Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment dévisser les pare-carters.

+2
Décédé : K'wet
regg78
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut.
Mon K100LT a de série des pare-carters. Cependant un est décroché du support haut.
Problème pour le resserrer il faut une clé à pipe très fine.
Quelqu'un à un moyen pour dévisser la visse qui se trouve dans le fond du tube ?
Merci.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

regg78 a écrit:Salut.
Mon K100LT a de série des pare-carters. Cependant un est décroché du support haut.
Problème pour le resserrer il faut une clé à pipe très fine.
Quelqu'un à un moyen pour dévisser la visse qui se trouve dans le fond du tube ?
Merci.

Douille de 13 montée sur une rallonge et un cliquet au format 1/4" (en 3/8" ça doit passer aussi il me semble)

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Le problème c'est que mes douilles sont trop épaisses.
Je vais essayer d'en trouver des fines.
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une clef a pipe alors


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment dévisser les pare-carters. Jura_218

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le problème avec les embouts qui se montent sur cliquet, c'est qu'ils sont plus épais à la jonction sur celui-ci comme tu l'as constaté; et donc ne peuvent se glisser dans le Pare-cylindre.
Clé tube ou clé à pipe si pas trop épaisse : 19 mm maxi de diamètre.

Après quand Bello 2a aura fini sa sieste et son aménagement photo il pourra peut-être en rajouter ...

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Taq, on n'a pas le même cliquet car même si mes embouts sont plus larges à la jonction, ils ne sont pas plus large qu'une douille de 13...

Reg, tu peux peut être essayer de réaliser ta clé en coupant une clé à pipe puis en la soudant à un bout de tube puisque tu sembles assez bidouilleur au vu de tes réalisations

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:Le problème avec les embouts qui se montent sur cliquet, c'est qu'ils sont plus épais à la jonction sur celui-ci comme tu l'as constaté; et donc ne peuvent se glisser dans le Pare-cylindre.

bah les gars, causez de votre matériel  mais n'en faite pas une généralité. J'ai une douille de 13 qui passe parfaitement dans le tunnel du pc et c'est toujours comme ça que j'ai démonté l'écrou !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la clef à pipe de 13 passe très bien , tu mets la partie longue dans le PC et tu mets une barre dans la partie à 90° pour dévisser l'écrou


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment dévisser les pare-carters. Jura_218

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Etienne95 a écrit:Taq, on n'a pas le même cliquet car même si mes embouts sont plus larges à la jonction, ils ne sont pas plus large qu'une douille de 13...

Bon ben si notre ami qui poste est un imbécile, alors je me retire
Comment dévisser les pare-carters. P4280810
Embout tiré d'une malette du commerce à gros carré, et qui donc ne passe pas.
J'ai juste été mesurer une clé à taille droite pour que notre ami sache sur quoi porter son attention, à savoir le diamètre en mm d'une clé de 13.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit: ... Après quand Bello 2a aura fini sa sieste et son aménagement photo il pourra peut-être en rajouter ...

... tirelalangue
Non, rien à ajouter si ce n'est que de trouver la douille qui va bien avec le bon cliquet !
Visiblement, l'ami K'wet, Freddy, Etienne et moi n'avons pas ce problème mais à mon avis, une douille à petit carré devrait mieux convenir pour ce genre de travail ! :wink:
Comment dévisser les pare-carters. 2017-012

En 1/4", la douille est plus fine et convient parfaitement comparée à celle du 1/2".
J'en connais un qui va être obligé de casser sa tirelire pour s'offrir un beau coffret !!! :laughing:

Cette mallette est excellente pour avoir presque tout sous la main sans se ruiner, tout en respectant la qualité :
Comment dévisser les pare-carters. 2017-010
https://www.amazon.fr/TecTake-Coffret-cliquets-compact-douilles/dp/B01K1RJGUG/

Ceci est un exemple, il en existe d'autres !
J'ai ce même coffret depuis près de 10 ans et qui me sert quotidiennement ... sauf pendant la sieste !!! :siffle: ... Comment dévisser les pare-carters. Laughi11

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Taq, nous sommes d'accord, nous n'avons pas le même matériel.
Pour les cliquets d'usage courant, il y a trois dimensions 1/4, 1/2 et 3/8.
J'ai deux dimensions de cliquet. J'ai acheté une boîte dite "radio" chez F... il y a plus de 30 ans donc avec le petit carré entraîneur et ensuite je me suis fait un assortiment de douille avec un gros carré entraineur et les rallonges qui vont avec.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum