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Tendeur de chaîne SCMW pour BMW K1200, K1300.

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Pitchou29

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Tendeur de chaîne SCMW pour BMW K1200. Résolvez les problèmes de chaîne qui provoquent des dommages au moteur.

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Valoche

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Euh...
Les problèmes de chaîne qui saute, c'est au niveau du pignon d'entraînement, là où BMW a fait une campagne de rappel pour ajouter un bidule en plastique qui empêche le problème.
Ton accessoire, il a plutôt l'air de servir pour empêcher un bruit de chaîne de distrib.

Enfin il n'a rien de plus que le bidule d'origine, sauf qu'il est réglable, quoi.

Pitchou29

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Valoche a écrit:Euh...
Les problèmes de chaîne qui saute, c'est au niveau du pignon d'entraînement, là où BMW a fait une campagne de rappel pour ajouter un bidule en plastique qui empêche le problème.
Ton accessoire, il a plutôt l'air de servir pour empêcher un bruit de chaîne de distrib.

Enfin il n'a rien de plus que le bidule d'origine, sauf qu'il est réglable, quoi.

Semble t'il il ne supprime pas complètement le problème et quant la chaîne est détendu il y a sert du bruit mais rend aussi possible le saut de chaîne. La vis de réglage sur le tendeur SCMW empêche le piston de revenir de trop. Je ne trouve pas cette pièce inutile.

Pitchou29

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Avec les frais de port 203,95 $ J'hésite.

ROUTINE

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Gros Rouleur
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Attention Pitchou29, il s'agit d'un tendeur mécanique réglable ( non hydraulique).
Voici la traduction de l'explication technique de SCMW:
Le tendeur mécanique K1300.
Un must pour le moteur de votre BMW K1300. Ce tendeur de chaîne, lorsqu'il est installé et ajusté correctement, empêchera le saut de la chaîne qui se produit au démarrage lorsque le tendeur hydraulique est vidé, à chaque fois que vous éteignez le moteur, et éliminera  la secousse causée par des tendeurs de chaîne usés. En outre, si cela se produit, au démarrage votre moto, le risque de saut de chaîne et de sérieuses dépenses  moteur est éliminé, en ayant toujours une tension constante. Le fait d'avoir une tension de consigne constante améliore la durée de vie de votre chaîne qui ne sera pas soumise à ce qu'on appelle «claquements de chaîne» qui se produisent sur les tendeurs de chaînes hydrauliques et entraînent des réparations coûteuses.

Pitchou29

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Oui je l'ai bien compris comme ça. Ca semble monnaie courante au USA de remplacer sur les BM et KTM les tendeurs hydraulique par des tendeurs mécanique pour supprimer le risque de saut de chaine qui entraine casse du moteur.

Xav0691

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Jeune padawan
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Pitchou29 a écrit:Oui je l'ai bien compris comme ça. Ca semble monnaie courante au USA de remplacer sur les BM et KTM les tendeurs hydraulique par des tendeurs mécanique pour supprimer le risque de saut de chaine qui entraine casse du moteur.
...effectivement c'est une solution, mais attention au réglage, une tension trop importante sur les rails slide et c'est l'usure prématurée assurée !
J'ai hésité à l'installer pour cette cause il faut régulièrement contrôler les guides et déposer à chaque fois le carter d'embrayage, la pression d'huile apporte une tension progressive par rapport au régime moteur (source BM) Pour le prix de ce tendeur on a presque le kit complet (chaîne & pignon arbre à came)..... Exclamation

ROUTINE

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Gros Rouleur
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1.Pour une moto de kilométrage faible qui n'a pas de problème sur la distribution ,mon avis est de conserver le tendeur d'origine.
2.Pour une moto ayant dépassé les 100000 km ,et dont la distribution est bruyante tant à la mise en route qu'au ralenti , il faudrait faire l'analyse des avantages et inconvénients des deux tendeurs:
-tendeur d'origine BMW avec réservoir d'huile
-tendeur à ressort réglable SCMW
La résolution du problème du cas 2 ne sera pas satisfaisante avec le seul remplacement du tendeur, il faudra aussi d'autres pièces neuves: (glissières, chaînes, pignon vilebrequin , deux pignons d'arbres à cames).
En définitive, après réflexion, je ne suis pas partisan de retenir le tendeur SCMW dont le réglage ne sera jamais satisfaisant, car il est dépourvu de la pression hydraulique agissant de façon différente à haut régime et au ralenti ( cette fonction étant importante).
Par ailleurs, ainsi que l'indique Xav0691, un réglage "trop tendu" pourrait provoquer une usure accrue, ce qu'il faut absolument éviter.
Bien que non intéressé par un achat, j'ai fait un mail à SCMW pour avoir des informations techniques et je te ferai part de leur réponse éventuelle...

Xav0691

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Jeune padawan
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ROUTINE a écrit:1.Pour une moto de kilométrage faible qui n'a pas de problème sur la distribution ,mon avis est de conserver le tendeur d'origine.
2.Pour une moto ayant dépassé les 100000 km ,et dont la distribution est bruyante tant à la mise en route qu'au ralenti , il faudrait faire l'analyse des avantages et inconvénients des deux tendeurs...
Arrow.....personnellement j'ai remplacé totalement la distribution (les 2 pignons + chaîne + guides + chaîne et guide de pompe à huile le tout pour moins de 250€) j'ai conservé le tendeur hydraulique mais remplacé les joints d'étanchéité, je n'ai jamais eu de ferraille au démarrage même à 125 Mk. Mais, bon maintenant c'est neuf..... Surprised

Pitchou29

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Xav0691 a écrit: je n'ai jamais eu de ferraille au démarrage même à 125 Mk.

Normal dans le 06 il ne fait jamais moins de 10 °

ROUTINE

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Xav0691, tu as vraiment choisi la bonne solution :bien:

Biker-Paulo

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Jeune padawan
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Je suis d'accord avec toi Pierrot, je préfère de loin le tendeur agissant avec la pression d'huile pour une utilisation routière normale, en ayant pris soin d'un entretien standard de la mécanique en utilisant une huile adéquate avec un bain d'huile ne se chargeant pas trop en particules. Avec le tendeur à vis il y a risque prématurée d'usure des glissières si par mégarde la chaîne est trop tendue.

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