Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile de fourche grise

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile de fourche grise Empty Huile de fourche grise Mar 30 Mai 2017 - 22:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout est dans le titre, ou presque. J'ai le fourreau droit ou l'huile reste claire, et le fourreau gauche ou l'huile devient grise assez rapidement. J'imagine que le gris est de l'aluminium en suspension dans l'huile, et que cet aluminium provient du fourreau lui meme. J'avais fait un nettoyage au white spirit la dernière fois en désacouplant les fourreaux, je pensais que c'était un résidu causé par l'ancienne huile, mais non. J'avais également changé la bague de guidage basse qui présentait des traces de frottement, mais meme résultat. Je ne détecte pas de jeu, mais j'ai du mal à le déterminer avec certitude.
Est ce qu'un changement de fourreau résoudrait le problème ? ou bien je laisse comme ça ?

2Huile de fourche grise Empty Re: Huile de fourche grise Mar 30 Mai 2017 - 22:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

laisse comme cela , tout les combien de temps tu changes ton huiles de fourche ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile de fourche grise Jura_218

3Huile de fourche grise Empty Re: Huile de fourche grise Mer 31 Mai 2017 - 6:41

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La première fois j'avais laissé 12000Km, la deuxième 3000Km pour test et c'était déjà gris, la ça fait 6000Km, j'hésite du coup, normalement ça devrait tenir 20 à 30000Km il me semble.

4Huile de fourche grise Empty Re: Huile de fourche grise Mer 31 Mai 2017 - 8:09

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Oupssss

J'ai failli te dire de remplacer les bagues de guidage mais je vois que cela à déja été fait ...... donc pas mieux

5Huile de fourche grise Empty Re: Huile de fourche grise Mer 31 Mai 2017 - 9:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pcedric a écrit:La première fois j'avais laissé 12000Km, la deuxième 3000Km pour test et c'était déjà gris, la ça fait 6000Km, j'hésite du coup, normalement ça devrait tenir 20 à 30000Km il me semble.

moi je change tous les 2 ans ou 15000 kms.

qu'elle soit grise ne m'inquiète pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile de fourche grise Jura_218

6Huile de fourche grise Empty Re: Huile de fourche grise Mer 31 Mai 2017 - 11:04

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai vu que ça pouvais également être de l'humidité qui passerait le joint spi, meme si il ne semble pas fuir.
Merci pour vos retours, si je trouve le temps je ferais un démontage complet, pour l'instant je laisse comme ça.

7Huile de fourche grise Empty Re: Huile de fourche grise Mer 31 Mai 2017 - 19:19

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 000km de l'huile de fourche !!!! ha bon !!!!! Very Happy
J'en ai deja raté 2 au moins Very Happy

Surtout depuis qu il ya des soufflets, les joints tiennent alors.....

8Huile de fourche grise Empty Re: Huile de fourche grise Mer 31 Mai 2017 - 19:47

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans le carnet d'entretient, bmw indique tous les 15000 bornes. Après chacun fait ce qu'il veut de sa bécane  :wink:
C'est certain, les soufflets sont un plus indéniable :bien: (quoique, il y a aussi des avis contraires !)

9Huile de fourche grise Empty Re: Huile de fourche grise Mer 31 Mai 2017 - 21:56

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les soufflets, ils ne sont pas fixés en bas, rien de stagne dedans

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum