Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut être la solution du tirage à gauche de certaines K16 ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà. Sur le site "http://www.k1600forum.com",  je suis tombé sur ce récit, fait par un propriétaire de K1600 qui semble avoir découvert la cause du tirage à gauche de sa mob. Le texte est en anglais. Mais si ça peut aider, je pense que cela vaut la peine. Non ?

"By accident I caught light showing under the flange of the bushing (fork clamp on bushing was torqued ?) and found I could loosely fit a 5 thousandths feeler gauge under the flange on the bottom and not the top. There is a pic in my profile. When I found this the axle was installed, torqued & axle clamp was torqued?? So the axle shoulder was not flush against the bushing (cocked) enough to throw the front wheel out of true between 1/16 & 1/8 + - inch at the center of the tire. Its also possible this spread or torqued the fork legs.

Not 100% accurate but you can check front wheel with a strait edge against the machined outer surface of the right fork leg to a strait edge across the edges of the rotors at vertical and 90 degrees (do not move wheel).

When I straitened out the bushing and re torqued everything the wheel came back to true and my riding experience improved. I could now ride no hands (not recommended) & correct for any drift left or right.

Like I said I was on the same tires and still noticed the difference now that I have a 1000 miles on the same tires with the axle strait Ive even noticed the tire wear coming back more where it should. I did also increase the tire pressure to 44 psi to help re wear the tire in.

There are lots of variables with this problem (weight in panniers/bags, road your on, tire pressure,wear on tires etc etc) including peoples description of what is actually going on with the bike when the left pull happens. My bike was actually leaning to the left like I was putting weight on the left peg immediately when I let go of the bars (gyro effect of wheel) and pulling/steering left. The lean I was getting matched up with my findings of the front tire being off true vertically.

In any event that's what helped my issue and from my experience it only takes the axle being out thousandths to cause noticeable problems and it can be out in any of 180 degrees so the effect/feel it gives you may be different. May be why rotating the axle help in some cases.
If this info helps YOUR pull issue great!! if not I guess we'll just have to keep working on this issue. "

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la traduction google (pas très fidèle au texte original :laughing: )

Par accident, j'ai attrapé la lumière sous le rebord de la douille (la pince de la fourche sur la douille a été serrée?) Et j'ai trouvé que je pouvais monter facilement une jauge de 5 milles sur le bord inférieur et pas le dessus. Il y a une image dans mon profil. Quand j'ai trouvé cela, l'essieu était installé, serré et la serre d'essieu était serrée? Ainsi, l'épaulement de l'essieu n'a pas été allégé contre la bague (légère) assez pour jeter la roue avant hors de vérité entre 1/16 et 1/8 + - pouces au centre du pneu. Il est également possible de l'étaler ou de tordre les jambes de la fourche.

Pas 100% précis, mais vous pouvez vérifier la roue avant avec un bord de détroit contre la surface extérieure usinée de la jambe droite de la fourche à un bord du détroit sur les bords des rotors à la verticale et à 90 degrés (ne pas déplacer la roue).

Lorsque je franchis la baguette et que je reprenais tout, la roue revint à la vérité et mon expérience de conduite améliorée. Je ne pouvais maintenant pas prendre de mains (pas recommandé) et corriger toute dérive gauche ou droite.

Comme je l'ai dit, j'étais sur les mêmes pneus et j'ai toujours remarqué la différence maintenant que j'ai 1000 milles sur les mêmes pneus avec le détroit de l'essieu Ive même remarqué l'usure du pneu revenir plus là où il devrait. J'ai également augmenté la pression des pneus à 44 psi pour aider à porter le pneu.

Il y a beaucoup de variables avec ce problème (poids dans les sacoches / sacs, la route sur la pression, la pression des pneus, l'usure sur les pneus, etc.), y compris la description des personnes de ce qui se passe réellement avec le vélo lorsque la trajectoire gauche se produit. Mon vélo était en fait penché vers la gauche comme si je mettais le poids sur la goupille gauche immédiatement quand je lâche les barres (effet gyro de la roue) et en tirant / direction à gauche. Le maigre que je faisais correspondre avec mes résultats du pneu avant de se détendre verticalement.

Quoi qu'il en soit, c'est ce qui m'a aidé à résoudre mon problème et, de mon expérience, il ne faut que l'essieu soit un millième pour provoquer des problèmes remarquables et il peut être dégagé à 180 degrés, de sorte que l'effet / sensation qu'il vous donne peut être différent. Peut-être pourquoi la rotation de l'essieu aide dans certains cas.
Si cette information aide votre problème de tirage génial! Sinon je suppose que nous devrons continuer à travailler sur cette question. "


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Peut être la solution du tirage à gauche de certaines K16 ? Jura_218

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir j'ai du mal a imager ,vous auriez pas une photo descriptif svp , car j'ai le souci de tirage a gauche , quand je lâche le guidon de ma K16;

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjrs ,j'ai trouver de quelle pièce il parlait c'est la numéro 6.

Peut être la solution du tirage à gauche de certaines K16 ? Captur11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum