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Peut-on changer les poignées par des avec poignée chauffante

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Vmaxblaxk


Bonjour,

J'ai besoin d'une info
J'ai ma première BMW K1300R depuis peu et j'aimerais changer les poignées.
Mais avec les poignées chauffante il n'y a pas de risque ?
Pas envie de perdre la possibilité de me servir de cette option en hiver
Merci de vos conseil

Didier

gil2b


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Les caoutchoux d'origine contiennent les resitances de chauffages, si tu les remplacent tu perdra l'option

Vmaxblaxk


gil2b a écrit:Les caoutchoux d'origine contiennent les resitances de chauffages, si tu les remplacent tu perdra l'option

Merci gil2b :bien:
et bien elles restent alors

K'wet

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Question: pourquoi veux tu les changer ? si c'est en raison de l'usure des caoutchoucs tu as la solution gaine thermo rétractable, facile et peu chère
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Vmaxblaxk


C'était pour avoir un meilleur look Sad

K'wet

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Vmaxblaxk a écrit:C'était pour avoir un meilleur look Sad

genre ?

Vmaxblaxk


Equiper Rizoma

k75roadster

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Ah...le look.
J'ai acheté un jour une BMW équipée de poignées Rizoma, qui ont rapidement terminé à la poubelle tant elles étaient mal conçues. Pas de grip, transmettant les vibrations, brûlantes au soleil, et surtout inconfortables au delà de 50 km...

gil2b


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
C'est clair que j'ai eu une fois des poignées rizoma sur une Cb1300 et c'etait inconfortable et gros manque de grip en plus d'etre hors de prix

Vmaxblaxk


Bon et bien je vais garder mes poignées d'origine !
Merci de vos conseils

nik0

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Давай
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alexsky


Salut,

Mes poignées méritent aussi un coup de jeune, quelqu'un a déjà commandé ceci ?
poignées

Sur la description ils ont l'air de dire que la fonction poignée chauffante est conservée. Ca me parait bizarre étant donnée qu'il n'y a pas de câblage qui sortent de ces poignées. Des avis ? :gnii:

K'wet

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Membre a vie
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alexsky a écrit:Salut,

Mes poignées méritent aussi un coup de jeune, quelqu'un a déjà commandé ceci ?
poignées

Sur la description ils ont l'air de dire que la fonction poignée chauffante est conservée. Ca me parait bizarre étant donnée qu'il n'y a pas de câblage qui sortent de ces poignées. Des avis ? :gnii:

ça veut juste dire qu'en remplaçant tes poignées par celles ci la chaleur passe toujours. Ce qu'il faut savoir c'est que la partie chauffante n'est pas dans le caoutchouc mais est recouverte par celui ci.
Le soucis c'est d'enlever les vieilles sans abîmer la partie chauffante

Dr.X

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
J'ai remplacé mes poignées par un modèle différent à cannelures, mais du même genre, si ce n'est du même fabricant?...
En fait, il ne s'agit que du cylindre caoutchouc de la couche supérieure, l'élément chauffant est dessous, constitué d'une résistance en spirale "noyée" avec de la résine sur un autre élément cylindrique en médium type cartonné? qui doit être isolant...

Le remplacement consiste à enlever l'ancien caoutchouc supérieur des poignées et repositionner ceux-ci en lieu et place, sans démonter l'élément chauffant ni l'endommager, bien sûr. Ça l'a fait pour moi, pour une 30e d'€, port compris...

EDIT: Kwet a tiré plus vite! mais on dit la même chose...

alexsky


Merci :bien:
Dommage que j'ai déjà commandé de la gaine thermo-rétractable, car les poignées du lien ont la même tronche que celles d'origine.
Dr.X tu n'as pas flingué la matière isolante entre le caoutchouc et la résistance en enlevant les anciennes poignées ? Tu as pris des précautions particulières ?

Dr.X

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Pour retirer les anciennes, je les ai retroussées comme une vieille chaussette, de la cocotte vers le bout du guidon. Faut tirer fort, mais c'est du caoutchouc, ça vient. Aucun problème pour l'élément chauffant dessous, il n'est pas collé.

Le plus délicat, c'est de remettre la nouvelle. Ramollie par trempage dans de l'eau bouillante, une fois essuyée, à température manipulable, il faut la pousser en place, avec des rotations et une bonne pression sur le bout, bien dans l'axe du guidon, ça rentre (de plus en plus durement, mais ça rentre!)

alexsky


Ok merci pour ces précisions  :bien:  Je vais tester ces poignées, on verra bien !

alexsky


Caoutchoucs montés, c'est le même dessin que la poignée d'origine.
Aucun soucis pour monter les nouvelles avec la technique de l'eau bouillante, par contre pour enlever les vieilles c'était la misère, de la colle partout et le fil de la résistance chauffante est juste en dessous du caoutchouc de la poignée sur ma moto, donc il a fallu faire super gaffe... Mais c'est fait, c'est beau c'est neuf :)

Dr.X

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
:bien:

Yoyo24

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Quand j'ai changé mes cahoutchoucs de poignées, j'a eu un peu de mal à retirer les anciens (cuits et un peu collés avec le temps), alors je me suis muni d'une lame de cutter et j'ai entamé le cahoutchouc dans presque toute son épaisseur sur toute la longueur en faisant bien attention de ne pas atteindre le fil moulé dans la résine, ça a suffit à fragiliser les cahoutchoucs en les repoussant.

Theze

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Bonjour tout le monde,
Je suis assez surpris de voir que vous deviez changer le caoutchouc des poignées !
Pour quelles raisons ? Âge, kilomètres ?
Ma K13R à un peu plus de 5 ans et 62000 kms et mes poignées sont toujours en bon état !

gil2b


Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Bah y en a qui essorent plus que d'autres :ptdr:

tafume

Dr.X

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Theze a écrit:Bonjour tout le monde,
Je suis assez surpris de voir que vous deviez changer le caoutchouc des poignées !
Pour quelles raisons ? Âge, kilomètres ?
Ma K13R à un peu plus de 5 ans et 62000 kms et mes poignées sont toujours en bon état !

Pour moi, achat d'un K12LT de 2000 avec 80000km, aucune idée si c'était celles d'origine mais j'ai trouvé qu'elles méritaient d'être changées...

alexsky


Mes poignées collaient aux gants, elles étaient bien usées comme si la moto avait 60000km scratch

Theze

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Bah y en a qui essorent plus que d'autres :ptdr:
Oui mais alors il ne faut changer que la droite ou alors c'est la peur qui fait serrer les mains et là, effectivement il faut changer les deux :laughing:

Bebert 6900

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Pilier de Forum
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Dr.X a écrit:Pour retirer les anciennes, je les ai retroussées comme une vieille chaussette, de la cocotte vers le bout du guidon. Faut tirer fort, mais c'est du caoutchouc, ça vient. Aucun problème pour l'élément chauffant dessous, il n'est pas collé.

Le plus délicat, c'est de remettre la nouvelle. Ramollie par trempage dans de l'eau bouillante, une fois essuyée, à température manipulable, il faut la pousser en place, avec des rotations et une bonne pression sur le bout, bien dans l'axe du guidon, ça rentre (de plus en plus durement, mais ça rentre!)

Je fais identiquement la même chose,avec deux petites différences.
Pour la retirée je la retrousse d'environ 1cm,puis j'introduit la pointe de la souflette du compresseur,alors la poignée gonfle et se décolle.

Pour le remontée je donne un jet de nettoyant pour frein en bombe qui est très volatile à l'intérieur de la nouvelle poignée.
Je secoue la poignée pour l'excédant et je l'enfile rapidement.
J'attend 30 secondes et c'est collé... :bien:

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