Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème tringlerie valise droite

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème tringlerie valise droite Empty Problème tringlerie valise droite Mar 16 Mai 2017 - 22:04

JYC38

JYC38
Apprenti

Bonjour,
J'ai constaté qu'un ergot manquait sur la tringle de verrouillage de la valise droite de ma K1200 LT FL.

Problème tringlerie valise droite Valise10

La fermeture est forcément moins rigide et comme l'ergot manquant est le plus proche de la poignée j'hésite à l'utiliser pour les manœuvres de garage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Y a-t-il un moyen de réparer car la pièce coûte 250 euros et BMW m'annonce qu'elle n'est plus disponible. Sad
Merci et bonne route à tous.

2Problème tringlerie valise droite Empty Re: Problème tringlerie valise droite Mar 16 Mai 2017 - 22:26

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me semble qu'il y a peu, l'un d'entre nous a évoqué la confection d'une piece avec une imprimante 3D.
Je n'arrive pas a mettre la main dessus. Peut-être quelqu'un s'en souvient.
Ça ne répond pas complètement à ta question, mais lorsque j'ai lu le post ça m'a semblé intéressant, et peu onéreux. Je continue mes recherches.
Amicalement.
Thierry.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Problème tringlerie valise droite Logo_c10  Problème tringlerie valise droite 20211020  Problème tringlerie valise droite Logo_v18     Problème tringlerie valise droite Logo_r12

3Problème tringlerie valise droite Empty Re: Problème tringlerie valise droite Mar 16 Mai 2017 - 22:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Thierry63 a écrit:Il me semble qu'il y a peu, l'un d'entre nous a évoqué la confction d'une piece avec une imprimante 3D.
Je n'arrive pas a mettre la main dessus. Peut-être quelqu'un s'en souvient.
Ça ne répond pas complètement à ta question, mais lorsque j'ai lu le post ça m'a semblé intéressant, et peu onéreux. Je continue mes recherches.
Amicalement.
Thierry.

J'ai vu également passé ce post mais quand et par qui confused

Par contre il y'a celui ci qui date un peu mais qui donne un lien vers Sculptéo une boîte qui modélise et fabrique des pièces 3D à prix intéressant

https://bmist.forumpro.fr/t94937-impression-3d-et-petite-piece-en-plastique-ou-autre#1598392]

4Problème tringlerie valise droite Empty Re: Problème tringlerie valise droite Mar 16 Mai 2017 - 22:56

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trop rapide l'ami K'Wet,  :laughing:
J'ai retrouvé le post auquel je pensais ; 

https://bmist.forumpro.fr/t89060-top-case-1600-gt-reparation-du-loquet-en-cas-de-vol#1494234
 
Le lien hypertexte conduit au même  prestataire.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Problème tringlerie valise droite Logo_c10  Problème tringlerie valise droite 20211020  Problème tringlerie valise droite Logo_v18     Problème tringlerie valise droite Logo_r12

5Problème tringlerie valise droite Empty Re: Problème tringlerie valise droite Mer 17 Mai 2017 - 16:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Thierry63 a écrit:Il me semble qu'il y a peu, l'un d'entre nous a évoqué la confection d'une piece avec une imprimante 3D

Si je ne dis pas de bétise , c'était pour la poignée verrou de top case , pas sacoche

6Problème tringlerie valise droite Empty Re: Problème tringlerie valise droite Mer 17 Mai 2017 - 16:59

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Thierry63 a écrit:Il me semble qu'il y a peu, l'un d'entre nous a évoqué la confection d'une piece avec une imprimante 3D

Si je ne dis pas de bétise , c'était pour la poignée verrou de top case , pas sacoche

Oui, c'est juste pour donner le lien vers la société :wink:

7Problème tringlerie valise droite Empty Re: Problème tringlerie valise droite Mer 17 Mai 2017 - 18:47

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci K'Wet.
Surtout que comme le dit BM92, il doivent avoir une base de données,  bibliothèque, des pièces détachées demandées au moins une fois.
Et malheureusement JYC38 n'ai pas le premier ni le dernier à qui ce problème est arrivé .


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Problème tringlerie valise droite Logo_c10  Problème tringlerie valise droite 20211020  Problème tringlerie valise droite Logo_v18     Problème tringlerie valise droite Logo_r12

8Problème tringlerie valise droite Empty Re: Problème tringlerie valise droite Mer 17 Mai 2017 - 19:42

JYC38

JYC38
Apprenti

Merci les gars pour le tuyau "imprimante 3D" mais j'ai un petit doute sur la solidité d"une pièce en plastic pour mon ergot. Il y a un porte a faux assez important et un épaulement situé au bout qui ne résisterait probablement à une tentative de fermeture dans de mauvaises conditions.

Problème tringlerie valise droite Ergot10

J'ai achetée le K12 avec ce défaut et je présume que l'ergot a cassé en forçant sur le mécanisme de verrouillage. Je peux me tromper mais, à moins de trouver une sacoche explosée, je ne vois pas d'autre solution que refaire l'ergot en métal.

En tout cas merci pour vos remarques

@+

9Problème tringlerie valise droite Empty Re: Problème tringlerie valise droite Mer 17 Mai 2017 - 20:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Perçage, taraudage, vis, entretoise, rondelle, frein filet.


_____________________________
Problème tringlerie valise droite 354459_5
Problème tringlerie valise droite Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum