Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chgt Ampoule feu croisement Xenon K1200GT de 2008(115000kms)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je dois changer l'ampoule XENON D2R d'origine sur le feu de croisement de ma K1200GT (2008), j'ai un code défaut aléatoire au tableau de bord.
La moto totalise 115 000 kms, il semblerait que la durée de vie de cette ampoule soit de 2.000 heures, donc elle arrive plus ou moins en fin de vie.
L'ampoule XENON D2R de 35W de marque Philips vendu par exemple chez NORAUTO/FEU VERT etc.. à €100 fait-elle l'affaire??
Sur la toile j'en ai trouvé également à €40 mais la différence me semble énorme et certainement au détriment de la qualité.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait différentes options de luminosité 4.300K 0U 6.000K OU 8.000K....
Quel est l'ampoule adéquate sur la K1200GT??
J'aurai donc besoin de conseils afin d'éviter une ampoule qui ne serait pas adéquate.
Une photo de cette ampoule me serait utile afin d'en acheter une.
Merci d'avance à tous.
BMistement
Paulo

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

l'ampoule d'origine pour une K1200Gt (ou k1300GT) est une D1R 12V 35W. La température de couleur à éviter est la 8000K qui est très bleutée et n'apporte rien en terme d'éclairage. D'aucuns disent que la 6000K (plus blanche) est mieux que la 4300K. Celle là, http://www.autobulbsdirect.co.uk/D1R-OSRAM-Cool-Blue-Intense-12V-35W.html, pourrait être un bon compromis.

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci des infos Jean-Louis.
J'avais relevé D2R dans le Manuel de Réparation RepRom et le Manuel de l'Utilisateur.
Si c'est la même chose je vais opter pour la D1R.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu peux vérifier les ref de pièces ici : http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0538-EUR-07-2010-K44-BMW-K_1300_GT_0538%2C0539_


_____________________________
Chgt Ampoule feu croisement Xenon K1200GT de 2008(115000kms) Signat10

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok merci Jean-Louis.
J'avais aussi relevé D1R par rapport au numéro VIN: ZU97018
Par contre connais-tu la différence entre D1R et D2R??

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

D1 et D2 : c'est la forme du culot.
S : pour feux type "lentilles"
R : pour feux type "reflecteurs"
C : pour feux type "S" et "R"


_____________________________
Chgt Ampoule feu croisement Xenon K1200GT de 2008(115000kms) Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces infos qui risquent de me servir aussi vu l'âge de la K 1200 GT

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait 300 kms de route aujourd'hui, le code défaut Lampe Avant apparaît de temps en temps après plusieurs kms alors que je n'ai aucune ampoule de grillée. Et parfois pas de code défaut sur 100 kms.
Avant de changer la lampe Xenon du feu de croisement je souhaitais savoir si ce code défaut est lié au phare et également aux cligno car le feu de croisement fonctionne parfaitement!!!!

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

bonjour Biker-Paulo, avant de poser la question, as-tu chercher l'info dans ton manuel utilisateur?
Chgt Ampoule feu croisement Xenon K1200GT de 2008(115000kms) Ampoul11

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Jean-Louis. Oui j'avais regardé dans le Manuel d'Utilisateur et le DVD RepRom K44xxx 5è Edition de 12/2010, les deux indiquent bien XENON D2R.
Mais quand tu regardes dans www.realoem.com avec le numéro VIN de la moto ZU97018 l'éclaté pièces détachées indique D1R. Voilà pourquoi j'ai cette confusion.
J'ai également demandé au Chef d'Atelier du Concess BM de Fréjus également il m'indique D1R mais qu'il pouvait y avoir D2R puisque c'est les dernières évolutions des modèles 2008.
Je pense que je vais la démonter avant de la remplacer pour voir le modèle exact à moins que D1R et D2R sont identiques.
Ce qui m'étonne également c'est que j'ai ce code défaut alors que le feu de croisement au Xenon fonctionne correctement, je vais contrôler si je n'ai pas un problème au niveau des connexions sur le faisceau. Merci à toi.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les D1R et D2R n'ont pas le même culot. J'ai une K13GT de 2010 et je suis en D1R. Si tu lis bien la doc ci-dessus, l'affichage du défaut de lampe "avant" inclut les clignotants.


_____________________________
Chgt Ampoule feu croisement Xenon K1200GT de 2008(115000kms) Signat10

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

OK. Je vais faire un contrôle la semaine prochaine, je posterai ici le résultat avec photos.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Et les feux de position.

Quel résultat?

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Depuis je roule, de temps en temps j'ai le code défaut alors que tout fonctionne normalement pour le feu de code, feu de route, feux de position, clignotants.
Pour l'instant je laisse comme cela..

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai remplacé les ampoules feux de position avant par des LED par fois au démarrage le témoin s'allume et les LED pas. Je coupe le contact re démarre et c'est bon. Regarde si les petite ampoules de feux de position ne sont pas jaune voir noir et essai des nouvelles.

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:J'ai remplacé les ampoules feux de position avant par des LED par fois au démarrage le témoin s'allume et les LED pas. Je coupe le contact re démarre et c'est bon. Regarde si les petite ampoules de feux de position ne sont pas jaune voir noir et essai des nouvelles.

OK merci pour l'info, je vais contrôler et les remplacer.

Zanzib

Zanzib
Apprenti

Bonjour,

Désolé pour le déterrage mais quelqu'un aurait il le mot final de ce fil ?
J'ai le même problême avec un voyant d'alerte ampoule avant qui apparaît de façon aléatoire alors que tous les feux et clignos fonctionnent correctement.
Du coup je me demande si cela ne pourrait pas venir d'un mauvais contact au niveau du commodo ?

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum