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Demonte bougie K1300S

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1 Demonte bougie K1300S le Lun 8 Mai 2017 - 19:44

beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Bonjour à tous,
aujourd'hui je me suis attaqué aux bougies de ma K1300S,seulement problème impossible de les démonter avec ma douille Dexter de 16mm que je pensais pourtant assez fine ainsi qu'avec un démonte bougie fin à rotule Sad
Quelqu'un pourrait il me conseiller du démonte bougie adapté ?

2 Re: Demonte bougie K1300S le Lun 8 Mai 2017 - 22:35

Romuald

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Si dans ton entourage tu connais quelqu'un qui a sa clé a bougie honda , elle va nickel ( c'est ce que j'ai utilisé et un bout de gaine électrique rigide pour choper la bougie ensuite et redeposer les neuves et commencer a les serrer a la main )

:wink:

3 Re: Demonte bougie K1300S le Lun 8 Mai 2017 - 23:13

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ta clé à bougies de 16 à tube doit faire 150 mm de longueur. Les bougies des cylindres n°2 et n°3 sont les plus difficiles à extraire, car la clé passe juste en longueur.
Pour le remontage, tu dois les serrer au couple prescrit...et la clé dynamométrique ne passe pas...sans enlever le couvre culasse. Ceci permet de vérifier le jeu aux soupapes et aussi le bon serrage des vis de fixation des pignons d'arbre à cames. Pour les jauges d'épaisseur, choisis le modèle qui sont en forme de triangle, car les autres ne passent pas.
En réalité, le remplacement des bougies est fastidieux, car lorsque le radiateur est enlevé...il y a encore beaucoup de travail.
Nota: Il te faut aussi une clé Torx mâle de 60 pour tourner le vilebrequin.
Bon courage.

4 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 5:43

Romuald

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
ROUTINE a écrit:Ta clé à bougies de 16 à tube doit faire 150 mm de longueur. Les bougies des cylindres n°2 et n°3 sont les plus difficiles à extraire, car la clé passe juste en longueur.
Pour le remontage, tu dois les serrer au couple prescrit...et la clé dynamométrique ne passe pas...sans enlever le couvre culasse. Ceci permet de vérifier le jeu aux soupapes et aussi le bon serrage des vis de fixation des pignons d'arbre à cames. Pour les jauges d'épaisseur, choisis le modèle qui sont en forme de triangle, car les autres ne passent pas.
En réalité, le remplacement des bougies est fastidieux, car lorsque le radiateur est enlevé...il y a encore beaucoup de travail.
Nota: Il te faut aussi une clé Torx mâle de 60 pour tourner le vilebrequin.
Bon courage.


Et un jeu de douilles torx femelle ( pour controler le serrage des pignons )

5 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 5:45

beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Merci les gars,je vais voir si je peux acheter une clé qui va bien les miennes doivent être trop épaisses et n'ont pas l air d'aller jusqu'au fond du puit
Routine tant pis pour le serrage au couple,je ne me sens pas de m attaquer au couvre culasse, j'ai déjà cassé le conduit d'air SLS 😥

6 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 9:59

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
La difficulté sera la purge du circuit de liquide de refroidissement...Mais nous t'aiderons. Surprised

7 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 12:44

Romuald

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
beloumi a écrit:Merci les gars,je vais voir si je peux acheter une clé qui va bien les miennes doivent être trop épaisses et n'ont pas l air d'aller jusqu'au fond du puit
Routine tant pis pour le serrage au couple,je ne me sens pas de m attaquer au couvre culasse, j'ai déjà cassé le conduit d'air SLS 😥


Ahhh M.... , c'est vrai qu'il a l'air fragile ... j'ai fait levier en plusieurs endroits et j'ai pris mon temps .

8 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 17:47

beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
je suis allé acheter le conduit d'air chez BMW cette aprem(42.74€ le bout de plastic),et il m'a montré le démonte bougie de BMW pour la K1300,et c'est vrai qu'il est vachement plus fin que ma douille de 16mm Facom.Un pote ma prêté celui des sa suz il passe mais un poil trop court.Au moins je vois le gabarit qu'il me faut.
Est ce que vous pensez qu'on peut acheter de l'outillage BMW scratch

9 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 17:54

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Peut-être chez Wunderlich, mais ne prend pas celle de Hornig, qui est trop longue. Attention, elle ne doit pas dépasser 150 mm pour atteindre les 2e et 3e bougies.
Il te faut aussi l'extracteur de bobines en métal, celui en plastique d'Hornig ne fonctionne pas pour les K.

10 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 18:17

Romuald

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Sinon celle de honda s'achete ( je sais , c'est con d'acheter du honda pour entretenir une bm )

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Dernière édition par Romuald le Mar 9 Mai 2017 - 18:38, édité 1 fois

11 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 18:26

beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
l'extracteur je l'ai déjà,d'ailleurs j'ai deja levé les bobines,il ne me manque que la bonne clé
Pour la clé Honda c'est un trou pour mettre un tournevis ou un carré pour cliquet Question

12 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 18:39

Romuald

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Je viens de mettre la photo :wink:

13 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 18:47

Romuald

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Tu y met un cliquet avec douille de 10 , elle depasse tout juste du puit .

14 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 19:35

beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
:bien: ok merci .Demain en fin d'aprem un pote me descend son démonte bougie Honda.Je te dirai ça.

15 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 19:40

SEGAFREDO

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Membre a vie
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16 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 19:42

beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Merci je vais d'abord essayer avec le Honda :wink:

17 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 20:48

Romuald

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
beloumi a écrit: :bien: ok merci .Demain en fin d'aprem un pote me descend son démonte bougie Honda.Je te dirai ça.


:bien:

18 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 20:50

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Attention à ne pas abimer les bobines, normalement, il te faut l'extracteur. Sad

19 Re: Demonte bougie K1300S le Mar 9 Mai 2017 - 21:22

beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
je les ai deja levé les bobines avec l'extracteur :wink:

20 Re: Demonte bougie K1300S le Mer 10 Mai 2017 - 21:26

beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
ça y est les copains j'ai démonté mes bougies :matin: .Du coup je les ai démontées avec le démonte bougies de la suz du pote(j'ai levé le caoutchouc à l’intérieur) effectivement c'est pratiquement le même que celui de Honda :bien:
J'ai pu les serrer à la clé dynamométrique.J'ai tout remonté,sauf les carénages et demain après le boulot je m'attaque à la purge :matin: .
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21 Re: Demonte bougie K1300S le Mer 10 Mai 2017 - 21:36

Romuald

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Impecc :bien:

22 Re: Demonte bougie K1300S le Jeu 11 Mai 2017 - 8:24

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour la purge, je propose une méthode sans matériel:
-Remplir le radiateur,
-Mettre un tuyau transparent sur le purgeur de la pompe à eau et une bouteille plastique,
-Faire chauffer le moteur jusqu'à la mise en route du ventilateur,
-Desserrer à la clé à oeil de 11 de purgeur de la pompe à eau,
-Laisser défiler les bulles d'air et resserrer lorsqu'il n'y en a plus,
-Laisser refroidir et rajouter du liquide de refroidissement.
-Faire à nouveau chauffer le moteur et recommencer plusieurs fois la même manipulation.
Je conseille enfin de choisir un LDR d'une autre couleur (par exemple jaune si celui en place est bleu).
De cette manière, au début de la purge,il ressort du liquide vert ( jaune + bleu ) et en fin de purge il est jaune. On est certain alors que tout le LDR est remplacé et que la purge est totale; ne pas hésiter à en passer 3 l et récupérer 0,5 l de LDR vert dans la bouteille(à jeter).
Ce n'est qu'après cela que l'on peut remettre le sabot et les côtés de carénage.
Cette méthode est plus longue à exécuter mais ne nécessite que:
-Un entonnoir,
-Une clé à oeil de 11,
-Un bout de tuyau transparent de 30 à 40 cm,
-Une bouteille en plastique.

23 Re: Demonte bougie K1300S le Jeu 11 Mai 2017 - 18:44

beloumi

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
ça y est j'ai purgé le circuit ,un peu avec la méthode de Mach84 et celle de Routine;je pense que ça doit etre bon.
Je ferais un petit essai route avant d'avaler des bornes

24 Re: Demonte bougie K1300S le Jeu 11 Mai 2017 - 18:51

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'oubliais une vérification:
Après avoir un tour avec la moto, la laisser refroidir et tremper une bandelette de cartonnette dans le vase d'expansion ( réservoir tampon) afin de contrôler le niveau de LDR.

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