Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pare-brise bulle pour K1200LT.

+3
Biker-Paulo
PhilCQL10
Vladub
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Pare-brise bulle pour K1200LT. Lun 3 Avr 2017 - 19:02

Vladub

Vladub
Apprenti

Bonjour,

Je suis la recherche d'une nouvelle bulle pour ma K1200LT. A la lecture  du message K1200LT : Quel pare-brise choisir ? je constate qu'il existe un choix alternatif au produit d'origine.

De mon coté j'ai trouvé sur ce site LaBoutiqueDuBiker une bulle fort intéressante au niveau du prix. (Y'en a d'autres).

Et  au niveau de la qualité ? Quelqu'un connait-il ce produit ?

Merci de vos avis,

2Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Mar 4 Avr 2017 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

Slt moi je viens de mettre une bulle haute secdem translucide et franchement que du bonheur pour 169 € chez access moto !!

3Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Jeu 6 Avr 2017 - 17:07

Vladub

Vladub
Apprenti

Merci pour l'info ...

4Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Bulle ZTechnic Vstream Ven 9 Juin 2017 - 17:36

PhilCQL10

PhilCQL10
Apprenti

Salut, tu as acheté quoi alors ?

moi j'ai monté hier une Ztechnic Vstream, et suis hyper content, plus de bruit d'air et protection parfaite, le top pour moi !
a+
Philippe

5Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Ven 9 Juin 2017 - 19:14

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

PhilCQL10 a écrit:Salut, tu as acheté quoi alors ?

moi j'ai monté hier une Ztechnic Vstream, et suis hyper content, plus de bruit d'air et protection parfaite, le top pour moi !
a+
Philippe

Philippe, j'ai acheté la même bulle que toi pour ma K1200LT, c'est vrai que la protection est top même sous la pluie. La seule chose est que j'ai chaud comme en ce moment ou nous avons souvent 30° dans le Sud Est. Sinon je la recommande.



Dernière édition par Biker-Paulo le Mar 13 Juin 2017 - 14:41, édité 1 fois

6Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Mar 13 Juin 2017 - 13:30

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
en plein été je monte une bulle plus petite qui est la bulle d'origine que j'ai eu avec la moto.
Une fois la canicule passée, bulle haute pour le restant de l'année.

Bruno

7Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Dim 18 Juin 2017 - 18:35

Vladub

Vladub
Apprenti


Bonsoir,

Pour ma part je n'ai pas encore choisi, car j'ai réussi à sauver ma bulle. (Pour un temps).
Elle était en mauvais état. Le précédent propriétaire avait du la nettoyer avec un produit qui a attaqué la pellicule de surface. Et en tournant avec un chiffon je suppose. L'horreur.

Perdue pour perdue, j'ai testé une restauration, bulle démontée.

Utilisation de papier abrasif à l'eau de carrossier et disque coton sur perceuse.

- Ponçage au papier 400 à l'eau et cale caoutchouc, recto verso pour enlever le film protecteur, et plus a certains endroits pour faire disparaitre des rayures . Une bonne heure.
- Ponçage au papier 1000 à l'eau et cale caoutchouc, idem
- Polissage à la perceuse (2800 tours) et disque en coton cousu et bâton de pâte à polir marron. 2 heures
- Polissage idem avec pâte à polir bleue. 2 heures.

Résultat de la journée, c'est transparent mais il y a des reflets de couleurs au soleil en lumière rasante.

Demain sera un autre jour ...

- J'ai refais une séance de pâte à polir bleue de 2 heures, et là je suis satisfait.

C'est bien transparent et sans aucune trace. De plus le reste des pléxi latéraux paraissent plus jaune.

Pour réduire le temps de polissage je pense qu'un passage au papier 2000 aurait été bénéfique, voir 3000.

Bon c'est vrai qu'il n'y a plus de film protecteur, mais cela fait un mois que je roule ainsi et c'est nickel.

Je verrai avec la temps ...

8Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Dim 18 Juin 2017 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Une petite photo du résultat serait intéressante ... merci

9Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Dim 18 Juin 2017 - 22:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vladub a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je n'ai pas encore choisi, car j'ai réussi à sauver ma bulle. (Pour un temps).
......
Bon c'est vrai qu'il n'y a plus de film protecteur, mais cela fait un mois que je roule ainsi et c'est nickel.

Je verrai avec la temps ...

J'ai une bulle Bullster de Secdem sur la mienne, protection royale d'ailleurs et que je trouve jolie sur la moto.

Comme elle avait des micros rayures gênantes au soleil rasant, je l'ai polie (à la main) avec du Xerapol (ou Quixx désormais), un produit allemand spécifique pour plexiglas (disponible chez Norauto, assez connu chez les caravaniers).
Il ne semble pas y avoir de pellicule de protection sur ce modèle de bulle. Du coup, je pense que tu pourras toujours repolir la tienne si besoin, avec ce produit ou de la pâte à polir comme tu l'as déjà fait. N'y aurait-il pas d'ailleurs de la pâte blanche pour les surfaces plastique qui serait plus adaptée?
Je me demande aussi si un produit de traitement des surfaces vitrées de type Rain'X n'aide pas à la conserver, en empêchant la salissure et réduisant le besoin de l'essuyer (donc risque de créer des micros rayures)?
Si tu as récupéré brillant et transparence avec ton polissage intégral, je ne vois pas ce qui empêche de recommencer, si possible avant que ça ne devienne aussi profond que la première fois.

10Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Lun 19 Juin 2017 - 19:57

oliv16

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

A mon avis , le principal problème est de savoir si on aime voir uniquement à travers la bulle ou par dessus.
Personnellement j'aime bien voir par dessus au loin. Et pourtant je suis petit ( enfin surtout des jambes ).
J'ai essayé une FL avec l'immense bulle et j'ai trouvé ça pas glop ! surtout lorsqu'il fait chaud et que l'on veut un peu d'air dans les dents .

Oliv16

11Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Mar 20 Juin 2017 - 18:13

Vladub

Vladub
Apprenti

Je vais tâcher de faire une photo, par contre je n'en ai pas "avant".
C'était une bulle d'origine. Avec ou sans protection , je n'en suis plus si sur.
Je vous donnerai son état de santé après quelques mois d'utilisation.

12Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty demontage bulle Sam 2 Sep 2017 - 18:59

LE MARESCHOIS

avatar
Apprenti

bonjour à tous
quelqu'un peut il me donner des infos sur le démontage de la bulle sur une k1200 lt de 2008
je souhaite monter une bulle haute et j’hésite entre deux marques secdem ou V STREAM
merci d'avance

13Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Sam 2 Sep 2017 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Il faut la mettre en position haute et ensuite déclipser les deux caches situés devant. Tu as alors accès aux vis. Attention à ne pas perdre les petites entretoises en caoutchouc situées entre la bulle et le bras du support.

Pare-brise bulle pour K1200LT. Sans_t14

14Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Dim 3 Sep 2017 - 11:21

LE MARESCHOIS

avatar
Apprenti

MERCI POUR L INFO
BON WE :bien: :bien:

15Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Dim 3 Sep 2017 - 11:23

LE MARESCHOIS

avatar
Apprenti

tu as mis quoi toi comme bulle , une haute ?????

16Pare-brise bulle pour K1200LT. Empty Re: Pare-brise bulle pour K1200LT. Dim 3 Sep 2017 - 11:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Avec ma SECDEM haute (63cm), la protection est totale, on roule visière ouverte sans problème par tous les temps aux vitesses légales, mais la contrepartie, c'est qu'il faut regarder à travers... et pas possible d'avoir "le vent dans les dents", même en position basse.
Ça m'a bien gêné, un après-midi d'orage, quand elle s'est embuée et couverte d'eau en même temps dans une soudaine averse, sur autoroute urbaine bien fréquentée, je n'y voyais plus rien, c'est assez inconfortable....
C'est donc fonction du goût et de l'usage de chacun....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum