Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300S moteur explosé

+14
SEGAFREDO
ookami
SWEETY
c@ssoulet
bikouse
Romuald
Kiro
Freddy29
ROUTINE
Valoche
vousvo84
Pitchou29
chrisk1200lt
gerardlyon
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K1300S moteur explosé - Page 2 Empty K1300S moteur explosé Lun 20 Mar 2017 - 11:44

gerardlyon

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

bonjour
je reprends la fin de mon message de présentation ecrit ce matin puisque nouvel inscrit...

V puis une autre avec laquelle j'ai fait pas mal de chemin avant de passer chez BMW en 2011.
J'ai en juin 2011 acheté une K1300 S neuve avec pot Akra... elle est en Full officiel depuis l'an dernier, est régulièrement entretenue  et vendredi dernier elle avait 61 000 au compteur (je roule bcp moins qu'avant).
les problèmes rencontrés jusqu'à présent : commodos, rappel bride arrière, rotules de direction mais "rien de bien grave" par rapport à ce vendredi!

En effet je dis "vendredi elle avait 61 000" car lors d'une ballade le moteur à littéralement explosé , il y a même des morceaux de carter dans le sabot de carénage...
Pas de chute car cela s'est passé à vitesse assez basse (80 km/h je dirais et en ligne droite). je démarrais à un feu à Châtillon sur Azergues, j'ai entendu qqs légers bruits mécaniques pendant une ou 2 secondes, puis gros vacarme mécanique et fin du moteur arrêt sur le bas côté.
Moto couverte d'huile!

j'ai été rapidement pris en charge par l’assistance MACIF, moto conduite (avec moi) chez mon concessionnaire (environ 45 kms) puis taxi (toujours pris en charge pas l'assistance) pour rentrer chez moi. -bravo à eux pour leur efficacité)

Donc plus de moto puisque vu le prix probable d'un moteur chez BMW (j'attends des infos de mon concessionnaire qui doit solliciter BM France)

 
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a eu ce genre de casse moteur problème avec un K1300S?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses

Gérard


51K1300S moteur explosé - Page 2 Empty Re: K1300S moteur explosé Mer 12 Avr 2017 - 9:15

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:
Je me demande aussi: Est-elle est confortable ? Surprised

Oui pour un petit parcourt a l'essai je me suis senti emprisonner dans la selle sur la K je bouge. Pour allez et revenir de vacance c'est 1200 Km en 1 jour la ça me semble impossible.

52K1300S moteur explosé - Page 2 Empty Re: K1300S moteur explosé Mer 12 Avr 2017 - 10:08

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Sans oublié l'éclairage de nuit. Puis sa corpulence qui fait réfléchir les automobilistes hésitant a démarrer des stops ou a tournée a gauche.

53K1300S moteur explosé - Page 2 Empty Re: K1300S moteur explosé Mer 12 Avr 2017 - 11:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
ROUTINE a écrit:
Pour ma part, j'aurais préféré une évolution avec la même motorisation à quatre cylindres, le même train avant duolever, mais sur laquelle une importante diminution de poids aurait été réalisée...

Une S1000XR? Bon pour la fourche, faudra repasser...

En fait, tu veux une K1200GT 2004...


_____________________________
K1300S moteur explosé - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

54K1300S moteur explosé - Page 2 Empty Re: K1300S moteur explosé Sam 22 Avr 2017 - 9:26

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, nik0, la K 1200 GT de 2004 est lourde, peut être encore plus que le modèle suivant à quatre cylindres face à la route ( K 44 ).

55K1300S moteur explosé - Page 2 Empty Re: K1300S moteur explosé Ven 19 Mai 2017 - 15:16

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour gerardlyon,
Nous n'avons pas eu de nouvelle sur ta moto dont le moteur a cassé, il y a deux mois.
As-tu réussi à la réparer ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum