Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage boite a air K1200 GT

+2
sca
lemork
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage boite a air K1200 GT Empty Démontage boite a air K1200 GT Mar 11 Avr 2017 - 21:01

lemork

lemork
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je cherche à savoir comment enlever et remettre les colliers de fixation de la boite a air sur les corps de papillon.

Pinces spéciales, astuce ?

Merci pour vos réponses

Lionel

2Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Mar 11 Avr 2017 - 22:42

sca

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

je l'ai fait il y a peu sur ma k 1200 R, mais ça doit être presque pareil.

J'ai acheté une pince spécial pour les raccords, ben c'est pas top top.
Donc j'ai fini au tourne vis plat fin, je glisse sur le coté la partie du dessus.

Bon par contre la pince spécial est top pour refixer les colliers.

3Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Mer 12 Avr 2017 - 7:25

lemork

lemork
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse.

Du coup, si tu avais le nom ou une photo de la pince cela m'aiderai beaucoup pour en acheter une.

Lionel

4Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Mer 12 Avr 2017 - 8:43

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Pour les enlever, tourne vis et en force.
De toute façon ils disent que ce n'est pas réutilisable.
J'ai acheté 2 colliers inox à vis et les ai mis en place.
Attention en les serrant qu'ils ne gênent pas l'ouverture/fermeture des gaz.
C'est bien plus pratique pour le changement de la boite à air.
Bien penser à retirer le faux relais jaune dans la boite à droite 😀
JMS

Erreur ca s'applique aux anciennes K1200gt k 41.



Dernière édition par sceint le Mer 12 Avr 2017 - 8:49, édité 1 fois

5Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Mer 12 Avr 2017 - 8:47

sca

avatar
En rodage
En rodage

J'ai acheté celle-ci à norauto
http://www.outillage-automobile.com/pinces/pince-pour-collier-de-soufflet-auto-clic-et-clic-r.html

6Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Mer 12 Avr 2017 - 12:23

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu peux bricoler aussi une pince universel mais il faut que les bras soient le plus long possible. les colliers peuvent être réutilisés x fois (BM ne les changent pas).


_____________________________
Démontage boite a air K1200 GT Signat10

7Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Jeu 13 Avr 2017 - 11:44

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai l'habitude de les démonter et remonter. Tournevis plat pour les ouvrir, pièces "classique" ou petite tenaille pour les refermer. Et je les réutilise sans soucis. C'est juste chiant car ils ne tiennent plus bien "à moitié fermés" et qu'ils se barrent avant de les fermer complètement, ce qui oblige à s'y reprendre en plusieurs fois.

8Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Jeu 13 Avr 2017 - 14:28

lemork

lemork
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les réponses, je vais essayer la méthode "débrouille" pour commencer et si ça pédale dans la semoule j'achèterai la pince adéquate.

9Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Jeu 13 Avr 2017 - 14:29

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La pince coûte un bras et n'aide pas vraiment plus qu'une pince classique.
Par contre, pour ouvrir les colliers, il faut faire bien attention à ne pas trop les déformer sinon au remontage c'est super galère.

10Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Jeu 13 Avr 2017 - 18:17

mach84

mach84
En rodage
En rodage

je viens de le faire sur ma k 1200 r
surprise quequ un est passé avant car il n y avait plus de collier
mais je suis passé en concession en ayant la hantise d etre confronter au meme probleme que toi
finalement ; il m ont filé quatres colliers correspondant mais se vissant.
à croire que tous le monde n ai pas la pince

11Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Jeu 13 Avr 2017 - 18:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement, il est d'ailleurs conseillé dans le manuel bm de retirer les collier oetiker pour les remplacer par des colliers à vis mais je n'ai pas vu ces colliers dans le spièces BM.

12Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Jeu 13 Avr 2017 - 18:25

mach84

mach84
En rodage
En rodage

j suis d accord : c est pas dans le reprom non plus
mais si tu vas en concession , tout comme moi ,
y a pas de raison qu ils ne te les file pas.
et je t assure que ca se monte en 2 temps 3 mouvements

13Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Jeu 13 Avr 2017 - 18:27

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oh si ! Il y a toutes les raisons. Mon concess est un gros con qui m'a refusé le débridage parce que mon filtre à huile n'était pas estampillé BM.
Une fois mon K12 remonté et roulant, je m'occuperai de cette formalité ailleurs.

14Démontage boite a air K1200 GT Empty Re: Démontage boite a air K1200 GT Jeu 13 Avr 2017 - 18:32

mach84

mach84
En rodage
En rodage

+ mega 1

je ne te dissuaderai en aucun cas ,de l excellent esprit qu ont les concessions bmw en regle general .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum