Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand on n'a pas de bol...

+15
clipper
Trumftager
teurteul73
ledany
combi72
nik0
Romuald
ROUTINE
yapluka
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
jm68
c@ssoulet
Freddy29
supercyprien
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quand on n'a pas de bol... Empty Quand on n'a pas de bol... Sam 20 Mai 2017 - 0:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Décidément, ce K12 m'aura tout fait...

Après la béquille centrale (2 fois), le bras oscillant, l'ABS, l'embrayage, la casse d'un AAC, le radiateur fragile...

Je soupçonne maintenant une problème à la boite de vitesse... Je m'explique... Lorsque je suis rentré ce soir de Paris, au démarrage, un bruit bizarre, un peu le même genre que le tendeur qui ne tendrait pas la chaîne, mais ne venant pas de là. D'ailleurs, la moto prend des tours sans soucis. Bref, quelques secondes après, plus rien. je rentre. La 3ème est super dure à passer quand j'appuie longtemps sur l'embrayage, mais passe toute seule "à la volée". Bref, je roule sans trop de soucis pendant un moment et, arrivé à quelques km de la maison, lors que je m'arrête au feu, je relâche l'embrayage au point mort et ... Drôle de bruit comme si un roulement faisait la tête. Je débraye, plus rien, je passe la 1ère, j'embraye et ce bruit réapparaît mais disparaît au bout de quelques mètres. Même comportement aux 3 feus suivants.

Le bruit de roulement n'a lieu qu'à l'embrayage quand je roule mais reste au ralenti.

Arrivé à la maison, je coupe le moteur et quand je me suis mis à pousser la moto pour la rentrer, on entend comme un truc qui frotte dans le moulin. Idem quand je fais tourner la roue  à la main.

Vu que l'embrayage ne doit pas tourner "par la roue AR" si aucune vitesse n'est passée, je pense à un truc dans la boite de vitesse... Qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par supercyprien le Lun 19 Juin 2017 - 11:34, édité 2 fois

2Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Sam 20 Mai 2017 - 8:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme toi , problème de boite de vitesse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quand on n'a pas de bol... Jura_218

3Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Sam 20 Mai 2017 - 21:01

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'en pense que quand mon roulement d'arbre primaire à pété ça faisait les mêmes trucs, mais en pire.

J'espère pour toi que c'est pas ça parce que c'est synonyme de moteur mort.

4Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Sam 20 Mai 2017 - 21:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne pense pas que ça soit l'arbre primaire car celui-ci, au point mort, n'est pas "relié" par la roue. Sinon, ca calerait à chaque arrêt... Et clairement, le bruit est très net dès que je fais tourner la roue AR au point mort, à l'arrêt.

Je pense plutôt à l'arbre de sortie, voire l'intermédiaire(edit : pas d'arbre intermédiaire sur les K12/K13)... Je vais démonter de toutes façons ! Encore ! Cette moto, décidément, passe plus de temps en réparation qu'à rouler. Je pense que je vais tout de même me fendre d'un courrier à BM (même si je n'en espère rien) et peut être aussi un peu dans la presse moto... Car ça fait beaucoup pour la même moto !

Et sinon, pourquoi cela signifierait-il moteur mort ? La boite se sort sans trop de soucis sur les K12/K13 d'après reprom...



Dernière édition par supercyprien le Sam 20 Mai 2017 - 23:44, édité 1 fois

5Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Sam 20 Mai 2017 - 23:42

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Allez, vous voulez savoir la meilleure ? Reprom décrit comment changer tous les roulements de boite ... Et realoem ne fournit que la réf de 2 d'entre eux...

Et pas moyen de trouver une seule boite d'occase de K12 ou K13 (car apparemment ce sont les mêmes), même sur ebay Allemagne...

6Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 21 Mai 2017 - 17:20

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis une truffe en méca mais beaucoup de symptômes me font penser à ce qui m'est arrivé sur le f800.

Ce que j'en dis, c'est juste répéter ce que m'a dit le concessionnaire. Après avoir un peu tergiversé à chercher la panne et m'avoir laissé repartir 2 fois avec la bécane, changé l'embrayage et j'en passe, ils ont fini par ouvrir le moteur et selon le chef d'atelier "le roulement d'arbre primaire à explosé, l'arbre à usiné le carter, il y a de la limaille partout, le moteur est mort"

J'ai peu roulé avec jusqu'au diagnostic final, malgré ce que m'en disait le concessionnaire. Des bruits pas rassurants me foutaient la trouille et j'avais aucune confiance dans la moto. Bruit de casserole au point mort, une espèce de frottement à certaines vitesses, perso tous les rapports passaient mais il y avait des sortes de petits à coups de transmission à vitesse stabilisée. Bref, ton histoire m'a rappelé cette mésaventure.

7Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 21 Mai 2017 - 18:31

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je comprends mieux :)

Fort heureusement, un roulement HS n'usine pas systématiquement les carters, raison à mon avis de la mort prématurée de ton moteur. Car une fois le carter HS, il faut le changer et autant repartir sur du neuf je pense.

Bref, je vais démonter dès que j'aurais un peu de temps... Et reprendre le K11 en attendant. Au moins, celui-ci ne me fait (presque) pas de blagues !

8Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 22 Mai 2017 - 9:59

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oups, ça fait beaucoup pour une même moto....
pour les roulements, achètes les chez un vendeur de roulements et non pas chez BM, ça sera les même pour beaucoup moins chère...
bon courage.

http://casim44.fr

9Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 22 Mai 2017 - 11:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui j'avais déjà pensé les acheter ailleurs, à condition que ça ne soit pas une "commande spéciale" de bm...

Le soucis est que je vais devoir tout démonter (ou presque, sauf 2) et les mesurer pour trouver les réfs. J'espérais trouver dans realoem les dimensions des roulements... mais non ! Alors que c'est le cas pour les R1100/1150 par exemple (j'ai déjà refait des boites...)

10Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 22 Mai 2017 - 13:01

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ose espérer qu'ils ont pris du standard...
Tu nous diras

http://casim44.fr

11Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 22 Mai 2017 - 17:01

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les boites de R1100, c'est le cas de la plupart des roulements... sauf 2!

J'ai déposé la boite, c'est simple. On retire l'embrayoir (heureusement, mach84 vient de me renvoyer ma clé :) ), la cloche, l'arbre de transmission (qui cache une vis), on retire quelques vis et on tire très fort. la boite vient.

Tout semble en ordre. Apparemment, ce sont les roulements de l'arbre de sortie (roulements coniques) qui sont HS. Je n'ai pas encore tout démonté là-dedans, mais les 2 arbres principaux tournent très bien sans bruit. Je suspecte même que àa soit le roulement le plus profond qui fasse la tête...

Je vais maintenant chauffer pour démonter les arbres et confirmer le diagnostic. il faudra ensuite réussir à mesurer les roulements et espérer que ça soit assez standard !

12Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 22 Mai 2017 - 17:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Sur les boites de R1100, c'est le cas de la plupart des roulements... sauf 2!

J'ai déposé la boite, c'est simple. On retire l'embrayoir (heureusement, mach84 vient de me renvoyer ma clé :) ), la cloche, l'arbre de transmission (qui cache une vis), on retire quelques vis et on tire très fort. la boite vient.

Tout semble en ordre. Apparemment, ce sont les roulements de l'arbre de sortie (roulements coniques) qui sont HS. Je n'ai pas encore tout démonté là-dedans, mais les 2 arbres principaux tournent très bien sans bruit. Je suspecte même que àa soit le roulement le plus profond qui fasse la tête...

Je vais maintenant chauffer pour démonter les arbres et confirmer le diagnostic. il faudra ensuite réussir à mesurer les roulements et espérer que ça soit assez standard !

Normalement tu devrais pouvoir trouver le référence gravée sur les roulements

13Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 22 Mai 2017 - 19:33

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme tu dis: normalement...

14Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 22 Mai 2017 - 20:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Comme tu dis: normalement...

Tu pourrais avoir un peu de bol quand même !!! :wink:

15Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 22 Mai 2017 - 20:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand on a un K100 faut pas chercher ailleurs ... :siffle:

16Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 22 Mai 2017 - 23:08

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit:Quand on a un K100 faut pas chercher ailleurs ... :siffle:
Je viens d'investir dans un K75 pour être sur de rouler tous les jours Smile

http://casim44.fr

17Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Mar 23 Mai 2017 - 7:22

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Qu'une chose à dire: respect. Parce que dans ta situation, je serais bien incapable de démonter quoi que soit. Mais c'est vrai que tu passes du temps et qu'a la fin ça marche et pas de gros chèque à rédiger. Bon courage.

18Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 28 Mai 2017 - 8:03

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Chez "123 roulements" sur internet, il y a beaucoup de choix. Tu trouveras certainement ce qu'il te faut.

19Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 28 Mai 2017 - 10:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je connais cette entreprise à la quelle j'ai déjà pas mal fait appel, notamment pour les roulements de la boite de mon R1100.

Pour l'instant, j'ai déposé la boite, j'ai démonté les arbres hier. Vous aurez comme toujours des photos :)

Résultat : les 2 roulements coniques de l'arbre de sortie je les ai trouvés, pour la "modique" somme de 30€ pièce, j'ai trouvé aussi les roulements du tambour (sans jeu de mot) ainsi qu'un des roulements de l'arbre primaire.

Par contre, je vais acheter une presse pour sortir l'énorme roulement de l'arbre secondaire car j'ai cassé un extracteur (chinois certes) en essayant de le sortir. Et je n'arrive pas à voir sa réf.

Par contre, apparemment, les 2 douilles à aiguille qui maintiennent les arbres dans le carter moteur semblent être de la commande spéciale BM, mais au moins eux ont une réf dans realoem donc je devrais pouvoir les trouver.

20Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 28 Mai 2017 - 11:26

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu va la connaitre sur le bout des doigts a force ... j'aurais meme pas besoin de regarder le dvd , je te demanderais :bien:

21Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 28 Mai 2017 - 16:56

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu nous mettras l'ensemble des références :wink:

http://casim44.fr

22Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 29 Mai 2017 - 9:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien, comme tu t'attaques à la boîte de vitesses, je trouve que le dvd est insuffisant ; si j'avais ce travail à faire, j'achèterais ce manuel d'atelier MECAEDITION de 1000 pages:
http://www.mecaedition.com/product.php?id_product=985

23Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 29 Mai 2017 - 19:50

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:supercyprien, comme tu t'attaques à la boîte de vitesses, je trouve que le dvd est insuffisant ; si j'avais ce travail à faire, j'achèterais ce manuel d'atelier MECAEDITION de 1000 pages:
http://www.mecaedition.com/product.php?id_product=985



Je garde le lien , y a le k12s aussi Surprised
Moa je suis vieux jeu mais j'aime bien les revues techniques papier .

Merci a toi :bien:

24Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 29 Mai 2017 - 20:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cyprien ... tu ne regrettes pas une de tes anciennes motos ?

25Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 29 Mai 2017 - 21:58

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Franchement, si. Je regrette mon R1100RT...
Je ne regrette pas le K11, puisque je roule en ce moment avec.

Mais quand le K12 fonctionne (trop rarement), ça marche quand même du feu de dieu.

26Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 29 Mai 2017 - 22:19

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:supercyprien, comme tu t'attaques à la boîte de vitesses, je trouve que le dvd est insuffisant ; si j'avais ce travail à faire, j'achèterais ce manuel d'atelier MECAEDITION de 1000 pages:
http://www.mecaedition.com/product.php?id_product=985

Merci de l'info. Néanmoins, vu les pièces dispo chez BM (rien à part quelques joints et quelques roulements), le dvd remplit bien on office et va même plus loin puisqu'il détaille l'échange des arbres... qu'on ne peut pas se procurer.

Le calage des roulements est bien expliqué...

Sinon, tu l'as ce bouquin ? Que dit-il de plus sur la boite ?

27Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 29 Mai 2017 - 22:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Parfois un chalumeau, parfois une allumette ...

28Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Mer 31 Mai 2017 - 11:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas le manuel d'atelier Mécaédition, j'indiquais seulement que je trouve le DVD incomplet.
En lisant tous les paragraphes concernant la boîte de vitesses, je trouve que les précautions à prendre ne sont pas assez détaillées, par exemple sur le réglage des pignons coniques.
Je comprendrais peut-être mieux en ayant les pièces en main...tout cela me semble bien délicat.

29Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Ven 2 Juin 2017 - 10:02

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça y est, hier soir, j'ai réussi à démonter le dernier roulement... Celui sur l'arbre secondaire... Ben ce n'était pas une mince affaire. J'avais déjà cassé un extracteur dessus et j'ai reçu ma presse 20t hier (chinoise aussi, commandé sur ebay pour 150e).

Et bien ca a été dur, mais c'est sorti. J'avais hésité avec la 12t un peu moins cher mais j'ai bien fait de prendre la plus grosse. Enfin, bon, je ne suis pas dupe, je ne pense pas que les 20t affichées soient effectives, mais j'ose espérer que ça pousse plus que la 12.

Le soucis est que ce gros roulement semble être une commande spéciale BM... Il y a 2 réf dessus, qui existent et qui correspondent à certaines caractéristiques mais le truc en entier n'existe pas. Ou alors ça se démonte, mais je ne vois pas comment (les photos viendront ce soir).

Du coup, j'ai 1 roulement HS, deux en très mauvais état et je changerai quand même les autres par acquis de conscience mais ce qui m'inquiète c'est bien ce fichu gros roulement (35*80*27, double rangée de billes et épaulement) car je ne le trouve pas et il n'a pas de réf chez BM...

Bon, il n'est pas complètement HS mais a un peu de jeu et "chante" quand il tourne...

30Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Ven 2 Juin 2017 - 11:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu fais une photo du roulement, tu prends les cotes (au pied à coulisse) et tu envoies un mail à SKF.


_____________________________
Quand on n'a pas de bol... 354459_5
Quand on n'a pas de bol... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

31Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Ven 2 Juin 2017 - 12:49

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une excellente adresse où je vais régulièrement pour tous les joints et les roulements de mes différents véhicules :
http://tnt-transmissions.com/

Peut-être peux tu voir aussi avec eux, ils fournissent les industriels de la région.



Dernière édition par combi72 le Ven 2 Juin 2017 - 18:32, édité 1 fois

http://combi72.free.fr

32Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Ven 2 Juin 2017 - 13:24

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour vos conseils.

J'ai déjà contacté NSK, qui a fabriqué le roulement que j'ai. Je vais voir avec les autres !

33Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Ven 2 Juin 2017 - 14:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Celui-ci à 29,90 € devrait convenir:
https://www.roulements-courroies.com/3161107-roulement-a-une-rangee-de-billes/d_diametre_interieur_mm-35/d_diametre_exterieur_mm-80/c_epaisseur_mm-27/marque-generique_haute_qualite

34Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Ven 2 Juin 2017 - 15:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ce lien... Mais celui que j'ai n'est pas étanche et, de plus, il y a un petit épaulement sur le roulement qui lui permet de se glisser dans une plaque en dessous... A voir si on peut l'usiner...

Vous aurez la photo du roulement ce soir, promis :)

35Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Ven 2 Juin 2017 - 22:43

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et voici les photos :

La boite, montée, puis démontée. Une fois les vis retirées, on chauffe à 100°C (décapeur thermique et thermomètre sans contact) puis on tire fort.
Quand on n'a pas de bol... S-0
Quand on n'a pas de bol... S-1
Quand on n'a pas de bol... S-2
Quand on n'a pas de bol... S-3
Quand on n'a pas de bol... S-4
Quand on n'a pas de bol... S-5
Quand on n'a pas de bol... S-6
Quand on n'a pas de bol... S-7



La presse (150€ port compris, sur ebay, reçue de Belgique en 2 jours) :
Quand on n'a pas de bol... S-8

Et le fameux roulement :

Quand on n'a pas de bol... S-9
Quand on n'a pas de bol... S-10

Avec son épaulement :
Quand on n'a pas de bol... S-11

36Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Sam 3 Juin 2017 - 8:19

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a NKE qui fabrique des roulements spéciaux...
http://www.nke.at/fr/roulements-applications/roulements-speciaux/
C'est aberrant que BMW ne fournisse pas cette pièce, s'agirait-il d'un accord commercial avec son sous traitant NSK ?
NSK a-t-il le droit de vendre ce satané roulement ?

37Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Mer 14 Juin 2017 - 18:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Résultat des courses : j'ai tous les roulements et joints (enfin, certains sont encore en commande et je les aurai en fin de semaine) sauf le gros en photo.

J'ai essayé de contacter le fabricant, NSK, ils ne répondent ni aux mails ni au tél.
J'ai essayé de contacter SKF, ils me renvoient vers leurs distributeurs qui ne peuvent rien car ce n'est pas un truc au catalogue.
Je vais demain après-midi chez tnt-transmissions proposé par combi72.
Et sinon, j'ai les adresses de 3 boites qui feraient du roulement sur mesure. Wait and see.

Sinon la presse c'est super pour changer des roulements. Comment ai-je pu m'en passer... Parce que, pour couronner le tout, j'ai coulé une bielle sur le moteur de ma tondeuse et j'en ai profité pour changer tous les roulements du moteur et de la transmission...

38Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Mer 14 Juin 2017 - 20:35

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit: Parce que, pour couronner le tout, j'ai coulé une bielle sur le moteur de ma tondeuse et j'en ai profité pour changer tous les roulements du moteur et de la transmission...
Je me demande s'il n'y a pas quelque part quelqu'un(e) qui joue avec une poupée et des épingles en ayant collé ta photo sur la tête de la poupée ? Twisted Evil

39Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Mer 14 Juin 2017 - 20:49

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:
supercyprien a écrit: Parce que, pour couronner le tout, j'ai coulé une bielle sur le moteur de ma tondeuse et j'en ai profité pour changer tous les roulements du moteur et de la transmission...
Je me demande s'il n'y a pas quelque part quelqu'un(e) qui joue avec une poupée et des épingles en ayant collé ta photo sur la tête de la poupée ? Twisted Evil


c'est a ce demander????????? :ptdr: :ptdr:

40Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Mer 14 Juin 2017 - 20:57

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:
supercyprien a écrit: Parce que, pour couronner le tout, j'ai coulé une bielle sur le moteur de ma tondeuse et j'en ai profité pour changer tous les roulements du moteur et de la transmission...
Je me demande s'il n'y a pas quelque part quelqu'un(e) qui joue avec une poupée et des épingles en ayant collé ta photo sur la tête de la poupée ? Twisted Evil


T'as pas tord !!!

41Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 18 Juin 2017 - 19:52

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chez TNT roulements, ils n'ont rien à me proposer mais m'ont dit de ne pas choisir le roulement proposé par routine qui est à contact "droit" alors que le mien est à contact oblique.
Ils m'ont filé l'adresse d'une boite à Gonesse qui pourrait rénover le roulement : j'y vais demain.
Si la rénovation n'est pas possible, je vois pour en faire faire un sur mesure.
Si pas possible ou trop cher, je prendrai un roulement avec le diamètre extérieur légèrement plus petit et je ferai tourner une bague en acier pour "l'agrandir".
Et si toujorus pas de solution, je remettrai ce roulement qui peut encore fonctionner un peu mais grogne légèrement en attendant de trouver une boite de vitesse correcte à prix décent...
Sinon, j'ai reçu tous les joints et roulements, j'en ai à peu près pour 200€ jusque là (+25€ pour l'outil pour régler la tension de la chaîne de pompe à huile).

42Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 18 Juin 2017 - 19:59

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merdum... C'est dingue dis donc... No

http://combi72.free.fr

43Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 18 Juin 2017 - 20:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le roulement n'est même pas au catalogue NSK (fabricant) et il n'y a rien d'approchant. J'ai épluché les x pages de roulements :(
Garde ton k75, il roule tous les jours. Comme mon K11 :)

44Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 18 Juin 2017 - 20:43

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En gros c'est changement de boite contre un chèque incessant ? Avec possibilité d'acheter une moto neuve...

http://casim44.fr

45Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Dim 18 Juin 2017 - 21:05

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM ne vend que la boite. Pour 4000€.
On peut trouver tous les roulements sauf 1 dans le commerce (dont les 2 dans le carter moteur chez BM) mais le gros du roulement secondaire est introuvable.

46Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017 - 9:24

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vive les paliers en régule... Rolling Eyes

http://combi72.free.fr

47Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017 - 9:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et chez Motorworks ou Motobins y'a pas non plus ?

48Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017 - 11:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, y'a pas !

Bon, je reviens de chez MER (Manufacture européenne de roulements), à Gonesse. Ils me rénovent le roulement pour 80€.
En faire un neuf est possible, pour 600€ pour 1, mais pour 10, ca "pourrait tomber à 200".
Délai : 1 semaine, peut être moins.

49Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017 - 12:01

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bonne nouvelle. Peux-tu nous expliquer "rénover un roulement", stp?


_____________________________
Quand on n'a pas de bol... Signat10

50Quand on n'a pas de bol... Empty Re: Quand on n'a pas de bol... Lun 19 Juin 2017 - 12:02

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

hello supercyprien !

je n'ai aucune compétence dans cette affaire que celle de te soutenir moralement et de saluer ta ténacité   :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum