Le freinage couplé avec ses assistances électriques permet un freinage progressif et non dégressif. Redoutable d'efficacité et de puissance. C'est un freinage semi intégral, à savoir que la pédale n'actionne que le frein arrière (très pratique pour les entrées en courbe velues), alors que le frein avant actionne et répartit idéalement la charge entre le frein avant et arrière.
A freinage d'exception, système d'exploitation très spécial et très sensible.
A titre préventif, purge du liquide des freins avant, arrière et de la centrale TOUS les ans. En arrêt en côte, ne pas rester avec le frein avant actionné, ce qui fait travailler la centrale ABS en permanence (bzzzzzzzzzzzzzz). N'actionner que le frein arrière, car la centrale se déconnecte au bout de deux secondes, soulageant les moteurs électriques et leurs charbons.
La batterie doit toujours être en PARFAIT état de charge, car la centrale pompe beaucoup d'énergie et se mettra en défaut si la batterie est insuffisamment chargée (l'Optimate 4 est ton ami).
Pour un achat en occasion, prends le temps de bien questionner le vendeur sur tous ces points et en cas de doute, passe ton chemin, car la réparation est couteuse: 2000.00€.
Beaucoup ont eu des soucis de fiabilité avec l' iABS 3 (que tu retrouves aussi sur les série RT 1100 - 1150 des même millésimes), et ceux qui à ce jour n'en n'ont pas eu (et ils sont nombreux), semblent respecter ce cahier des charges certes contraignant, mais ça en vaut vraiment la peine, car la qualité de freinage de l'iABS 3 est vraiment exceptionnel.