Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96 panne seche

+6
SWEETY
Décédé : riderbilly
rv40
SEGAFREDO
Freddy29
sergebm80rt
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

Bonjour, voulant remettre en route mon k ,impossible...  je m'appercois que la pompe a essence ne fonctionne pas je la demonte la test et en direct c'est bon

je vois bien la boite a relais mais lequel est celui de la pompe?  et la prise sous le reservoir elle se demonte comment?

je ne suis pas electricien pour voir les continuités  j'ai un multimettre mais a par regarder la charge batterie et ohmetre sur un fusible.., y a t'il un truc a regarder en particulier?

( immobilisée depuis 1 an et demie au sec)

fusible bon et inversement des relais pour voir!  rien..  je suis en panne sèche et bien dans l'embarras

merci


pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche 243639IMG5151

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche 656370IMG5152

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand tu appuies sur le bouton de démarreur , elle ne fonctionne pas ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

non c'est bien mon soucis Sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le relais de pompe est alimenter par le boitier d'allumage , regarde si tu as du 12v sur l'alimentation de la bobine du relais de pompe fils jaune-marron et vert-jaune quand tu appuie sur le bouton de démarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

merci de ton aide, je comprend pas trop dsl

j'ai trouvé cette photo sur le forum  ça se trouve ou?

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche 285084boite11

Invité

Anonymous
Invité

sergebm80rt a écrit:merci de ton aide, je comprend pas trop dsl

j'ai trouvé cette photo sur le forum   ça se trouve ou?

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche 285084boite11

C'est sous le réservoir

Invité

Anonymous
Invité

sergebm80rt a écrit:merci de ton aide, je comprend pas trop dsl

j'ai trouvé cette photo sur le forum   ça se trouve ou?

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche 285084boite11

C'est sous le réservoir

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en dessous le relais de pompe , plots 85 et 86 sur un relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

Bonsoir, oui merci je sais que c'est sous le reservoir Smile

ok je connect mon multimetre sur les fiches 85 et 86

merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et tu appuies sur la bouton de démarreur, regarde aussi si il n'y aurait pas un contact de béquille latérale qui serait HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

pas de jus!! a moins que mes fiches ne touche pas au fond mais je pense pas

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ah contact bequille j'y retourne :bien:

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

je vois bien le mouvement de la latérale mais pas son contact

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne suis pas sûr qu'il ,en ait un sur un K75 mais un de 96 peut-être. les possesseurs de K75 vont nous le dire rapidement :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

je sais pas du coup, je ne vois rien .... et pour l'alimentation de ce relais je peu regarder ou? sinon

Invité

Anonymous
Invité

As tu du courant au 2 fils qui sont dans réservoir quand tu appuies sur le bouton
Fais l'essai en débranchant la pompe, tu sors les fils, une lampe test elle doit s'allumer

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

non pas jus la ,deja testé et la pompe elle fonctionne bien

Invité

Anonymous
Invité

Je suis tenté de dire que c'est le système de jauge et d'alimentation de la pompe qui est défectueux
si tu veux j'en ai un en vente sur LBC je peux te le prêter pour que tu essayes !!

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

oui c'est sympa par contre pourquoi pas de jus au bornes sous le relais? suis un peu perdu la

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu essayé d'asperger de produit contact la prise de pompe ?

Invité

Anonymous
Invité

Faudrait que tu contrôles si tu as du courant sur la fiche qui alimente la jauge et la pompe
je veux dire à la sortie du faisceau, avant l'entrée dans le réservoir, reporte toi au schéma
électrique, je n'ai pas la revue sous les yeux, je ne peux pas te donner la couleur des fils à
tester

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

je vais essayer demain, la prise a l"air pourtant propre pas d'oxydation

pour tester le jus a la prise comme il y a 4 broches pour moi l'electricien de pacotille ça me pose un probleme vu que dans

ma tete un + et un - Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

sergebm80rt a écrit:je vais essayer demain, la prise a l"air pourtant propre pas d'oxydation
pour tester le jus a la prise comme il y a 4 broches pour moi l'electricien de pacotille ça me pose un probleme vu que dans ma tete un + et un -  Embarassed

Essaye le brun et le vert, ça pourrait bien s'allumer :wink:

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour rien ne sort de cette prise pas de jus , par contre si je met un + seulement directement sur la pompe elle fonctionne

plus haut il est ecrit que la pome est alimenté par les bobines d'allumage je peu regarder ou sous celles ci? c'est de la que ça part?

merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sergebm80rt a écrit:bonjour rien ne sort de cette prise pas de jus  , par contre si je met un + seulement directement sur la pompe elle fonctionne

plus haut il est ecrit que la pome est alimenté par les bobines d'allumage je peu regarder ou sous celles ci?  c'est de la que ça part?

merci

elle est alimenté par le boitier d'allumage , pas par les bobines. regardes si tu as des étincelles au bougies


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

oui il a des etincelles au bougie car quand je met un plus direct sur la pompe la moto demarre mais je voudrais savoir par ou passe les files des bobines a cette prise

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est le boitier d'allumage qui alimente le relais de pompe voir ici

http://k-bike-knowledge.000webhostapp.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

:matin: ouf!! je pige rien a ce truc Embarassed je suis mal la

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Clique sur "fuel pompe" en haut et tu auras le circuit électrique de la pompe uniquement parès il suffit de suivre les fils et noter les couleurs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oups un doublon Smile regarde si tu a du jus sur le fils vert/rouge qui sort du relais lorsque tu appuis sur ton démarreur.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Au passage Freddy il est génial ce lien, ils y aurait pas le même pour les K11?

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ok je clik , je viens de regarder sous les bobines les fiches completement oxydées je ne meme pas les retirer... il se peu que cela vienne de la ,je vais deja tacher de nettoyer tout ça

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si les bougies allument , je ne pense pas que ça vienne de là, mais c'est de tout façon à nettoyer pour avoir de belles étincelles


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Les bobines comme la pompe ne sont que des terminaux du circuit, elles ne sont donc pas en cause pour l'alimentation de la pompe. Le mieux est de remonter la ligne d'alimentation de celle ci en commençant par le relais, méfie toi aussi du porte fusible qui peut avoir du jeu même si ton fusible est bon ,la connexion sur son support peut-être foireuse.

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bon sur le schema je ne suis même pas capable de voir ou est la pompe a essence, pour ce qui est des fiches des bobines j'ai reussi a en sauver qu'une seule ..... une vrai catastrophe carrément collées aux bobines je me demande meme comment ça fonctionnait encore

croyez vous que je puisse trouver ces fiches?  car la elles sont mortes j'ai reussi de justesse a sauver les bobines

edit= ce que je pige pas c'est si ce sont les bobines qui alimentent la pompe pourquoi ce ne sont pas ces connections qui seraient en cause?

Invité

Anonymous
Invité

Mais sur la prise qui alimente la jauge, as tu du courant sur les fils qui alimentent els 2 bornes de la pompe.
Tu sais que la pompe est bonne donc, il faut chercher en descendant

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

non pas de courant sur cette prise deja dit plus haut, je suis incapable de suivre les files ça par dans un gros faisceau et je ne sais pas ou ça va et comme je n'arrive pas a lire le schéma .. ben je suis bloqué

je laisse tomber je pige rien pas mon truc l'electricité

merci quand meme

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sergebm80rt a écrit: ce que je pige pas c'est si ce sont les bobines qui alimentent la pompe pourquoi ce ne sont pas ces connections qui seraient en cause?

ce n'est pas les bobines qui pilote la pompe mais le boitier d'allumage (boitier qui se trouve sous le réservoir, au milieu à l'avant) ça n'a rien a voir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sergebm80rt a écrit:bon sur le schema je ne suis même pas capable de voir ou est la pompe a essence

En bas à gauche du plan , au dessus de l'inscription " bert 2009 " , fuel pump

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Les bobines comme la pompe ne sont que des terminaux du circuit, elles ne sont donc pas en cause pour l'alimentation de la pompe. Le mieux est de remonter la ligne d'alimentation de celle ci en commençant par le relais, méfie toi aussi du porte fusible qui peut avoir du jeu même si ton fusible est bon ,la connexion sur son support peut-être foireuse.

oui, j'ai donné ....... trouvé par hasard avec le docteur es'K qui était venu me donné un coup de main


_____________________________
pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Mousta10 pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Idf10pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bon ben tu vois je suis pas doué, j'ai beau regarder le schema rien a faire je ne pige pas je ne vois que le circuit rouge et vert jaune le reste.... le boitié allumage ou je l'ai vu sur la moto la sur le schema Embarassed

bon je vais deja essayer de trouver des fiches histoire de ne pas la laisser comme ça , apres ben je sais pas retour sous la bache, bref pas simple ce truc me prend le chou!!

elle fonctionnait tres bien avant j'ai enlevé la batterie et je sais que j'ai eu du mal a remettre tout ce qu'il y a dessus mais apprement pas de fiches debranchées

j'ai deja les boules de ne plus pouvoir aller a Paris avec donc je voulais la vendre mais la c'est cuit

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

oui j'ai fini par trouver la pompe, mais malgres le schema je ne pige rien au files a suivre... et la je ne trouve pas le boitier d'allumage bref pas du tout mon truc , je ne vais tout de meme pas vous faire decrire tout il va y en avoir pour des semaines

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il va bien falloir que ça devienne "ton truc" Serge :wink:

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bah j'ai deja essayé je comprend rien a rien, relais ,relais de puissance etc pas capable de me servir d'un multimetre avec toutes ces inscriptions dessus je pige rien a rien
joint de culasse cardans rodage de soupapes , meme peinture, apret oui ,mais l'electricité Embarassed

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Fais toi prêter un boitier d'allumage et teste dans un 1er temps.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sergebm80rt a écrit:bah j'ai deja essayé je comprend rien a rien, relais ,relais de puissance etc pas capable de me servir d'un multimetre avec toutes ces inscriptions dessus je pige rien a rien
joint de culasse cardans rodage de soupapes , meme peinture, apret oui ,mais l'electricité Embarassed

cool, reprends doucement, sans t'énerver, on est quasiment tous passer par là, , l'électricité c'est comme le reste , je dirai même moins compliqué qu'un rodage de soupapes, tu poses tout , un bon repas ,une bonne nuit et demain (avec une heure de moins de sommeil ) ça ira mieux


_____________________________
pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Mousta10 pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Idf10pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96   panne seche Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Un boitier d'injection, je peux t'en prêter un.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

sergebm80rt a écrit:bah j'ai deja essayé je comprend rien a rien

Demande de l'aide à un " voisin du forum " .
Pas moi , ça fait un peu loin .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'es où dans l'Eure ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:T'es où dans l'Eure ?

Même idée, c'est la question que je venais de lui poser en M.P. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum