Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Miss RS et moi

+14
pcedric
TAZ10
Ludo66
SWEETY
BM92
rv40
Erick38160
FAURIE Jean Claude
tonton luc
vousvo84
Trumftager
phoenixdrago
Freddy29
Décédé : K'wet
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Miss RS et moi Empty Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 12:04

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Petit CR sans prétention n'ayant ni les talents de pilotes de quelques pointures du fofo ou la plume de quelques autres, concernant ma jolie R1150RS et mes premiers ressentis.

Déjà tout change par rapport au K11 c'est évident !
-hauteur de selle qui permet de déplacer plus facilement la machine les pieds étant (enfin) à plat et de se sentir en sécurité lors des arrêts sur terrains peu stabilisés
- Confort de roulage moins raide et moins tape cul
-La position plus "sport" ne me gène pas du tout et je dirai même que j'ai le sentiment de faire plus corps avec la moto
-Le flat c'est finalement très sympa, moteur vivant et que je trouve tout de même assez souple malgré l' architecture du moteur.
-Tenue de route bluffante quelque soit le revêtement, ce qui rend les affaires dangereuses pour le permis... je me suis surpris à rouler vraiment vite sans en avoir la sensation
-Sans équivalence avec une K ou une RT, je trouve la protection très bonne. Juste le bruit dans le casque sujet à plus de prise au vent s'avère parfois genant, Peut être qu'un changement de bulle améliorerait la chose.
- La boîte me semble plus ferme que sur le K, je vais voir si en passant à de l'huile 75/140 les choses s'améliorent.
- Freinage super efficace !!! je prie juste le bon Dieu que le bazar ne se mette pas en rade comme beaucoup qui ont vécu cette mésaventure à la fois coûteuse et très angoissante niveau sécurité.
- Point non négligeable, je rentabilise beaucoup plus la surface des pneus qu'auparavant, la bande de peur se rapproche  !!! je me sens en confiance et la prise d'angle me pose beaucoup moins de problèmes. J'ai cependant toujours une appréhension plus marquée sur les courbes à gauche, mais je vais essayer de me soigner !!!  :ptdr:

Principal défaut, l'accessibilité mécanique moins facile que sur le K même pour l'entretien courant. Rien que pour le filtre à air par exemple, sans parler de l'accès à la batterie.
Et quand il va falloir refaire la distribution, je n'y pense même pas......

Bref, je suis absolument ravis de cette machine ce qui me fait dire que mon choix était le bon.  :bien:  

Encore un peu roulage pour finir d'apprivoiser la bête et être parfaitement à l'aise, mais franchement je m'éclate déjà beaucoup  :bien:

Ce CR ne sert sans doute à rien, mais l'envie m'a prise de vous causer de Miss R1150RS voilà qui est fait !

PS: Dans un poste précédent je vous avais parler de l'installation de mon smartphone, c'était une grosse connerie à cause des vibrations de la bulle le machin et le support ont fini sur le bitume..... Mais j'ai trouvé une autre solution bien plus fiable cette fois ci Surprised



Dernière édition par K'wet le Jeu 23 Mar 2017 - 14:00, édité 1 fois

2Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 12:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voila un homme heureux :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Miss RS et moi Jura_218

3Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Un C.R. Patrick !, ça peut sembler inutile, mais ça aide souvent à se faire une idée plus précise du ressenti de celui
qui le rédige, quand le rédacteur parle avec son cœur, avec ses mots.

Tu dis ce que tu ressens, je dis même que le dis bien, que tu le fais bien, c'est bien là l'essentiel et puis, pour être
tout à fait franc, lire un post bien rédigé, parfois, ça fait du bien.

Faut aussi que je te dise que j'aime bien le flat RS, j'ai aussi un faible pour le K1200GT (K41) alors je prends plaisir
à savoir que tu ne regrettes pas ta décision, c'est cool, et comme en + elle est belle ....

AmiKalement, Patrick

4Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 12:48

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Voila un homme heureux :bien:


Tout est dit :bien:

5Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 13:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Beau CR et, comme dit Bmouais, une belle prose se lit avec plaisir.


_____________________________
Miss RS et moi Signat10

6Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

content pour toi Patrick :bien: :bien: :bien:

pour ta boite si tu passes a la 140 , ca risque fort d'etre plus raide encore non ?

7Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 18:36

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

content que tu soit ravi de cette nouvelle moto :bien:

8Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 18:49

tonton luc

tonton luc
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Un homme heureux en quelque sorte , :wink:  content pour toi!! :bien: :bien:


_____________________________
Image hébergée par servimg.com

Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Miss RS et moi Jura_218

9Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 19:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:content pour toi Patrick :bien: :bien: :bien:

pour ta boite si tu passes a la 140 , ca risque fort d'etre plus raide encore non ?

je ne pense pas, sur le K l'amélioration était nette ça devrait être pareil confused


Au passage merci à tous pour vos commentaires sympathiques :wink:

10Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 21:09

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Merci de ton CR :bien:
J'ai toujours pas été essayer La R 1200RS Twisted Evil

11Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 21:31

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FAURIE Jean Claude a écrit:Merci de ton CR :bien:
J'ai toujours pas été essayer La R 1200RS Twisted Evil
Faut pas aller trop vite a nos ages !!!😀

12Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 21:54

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Lire çà fait juste sentir le plaisir du gars assis sur la moto :bien: merci pour le partage. :wink:
Au fait on attend de voir ta nouvelle fixation du téléphone. Smile

13Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ton CR :bien:
Perso, les nouveaux flats R ne sont pas ma tasse de thé, et le carénage ne facilite apparemment pas l'accès mécanique. En revanche, ta brêle semble effectivement être une vraie bête de route (position de conduite, cardan, suspensions, freinage). Attention donc au permis !!! Very Happy La couleur sympa me rappelle celle de mon K 100 RS. Bonne route, et du bonheur avec surtout !! :wink:

14Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 22:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:Lire çà fait juste sentir le plaisir du gars assis sur la moto :bien: merci pour le partage. :wink:
Au fait on attend de voir ta nouvelle fixation du téléphone. Smile

ça va viendre pour le support avec quelques photos, et ce coup là ça tient :bien:

15Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Jeu 23 Mar 2017 - 23:36

Invité

Anonymous
Invité

Chouette le CR .
Merci

16Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 0:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:- Point non négligeable, je rentabilise beaucoup plus la surface des pneus qu'auparavant, la bande de peur se rapproche  !!! je me sens en confiance et la prise d'angle me pose beaucoup moins de problèmes.
La prise d'angle est beaucoup plus facile, et ca bouge pas
Le cadre ne se tortille pas comme sur les K75, 100 ou 1100

K'wet a écrit:J'ai cependant toujours une appréhension plus marquée sur les courbes à gauche, mais je vais essayer de me soigner !!!  :ptdr:
La c'est dans la tete du bonhomme que ca se passe  :laughing:

K'wet a écrit:Principal défaut, l'accessibilité mécanique moins facile que sur le K même pour l'entretien courant.
Rien que pour le filtre à air par exemple, sans parler de l'accès à la batterie.
Tout est sous le réservoir, c'est le gros problème du R1150

K'wet a écrit:Et quand il va falloir refaire la distribution, je n'y pense même pas......
hein :abandon: :ptdr: :wink:
Mais bon la mienne a 100 000 bornes et pas un bruit

17Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 0:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:content pour toi Patrick :bien: :bien: :bien:

pour ta boite si tu passes a la 140 , ca risque fort d'etre plus raide encore non ?

plus onctueux surtout


_____________________________
Miss RS et moi Mousta10 Miss RS et moi Idf10Miss RS et moi Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 1:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le filtre à air du k100/1100 n'était pas un modèle du genre facilité à changer, ça coinçait souvent, là, lorsque tu as déposer la selle ,le réservoir, le couvercle, ça vient tout seul ........ :laughing:


_____________________________
Miss RS et moi Mousta10 Miss RS et moi Idf10Miss RS et moi Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 8:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SWEETY a écrit:le filtre à air du k100/1100 n'était pas un modèle du genre facilité à changer, ça coinçait souvent, là, lorsque tu as déposer la selle ,le réservoir, le couvercle, ça vient tout seul ........ :laughing:

c'est souvent les faisceaux électrique qui passent sous le réservoir qui gênent , en soulevant légèrement le réservoir , ça donne plus de marge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Miss RS et moi Jura_218

20Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 9:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:c'est souvent les faisceaux électrique qui passent sous le réservoir qui gênent , en soulevant légèrement le réservoir ,  ça donne plus de marge

Non c'est le réservoir qui fait chier son monde
Mais comme tu le dit en soulevant légèrement le réservoir on y arrive
Je crois que sur les 1150RT pas besoins de soulever le réservoir, il s'enlève assez facilement

21Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 15:23

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tres beau cr , il donne envie de changer de monture . :laughing:

22Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 17:35

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'aime bien lire les cr... :bien:

23Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 18:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Aller, je vous en remets une 'tite couche Smile

1er long trajet sur une boucle Rodez/Brioude et retour soit 382 km, l'aller en empruntant la N122 (Aurillac, Le Lioran etc...) et retour par l' A75 à cause de la météo du jour.....

Un régal sur les routes qui tournicottes en partant de chez moi ( Conques, Cassaniouse 32 km de virages) et depuis Aurillac jusqu' après le Lioran !!!
Je confirme cette sensation de coller à la route sans que la machine ne se désunisse à aucun moment et qui met en confiance.
Retour donc aujourd'hui par l 'A75 sous un temps disons.... Normand avec de la neige sur les côtés :ptdr:
Même pas eu peur sous la flotte en roulant entre 120 et 130 stabilisé, sauf au passage de 2 cols où on ne voyait que dalle ( faut pas déconner non plus pale )
Ce genre de truc m'a permis de confirmer qu'il fallait changer rapidement mes vieux gants et que les pointes des bottes ne sont pas étanches à 100%.....
Je pense également monter des protèges mains de GS (je crois) comme un gars du fofo, ce sera un plus sous la flotte niveau protection et froid;
Sinon bulle réglée au niveau du nez la visibilité reste bonne malgré les conditions météo.
Pour en finir, consommation total sur ce trajet: 5.5l/100

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui clown

24Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Cool, ça fait une belle balade
Pour info, à part un brouillard matinal, ici beau temps :wink:
Amitiés, Patrick

25Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Ven 24 Mar 2017 - 20:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Aller, je vous en remets une 'tite couche Smile

1er long trajet sur une boucle Rodez/Brioude et retour soit 382 km, l'aller en empruntant la N122 (Aurillac, Le Lioran etc...) et retour par l' A75 à cause de la météo du jour.....

Un régal sur les routes qui tournicottes en partant de chez moi ( Conques, Cassaniouse 32 km de virages) et depuis Aurillac jusqu' après le Lioran !!!
Je confirme cette sensation de coller à la route sans que la machine ne se désunisse à aucun moment et qui met en confiance.
Retour donc aujourd'hui par l 'A75 sous un temps disons.... Normand avec de la neige sur les côtés :ptdr:
Même pas eu peur sous la flotte en roulant entre 120 et 130 stabilisé, sauf au passage de 2 cols où on ne voyait que dalle ( faut pas déconner non plus pale )
Ce genre de truc m'a permis de confirmer qu'il fallait changer rapidement mes vieux gants et que les pointes des bottes ne sont pas étanches à 100%.....
Je pense également monter des protèges mains de GS (je crois) comme un gars du fofo, ce sera un plus sous la flotte niveau protection et froid;
Sinon bulle réglée au niveau du nez la visibilité reste bonne malgré les conditions météo.
Pour en finir, consommation total sur ce trajet: 5.5l/100

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui clown

que du bonheur ....:bien:


_____________________________
Miss RS et moi Mousta10 Miss RS et moi Idf10Miss RS et moi Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 7:02

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien:

27Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 8:23

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:Merci de ton CR :bien:
J'ai toujours pas été essayer La R 1200RS Twisted Evil

Attention quand même,il faut réfléchir avant .... scratch
Car si tu l'essaye t'es bon pour sortir la carnet de chèque. :laughing:
Je suis passé par la il y à environ un mois et demi et je l'attend.... :bien: :bien:

28Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 8:36

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
-Tenue de route bluffante quelque soit le revêtement, ce qui rend les affaires dangereuses pour le permis... je me suis surpris à rouler vraiment vite sans en avoir la sensation

Je me reconnais totalement lors de ma première prise en main de la R1200RS
Et pourtant Dieu sait si j'avais crainte et horreur du "flat". Exclamation
Quatre mois avant de monter sur la machine d'essais...rien à faire j'avais la mal à la tête rien que de penser au moteur qui dépasse des deux côtés.Embarassed
 
[quote="K'wet]
Ce CR ne sert sans doute à rien, mais l'envie m'a prise de vous causer de Miss R1150RS voilà qui est fait !
[/quote]

Sur ce point tu fais erreur,ton reportage est bien utile du moins très utile pour moi qui qui n'a jamais roulé sur ce type de machine.
Merci bien pour ce joli report que j'ai lu à plusieurs reprises.
Bien du plaisir avec ta nouvelle machine .... :bien:

29Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 11:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bebert 6900 a écrit:Je me reconnais totalement lors de ma première prise en main de la R1200RS
Et pourtant Dieu sait si j'avais crainte et horreur du "flat". Exclamation  

C'était aussi son cas
Il a eu le malheur d'essayer ma 1150  hein
V'la le résultat 99 :ptdr: :wink:

30Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Bebert 6900 a écrit:Je me reconnais totalement lors de ma première prise en main de la R1200RS
Et pourtant Dieu sait si j'avais crainte et horreur du "flat". Exclamation  

C'était aussi son cas
Il a eu le malheur d'essayer ma 1150  hein
V'la le résultat 99 :ptdr: :wink:

Oui mais moi c'était folklorique...même gratuite je ne la voulait pas... No
Je suis allé au moins 10 fois à la concession et faire demi tour... Embarassed
Puis je me suis décidé,suis monté dessus,en rentrant de l'essais j'ai tiré mon casque et demandé à remplir le bon de commande et j'ai signé ... scratch
Mon épouse m'a appelée sur mon portable,elle m'a demandé si j'avais essayé,quand j'ai eu dit oui,elle m'a dit je suis sur que tu vas signer......sauf que c'était déjà fait... Rolling Eyes :laughing:

Rassuré je ne suis plus tout seul... :ptdr::bien:

31Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 11:22

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cool , garde la ta femme.
j ai fais le même coup en revenant avec la duke 690 , j ai pas eu le même accueil :ptdr:

32Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 11:28

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bebert 6900 a écrit:...rien à faire j'avais la mal à la tête rien que de penser au moteur qui dépasse des deux côtés.Embarassed  
Non seulement il depasse des deux coté, mais en plus il a un cylindre plus en avant que l'autre ! :ptdr: :dehors:

Plus sérieusement, c'est un beau c.r. :bien:

33Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 18:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
Bebert 6900 a écrit:Je me reconnais totalement lors de ma première prise en main de la R1200RS
Et pourtant Dieu sait si j'avais crainte et horreur du "flat". Exclamation  

C'était aussi son cas
Il a eu le malheur d'essayer ma 1150  hein
V'la le résultat 99 :ptdr: :wink:

il a pourtant été dur à convaincre .......... pas facile de lui faire essayer un flat ...


_____________________________
Miss RS et moi Mousta10 Miss RS et moi Idf10Miss RS et moi Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

34Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 18:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ludo66 a écrit:cool , garde la ta femme.
j ai fais le même coup en revenant avec la duke 690 , j ai pas eu le même accueil :ptdr:

fallait lui en acheter une avant , rien que pour elle... toute une éducation à refaire....


_____________________________
Miss RS et moi Mousta10 Miss RS et moi Idf10Miss RS et moi Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 23:08

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Un régal sur les routes qui tournicottes en partant de chez moi ( Conques, Cassaniouse 32 km de virages) et depuis Aurillac jusqu' après le Lioran !!!
Je confirme cette sensation de coller à la route sans que la machine ne se désunisse à aucun moment et qui met en confiance.

Ha ? C'est pas vrai ? Bientôt en Pilot Power alors ... :bien:

36Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Sam 25 Mar 2017 - 23:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:K'wet a écrit:
Un régal sur les routes qui tournicottes en partant de chez moi ( Conques, Cassaniouse 32 km de virages) et depuis Aurillac jusqu' après le Lioran !!!
Je confirme cette sensation de coller à la route sans que la machine ne se désunisse à aucun moment et qui met en confiance.

Ha ? C'est pas vrai ? Bientôt en Pilot Power alors ... :bien:


Pour les pneus alors, parce-que pour le bonhomme ce n'est pas encore en mode power :ptdr:

37Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 26 Mar 2017 - 0:12

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:il a pourtant été dur à convaincre .......... pas facile de lui faire essayer un flat ...

Oui mais ce jour-la ca c'est fait quasiment tout seul
Je crois même que c'est lui qui me l'avait demander
A force de lui parler en bien de ce moteur il a craquer
Il est revenu avec la moto et la banane Surprised
J'ai encore la photo  :wink:
Je crois qu'il a essayer le 1200RT et n'a pas aimé, c'est peut être différent

38Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 26 Mar 2017 - 0:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:il a pourtant été dur à convaincre .......... pas facile de lui faire essayer un flat ...

Oui mais ce jour-la ca c'est fait quasiment tout seul
Je crois même que c'est lui qui me l'avait demander
A force de lui parler en bien de ce moteur il a craquer
Il est revenu avec la moto et la banane Surprised
J'ai encore la photo  :wink:
Je crois qu'il a essayer le 1200RT et n'a pas aimé, c'est peut être différent

bon ça y'est, il a fini le Muppet's show ? :ptdr:

Miss RS et moi Muppet10

39Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 26 Mar 2017 - 1:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:bon ça y'est, il a fini le Muppet's show ?  :ptdr:

Miss RS et moi Muppet10

:ptdr: :ptdr: :bien:

40Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 26 Mar 2017 - 1:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:bon ça y'est, il a fini le Muppet's show ?  :ptdr:

Miss RS et moi Muppet10

:ptdr: :ptdr: :bien:

je t'ai reconnu chef !!!!!


_____________________________
Miss RS et moi Mousta10 Miss RS et moi Idf10Miss RS et moi Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

41Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 26 Mar 2017 - 8:02

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu nous la mets quand la pfoto de ta belle ?

42Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 26 Mar 2017 - 8:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

43Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 26 Mar 2017 - 8:17

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci :bien: j'avais oublié ...... :wink:
Entre mes 2 forums, je me mélange des fois les pinceaux Smile

44Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Lun 1 Mai 2017 - 14:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Après une belle balade en groupe d'environ 400 bornes samedi sur les petites route entre Aveyron, Lot, Dordogne et retour je vient compléter un petit peu mes impressions de conduite et comportement  de miss RS.
Le parcours: départ Cahors direction Collonges la rouge en passant par La Rocque Gageac, Sarlat, Brive. L'après midi, Beaulieu sur dordogne, Bretennoux, Martel, Souillac. Retour par Grammat, Figeac.

Avant cette balade un aller retour Var/Aveyron m'a permis de constater que le "petit" carénage ainsi que la bulle protège vraiment bien du vent et de la flotte. Trajet principalement effectué sur autoroute, où j'ai pu me rendre compte que la machine est moins sensible au vent latéral que le K11, ce qui rend les dépassements de camions moins critiques également....
La position de conduite y'est peut-être pour quelque chose, mais je crois que la différence de"masse" globale est la raison principale. Conso totale sur environ 1200 bornes 5,2L, rien au niveau de l'huile.

Retour sur la sortie de samedi et comment dire.... que du bonheur !! :bien:
De poireaux de base production intensive, je suis passé à poireau Bio de qualité :ptdr:
Tout ce que j'ai pu décrire auparavant concernant le côté rail de cette machine, son confort etc.. c''est vérifié tout au long de cette journée sur des petites routes très viroleuses ou sur des courbes larges qui permettent d'enrouler agréablement et sans crainte.
Bon cela dit si le capitaine de route du moment sur sa Ducat avait voulu augmenter le rythme (vu l'état de ses pneus j'aurais pu avoir peur...) je me serais fait larguer. Un poireau même bio reste un poireau Smile
Toujours satisfait de la position de conduite qui me va bien, pas de douleurs au dos malgré les kilomètres accumulés mais une gêne tout de même au niveau des coudes. Un soucis d'alignement des segments bras/poignets qui pourrait être résolu si les demi-guidons étaient réglables en ouvertures. Le kit de modification me fait de l'oeil mais le tarif me retient pour le moment.
Le truc que j'apprécie sur le flat, c'est le frein moteur qui permet de rentrer en courbe sans forcément avoir besoin de mettre un coup de frein, pour moi c'est un plus qui permet de ne pas me laisser embraquer comme cela était souvent arrivé avec le K11 procurant quelques frayeurs....
A l'arrivée et en y repensant, je me suis même dit que le même parcours sur le K dans les mêmes conditions de roulage se serait avéré beaucoup plus fatiguant et "chaud" à bien des moments.
Il me faudrait passer un cap et être un peu plus téméraire pour vraiment profiter à plein de cette machine, ça viendra peut-être mais pour le moment prudence quand même....
Aucun procès à charge sur le K11 qui restera une super bécane à avaler du kilomètre, un entretien réduit et une bonne accessibilité mécanique. Je me fais juste plus plaisir maintenant sur les p'tites routes, c'était le but recherché.

J'ajouterais pour terminer 2 épisodes très sympathiques, le matin la visite de Her12R (Olivier) qui était sur Cahors au moment de notre départ et au retour la rencontre inattendue sur la route avec Bouille et SBM partis faire un tour sous le beau soleil Lotois.

45Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Lun 1 Mai 2017 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Cool ce récit, content pour toi que tu prennes plaisir au guidon de ta nouvelle monture.
C'est vrai que c'est une belle et bonne monture, à bientôt au rasso.
Bien amiKalement, Patrick

46Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 14:58

simacker

simacker
Jeune pilote
Jeune pilote

Beau CR que je viendrais bouquiner de tps en tps.

C'est marrant, moi aussi je suis passé du K11LT au 1150RS l'an dernier et sans regrets non plus.


Le plus dur pour moi ça a été de se faire à :

La position de conduite (pourtant j'ai les réhausses/rallonges de demi-guidons) plus sur l'avant et donc les mains un peu douloureuses au début.
Les genoux un peu haut aussi, plus ramassé, moins "à cheval" que sur la K.

L'étagement de la boite. En ville notamment, où il faut pas hésiter à pousser les rapports plus loin que sur la K super souple en sous régime.


Les bonnes surprises :

La maniabilité à l'arrêt, car on gagne qq kilos qd même et elle est un poil plus basse...

Le sixième rapport.

Le frein moteur comme tu dis et les virages qui passent juste en réduisant les gaz.



:wink:

Simon

47Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 15:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

simacker a écrit:Beau CR que je viendrais bouquiner de tps en tps.

C'est marrant, moi aussi je suis passé du K11LT au 1150RS l'an dernier et sans regrets non plus.


Le plus dur pour moi ça a été de se faire à :

La position de conduite (pourtant j'ai les réhausses/rallonges de demi-guidons) plus sur l'avant et donc les mains un peu douloureuses au début.
Les genoux un peu haut aussi, plus ramassé, moins "à cheval" que sur la K.

L'étagement de la boite. En ville notamment, où il faut pas hésiter à pousser les rapports plus loin que sur la K super souple en sous régime.


Les bonnes surprises :

La maniabilité à l'arrêt, car on gagne qq kilos qd même et elle est un poil plus basse...

Le sixième rapport.

Le frein moteur comme tu dis et les virages qui passent juste en réduisant les gaz.



:wink:

Simon

bah voilà, nous avons donc le même ressenti :bien: ça me rassure, je n'ai donc pas dit trop de conneries :ptdr:

48Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:04

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

La comparaison avec un k1100 RS, aurai été plus pertinente.  :abandon:
Pour avoir un K et une R,  study je retrouve beaucoup de ce que vous dites.
La R est "plus moderne" avec une tenue de route plus rigoureuse, plus rigide,... Mais, je préfère le moteur du K qui est un "super" morceau.
Maintenant, le but est de se faire plaisir, alors l'une ou l'autre... C'est du bon. :champion:

49Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:La comparaison avec un k1100 RS, aurai été plus pertinente.  :abandon:

Sauf que j'avais une LT, désolé.... je parle de ce que je connais, ça évite (parfois) de dire n' importe quoi Smile

50Miss RS et moi Empty Re: Miss RS et moi Dim 14 Mai 2017 - 19:15

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
EriK a écrit:La comparaison avec un k1100 RS, aurai été plus pertinente.  :abandon:

Sauf que j'avais une LT, désolé.... je parle de ce que je connais, ça évite (parfois) de dire n' importe quoi Smile

J'avais bien compris... C'était juste une remarque....

Mais justement, moi aussi, je compare un k RS avec une r RT....    :siffle: Mais 2 RS, ce serait sympa de pouvoir faire une comparaison...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum