Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

resserrage poignée gauche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1resserrage poignée gauche Empty resserrage poignée gauche Mer 24 Mai 2017 - 18:44

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, j'ai eu besoin de démonter l'ensemble poignée/levier/commodo gauche et lorsque j'ai voulu le resserrer au remontage, la vis tournait dans le vide.
Aucun filetage pour recevoir cette vis et des traces de frein filet bleu. Qu'en pensez-vous , Est-ce une réparation faite lors d'un démontage précédant ou
un montage spécial d'usine ? J'ai essayé de mettre du frein filet,de serrer avec une pince étau avec la vis en place et laissé sécher une nuit.
Ce soir cela avait l'air de tenir , mais après une petite virée, l'ensemble est à nouveau lâche sur le guidon...merci d'avance pour vos éventuels conseils :bien:

2resserrage poignée gauche Empty système " D " Ven 26 Mai 2017 - 19:29

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

jasondick a écrit:Salut, j'ai eu besoin de démonter l'ensemble poignée/levier/commodo gauche et lorsque j'ai voulu le resserrer au remontage, la vis tournait dans le vide.
Aucun filetage pour recevoir cette vis et des traces de frein filet bleu. Qu'en pensez-vous , Est-ce une réparation faite lors d'un démontage précédant ou
un montage spécial d'usine ? J'ai essayé de mettre du frein filet,de serrer avec une pince étau avec la vis en place et laissé sécher une nuit.
Ce soir cela avait l'air de tenir , mais après une petite virée, l'ensemble est à nouveau lâche sur le guidon...merci d'avance pour vos éventuels conseils :bien:

Bon, ben n’ayant pas eu de réponse, je me suis creusé un peu et trouvé la solution :bien:

3resserrage poignée gauche Empty Re: resserrage poignée gauche Ven 26 Mai 2017 - 23:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bon, puisque tu as pris le temps de venir indiquer que tu as trouvé seul la solution, prends donc le temps de donner la solution, ça peut servir à d'autres vu que personne ne semblait l'avoir jusqu'à présent... C'est un peu le principe du forum, que de partager son savoir!

4resserrage poignée gauche Empty Re: resserrage poignée gauche Sam 27 Mai 2017 - 6:24

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Bon, puisque tu as pris le temps de venir indiquer que tu as trouvé seul la solution, prends donc le temps de donner la solution, ça peut servir à d'autres vu que personne ne semblait l'avoir jusqu'à présent... C'est un peu le principe du forum, que de partager son savoir!

Oui, c'est vrai pardon, alors j'explique. il faut dégager la partie arrière avec un forêt de 7.5 mm , puis insérer un filet rapporté pour vis de 6 mm.
Remplacer la vis d'origine par une plus longue d'un bon cm et voila. Le filet rapporté va venir en butée lors du serrage , faisant office d'écrou. un écrou ne pouvant pas être placé à cet endroit exigu . :bien:

5resserrage poignée gauche Empty Re: resserrage poignée gauche Sam 27 Mai 2017 - 7:57

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Le filet du premier pas de vis était "mort"...  silent  C'est le problème dans l'aluminium... On force un peu trop... Et puis un jour...

6resserrage poignée gauche Empty Re: resserrage poignée gauche Sam 27 Mai 2017 - 9:59

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Merci. Le jour où j'ai besoin de démonter cette pièce, je ferai attention...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum