Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MICHELIN POWER RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 MICHELIN POWER RS le Sam 22 Avr 2017 - 18:57

bonobo1

Ben voila après avoir bien essoré mes SPORTEC M7RR
je viens de monté les Michelin Power RS et c'est juste de très très bon pneus
pour Le K1300S ,qui donnent vraiment confiance sur le sec.
Les M7RR commençaient à être limite avec l'usure et je suis super satisfait
de ma nouvelle monte.

J'attend avec impatience la pluie même si à NICE je risque d'attendre l'automne pour vous en dire plus.

2 Re: MICHELIN POWER RS le Sam 22 Avr 2017 - 20:14

vousvo84

Membre a vie
Membre a vie
merci du retour :bien:

3 Re: MICHELIN POWER RS le Dim 23 Avr 2017 - 7:42

jacpresta

Bonjour, je suis en train de "finir" mes M7RR et j'envisage de les remplacer par les nouveaux Michelin.
Tu peux en dire un peu plus sur tes impressions pneu neuf comparé aux Metzeler ?
Pour la durée de vie il faudra attendre bien sur.
Bonne route

4 Re: MICHELIN POWER RS le Lun 24 Avr 2017 - 8:57

bonobo1

Ces pneus rendent la moto plus incisive du train avant ,moins lourde et plus facile pour s'inscrire en virage.
Et puis j'ai moins l'impression de déraper sur les zèbres et les bandes blanches.....
Ils me donnent plus de confiance, je vais devoir être encore plus vigilant......

5 Re: MICHELIN POWER RS le Lun 24 Avr 2017 - 14:44

jacpresta

Merci, je vais les essayer et j'en causerais.

6 Re: MICHELIN POWER RS le Mar 25 Avr 2017 - 10:15

bonobo1

Voila les arguments commerciaux et c'a à l'air assez justifié :
Grip et sensations
incomparables
Ses mélanges issus de la compétition assurent
un grip et des sensations incomparables. Il offre
couple au guidon optimal en prise d’angle ainsi
qu’un excellent feeling en courbe grâce à son
avant emprunté à la compétition.
Une stabilité irréprochable
A l’arrière, le profil est optimisé et développé
pour améliorer la répartition de la pression et
l’empreinte au sol. La technologie brevetée
MICHELIN ACT+ tient plus que jamais sa
promesse Total Performance et s’engage à
délivrer une stabilité irréprochable en courbe
comme en ligne droite.
Le meilleur grip du
marché1
Le grip, la maniabilité, le comportement au
changement d’angle, en freinage, sous forte
accélération, autant d’éléments qui définissent
la sportivité d’un pneu moto et sur lesquels
MICHELIN arrive en tête dans le test MTC1.

7 1000km dans la foret de l'ospedale le Jeu 1 Juin 2017 - 16:37

bonobo1

Ben voila comme promis un retour d'expérience après 1000km dans le centre de la corse à arssouiller en compagnie d'un RT1200LC et d'une Multistrada.
Le K1300S aime les Michelin power RS:l'avant devient super maniable et la moto se pose seule sur l'angle sans avoir besoin de faire les gros bras.
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une autre moto surtout que je lui avais offert un akrapopo pour ses 60000km.tafume

Tout devient plus facile qu'avec les metzeler M7RR qui pourtant m'avaient déjà bluffé mais plus physiques à emmener.:gold:
C'est surtout au niveau de la roue avant que la différence est incroyable, il n'y a plus aucune appréhension à s'engager franchement dans les virages,
j'ai vraiment économisé mes plaquettes sur le coup car j'ai pu roulé plus efficacement de manière plus coulée....
Nous étions en duo sur le K13 et avons malgré tout donné quelques sueurs froides à des KTM,YAM bardés de cuirs et très excités.pirat pirat pirat
Dur, dur de suivre un Multistrada en rut mais on n'a jamais été ridicule ni inquiet par le comportement du K13.

Voila je n'ai pas d'action chez Michelin et j'avais même une appréhension avant car cette marque n'a pas toujours été au top par le passé et que mon train avant m'avait lâché
l'année dernière dans une épingle du col de turini avec la GS LC et des anakee......Mon derrière et mon dos s'en souvienne encore avec angoisse.
Ces pneus sont pas très jolis avec leur air de slics griffés par un léopard mais diablement rassurant et efficace.
Pour ce qui est de l'usure je n'ai que 1500km ,je vous tiens au courant.... :Cool:

8 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 1 Juin 2017 - 17:04

jacpresta

J'ai fait monter les miens récemment et je n'ai qu'assez peu de Km mais je retrouve exactement les sensations décrites. On dirait une nouvelle machine étonnamment facile à inscrire en virage et inspirant vraiment la confiance.
La comparaison avec les M7RR éssorés précédents est forcement flatteuse mais je n'avais pas connu ça aux changements de gomme précédents.
Je vais attaquer ma saisons de cols et vous tiendrai au courant pour la longévité car les gommes sont trés tendres, l'ongle reste imprimé quand on presse le caoutchouc !
Pour info je faisais 12000 avec des PR4 dont l'usure finale était pénible, et 7/8000 avec les M7RR.
Bonne route à tous.

9 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 1 Juin 2017 - 17:10

bonobo1

Hello Jacques...
Quelle chance d'attaquer une saison de cols.....Je ne rêve que de cela mais encore quelques années à bosser.
Enfin mes 4 jours de Corse ont apaisés momentanément mes besoins de rouler.
A bientôt dans les montagnes j'espère.

10 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 1 Juin 2017 - 18:57

jacpresta

Figures toi que demain matin je pars à Nice voir ma famile par le Galibier, Vars, Bonette/Restefond...!
Vont fumer les pneus !

11 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 1 Juin 2017 - 19:04

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Combien de kms avez vous fait avec les M7RR? J'en etait ravi sur la S1000rr

Gil

12 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 1 Juin 2017 - 19:49

jacpresta

Deux trains mené à 8000 avec les derniers 1000 un peu "besogneux", l'avant ayant un peu de mal à rentrer en virage.Les RS devraient faire merveille sur la S1000rr longévité inconnue mise à part.

13 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 1 Juin 2017 - 20:30

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Merci, je n'ai plus la S1000rr, je viens de reprendre une K1300s.

Gil

14 Re: MICHELIN POWER RS le Mer 21 Juin 2017 - 17:55

std57

En rodage
En rodage
Slt, pouvez me dire si la sensation de tomber en virage à partir de la mi-usure est gommé par rapport au pilot Power 3 ou pure. cela était très désagréable surtout dans les rond point.
problème que je n'est pas eu avec le M7RR dont le deuxième jeux arrive en fin de vie.

15 Re: MICHELIN POWER RS le Mer 21 Juin 2017 - 18:43

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Cette sensation peut également être ressentie lorsque les roulements sont à changer...

16 Re: MICHELIN POWER RS le Mer 21 Juin 2017 - 19:40

k75roadster

Pilier de Forum
Pilier de Forum
N'importe quel pneu neuf sur n'importe quel brèle donnera toujours l'impression d'être mieux que le précédent usé...on change rarement un pneu neuf pour un pneu neuf, et pourtant ça serait le seul moyen de se faire un avis objectif sur leurs qualités. C'est d'ailleurs ainsi qu'on procède à un essai comparatif presse.
Là où ça devient encore plus rigolo, c'est lorsque ces essais se font en aveugle. Les avis recueillis ne suivent que rarement le palmarès issu du discours. :laughing:

17 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 22 Juin 2017 - 7:47

seb..

Pour la sensation de tomber, regarde aussi tes pressions de pneus, car avec une pression trop basse, tu peux avoir ce ressenti. Du moins, c'est le cas pour ma part :wink:

18 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 22 Juin 2017 - 8:32

bonobo1

k75roadster a écrit:N'importe quel pneu neuf sur n'importe quel brèle donnera toujours l'impression d'être mieux que le précédent usé...on change rarement un pneu neuf pour un pneu neuf, et pourtant ça serait le seul moyen de se faire un avis objectif sur leurs qualités. C'est d'ailleurs ainsi qu'on procède à un essai comparatif presse.
Là où ça devient encore plus rigolo, c'est lorsque ces essais se font en aveugle. Les avis recueillis ne suivent que rarement le palmarès issu du discours. :laughing:

En même temps lorsque tu découvres des sensations que tu n'avais jamais eu avant tu sais que c'est nouveau ....

19 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 22 Juin 2017 - 11:46

std57

En rodage
En rodage
Comme je les écrit Valoche je n'ai pas se problème avec les Metzeler, donc pas de roulement ni de pression de pneus Seb.. je me suis mal exprimé Embarassed Neutral Neutral
Usure des pneus en escalier qui engendre ce phénomène de chute quand tu penche, rencontré avec les Michelin, plusieurs pote sur différentes bécanes ont aussi ce problème, alors qu'avec les M7RR l'usure est apparemment plus régulière

20 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 22 Juin 2017 - 13:29

Achille-33

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour suis très content de mes Bridge S21 mais pourquoi pas tester les Michelin Power RS quand ils seront en fin de vie
@bonobo1 : 4 jours ici c'est pas beaucoup... :laughing:

21 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 22 Juin 2017 - 14:04

Bebert 6900

Pilier de Forum
Pilier de Forum
std57 a écrit:Comme je les écrit Valoche je n'ai pas se problème avec les Metzeler, donc pas de roulement ni de pression de pneus Seb.. je me suis mal exprimé Embarassed Neutral Neutral
Usure des pneus en escalier qui engendre ce phénomène de chute quand tu penche, rencontré avec les Michelin, plusieurs pote sur différentes bécanes ont aussi ce problème, alors qu'avec les M7RR l'usure est apparemment plus régulière

Rassure toi tu n'es pas le seul.... :wink:
J'avais le même chose sur ma F800R avec les Michelin PR3,soit sensation de tomber et déraper sur les ronds points,usure en escalier également et pour être précis pneu de moins de 5000KM.
Pour mon conc.BMW il faut s'attendre à tout avec ces pneus même l'imprévisible.
J'ai remplacé le Michelin par le Metzeler Roatec 01 et plus aucun soucis.
Sur ma R1200RS qui est neuve Metzeler Z8.....pas encore essayé j'ai un petit problème de santé donc je vais voir la semaine prochaine ou la suivante quand je vais roder.

Pour info,le plus gros monteur de pneus motos en Belgique conseil cette année le DUNLOP qui serait le meilleur pneu cette année....(au conditionnel je ne connais pas).
Je ne suis pas prêt à remonter du MICHELIN...je me suis fait peur à de nombreuses reprises. Neutral
La pression des pneus de ma moto est faite tout les vendredi et j'ai un gonfleur de précision... Exclamation

22 Re: MICHELIN POWER RS le Jeu 22 Juin 2017 - 15:25

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Ayant été ravi des Metzeler M7rr sur ma S1000rr je viens d en faire monter un avant sur ma k13s (changement suite à un nid de poule) l arrière va être remplacé à la révision dans 1500kms.
J avais eu des Pilot power 2ct et power 3 sur mon ex k13 et la sensation a l usure était mitigée.

J ai fait 8000bornes avec les M7 sur la s1000 et la sensation reste parfaite et ils sont encore loin de l usure.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]