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Calage à froid

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1 Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 18:43

ChrisBee19


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous,
K75RT de 91 avec 146.000kms... plutôt bien entretenue par l'ancien proprio dans l'atelier qui vous promet de toujours rouler...
Le matin, à froid (mais bon on est plus vraiment en hiver...), elle ne tient pas le ralenti et nécessite le starter à fond. Si je le retire, elle cale à l'arrêt et monte difficilement dans les tours (bruits mécaniques importants dans le moteur...).
Après avoir fait 5-6 kms à 80km/h tout devient normal, elle tient le ralenti et ne fait plus de bruit particulier... et c'est parti pour toute la journée!
Quesako ?
Merci de vos avis éclairés!

2 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 19:31

K'wet

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J'ai souvenir que mon ex K75 mettait pas mal de temps à monter en température par rapport au K11 suivant. de la à dire que c'est normal je ne sais pas, et puis la Corrèze certains matin c'est pas la canicule ... As tu cette moto depuis longtemps, si oui est-ce un comportement que tu as remarqué subitement ?

3 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 19:38

ChrisBee19


Jeune pilote
Jeune pilote
Non, je viens de l'avoir et le pb m'ayant été signalé par le précédent proprio, existe depuis déjà qq temps...
et je suis au sud de la Corrèze (limite du Lot) et à cette saison c'est plus vraiment froid même le matin...

4 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 19:58

K'wet

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ChrisBee19 a écrit:Non, je viens de l'avoir et le pb m'ayant été signalé par le précédent proprio, existe depuis déjà qq temps...
et je suis au sud de la Corrèze (limite du Lot) et à cette saison c'est plus vraiment froid même le matin...

Ne le prend pas mal pour la Corrèze, il y'a quelques temps j'ai fait une virée à Collonges et il faisait bien chaud :bien:

Tu peux regarder ce post qui traite du même sujet que le tiens:
http://bmist.forumpro.fr/t89923-pas-de-ralenti-a-froidelle-cale-mais-a-chaud-nickel?highlight=calage+%E0+froid

Au delà de ça, une vérification des réglages synchro papillons et ralenti ne pourrait pas nuire. L'état des bougies et du filtre à air également.
Mais si tu dis qu'à chaud il n' y a pas de soucis ça ne doit pas être bien grave sinon normal.
As tu un historique récent des opérations réalisées par l'ancien proprio ?


D'autres avis vont surement te parvenir :wink:

5 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:02

SEGAFREDO

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Il y a eu des arbres 6 rivets sur le k75 ?

6 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:05

K'wet

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SEGAFREDO a écrit:Il y a eu des arbres 6 rivets sur le k75 ?

Ah non l'arbre est différent, pas de cloche mais des masselottes d'équilibrage taillées dans la masse :wink:

7 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:21

nik0

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K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Il y a eu des arbres 6 rivets sur le k75 ?

Ah non l'arbre est différent, pas de cloche mais des masselottes d'équilibrage taillées dans la masse :wink:

Arbre de K75





Arbre de k100


[/quote]



_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

8 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:23

SEGAFREDO

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En effet rien à voir, merci à vous deux :bien: :wink:
Je disais ça rapport à ceci plus haut ► (bruits mécaniques importants dans le moteur...)

9 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:25

nik0

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Je regarderai le poussoir hydraulique de chaîne de distribution.


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Давай
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10 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:36

K'wet

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nik0 a écrit:Je regarderai le poussoir hydraulique de chaîne de distribution.

Possible pour le bruit mais pour le ralenti à froid....

11 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:42

nik0

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Tu as raison.

Sinon, ce qui faire et du bruit et de la ratatouille, c'est la rampe de papillons, non?


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Давай
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12 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:45

SEGAFREDO

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Tout cela serait étonnant de la part de l'A.R.T. non ?

13 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:48

K'wet

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SEGAFREDO a écrit:Tout cela serait étonnant de la part de l'A.R.T. non ?

peut être mais il y'a combien de temps qu'ils l'ont vu ?

14 Re: Calage à froid le Mer 10 Mai 2017 - 20:49

SEGAFREDO

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Ah ça ... confused
C'est à notre ami de nous le dire ...

15 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 18:33

ChrisBee19


Jeune pilote
Jeune pilote
Quesako l'A.R.T ?

16 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 18:37

K'wet

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Membre a vie
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ChrisBee19 a écrit:Quesako l'A.R.T ?

Atelier du Roule Toujours !! ce n'est pas chez eux que le prédécesseur faisait faire l'entretien ? c'est ce que nous avons compris dans ton premier post

17 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 18:38

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
Atelier du roule toujours , un garage spécialisé BMW dans la région parisienne

http://www.roule-toujours.com/


_____________________________

18 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 18:39

K'wet

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Membre a vie
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Freddy29 a écrit:Atelier du roule toujours  , un garage spécialisé BMW dans la région parisienne

http://www.roule-toujours.com/

J'ai grillé Freddy !!!!! Surprised :ye:

19 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 19:24

ChrisBee19


Jeune pilote
Jeune pilote
Mon Dieu mais c'est bien sûr!!! L'Atelier du Roule Toujours...
De mémoire, fin 2016 pour une "grosse" révision. Donc effectivement ils auraient dû voir le pb ou alors il s'est déclaré depuis...

20 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 19:31

SEGAFREDO

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Membre a vie
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scratch

21 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 19:58

ChrisBee19


Jeune pilote
Jeune pilote
Le prioprio précédent vient de me dire qu'elle l'a toujours fait... (il l'a acheté il y a 5 ans et elle avait 90.000kms)...
Vraiment bizarre une mob qui a besoin de démarrer au starter à fond, qui n'a pas une accélération franche et qui cale dès que tu t'arrêtes avant d'avoir fait 4-5 kms (quand le moteur est chaud)...

22 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 20:09

SEGAFREDO

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Membre a vie
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Bon après si les soucis se limitent à ça c'est pas violent :wink:

23 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 20:12

K'wet

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ChrisBee19 a écrit:Le prioprio précédent vient de me dire qu'elle l'a toujours fait... (il l'a acheté il y a 5 ans et elle avait 90.000kms)...
Vraiment bizarre une mob qui a besoin de démarrer au starter à fond, qui n'a pas une accélération franche et qui cale dès que tu t'arrêtes avant d'avoir fait 4-5 kms (quand le moteur est chaud)...

je comprends que cela te surprenne, mais comme je te l'ai dit au début la mienne avait exactement le même comportement. Les rares sont les fois où j'ai pu démarrer et partir à froid sans starter, je peux les compter :wink:

24 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 20:13

vousvo84

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moi pour démarrer ma 75 il faut mettre le starter à fond et la laissé chauffer le temps de finir la clope et de m'habiller , ensuite le stater position 1 ( 50% ) et roulage 2-3 kms avant de l'enlever .

25 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 20:37

fredewen44

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je ne connais pas ce modèle, mais je tente quand meme une proposition :siffle:
Il faudrait peut etre essayer des bougies avec un indice thermique 1 voir 2 points plus chaud(meilleur combustion à froid). Le problème était courant sur les vieilles japs. Et à l'inverse pour une utilisation type circuit on montait des bougies froides. Ca ratatouillait dure à froid, pas de ralentit mais une fois à température ça encaissait mieux les conditions extremes... Question :wink:
107  mais on sait jamais....... Après tout ça reste un moteur à combustion interne.....Non?

26 Re: Calage à froid le Jeu 11 Mai 2017 - 23:28

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le calorstat est il toujours là? Si oui, fonctionne t'il correctement?

27 Re: Calage à froid le Ven 12 Mai 2017 - 0:40

K'wet

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chbock59 a écrit:Le calorstat est il toujours là? Si oui, fonctionne t'il correctement?

le calorstat à froid il est fermé et doit s'ouvrir aux alentours de 82/89°, le moteur a donc le temps de chauffé.....

Par contre s'il est absent la montée en température sera plus longue.

Je persiste à dire que le K75 est un moteur long a chauffer comparé aux autres K 4 cylindres, il suffit de relire quelques posts sur le sujet



Dernière édition par K'wet le Ven 12 Mai 2017 - 16:56, édité 1 fois

28 Re: Calage à froid le Ven 12 Mai 2017 - 16:38

jackouil

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
ChrisBee19 a écrit:Non, je viens de l'avoir et le pb m'ayant été signalé par le précédent proprio, existe depuis déjà qq temps...
et je suis au sud de la Corrèze (limite du Lot) et à cette saison c'est plus vraiment froid même le matin...

De. Toute façon c est le meilleur moyen de prendre contact avec ta moto ,comme le dit kewet une bonne synchro des bougies neuves , filtre essence filtre a air, les soupapes réglées depuis quand la dernière révision ? Au besoin verifies le reglage du pseudo starter et vu le kilométrage..... :wink:

29 Re: Calage à froid le Ven 12 Mai 2017 - 19:18

SEGAFREDO

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Membre a vie
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K'wet a écrit:
chbock59 a écrit:Le calorstat est il toujours là? Si oui, fonctionne t'il correctement?

le calorstat à froid il est fermé et doit s'ouvrir aux alentours de 82/89°, le moteur a donc le temps de chauffé.....

Par contre s'il est absent la montée en température sera plus longue.

Je persiste à dire que le K75 est un moteur long a chauffer comparé aux autres K 4 cylindres, il suffit de relire quelques posts sur le sujet


Pourquoi celà ? confused scratch

30 Re: Calage à froid le Dim 14 Mai 2017 - 23:06

chbock59

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Gros Rouleur
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ChrisBee19 a écrit:Le prioprio précédent vient de me dire qu'elle l'a toujours fait... (il l'a acheté il y a 5 ans et elle avait 90.000kms)...
Vraiment bizarre une mob qui a besoin de démarrer au starter à fond, qui n'a pas une accélération franche et qui cale dès que tu t'arrêtes avant d'avoir fait 4-5 kms (quand le moteur est chaud)...
Ca non, pas bizarre, normal. Après, selon la température extérieure, on repousse plus ou moins vite le levier, pour avoir un ralenti correct. En hiver, c'est plus long qu'en été.
Pour tes bruits, saurais tu faire un enregistrement?
On sait que les bruits se diffusent, sais tu si les silent blocs de l'alternateur ont été changés?
Et comme l'écrit Nik0, côté distribution? les tendeurs, les guides? les pastilles?

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