Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100rt embrayage Aïe

+13
BM92
fjlyg
Bubu26
MICK25
christian974
Gilbert BRUN
SWEETY
CneNemmo
rv40
k75roadster
teurteul73
Freddy29
tophe
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1R1100rt embrayage Aïe - Page 3 Empty R1100rt embrayage Aïe Dim 2 Avr 2017 - 15:39

tophe

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

j'ai survolé les post concernant les soucis embrayage , vu que le mien arrive en bout de course , commence a patiner , j'ai vu les prix proposé par concessionnaire Crying or Very sad , je suis bricoleur mais pas assez équipé pour me lancer dans une tache aussi ardu vue mes compétences , et encore moins fortuné pour me payer les services Bm apparemment plus de mille Euro Shocked . A tout hasard connaîtriez-vous un garagiste pratiquant des tarifs honnête dans ma région ?


101R1100rt embrayage Aïe - Page 3 Empty Le collecteur d'échappement Mer 7 Mar 2018 - 10:55

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Lorsque j'ai acheté cette moto, presqu'un an déjà, elle n'avait plus sa boite à fumée - catalyseur qui avait été remplacée par un collecteur direct. Après prise de renseignements sur divers forums, je me suis mis en tête d'acheter d'occasion ce catalyseur et de remettre la moto dans sa configuration d'origine, avec son pot-silencieux même... chose faite, trouvé l'ensemble sur un site allemand pour 100€ en très bon état.
J'ai donc tout monté pour voir déjà s'il y a une différence de puissance, voire de couple et entendre le bruit original de la moto.
Première constatation : je ne trouve pas de différence sur le comportement moteur, ou alors c'est hyper subtile, mais moi je ne vois rien !
2eme constatation : Je préfère de plus le bruit de la moto maintenant...
du coup et pour des raisons de pollution en plus, tout est clairement établi pour que je le laisse en place. c'est donc fait, et ça roule ^_^

102R1100rt embrayage Aïe - Page 3 Empty Embrayage Mer 20 Juil 2022 - 23:46

Lorenzo69

Lorenzo69
Apprenti

Bonjour à vous tous
Je possède depuis une semaine une 1100 rs de 93
Et l’embrayage patine
Je testée en 3 eme et elle n’a pas calé 😭
Je veut me lancer a le faire moi même
Pourrais-je vous demander conseil ?
Site pour l’es pièce et ce qu’il faut vraiment commander ?
Je vous remercie infiniment

103R1100rt embrayage Aïe - Page 3 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 21 Juil 2022 - 7:50

Gilbert BRUN

Gilbert BRUN
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce qu'il faut commander... tu as une caisse à outils et un peu de place pour démonter la moto ? La revue technique ? il faut commencer par lire la revue pour bien comprendre comment opérer et voir les pièces en jeu qui risquent d'être changées. Tu assembles ta caisse à outils et tu démontes. et Lorsque que tu auras démonté et que tu auras la cloche-plateau et le disque d'embrayage en main tu pourras faire le point... si tu penses tout changer; tu peux directement commander les pièces sur le site mecatrouve.com que j'avais indiqué au début de ce post ...
Pour des détails précis sur les pièces et autres schémas voici un site bien pratique; je t'ai mis le lien pour une R1100 RS de 93 - mais tu peux chercher un autre véhicule bien sûr.
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0411-EUR-06-1993-259S-BMW-R_1100_RS_93_0411%2C0416_

En cliquant sur le schéma embrayage puis sur pièces singulières à droite tu vas tomber sur la page ci dessous avec le détails exact de pièces avec références BMW... tu pourras ensuite chercher sur internet où commander ( j'avais tout acheté sur le site mecatrouve.com, ce sont des pièces fabriquées par Sachs, le fournisseur de BMW... moitié prix... )
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0411-EUR-06-1993-259S-BMW-R_1100_RS_93_0411,0416_&diagId=21_0097

Aller courage  R1100rt embrayage Aïe - Page 3 1f600

104R1100rt embrayage Aïe - Page 3 Empty Re: R1100rt embrayage Aïe Jeu 21 Juil 2022 - 8:28

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Lorenzo,
Pour rajouter quelques commentaires à ceux de Gilbert, concernant le démontage, pour ma part, je te conseille de laisser assemblés la boite et le "pont" (tunnel de cardan et pont) car si tu veux désassembler le tunnel de cardan de la boite, il te faudra chauffer les vis d'assemblage au pistolet à air chaud et utiliser un "frein filet fort" sur les vis lorsque tu réassembleras, de plus il te faudra une clé dynamométrique pour que le réglage des pivots de cardan soient corrects.

J'écris tout ça de mémoire, je jetterai un coup d'oeil sur le manuel atelier pour être bien sur ...
Il te faut bien lire le manuel atelier accessible gratuitement partout.

Dans l'ordre de démontage, il faut soulever l'arrière du berceau pour pouvoir sortir l'ensemble boite/pont.

R1100rt embrayage Aïe - Page 3 P1090963

Pour ce qui est de l'achat des pièces d'embrayage, les phylosophies peuvent être différentes: certains préconisent de tout remplacer: volant moteur disque, plateau de pression etc etc.
Pour ma part, j'avais fait le choix (hasardeux pour certains) à l'époque de ne changer que le disque et de conserver le volant moteur et le plateau de pression.
Pour ma part, j'ai acheté mon disque chez un marchand de pièces auto, c'est un disque qui est utilisé sur certaines voitures....
Le volant moteur lui est spécifique BMW moto mais le plateau  de pression lui doit pouvoir être trouvé, comme le disque chez un marchand de pièces auto.

Voila tout pour un début, commence à lire le manuel atelier et à t'imaginer dans l'opération et n'hésite pas à poser des questions.

Bien à toi.

Eric

PS, pour ma part je fais des photos tout au long des démontages lorsque je bricole et je crée des albums sur mes pages perso, les photos de mon démontage de boite et d'embrayage est ICI
ça permet d'indexer les photos sur les forums :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum