Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche F800Gt

+10
vousvo84
jmama37
SWEETY
rv40
TAZ10
PepGZ
c@ssoulet
Dams38
Freddy29
Décédé : riderbilly
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Cherche F800Gt  Empty Cherche F800Gt Mer 19 Avr 2017 - 16:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

https://www.leboncoin.fr/motos/1115131423.htm?ca=16_s

http://moto.sportmoto.com/moto/occasion-bmw-f-800-gt-pack-confort-dark-graphit-metallic-2014-19060234/


Salut les copains ,

Je vous avais parlé d'une grosse envie de me faire plaisir .
Que pensez vous de ces 2 machines ?

2Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 19 Avr 2017 - 17:42

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est une très belle moto :bien:

la première a les valises et le TC

je ne vois pas le prix de la 2eme


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cherche F800Gt  Jura_218

3Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 19 Avr 2017 - 17:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:je ne vois pas le prix de la 2eme

Si , il y est , 8500€

4Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 19 Avr 2017 - 17:47

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Perso je prendrai la première. Plus récente et quand tu vois le prix des accessoires bmw si tu as l'utilité d'avoir des valises ça vaut le coup (plus de 700€ sans le top case).



Dernière édition par Dams38 le Mer 19 Avr 2017 - 17:50, édité 1 fois

5Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 19 Avr 2017 - 17:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je prendrais la N°1 (le boncoin)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cherche F800Gt  Jura_218

6Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 19 Avr 2017 - 18:14

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est sur que c'est pas le moment des bonnes affaires mais quand même, elles sont pas données Crying or Very sad

7Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 19 Avr 2017 - 18:27

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

C'est bmw...!

8Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 19 Avr 2017 - 20:49

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

+1 pour la première (Le Bon Coin)

9Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 19 Avr 2017 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:moi je prendrais la N°1 (le boncoin)

Totalement du même avis...(année et KM)... :wink:

10Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Jeu 20 Avr 2017 - 19:24

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pareil

11Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Jeu 20 Avr 2017 - 19:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

J'attends toujours vos commentaires pour fignoler mon idée .
J'ai RDV demain pour en essayer une , déjà vendue par le cons , mais qui me la prête quand même .

12Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Jeu 20 Avr 2017 - 19:57

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Déjà vendu mais tu l'essaie quand même ?
Achete ailleurs

13Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Jeu 20 Avr 2017 - 20:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

c@ssoulet a écrit:Déjà vendu mais tu l'essaie quand même ?
Achete ailleurs

Ben , je ne peux pas l'acheter , elle est déjà vendue , mais c'est bien de l'essayer d'essayer un modèle qui me tente et que je ne connais pas

14Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Jeu 20 Avr 2017 - 21:41

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi quand 'achète une meule d'occase, je veux partir avec ce qui a êté promis. C'est a dire la meule que j'ai essayé et que j'ai choisi d'acheter telle quelle. Pas avec une meule que j'ai essayé puis qui est passée de mains en mains d'essayeurs du dimanche après l'accord de vente.

Donc un concessionnaire qui fait essayer des meules déjà vendues, je tourne le dos et je m'en vais.

15Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Jeu 20 Avr 2017 - 22:17

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La première parait bien surtout avec tous l'équipement :bien:

16Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 7:24

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c@ssoulet a écrit:Moi quand 'achète une meule d'occase, je veux partir avec ce qui a êté promis. C'est a dire la meule que j'ai essayé et que j'ai choisi d'acheter telle quelle. Pas avec une meule que j'ai essayé puis qui est passée de mains en mains d'essayeurs du dimanche après l'accord de vente.

Donc un concessionnaire qui fait essayer des meules déjà vendues, je tourne le dos et je m'en vais.

:bien:

17Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 7:56

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:J'attends toujours vos commentaires pour fignoler mon idée .
J'ai RDV demain pour en essayer une , déjà vendue par le cons , mais qui me la prête quand même .

Concessionnaire avec un manque de sérieux autrement dit "un marchand de tapis". Shocked
A titre de comparaison chez mon concessionnaire,tu peux monter sur une moto dans la salle d'expo.,à condition d'être accompagné,par un des patrons ou un membre du personnel.
N'est pas autorisé de s'asseoir sur une moto la personne qui a une boucle de ceinture ...(je suis du même avis).
SI Exclamation la moto convoitée par l'acheteur potentiel est dans la salle d'expo.mais que celle-ci est vendue,
alors deux panneaux sont placés sur la moto avec "interdiction de toucher cette moto/moto vendue" Exclamation ..
Mais la concession possède presque tout les modèles de la gamme à l'essais!
Une moto est prêtée gratuitement pour un temps définis...cela ne me concerne pas pas je suis un gros gâté... :bien: :laughing:
Si le modèle souhaité n'est pas disponible,rendez-vous est pris chez l'importateur qui va mettre une moto à la disposition de l'acheteur potentiel....
Voila comment cela doit se passer logiquement. :bien:

Maintenant je me demande comment ton concessionnaire va se justifier pour le kilométrage vis à vis du nouveau propriétaire. Shocked

18Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 12:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bebert 6900 , TAZ10 et c@ssoulet , vous êtes hors sujet .

Je vous demande votre avis sur une machine , pas sur un concess ( c@ssoulet , sur Toulouse et ailleurs , je ne vais pour ainsi dire jamais chez un concess , surtout pas pour de la maintenance/entretien / dépannage , only pour des pièces montées et réglées par moi même ) .
Encore pour toi c@ssoulet , où vas -tu dans NOTRE quartier ? Et j'accepte ton qualificatif " d'essayeur du dimanche " sans vouloir commenter ..............

Je reste à l'écoute d'autres forumistes plus objectifs .

19Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:Bebert 6900 , TAZ10 et c@ssoulet , vous êtes hors sujet .

Je vous demande votre avis sur une machine , pas sur un concess ( c@ssoulet , sur Toulouse et ailleurs , je ne vais pour ainsi dire jamais chez un concess , surtout pas pour de la maintenance/entretien / dépannage , only pour des pièces montées et réglées par moi même ) .
Encore pour toi c@ssoulet , où vas -tu dans NOTRE quartier ? Et j'accepte ton qualificatif " d'essayeur du dimanche " sans vouloir commenter ..............

Je reste à l'écoute d'autres forumistes plus objectifs .

Même si nous sommes tout les 3 hors sujet,c'est toi qui a allumé la mèche.
Car le concessionnaire dont tu parles doit être un malhonnête et je me casse en vitesse,car si il n'est pas correct avec le propriétaire de la moto comment expliquer qu 'il va être honnête avec toi.. scratch
Ceci dit,je ne possède pas de 800GT je possède une F800R,qui est à peu de chose la même.
Perso,j'aime pas la GT et la courroie..et la R est plus joueuse et amusante.
Aucun soucis avec la mienne une véritable horloge Suisse et elle va du tonnerre et ZERO soucis.
J'attend une R1200RS pour mi juin,j'ai refusé ma neuve la semaine dernière pour le cadre.
Je roule parfois sur autoroute ,j'aime bien tirer et le 800 pour mon goût est trop court dans ce genre d'exercice.
J'ai fait plus de 700Km avec mon petit 800 dimanche passé aucun soucis sauf que j'ai fait 4 pleins.
Je puis te certifier car il y avait des témoins que cette petite moto avance couché derrière la bulle...  :bien:
En rentrant une douche et puis dans les plumes... :laughing:

20Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 14:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Bebert 6900 a écrit:
riderbilly a écrit:Bebert 6900 , TAZ10 et c@ssoulet , vous êtes hors sujet .

Je vous demande votre avis sur une machine , pas sur un concess ( c@ssoulet , sur Toulouse et ailleurs , je ne vais pour ainsi dire jamais chez un concess , surtout pas pour de la maintenance/entretien / dépannage , only pour des pièces montées et réglées par moi même ) .
Encore pour toi c@ssoulet , où vas -tu dans NOTRE quartier ? Et j'accepte ton qualificatif " d'essayeur du dimanche " sans vouloir commenter ..............

Je reste à l'écoute d'autres forumistes plus objectifs .

Même si nous sommes tout les 3 hors sujet,c'est toi qui a allumé la mèche.
Car le concessionnaire dont tu parles doit être un malhonnête et je me casse en vitesse,car si il n'est pas correct avec le propriétaire de la moto comment expliquer qu 'il va être honnête avec toi.. scratch
Ceci dit,je ne possède pas de 800GT je possède une F800R,qui est à peu de chose la même.
Perso,j'aime pas la GT et la courroie..et la R est plus joueuse et amusante.
Aucun soucis avec la mienne une véritable horloge Suisse et elle va du tonnerre et ZERO soucis.
J'attend une R1200RS pour mi juin,j'ai refusé ma neuve la semaine dernière pour le cadre.
Je roule parfois sur autoroute ,j'aime bien tirer et le 800 pour mon goût est trop court dans ce genre d'exercice.
J'ai fait plus de 700Km avec mon petit 800 dimanche passé aucun soucis sauf que j'ai fait 4 pleins.
Je puis te certifier car il y avait des témoins que cette petite moto avance couché derrière la bulle...  :bien:
En rentrant une douche et puis dans les plumes... :laughing:

entre une chaîne et une courroie, il y a une sacrée différence......


_____________________________
Cherche F800Gt  Mousta10 Cherche F800Gt  Idf10Cherche F800Gt  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 16:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bebert 6900 a écrit: si il n'est pas correct avec le propriétaire de la moto comment expliquer qu 'il va être honnête avec toi..

Rien ne dit qu'il n'a pas négocié , moyennant ristourne , avec son client en attendant une nouvelle machine de démo ....
Je ne sais pas non plus pourquoi le client ne l'a pas encore emmenée .
En bref , ce n'est pas mon problème ....


Bebert 6900 a écrit:Aucun soucis avec la mienne une véritable horloge Suisse et elle va du tonnerre et ZERO soucis.
Je roule parfois sur autoroute ,j'aime bien tirer et le 800 pour mon goût est trop court dans ce genre d'exercice.
J'ai fait plus de 700Km avec mon petit 800 dimanche passé aucun soucis sauf que j'ai fait 4 pleins.
Je puis te certifier car il y avait des témoins que cette petite moto avance couché derrière la bulle...  :bien:
En rentrant une douche et puis dans les plumes... :laughing:

Ces infos me conviennent beaucoup mieux .
     . pour l'autoroute , ça ne devrait pas lui arriver souvent ........pour les WE et les vacances avec pas mal de bornes , c'est le boulot de mon side .
     . 700 km sans mal au c.l , ça me va bien , mais ....( voir comm en suivant)
Comme tu as essayé les 2 , quelle ( s ) différence ( s ) fais tu entre chaine et courroie ? ( of course , je parle de ressenti , maintenance , bruit , souplesse ) .

Je reviens d'un essai à l'instant .
C'est un joujou très sympa , j'ai beaucoup apprécié , ça envoie suffisamment pour ce que je souhaite en faire , ça freine très bien , bref , ça me plait . Prise en mains instantanée et aisée , maniabilité à l'arrêt déroutante de facilité .
Non je n'ai pas calé au premier dém , pas de soucis avec commandes et commodos .
Par contre , le commercial m'a décrit la selle comme étant " confort " , et là , j'ai un gros doute , ça ressemble plutôt à une planche .Je vais essayer de voir la différence entre selle normale et celle dite " confort " .
As tu des infos à ce sujet ? peut-être des photos ?

22Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 20:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

riderbilly a écrit:Par contre , le commercial m'a décrit la selle comme étant " confort " , et là , j'ai un gros doute , ça ressemble plutôt à une planche .Je vais essayer de voir la différence entre selle normale et celle dite " confort " .
As tu des infos à ce sujet ? peut-être des photos ?

PepGZ pour trouver un confort réel a refait sa selle par BRIAND


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cherche F800Gt  Jura_218

23Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 20:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:PepGZ pour trouver un confort réel a refait sa selle par BRIAND
Ben oui , si je fais affaire pour une 800gt , faudra faire une vraie selle , c'est certain .
A notre age , on n'aime pas trop le contreplaqué :laughing:

24Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 21:24

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:Bebert 6900 , TAZ10 et c@ssoulet , vous êtes hors sujet .

Je vous demande votre avis sur une machine , pas sur un concess ( c@ssoulet , sur Toulouse et ailleurs , je ne vais pour ainsi dire jamais chez un concess , surtout pas pour de la maintenance/entretien / dépannage , only pour des pièces montées et réglées par moi même ) .
Encore pour toi c@ssoulet , où vas -tu dans NOTRE quartier ? Et j'accepte ton qualificatif " d'essayeur du dimanche " sans vouloir commenter ..............

Je reste à l'écoute d'autres forumistes plus objectifs .

Tu demandes un avis sur 2 meules et je te dis mon avis: il ne faut pas acheter dans un bouclard qui fait essayer les meules deja vendues. C'est pas correct.

Après, c'est ton problème.

25Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 21:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

c@ssoulet a écrit:C'est sur que c'est pas le moment des bonnes affaires mais quand même, elles sont pas données Crying or Very sad

c@ssoulet a écrit:Déjà vendu mais tu l'essaie quand même ?
Achete ailleurs

c@ssoulet a écrit:Moi quand 'achète une meule d'occase, je veux partir avec ce qui a êté promis. C'est a dire la meule que j'ai essayé et que j'ai choisi d'acheter telle quelle. Pas avec une meule que j'ai essayé puis qui est passée de mains en mains d'essayeurs du dimanche après l'accord de vente.

Donc un concessionnaire qui fait essayer des meules déjà vendues, je tourne le dos et je m'en vais.




c@ssoulet a écrit:Tu demandes un avis sur 2 meules et je te dis mon avis: il ne faut pas acheter dans un bouclard qui fait essayer les meules deja vendues. C'est pas correct.Après, c'est ton problème.

Merci pour tes commentaires instructifs , qui répondent très bien au sujet initial

26Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 21:59

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, allez, on va pas en rajouter, t'as raison

27Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Ven 21 Avr 2017 - 23:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
c@ssoulet a écrit:C'est sur que c'est pas le moment des bonnes affaires mais quand même, elles sont pas données Crying or Very sad

c@ssoulet a écrit:Déjà vendu mais tu l'essaie quand même ?
Achete ailleurs

c@ssoulet a écrit:Moi quand 'achète une meule d'occase, je veux partir avec ce qui a êté promis. C'est a dire la meule que j'ai essayé et que j'ai choisi d'acheter telle quelle. Pas avec une meule que j'ai essayé puis qui est passée de mains en mains d'essayeurs du dimanche après l'accord de vente.

Donc un concessionnaire qui fait essayer des meules déjà vendues, je tourne le dos et je m'en vais.




c@ssoulet a écrit:Tu demandes un avis sur 2 meules et je te dis mon avis: il ne faut pas acheter dans un bouclard qui fait essayer les meules deja vendues. C'est pas correct.Après, c'est ton problème.

Merci pour tes commentaires instructifs , qui répondent très bien au sujet initial

:ptdr: :siffle: :angel:


_____________________________
Cherche F800Gt  Mousta10 Cherche F800Gt  Idf10Cherche F800Gt  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 8:42

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:

entre une chaîne et une courroie, il y a une sacrée différence......

Oui effectivement je ne connais pas comment fonctionne une moto à courroie.
Je n'aime pas et je n'en veux pas non plus.
Je n'aime pas non plus la transmission par cardan!
Je ne savais malheureusement pas faire autrement avec ma R1200RS...
Pour moi une moto qui ne possède pas de chaîne et une moto qui a perdu son âme.
Même si cela est plus facile pour le propriétaire.

Mais outre la transmission,la F800R et la GT sont très similaires...c'est la même base.
Comme dit plus haut la GT 800 ne m'attire pas,pour moi elle est trop faible en cylindrée avec carénage et souvent des valises et autre top-case. Neutral

29Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 14:00

jmama37

jmama37
Apprenti

J'ai une F800Gt avec la selle d'origine, elle est assez confortable.

J'ai rajouté un film pour le passager pour éviter de glisser.

30Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 17:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Me voilà de retour de Narbonne , l'affaire est dans le sac .
J'irai la chercher le WE prochain , avec un chèque certifié .
Maintenant , faut faire un peu de place dans le garage :laughing: :laughing:

31Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 17:58

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'espère que ta moto ne va pas être essayée cette semaine en attendant que tu viennes la chercher... :ptdr:

32Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

TAZ10 a écrit:J'espère que ta moto ne va pas être essayée cette semaine en attendant que tu viennes la chercher...  :ptdr:

:siffle: ... claport ... :laughing:

33Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 20:22

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Content que tu ais trouvé ton bonheur Marc :bien: en plus je te rassure, pour Tarbes tu n'a rien raté :wink:

34Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 20:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rv40 a écrit:Content que tu ais trouvé ton bonheur Marc

:bien: merci


rv40 a écrit: pour Tarbes tu n'a rien raté :wink:


Y'avait rien ? ou alors , comme de plus en plus souvent , des pièces de bagnoles ?

35Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 20:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Super Marc , félicitations :bien:

Mets nous une photo dès que tu peux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cherche F800Gt  Jura_218

36Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 20:44

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bonne route avec ta nouvelle moto :bien:

37Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 21:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bon , ok pour les photos , mais , elle n'est pas encore avec ses soeurs dans le garage , ça reste encore virtuel ....
Cherche F800Gt  R110
Cherche F800Gt  R410
Cherche F800Gt  R310
Cherche F800Gt  R210

38Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 21:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mises à l'endroit :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cherche F800Gt  Jura_218

39Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Sam 22 Avr 2017 - 22:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Merci Freddy

40Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Dim 23 Avr 2017 - 7:45

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Très belle de cette couleur.

41Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mar 25 Avr 2017 - 19:36

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

30

Non c'est pas vrai, tu a acheter un rotax ??

:bien:

42Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 26 Avr 2017 - 0:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

cobra81 a écrit:Non c'est pas vrai, tu a acheter un rotax ??

Je vais à Narbonne samedi

43Cherche F800Gt  Empty F 800 GT Mer 26 Avr 2017 - 7:44

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

:bien:

OK Alors bon achat, j'espère que l'on se verra prochainement !! A+

44Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 26 Avr 2017 - 9:36

Invité

Anonymous
Invité

La couleur est belle et à première vue elle semble bien entretenue.
Pour le moteur aucun soucis c'est un moteur qui va bien,le mien a été modifié et pas le moindre problème.
(Je dois faire juste attention à la remise des gaz quand la route est humide)
Encore dimanche lors d'un rassemblement les gens étaient très curieux de mon bestiau... :laughing: :bien:
D'ailleurs je n'arrive pas à me décider de la vendre ou la gardée..
Alors bonne route et au minimum autant de plaisir que moi! :bien:

45Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 26 Avr 2017 - 9:45

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bebert 6900 a écrit:La couleur est belle et à première vue elle semble bien entretenue.

Oui la couleur est superbe , pourtant je cherchais une blanche .
Bien entretenue , oui , heureusement , elle totalise à peine 4500km , vendue par un ex gendarme passé sur 12GS

Bebert 6900 a écrit:le mien a été modifié et pas le moindre problème

Quoi donc ? je suis à l'écoute

Bebert 6900 a écrit:Alors bonne route  

Voui , je vais la chercher samedi ( 170km de mon sweet home )

46Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 26 Avr 2017 - 10:27

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

Félicitations Marc pour cet achat et beaucoup de plaisir à son guidon :bien:

Cela dit, j'ai lu avec attention vos différents messages et cela m'a rappelé une question pour laquelle je n'ai pas de réponse et qui me dérange énormément.
La 800 GT me plait beaucoup et j'ai pu faire un essai à son guidon il y a environ 3 semaines, moi qui n'essaie pratiquement jamais de moto et qui par contre achète toujours sans les avoir essayées.... C'est une erreur mais les choses se font ainsi et peut être tant mieux.
Aujourd'hui j'ai une 1200 ST dont je suis très satisfait mais si je l'avais essayée, jamais je ne l'aurais achetée... mais c'est un autre sujet.

Depuis plusieurs semaines, avec un copain, on avait prévu d'essayer, lui, la K16 et moi la 800GT. Ça tombait bien, le cons. en avait une neuve dans son showroom et devait la faire immatriculer pour la proposer à l'essai.
Cet essai n'a pu se faire tout de suite pour différentes raisons puis un jour, à l'improviste, on repasse avec mon pote.
Un essai? pas de problème! Je regarde, la moto est toujours dans le showroom et n'est pas immatriculée et n'a donc jamais roulé...
Le mécano arrive, met une plaque d'immat. en W du garage tenue par 2 rilsan et hop, c'est parti pour cet essai. Bien entendu, j'ai été super prudent car frein neufs, pneus enduits, moteur pas rodé etc.

Au retour, petit débriefing et le gars me dit que dans quelques mois, elle sera à vendre avec un prix intéressant....

Je reviens à ma question car elle est toujours là, Dans quelques mois, cette moto sera à vendre en concession avec un très faible kilométrage comme 1ère main ?.
Si le vendeur ne me dit pas que c'est une moto d'essai, comment puis-je le savoir?

Et si je l'achète quand même, n'ayant jamais été immatriculée, si je la revend, je la vend comme une première main?

Ces questions me taraudent car je n'ai pas envie d'acheter une moto neuve alors que l'on en trouve avec un très faible kilométrage de 2 ou 3 ans. Par contre, comment être sûr de ne pas acheter une moto d'essai....???


47Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 26 Avr 2017 - 10:40

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Jip-Jip 42 a écrit:


Et si je l'achète quand même, n'ayant jamais été immatriculée, si je la revend, je la vend comme une première main?

Ces questions me taraudent car je n'ai pas envie d'acheter une moto neuve alors que l'on en trouve avec un très faible kilométrage de 2 ou 3 ans. Par contre, comment être sûr de ne pas acheter une moto d'essai....???


Comme c'est une moto d'essai, elle est immatriculée donc pas première main
tu demandes l'ancienne carte grise et tu vois qu'elle au nom de la concession

48Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 26 Avr 2017 - 10:41

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Jip-Jip 42 a écrit:Si le vendeur ne me dit pas que c'est une moto d'essai, comment puis-je le savoir?

Je suppose que le nom sur la carte grise va te renseigner

Jip-Jip 42 a écrit:Et si je l'achète quand même, n'ayant jamais été immatriculée, si je la revend, je la vend comme une [b]première main?
A priori oui , mais pas certain , ce sera pour moi la première fois que j'achète en cons .

Jip-Jip 42 a écrit: je n'ai pas envie d'acheter une moto neuve alors que l'on en trouve avec un très faible kilométrage de 2 ou 3 ans

Ben , perso , rien trouvé de mieux .


Jip-Jip 42 a écrit: Par contre, comment être sûr de ne pas acheter une moto d'essai....???

Je ne sais pas , hormis la CG , et je doute quand même que les " essayeurs " aient eu le temps et la possibilité de saloper une machine .


Celle que je vais chercher appartenait à un ex gendarme ( avec qui j'ai discuté un bon moment , pendant que nos femmes respectives discutaient aussi ) et est encore garantie 1 an

49Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 26 Avr 2017 - 11:24

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

Gérard, le problème c'est qu'elle n'est pas immatriculée, donc, pas de carte grise.
Bon, je pense que je les ai pris de court et c'est pour ça que je suis parti avec une plaque en w maintenue par 2 rilsan....
Bien entendu, si par la suite la moto est immatriculée, la question ne se posera plus. En fait, je ne sais pas trop comment procèdent les garages....

Pour Marc, bien entendu, une moto d'essai ne veut pas dire salopée pour autant.

Je connais des motos qui ont fait de la piste, en compétition et qui ont été remises en état avant revente à des particuliers et qui marchent très très bien....

50Cherche F800Gt  Empty Re: Cherche F800Gt Mer 26 Avr 2017 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais pas le système Français mais en Belgique une moto d'essais n'est pas immatriculée.
La première raison est que la moto reste propriété de l'importateur.
Le cons.ne la paye donc pas.
Les garagistes chez nous ont des plaques Z (de couleur verte sur fond blanc) justement pour les motos d'essais.
A un moment donné la moto est donc vendue client comme une moto neuve et donc première main.
La garantie est la même que sur un véhicule neuf et parfois une extension de garantie gratuite.
Avant la livraison si revendue par le cons. la moto est vérifié de A à Z et un entretient est effectué.
La moto est généralement vendue avec une bonne remise plus des accessoires.
Perso,je préfère une moto d'occase à une moto d'essais.
Car le problème est qu'il y a malheureusement des gens qui essayent sans la moindre retenue et le moindre scrupule...
Il suffit de regarder les gens qui grimpent sur les motos dans les concessions.
Je deviens enragé à les regardés et préfère sortir faire un tour..Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum