Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

installation support valise BMW

+2
fredo6s
erwan 92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1installation support valise BMW Empty installation support valise BMW Sam 8 Avr 2017 - 9:41

erwan 92

avatar
Apprenti

Bonjour,

j'ai installé le porte bagage et support top case sw-motech a la place du porte bagage BMW il y a quelques mois.
Je souhaite maintenant mettre une valise bmw sport en plus mais je n'ai pas le support valise. je voudrais donc le commander chez bm et l'installer moi-meme.

quelqu'un peut m'expliquer la démarche a suivre ? de quelles visses ai-je besoin ? est ce compliqué pour quelqu'un qui n'est pas très bricoleur ? faut-il percer ?

merci

2installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 7:45

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'avais le porte valise à la livraison de ma moto, mais j'ai déjà démonté le tube métallique pour le repeindre (à force de mettre les valises, la peinture se barre un peu).

C'est très simple, 4 vis en tout et pour tout. Je pense que les trous doivent être fait d'origine. Pour être sûr, regarde sous la boucle arrière (le tube carré) 2 ou 3cm derrière les cale-pieds passager, il doit y avoir un perçage taraudé, et 2 autres perçages juste devant les clignotants.

Par contre, là ou il pourrait y avoir incompatibilité, c'est le verrouillage de la valise. En effet, la tétine qui sert à cela est fixée sur les poignées passager (ou le porte-bagage bmw).
Si cette pièce n'est pas présente sur ton porte-bagage Sw-motec, tu ne pourra pas monter les valises sport.

installation support valise BMW Tetine10

3installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 8:41

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Aucun rapport entre le porte paquet et les poignées mais les deux champignons doivent être fournis avec les valises. Il te faudra aussi "recoder" tes barillet de valises pour n'avoir qu'une seule clé BMW.


_____________________________
installation support valise BMW Signat10

4installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 12:19

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Trumftager a écrit:Aucun rapport entre le porte paquet et les poignées

Détrompes-toi ! Le porte paquet bmw est un ensemble avec des poignées passager spécifiques. Par exemple, je ne peut pas en monter un sur la mienne, il faudrait que je change les poignées pour pouvoir le faire.

Je ne sais pas si le porte top case SW de erwan ressemble à celui-ci, mais si c'est le cas, je ne suis pas sur du tout que les valises sport soient compatibles avec. Car ici, le porte-paquet remplace les poignées d'origine.

Il faudrait essayer, ou que quelqu'un ait déjà fait cette manip pour nous éclairer. :wink:

installation support valise BMW Swk13010







5installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 15:02

erwan 92

avatar
Apprenti

j'essaie de mettre une photo du porte paquet avec les poignées Bminstallation support valise BMW Img_3511
installation support valise BMW Img_3511

6installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 15:04

erwan 92

avatar
Apprenti

voilà pour l'instant ça donne ça !!

7installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 15:20

erwan 92

avatar
Apprenti

en fait j'ai le trou sur les poignées passager pour la tétine ! c'est le reste qui m'inquiète plus !

8installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 15:31

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai une R équipée, je peux te joindre des photos si tu veux
il faut que tu achètes le support valises inferieur ainsi que les tetons de verrouillage
montage enfantin, pas de trou a percer

9installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 15:39

herisson

herisson
Jeune padawan
Jeune padawan

installation support valise BMW 495218DSCN0399
voila le support inférieur de ta valise, je l'ai eu avec les valises achetées d'occas sur LBC

installation support valise BMW 484349DSCN0400
voila le téton de verrouillage supérieur de ta valise, acheté chez BMW

10installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 16:06

bilbo.k12

bilbo.k12
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai la même configuration sur ma k13, sw motech plus support valise sport BMW, c'est totalement compatible, les ergots de fixation valises sont livrés avec les valises, le support avec 4 visses autobloquantes.
Bien à toi

11installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 17:01

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

fredo6s a écrit:
Trumftager a écrit:Aucun rapport entre le porte paquet et les poignées
Détrompes-toi ! Le porte paquet bmw est un ensemble avec des poignées passager spécifiques. Par exemple, je ne peut pas en monter un sur la mienne, il faudrait que je change les poignées pour pouvoir le faire.
Je ne sais pas si le porte top case SW de erwan ressemble à celui-ci, mais si c'est le cas, je ne suis pas sur du tout que les valises sport soient compatibles avec. Car ici, le porte-paquet remplace les poignées d'origine.
Il faudrait essayer, ou que quelqu'un ait déjà fait cette manip pour nous éclairer.  :wink:
Je persiste : en partant des poignées BMW, l'adaptation d'un porte-paquet est indépendante de l'accrochage des valises (je l'ai fait avec un top case de 650GS). Si les poignées BM sont absentes, bien évidemment, tu as raison.









12installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 9 Avr 2017 - 19:34

erwan 92

avatar
Apprenti

ok merci pour les photos en gros plans ! super ! j'ai vérifié, j'ai bien les trous pour les visses ! donc nickel je vais commander le support pour commencer.

merci a tous

13installation support valise BMW Empty Re: installation support valise BMW Dim 28 Mai 2017 - 9:45

DOMIK13R

avatar
Apprenti

Bonjour j ai commandé le support de valises sport chez BOHLING , les tétines inox sont fournies avec, il y a juste un lot de 4 vis déjà enduites de frein filet que tu peux commander en plus comme ca tout va bien et se monte tres facile ment.
Dominique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum