Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

brainstorming avant achat side

+8
osabre
rv40
Lucky Luke
k75roadster
bédouin
Décédé : riderbilly
SWEETY
O2Termes
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1brainstorming avant achat side Empty brainstorming avant achat side Lun 17 Avr 2017, 22:34

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut la communauté,

Je pars à la recherche d'un side dont l'usage sera double.
D'une part, balades en famille pour découvrir le limousin et l'auvergne.
c'est-à-dire virée de 200-300km maxi avec pique-nique.
D'autre part, petits tours de découverte pour handicapés légers.
comme pour fadg (cf photos sur le forum).
Side deux places enfants avec harnais.
Budget 6-10K€

Selon votre expérience passée ou actuelle, quelle recommandation feriez-vous?

Merci par avance



Dernière édition par Her12r le Lun 17 Avr 2017, 23:06, édité 1 fois

2brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Lun 17 Avr 2017, 22:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

un side 2 places je présume ???


_____________________________
brainstorming avant achat side Mousta10 brainstorming avant achat side Idf10brainstorming avant achat side Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Lun 17 Avr 2017, 22:58

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On ne peut rien te cacher, Jean-Paul

4brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 18 Avr 2017, 17:24

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ton budget est très correct , tu dois pouvoir trouver ton bonheur .
Avant , il faudrait savoir quelle machine te plairait .

La plupart des sides " familiaux " ont 2 vraies places pour enfants ( 2 adultes non body buildés sont aussi envisageables ) , beaucoup sont aussi équipés de harnais , même si non homologués car non obligatoires tout en étant vachement conseillés .

A toi les petites annonces avant de revenir demander conseil .

5brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 18 Avr 2017, 22:17

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant:

Année-modèle1990

Kilométrage98 500 KM

Cylindrée1 100 cm3

Description :
Honda Pan European 1100 avec panier EML 
Bon état prêt à rouler toute distance 

panier EML GT 2 places avec ceinture de sécurité 

coffre top case et sacoches laterales donc grande possibilité de rangement.
et chez side car occasion le héchard avec 1200FJ

et bien sûr le side attelé au K100RS

En fait, les critères de sélection me manquent.

La monture me préoccupe moins que le chassis et la caisse

6brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 18 Avr 2017, 22:45

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, Her 12,
Je ne pensais pas que tu viendrais au side...attention quand on y a gouté...difficile de s'en passer après... :laughing:
J'ai trouvé celui là, à priori pas trop de km, manque un peu de pêche mais mécanique facile, bon freinage, maniable, logeable pour y mettre deux enfants avec un coffre qui te permettra de partir un w-e de 4 jours.

https://www.leboncoin.fr/motos/1118696244.htm?ca=12_s

7brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 19 Avr 2017, 05:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La facilité d'accès est un critère important si tu envisages de faire des Jumbo: la présence d'une portière ou d'une large ouverture est souvent indispensable si tu veux y faire entrer une personne handicapée. La hauteur du seuil d'entrée est aussi important, si tu y carres des gamins qui grimpent partout comme des chèvres, pas de problème, mais pour un adulte c'est autre chose.
Attention: même si un side est homologué avec 4 place sur la CG, tu ne peux y circuler qu'à 3 personnes maxi, conducteur compris . La tolérance permettant de considérer 1 adulte = 2 enfants qui existait il y a quelques années a été supprimée par le gouvernement précédent. Le seul side qui permet de rouler à 4 est le Zeus.
Les K se prètent pas mal à l'attelage, avec le monobras qui facilite les changement de roue, le cardan et l'essentiel des points de maintenance qui restent accessibles malgré le faux cadre. La conso est aussi mini (7.5L/100 sur mon K1, sans ménagements, alors qu'une FJ attelée est capable d'avaler presque le double!)
Vu l'holocauste normatif qui a frappé les fabriquants de side ces 20 dernières années, bien peu restent en mesure d'assurer un SAV ou une dispo des pièces détachées: donc privilégie un attelage d'un constructeur survivant: Choda, DJ, EML, Dedôme, Héchard, MS-R (RDS).
Pour d'autres fabriquants, il est fréquent que des constructeurs allemands aient racheté les moules et puissent encore permettre d'obtenir des pièces détachées.
Attention à l'équipement des roues: oublie les fourches normales et les roues d'origine, la fourche à balancier est un minimum (sauf sur Dedome). Les kits 15 pouces étroits rendent difficile l'approvisionnement en pneus (ceux de 2CV sont à la peine sur un side puissant). Les pneus de Smart peuvent parfois coller, mais il faut une jante assez large...et de quoi faire passer le 145 avant.
Moins de soucis pour les jantes de 14 pouces (sauf pour les étroites).
Après 20 ans de side en fourche Earles, j'ai découvert le train avant multibras, c'est impressionnant d'efficacité et de stabilité, mais honnêtement, il faut attaquer pour en avoir l'usage!

8brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 19 Avr 2017, 20:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tiens, un bon plan vu sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/motos/1123556851.htm?ca=22_s
Super panier, peu de km ( à vérifier toutefois...) et une bonne moto à la base, très fiable avec un super moteur!

9brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 19 Avr 2017, 20:52

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k75roadster a écrit: https://www.leboncoin.fr/motos/1123556851.htm?ca=22_s

Oui , ça me semble un bon coût / coup

10brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 19 Avr 2017, 23:52

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement, il a l'air propre et peu kilométré. A priori le vendeur est pas loin de chez moi!
Her12, si tu as besoin, nous pouvons aller le voir ensemble!

11brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Jeu 20 Avr 2017, 09:28

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je prends contact puisque je remonte en RP pour voter et me renseigne sur les créneaux de visite.
(j'suis un poli craintif avec Kawa)

12brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Jeu 20 Avr 2017, 09:41

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

k75roadster a écrit:Tiens, un bon plan vu sur leboncoin: https://www.leboncoin.fr/motos/1123556851.htm?ca=22_s
Super panier, peu de km ( à vérifier toutefois...) et une bonne moto à la base, très fiable avec un super moteur!

Salut,

ayant eu un 1000 GTR non attelé durant 4 ans et côtoyé pas mal de possesseur de GTR, il faut faire attention au KM. Le compteur va que jusqu'à 99 999 km. Après il revient à Zéro.

il faut regarder l'état des reposes pieds et des poignées. Cela donne un aperçu si elle à 49 900 ou 149 900. Regarde aussi les pots, ils sont tendances à percés.
Mais elle a l'air nickel et bien entretenue. Elle a été immatriculé il y a pas longtemps, voir pourquoi (achats, déménagement)

Sinon c'est une machine super, fiable et facile d'entretien.

13brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Lun 24 Avr 2017, 09:11

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.leboncoin.fr/motos/1083473819.htm?ca=12_s

14brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Lun 24 Avr 2017, 09:13

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.leboncoin.fr/motos/1108436964.htm?ca=12_s

15brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Lun 24 Avr 2017, 09:14

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.leboncoin.fr/motos/1114027779.htm?ca=12_s

16brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 25 Avr 2017, 12:02

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour her 12 r

Le panier Orion du triumph... passage de roue assez large... voir peut être pas évident pour entrer. Je parle pas des enfants. Pour eux ça le fera. Peut être le mieux des trois.
Le deuxième. peut être moins large. Faut voir la largeur de l'assise et surtout la largeur au niveau des épaules. Mais pas cette moto. Privilégie une fourche à balancier, la chasse aura été modifiée, moins d'efforts.
Le comète... suis déjà monté dans un. impression d'enfermement, pas aimé... Accessibilité moyenne.
Après y a des inconditionnels...
Faut une garantie sérieuse sur le kilométrage, voir si le moteur a été changé. Je te dis pas le nombre de magouilles qu'il y a avec les FJ.

ça c'est bien aussi, en essayant de voir si tu peux négocier. Arès il a pas l'air très propre mais ça veut rien dire, des fois tu pars voir un truc superbe en photo et t'arrives devant une bouse.
J'ai eu un senior pendant 7 ans en ayant la même utilisation que toi. Nikel. la capote reste en place quand il pleut, tu ouvres la portière et hop...
https://www.leboncoin.fr/motos/1112339740.htm?ca=2_s
Pour les harnais, te formalise pas, de tout façon rien n'est homologué sur un side (sauf Zeus). Tu peux les rajouter après. C'est pas ça qui doit bloquer un achat.

17brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 25 Avr 2017, 12:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le Beringer Orion, à éviter. C'était vendu par Triumph à l'époque, mais il y a eu de très nombreux problèmes sur ces attelages, dont des ruptures de cadre.
Le Boxer est un chouette panier, large, tres large, (trop...) mais pour avoir bossé sur des GX, je me suis parfois posé des questions concernant la rationalité des choix techniques, c'était un peu du bricolage.
Comme Side Bike, tous ces constructeurs ont disparu...

18brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 25 Avr 2017, 16:58

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 concernant le Béringer-Orion, un ami en a possédé un, il a eu pas mal de soucis avec le chassis moto, de plus la consommation de la Triumph était plus importante que mon FJ12-Comète à vitesse égale.
Le senior est un panier pratique, une porte, assise pour 2 personnes moyennes, il a l'air propre mais c'est un moteur refroidissement air-huile, la chaine avec un scottoiler résiste bien la conso moyenne en conduite cool 8l/100, en conduite rapide compte plutôt sur 10l/100 et comme le souligne K75roadster, l'homologation est 3 places.
Comme beaucoup il m'arrive d'emmener deux enfants lors de baptêmes ou jumbo et je n'ai jamais eu de soucis avec la maréchaussée mais quid des assurances.
Le suivi et les pièces est encore assuré par produc'side dans la Drôme et aussi par Amor-side près de Brest.

19brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 25 Avr 2017, 19:34

Invité

Anonymous
Invité

L'orion s'est plus monté avec des CBR qu'avec des Triumph il me semble. Non?
Un avis avec cette moto?

Mon senior était aussi avec un air/huile, un 900 diversion. Pas de soucis particulier.

20brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 25 Avr 2017, 21:38

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos retours.
je continue à chercher.

Que pensez-vous de ceux de SCO?
Plusieurs dans mon budget

21brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 26 Avr 2017, 10:30

Invité

Anonymous
Invité

le Héchard sans hésiter.
De bons paniers, accessibles, constructeur toujours en activité.
Mêmes réserves concernant le FJ.
Attention si c'est un dépôt vente, SCO semble pas les vérifier. Pour l'état c'est comme si tu achetais à un particulier.

22brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Ven 28 Avr 2017, 18:12

Invité

Anonymous
Invité

si tu vas sur le bon coin pour tes recherches, pense aussi à faire ta recherche avec sidecar tout attaché...

23brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 02 Mai 2017, 08:40

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La pêche du WE

Avec guzzi 
https://www.leboncoin.fr/motos/1074800852.htm?ca=12_s

Avec un CBR
https://www.leboncoin.fr/motos/1118010921.htm?ca=12_s

Avec un FJ encore
https://www.leboncoin.fr/motos/1124939235.htm?ca=12_s

Avec du bizarre
https://www.leboncoin.fr/motos/1125707390.htm?ca=12_s
les "petits travaux" m'interpellent

Avec un K
https://www.leboncoin.fr/motos/1122709928.htm?ca=12_s

Le choix de la raison?
https://www.leboncoin.fr/motos/1126088676.htm?ca=12_s

le Triumph reste celui qui me plaît le plus mais l'esthétique ne primera pas, l'horreur non plus.

A vos souris...

24brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 02 Mai 2017, 08:48

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement si l'esthetique ne rentre pas (trop) en ligne de compte un choix entre le triumph et le XJ900 parait plus judicieux :wink:

25brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 02 Mai 2017, 14:35

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quid du K12RS avec EML?

26brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 02 Mai 2017, 14:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Hors de prix au vu du kilometrage!
Le Watso cambridge est un panier ultra spacieux et confortable, mais dénué de toute aptitude sportive! Par contre il offre un volume de chargement dans le coffre que bien des voitures n'ont pas.

27brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 02 Mai 2017, 14:43

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Hors de prix au vu du kilometrage!
Le Watso cambridge est un panier ultra spacieux et confortable, mais dénué de toute aptitude sportive! Par contre il offre un volume de chargement dans le coffre que bien des voitures n'ont pas.


Le Watso me branche bien mais la fourche de la moto est celle d'origine. Qu'est-ce que cela donne à la conduite?

28brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 02 Mai 2017, 15:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Direction dure et torsion, mais sur un custom ayant déjà un angle de chasse très ouvert, c'est moins problématique.

29brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 02 Mai 2017, 16:20

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai pris contact avec le watso. j'espère que Bédouin ne va pas me prendre pour un ostrogoth!

30brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 02 Mai 2017, 21:02

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La venture aurait les pipes d'admission qui commencent à craqueler!!

31brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 02 Mai 2017, 21:06

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans le style vintage agricole
https://www.leboncoin.fr/motos/1114229111.htm?ca=12_s

32brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 10 Mai 2017, 11:20

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Alors , où en es tu dans tes recherches ?

33brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 10 Mai 2017, 11:24

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

toujours en recherche

34brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 10 Mai 2017, 12:47

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Her12r a écrit:j'ai pris contact avec le watso. j'espère que Bédouin ne va pas me prendre pour un ostrogoth!

Mais alors là...pas du tout :laughing:
Réponse un peu tardive pour cause de longue virée en Bretagne...mais sans le side! Par contre j'aime bien l'expression "vintage agricole" :ptdr:
Le watso...ça a donné quoi?
Sinon, bon courage pour ta recherche

35brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 10 Mai 2017, 12:56

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cf plus haut. La venture a les pipes qui craquelent!!!

36brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Sam 27 Mai 2017, 16:49

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un retour éclairant sur le T3:

"Ce side car, je le connais, ...
Si vous êtes toujours intéressé par ce side, je vous le déconseille.
A chaque sortie qu’il fait il a toujours des ennuis."

Selon mécanicien voisin de 3RM T3 et hautement recommandable



Dernière édition par Her12r le Mar 30 Mai 2017, 21:49, édité 1 fois

37brainstorming avant achat side Empty brainstorming avant achat side Sam 27 Mai 2017, 16:53

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien que je sois R depuis 76, quid de cette blanchette,

https://www.leboncoin.fr/motos/1137947564.htm?ca=12_s

38brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 30 Mai 2017, 21:08

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

???

https://www.leboncoin.fr/motos/1141040747.htm?ca=12_s

39brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 30 Mai 2017, 21:19

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La position de conduite n'est pas la même que sur la "blanchette" le kilomtétrage aussi cela dit.

40brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 11 Juil 2017, 00:28

osabre

osabre
Apprenti

Bonjour,
Es-tu toujours en quête d'un 3 roues ?
Je vais te faire part de ma courte expérience en side-car.
J'ai acquis un r1100r attelé à un panier EML GT2000 il y a maintenant 2 ans. Et je ne regrette pas ce choix pour les raisons suivantes :
- faut du couple pour tracter un attelage et les moteurs flat sont réputés en la matière. Celui de la r1100r est parfait (souple et couple). Attention à ne pas choisir une trop petite cylindrée sinon dès que ça va monter ...
- EML à renforcé le cardan de ses attelages BMW. Les contraintes n'étant plus les mêmes, sans se renfort gare à la casse. C'est un superbe travail d'EML, dixit la concession BMW.
- le panier GT2000 (ou GT2001) s'ouvre par le dessus et offre un accès extrêmement simple pour les occupants (capote en place ou non). Pas besoin de se tordre dans tous les sens pour s'installer ou installer des enfants. C'est le plus pratique que je connaisse et en plus, pour un adulte, il y a possibilité d'allonger les jambes sans soucis.
- les pneus de voiture pour une stabilité de l'attelage. Alors ok on voit des side avec des pneus side ou de moto. Déjà que c'est chaud à piloter, alors avec ces pneus bonne chance.
- la r1100r dispose d'une sortie d'échappement côté opposé au panier. C'est un détail, mais déjà que c'est bruyant, inutile d'ajouter des décibels en ayant le pot côté panier.
J'ai eu l'occasion d'essayer des side lors d'une formation à la conduite de ces engins (formation au Mans pas iniside que je conseille vivement). Et aucun n'offrait un accès aussi simple au panier.
Pour les fourches, plusieurs modèles existent. J'ai la fourche type earles "classique". Ça tient bien la route mais c'est plus rigide à basse vitesse. Il existe des roues directionnelles de panier. C'est fragile et dangereux (nid de poule pris avec la roue du panier se transmet dans la direction et hop dans le décor).
Bonnes recherches (si encore le cas). Si tu as des questions, n'hésites pas.

brainstorming avant achat side 17070810
brainstorming avant achat side Img_2010

41brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 11 Juil 2017, 07:19

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci bcp

Le stage est un conseil récurrent comme préalable non seulement à la conduite mais aussi pour chosir son side

j'ai vu des EML montés avec K1200 trop cher

42brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 11 Juil 2017, 13:17

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

@ osabre

On voit que tu n'as jamais essayé de Dedôme. brainstorming avant achat side 417724.

Bon, deux ans en side, c'est court, mais tu es sur la bonne voie. brainstorming avant achat side 481842

43brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 11 Juil 2017, 13:42

osabre

osabre
Apprenti

CHARGATHE a écrit:@ osabre

On voit que tu n'as jamais essayé de Dedôme. brainstorming avant achat side 417724.
Effectivement mais j'aurais peut être l'occasion un jour prochain.
CHARGATHE a écrit:
Bon, deux ans en side, c'est court, mais tu es sur la bonne voie. brainstorming avant achat side 481842
Oui, de retour d'une virée Espagne, Sardaigne, Corse, j'envisage me séparer de mon 2 roues pour ne conserver que le 3 roues ... Mais j'hésite encore.

44brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 11 Juil 2017, 14:45

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le mieux c'est d'avoir les deux, si tu en as la possibilité, bien sûr.

Après la vente de mon RT1200 Dedôme, on a fait atteler la 850R de ma chérie (elle a aussi une 1200R). Histoire d'avoir toujours un side sous la main. En attendant de m'offrir une RT LC, j'ai acheté un vieux K11. Mais, il est vrai qu'on a plusieurs garages. Ça aide. :laughing:

45brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 11 Juil 2017, 19:33

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eh...oui!Difficile de se passer du plaisir de conduire un side...et même si je roule moins souvent avec maintenant (à peine 1000km l'an passé) je n'y pense même pas....à le vendre...trop de plaisir depuis 19 ans et aussi de belles rencontres...c'est un engin unique qui rapproche les gens,attire la sympathie 😊

46brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mer 12 Juil 2017, 09:14

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'avais fait un topic, sur la vente de mes Dedômes. C'est ICI

Les Dedômes restent, malgré tout assez chers. Mais quels attelages !!! brainstorming avant achat side 885729

47brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Sam 16 Juin 2018, 06:56

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En confiant mon projet à JLD, il m'a mis en contact avec le vendeur de celui-ci.

Le side me botte, la moto, moins et le tout me parait camionesque

brainstorming avant achat side Side_p11

48brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Sam 16 Juin 2018, 07:05

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je connais un peu le panier, j'ai même, accolé à un K100LT.
C'est gros, oui, mais spacieux (pour un side) et confortable pour deux.
Ça ne lève pas facilement non plus, et la tenue de route est bonne.
Le coffre est assez grand.
Avec la Gold, tu dois atteindre une certaine largeur. Voir une largeur certaine ! Gaffe aj garage, et sur les départementales !

49brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 26 Juin 2018, 10:35

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patatwin a écrit:Je connais un peu le panier, j'ai même, accolé à un K100LT.
C'est gros, oui, mais spacieux (pour un side) et confortable pour deux.
Ça ne lève pas facilement non plus, et la tenue de route est bonne.
Le coffre est assez grand.
Avec la Gold, tu dois atteindre une certaine largeur. Voir une largeur certaine ! Gaffe aj garage, et sur les départementales !

Je ne te cache pas que commencer par un attelage de cette taille ne m'emballe pas.
Sans parler de la larguer du garage de la maison que je suis en train d'acheter.
En plus, mais hors sujet, mon rêve de gosse, c'est un side-baignoire de livreur de journeaux tafume

50brainstorming avant achat side Empty Re: brainstorming avant achat side Mar 26 Juin 2018, 12:33

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un peu à l'opposé de ce que tu cherches, en effet !

Le gabarit ? Je te comprends : j'ai râpé la jante du panier le troisième jour, et et rayé l'aile en le rentrant au garage...

C'est aussi mon premier attelage (et ma troisième moto, je ne me lasse pas vite !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum