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Démontage pour peinture, surprise & questions...

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chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Voilà, après mon petit accident de mi-décembre, j'ai commandé et reçu mes pièces. Le côté gauche + le tête de fourche sont HS, le droit à repeindre. J'ai absolument tout démonté ce qui est à peindre, le peintre me fait la totale, top case compris, comme cela, il n'y aura pas de différence de teinte.
J'aurais préféré aller faire un tour à la mer, mais bon...

Photo 1) A poil mémére!
Photo 2) Un tas de pièces...
Photo 3) J'en profite pour changer le filtre à air..., il en avait besoin! Pourtant, il n'a pas un an.

Les mauvaises surprises:

Une patte de l'araignée est légérement tordue vers l'intérieur, suite à la chute, je vais voir ça avec l'expert, et, le spoiler devait frotter, car ma durite est bien entaillée, elle risquait de péter à n'importe quel moment:


Je suis donc quitte à me farcir la vidange de LR, ce qui n'était pas prévu. Sur un K12, quelqu'un l'a déjà fait?

Des prises mystères:
Au niveau de la rampe d'injection, il y a une prise, identique à celle des injecteurs. A quoi sert elle?


Et à l'arrière, une prise d'une bonne taille, les fils sont là, rien n'est branché...ça sert à quoi?

SWEETY

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Modo régional
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du boulot en perspective ........


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

myK1200RS

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En rodage
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chbock59 a écrit:
...
....
Les mauvaises surprises:
....
....

Des prises mystères:
Au niveau de la rampe d'injection, il y a une prise, identique à celle des injecteurs. A quoi sert elle?


Et à l'arrière, une prise d'une bonne taille, les fils sont là, rien n'est branché...ça sert à quoi?

Denis,

Aucun souci pour ces 2 prises:
(1) celle qui est sous le siege coté gauche est vide car elle est uniquent utilisé si on installe le systeme d'alarme / anti-vol de BMW.  Tous les K1200RS sont deja filé a l'usine de cette facon.

(2) celle qui est pres de la rampe de papillon est uniquement utilisé pour les K1200RS/GT et K1200LT qui sont pour le marché USA.  Les normes de la Californie ont requis a tous les fabricants de motos de prevoir une "Valve de dégazage du réservoir".  Pour uniformité, l'usine a laissé cette prise attaché sur le la rampe d'injection avec un "zip-tie" pour tous les autres pays.  Pas de souci lors du démontage / remontage si on porte bien attention a la couleurs des fils:  celle-ci a un fil VERT+BLEU  alors que les 4 injecteurs on un fil VERT+BLANC

Sur ces K1200 vendues aux USA il y a donc les modif suivantes:
- coté droit, a la sortie sous le reservoir (coté pompe), une des 2 petits tubes de ventilation se dirige sous le siege en arriere de la batterie dans une contenant de charbon (pas certain de la traduction - en Anglais "Charcoal canister").  C'est pour cette raison que la section a l'arriere de la batterie est un peu vide sur nos K1200 ; il manque ce contenant rond.

- coté de la rampe, il y a une petite valve electrique de dégazage qui est activé a intervalles par la centrale Motronic  (pas de codes d'erreur meme si non connecté)

- sur la jonction des 4 petits tubes de "vacuum" noirs qui sont interconnectés sur la rampe de papillon, les K1200 aux USA ont une sortie commune qui se dirige vers la valve-de-degazage afin de recycler les vapeurs d'essence du réservoir vers l'admission (a partir du "charcoal-canister" mentionné plus haut).

sceint

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En rodage
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Bonjour,
Sur ma K1200 GT je dois refaire la peinture également.
Peux-tu me dire à combien se monte le devis du peintre, pour que je sache à quoi m'attendre.
JMS

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
800€

sceint

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En rodage
En rodage
Merci.
JMS

bruno_c


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour

J'ai fait cette année la vidange du liquide de refroidissement.
Il n' ya pas de difficulté particulière sauf qu'il faut reculer le réservoir à essence pour atteindre le bouchon du radiateur...
Après vidange et remplissage, bien masser les durites pour faire remonter les bulles d'air.

Bon courage

bruno

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
La durite est changée, ainsi que le LR. En jetant un oeil sous le moteur, j'ai vu un suintement :



Je croyais que c'était de l'huile, mais la photo me montre une goutte verte. Effectivement, je perd un peu de liquide. Je ne vois pas ce qui peut fuire là, puisque la pompe à eau est devant...

Sinon, j'avais commandé aussi de quoi remettre en état ma béquille latérale, il y avait trop de jeu. J'ai donc reçu une pièce, qui ne correspondait pas à celle que j'avais démonté. Ils ont changé le montage.

Photo de gauche: après nettoyage, j'ai compris qu'il fallait retirer la bague en antimoine pour pouvoir mettre l'autre. La gorge est pour la graisse.
Photo de droite: un petit coup de pompe à graisse pour nettoyer le trou...

J'ai aussi recollé à l'époxy le reniflard, il était ouvert et ne tenait plus que sur un centimètre.

bruno_c


Jeune pilote
Jeune pilote
Je croyais que c'était de l'huile, mais la photo me montre une goutte verte. Effectivement, je perd un peu de liquide. Je ne vois pas ce qui peut fuire là, puisque la pompe à eau est devant...

Peut être le vase d'expansion trop rempli.

Bruno

Invité

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Invité
chbock59 a écrit:800€

Si c'est le travaille complet soit ponçage,réparation des coups,surfacer,peinture en cabine,c'est vraiment pas cher du tout....No

Car peindre les éléments d'une moto,c'est vraiment beaucoup de chipotage et il faut vraiment du temps.scratch


combi72

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
+1
Pour ma part, je n'ai jamais pu mettre moins de 26 heures pour un carénage de k11, à cela il faut ajouter quasi 200 euros de produits...

http://combi72.free.fr

chbock59

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Gros Rouleur
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26 heures?? Shocked

J'avais les 3/4 des pièces qui étaient neuves, en apprêt...

combi72

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Gros Rouleur
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Ben oui, en comptant déjà une bonne et demi de nettoyage des pièces avant de passer le désiliconnant, tout le ponçage avant les réparations qu'il ne manque jamais d'y avoir, le masticage toujours en trois passes avec ponçages à chaque fois, l'apprêt puis son ponçage jusqu'au 800 à sec, enfin arrive la peinture et le vernis qui prennent 3 heures à eux seuls... En tout cas pour ma part, mais je ne suis pas du métier et je n'ai pas de cabine il faut dire.
C'est sûr que si la pièce est prête à peindre, il n'y a plus que 3h. Very Happy

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rv40

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Membre a vie
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J'envisage la réfection de la peinture de ma K11, l'avantage j'ai un fiston carrossier-peintre Smile je dois en parler avec lui demain, il me dira le temps et le coût de la peinture. C'est sur que la préparation du support est un sacré boulot.

rv40

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Membre a vie
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Pièces démontées, ponçage, mastic, apprêt et peinture il compte 5 à 8 heures mais avec tous le matos de pro nécessaires (support adaptés et cabine de peinture pro). C'est sur que sans tous ce matos çà prend bien plus de temps, rien que le séchage en cabine accélère sérieusement la processus. :wink:

combi72

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Gros Rouleur
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C'est vrai que l'alternance + séchage entre les couches ça prend beaucoup de temps, sans cabine il faut peindre et déplacer les pièces entre chaque couche pour attendre le délai préconisé, une fois qu'elles y sont toute passées, une nouvelle couche et rebelotte. C'est long.
En revanche, 5 heures de ponçage / préparation seulement, il est super rapide, le ponçage machine sur les carénages moto n'est qu'assez peu possible car il n'y a pas beaucoup de grandes surfaces planes... Dans mon secteur, il n'y a pas beaucoup de carrossiers que ce type de travail intéresse d'ailleurs.
Ton fiston reponce l'apprêt ou pas?

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rv40

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Membre a vie
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Le ponçage il le fait la mains maintenant même les pare choque de BAR sont moins plan donc il est rôder et oui il fait une passe de ponçage avant peinture. :wink:

combi72

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Alors il est super rapide! En même temps, c'est un pro, c'est sûr ça change tout. :bien:

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chbock59

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Gros Rouleur
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2 doigts 2 doigts 2 doigts 2 doigts cherry

Le jeu des six erreurs :
Alors?
Celle de droite, mis à part qu'elle est cassée et moche, a six trous, pour tenir le protège genou. Pas celle de gauche!

Sad Me serais je trompé?

Ben non! Il semblerait que BMW ne livre plus qu'une seule référence, pour les GT et RS...



Allez! je pique dans du papier épais, les goujons du protège genou, trace les contours, découpe et vérifie le bon alignement sur la pièce cassée, place mon gabarit sur le nouveau flanc, pourchasse les chats noirs du quartier, met quelque gousse d'ail et perce...
C'est bon! on va dire à 1 ou deux millimètres près. Le remontage peut continuer.

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
myK1200RS a écrit:
chbock59 a écrit:
...
....
Les mauvaises surprises:
....
....

Des prises mystères:
Au niveau de la rampe d'injection, il y a une prise, identique à celle des injecteurs. A quoi sert elle?


Et à l'arrière, une prise d'une bonne taille, les fils sont là, rien n'est branché...ça sert à quoi?

Denis,

Aucun souci pour ces 2 prises:
(1) celle qui est sous le siege coté gauche est vide car elle est uniquent utilisé si on installe le systeme d'alarme / anti-vol de BMW.  Tous les K1200RS sont deja filé a l'usine de cette facon.

(2) celle qui est pres de la rampe de papillon est uniquement utilisé pour les K1200RS/GT et K1200LT qui sont pour le marché USA.  Les normes de la Californie ont requis a tous les fabricants de motos de prevoir une "Valve de dégazage du réservoir".  Pour uniformité, l'usine a laissé cette prise attaché sur le la rampe d'injection avec un "zip-tie" pour tous les autres pays.  Pas de souci lors du démontage / remontage si on porte bien attention a la couleurs des fils:  celle-ci a un fil VERT+BLEU  alors que les 4 injecteurs on un fil VERT+BLANC

Sur ces K1200 vendues aux USA il y a donc les modif suivantes:
- coté droit, a la sortie sous le reservoir (coté pompe), une des 2 petits tubes de ventilation se dirige sous le siege en arriere de la batterie dans une contenant de charbon (pas certain de la traduction - en Anglais "Charcoal canister").  C'est pour cette raison que la section a l'arriere de la batterie est un peu vide sur nos K1200 ; il manque ce contenant rond.

- coté de la rampe, il y a une petite valve electrique de dégazage qui est activé a intervalles par la centrale Motronic  (pas de codes d'erreur meme si non connecté)

- sur la jonction des 4 petits tubes de "vacuum" noirs qui sont interconnectés sur la rampe de papillon, les K1200 aux USA ont une sortie commune qui se dirige vers la valve-de-degazage afin de recycler les vapeurs d'essence du réservoir vers l'admission (a partir du "charcoal-canister" mentionné plus haut).

Avec retard, merci Jean, de ces infos.
On pourrait donc en déduire, qu'on serait moins concernés par les mesures restrictives mise en place chez nous, si les constructeurs avaient appliqués les mêmes principes içi.
D'autant que c'est déjà câblé...
Mais, c'est un autre débat!

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Et voilà, depuis dimanche, elle est remontée! Si on ne regarde pas le compteur qui approche les 99 000, on dirait une neuve!

Les pièces chez le peintre:


Nouvelles bougies et huile, nouveau filtre à air, elle a la patate, part comme une fusée...

rv40

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Membre a vie
Nouvelle jeunesse et à 99000 elle sort de rodage :bien:

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