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Commandes reculées K1300R et Circuit

3 participants

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1Commandes reculées K1300R et Circuit Empty Commandes reculées K1300R et Circuit Lun 24 Avr 2017 - 16:49

donflicky

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour msieurs dames,

Je vais me retrouver à l'Open de la Mutuelle des Motards au circuit de Bresse ce mercredi 26, avec mon bestiau, et je me pose une question :

Ca sera ma première sortie circuit, depuis 3 ans que j'ai la belle et même avant je n'en ai jamais fait.
Vais-je frotter les reposes pieds des commandes reculées, réglées en position 2 (juste avant le plus bas), sachant que sur route, je ne les ai jamais frottés (et pourtant je penche pas mal, pas de bande de peur) ?
En fait, je préférerais les laisser comme ça, pour ne pas me retrouver en défaut, càd pas habitué. Et en regardant j'ai l'impression que ça ne touchera pas...

Mais je n'ai pas envie non plus de fusiller les beaux morceaux taillés dans la masse, et me péter la gueule parce que ça plie pas !

Si vous avez un retour d'XP, je suis tout ouïe.

Môrci !:)

Achille-33

Achille-33
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Après avoir été pistard pas mal d'années avec des R1, si tu déhanches tu ne frotteras rien d'autre que le genou.
Ne reste pas à 2.5 av et 2.9 ar car c'est la gamelle assurée, pour info en duo avec des Bridge S21 je suis à 2.3 av et 2.5 ar et des virages nous en avons des milliers en Corse.
Si tu n'as plus de bande de peur sur l'avant tu prends des angles de 60° car même en piste j'en avais toujours un chouia. :laughing:
Etudie le circuit avant (les trajectoires et les points de corde, de freinage, rapports de boite, etc.)
Bon roulage

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pas mieux, surtout si c'est un baptême de circuit. Tu seras suffisamment déstabilisé par les positions demandées donc gardes tes repère sur ta moto. Gaffe aussi aux premiers tours de chauffe (pneus) qui sont essentiels.


_____________________________
Commandes reculées K1300R et Circuit Signat10

donflicky

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les conseils :wink:
En effet il vaut mieux que je garde mes repères!
Et pour les bandes de peur j'en ai encore à l'avant :)
Je dois déhancher un minimum sur route !

Pour la pression des pineus c'est vrai qu'il faudrait que je dégonfle un peu, je le ferai sur place, merci les capteurs RDC :) J'ai du Metzeler M7 RR en train

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