11 Juin 2017 - 23:05

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est assez inhabituel comme cause, surtout après un changement de batterie.

Il y en a peut être parmi nous qui vont nous donner l'explication. Un papillon bloqué ouvert, ré-initialisation incomplète ??

Merci pour le retour.

19 Re: Changement Batterie le Lun 12 Juin 2017 - 6:52

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
jeeppascal33 a écrit:Je viens de faire une 20 bornes aucun changement....elle cale dans les rond-point,ne tient pas le ralentie !!! je ne comprends plus rien,les trois coup d'accélérateur fait à plusieurs reprise,elle ne prends pas les tours !

bonjour

il y a autre chose qu'un cylindre noyers car en 20 Km tout serait revenu a la normal

cordialement

20 Re: Changement Batterie le Lun 12 Juin 2017 - 13:16

Yoyo24

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bonjour à tous, j'ai à plusieurs reprises débranché ma batterie soit pour la changer ou pour intervenir sur les faisceaux, question bête (mais pas méchante) pourquoi faire tourner la poignée des gaz 3 fois ? en ce qui me concerne je tire la manette de l'accélération (starter qui n'en est pas un) en position 2 et cela a suffit.
A+

21 Re: Changement Batterie le Lun 12 Juin 2017 - 16:05

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
La seule question bête, c'est celle que l'on pose pas  :wink:

Dans le manuel atelier de la R1150 on lit :

[La déconnexion de la batterie efface toutes les entrées (par exemple défauts, réglages) de la mémoire du boîtier électronique Motronic.
La perte des réglages peut provoquer une dégradation temporaire du fonctionnement du moteur lors de sa remise en marche.
• Mettre le contact.
• Ouvrir à fond la poignée d'accélérateur une à deux fois, moteur à l'arrêt, pour permettre au Motronic d'enregistrer la position des papillons.

En 12 ans j'ai changé une fois la batterie et appliqué le conseil et c'est reparti du premier coup de démarreur.

22 Re: Changement Batterie le Lun 12 Juin 2017 - 17:38

Yoyo24

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Aigle 4 merci pour l'information, donc pour moi coups de chance ou alors reparti avec des mauvais réglages ?

23 Re: Changement Batterie le Lun 12 Juin 2017 - 19:00

paf la bm

Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
J'ai débranché x fois ma batterie sur la 1150GS et je n'ai jamais tourné ma poignée 50 fois avant de partir.

Ca se remet tout seul en roulant, c'est ce que j'ai constaté. Il arrive parfois que le moteur cafouille un peu au ralenti et 10 bornes plus tard, tout va bien.

Donc pas d'inquiétude à ce sujet, si ça ne fonctionne pas au bout de 100 bornes, c'est qu'il y a autre chose.

160 000 km en 1150GS en 10 ans

24 Re: Changement Batterie le Mar 13 Juin 2017 - 15:18

jeeppascal33

Apprenti
bonjour.
J'ai posé la question à la concession BMW de Bordeaux,de mon problème, il me parle de la bobine d'allumage à 28500 km cela me parait un peu gros ?
A méditer.
Cdt.
Pascal.

25 Re: Changement Batterie le Mar 13 Juin 2017 - 19:59

paf la bm

Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
jeeppascal33 a écrit:bonjour.
J'ai posé la question à la concession BMW de Bordeaux,de mon problème, il me parle de la bobine d'allumage à 28500 km cela me parait un peu gros ?
A méditer.
Cdt.
Pascal.

Tu changes tout, tu démontes 10 fois et à un moment ça marche mais tu sais pas pourquoi. Le propre des techniciens incompétent.

Je suis quasiment sûr que ton problème de ralenti était cette gaine.

Si le mec te change une bobine, récupères là et on te la fera tester.

26 Re: Changement Batterie le Jeu 15 Juin 2017 - 13:09

jeeppascal33

Apprenti
Salut , pour l'instant il va rien me changer : elle tourne bien...j'ai rendez-vous avec eux pour le réglage de mon

alarme.

Cdt.

Pascal.

27 Re: Changement Batterie le Mar 27 Juin 2017 - 13:48

didi15

En rodage
En rodage
Est ce compliqué de démonter la batterie d'un 1150 Rockster et est-il possible de démarrer ce Rockster avec un Bouster ou une batterie annexe et des cables sans rien démonter ? Embarassed
Merci

28 Re: Changement Batterie le Mar 27 Juin 2017 - 14:08

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour n'avoir rien à démonter pour connecter un booster ou une batterie, il faut que la bécane soit équipée d'une borne + déportée hors de l'emprise du réservoir sous le siège pilote.

Et qu'une borne - soit installée sur la masse moteur :

Vérifie si tu n'a pas ces accessoires sur la bécane. Si non, il faut soulever voir déposer le réservoir.

29 Re: Changement Batterie le Mer 28 Juin 2017 - 7:42

didi15

En rodage
En rodage
OK merci

30 Re: Changement Batterie le Mer 28 Juin 2017 - 7:57

Geolo

En rodage
En rodage
Aigle 4 a écrit:Pour n'avoir rien à démonter pour connecter un booster ou une batterie, il faut que la bécane soit équipée d'une borne + déportée hors de l'emprise du réservoir sous le siège pilote.

Et qu'une borne - soit installée sur la masse moteur :

Vérifie si tu n'a pas ces accessoires sur la bécane. Si non, il faut soulever voir déposer le réservoir.

Aigle4, oú peut-on trouver ce genre d'accessoires?
Avec mon probleme d'hier et l'impossibilité de débrancher la batterie rapidement, je me dis que cela serait une bonne de mettre ça sur ma 1100RT....

31 Re: Changement Batterie le Mer 28 Juin 2017 - 10:59

Aigle 4

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Cet accessoire permet de connecter des pinces pour démarrer avec une batterie de secours ou un booster.
Ce n'est pas un coupe batterie.

Sur un incident comme celui que tu as connu, cela n'est d'aucune utilité.

Pour les ref :

Ce modèle ne se monte qu'avec une batterie dont les bornes sont semblables aux bornes des batterie d'origine.

32 Re: Changement Batterie le Mer 28 Juin 2017 - 11:14

Geolo

En rodage
En rodage
Ce sont donc des accessoires BMW?

33 Re: Changement Batterie le Mer 28 Juin 2017 - 12:05

Geolo

En rodage
En rodage
J'ai trouvé le kit sur un site anglais. Merci pour l'info.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]