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Avis sur un éventuel achat de k100lt

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vousvo84
rv40
Turtle
7 participants

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Turtle

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Apprenti

Salut la meute.

Tout est un peu dans le titre, c'est un modèle 89 que j'ai essayé cet après-midi. Elle a 129000km, abs, autoradio, selle blanche. Les carénages en bon état, et affiché à 1700€.

A priori le prix est négociable.

Mais j'ai besoin de vos lumières sur d'autres points. Le neiman ne tient plus la clé. La moto démarre sans soucis, mais une fois le moteur allumé la clé se retire tellement facilement qu'une bosse peut la faire sauter. Bref, connaissez-vous le tarif d'un neiman et la difficulté pour le changer ?

Autre point, je pense, à l'essai que pas mal de roulements sont en fin de vie. Du coup je me dit qu'il faut que je budgetise les roulements de direction puis tant qu'on y est deux des roues.
Avez-vous un avis ?

Voila, c'est à peu près tout. Merci les copains pompomgirl

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Neiman baladeur, roulements en fin de vie, çà fait pas mal pour cette moto ou alors si t'arrive à bien baisser le prix.
Voilà ce que j'en pense, mais çà n'engage que moi.

Invité

Anonymous
Invité

Un neiman d'occasion de 35 à 55€ très facile à changer
Des roulements de roues avant 45€ posés en portant la roue chez MOTOAXXE (Tarif en février 2017 à Caen)
Roulement arrière (le pont donc) à 125000 kms, c'est normal, roulement + joint spi 80€ + pose
Le K100 est une bonne, une très bonne moto surtout après 1989 (arbre intermédiaire 12 rivets)
AmiKalement, Patrick

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

après 1700 euros une moto c'est quand même pas chère,elle peut pas être neuve !

rv40

rv40
Membre a vie
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Je dis pas qu'elle doit être neuve mais il est possible de trouver avec peut-être moins de travaux à même prix voir moins.
https://www.leboncoin.fr/motos/1106184127.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1104421898.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1103658316.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1093923429.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1093792692.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1083855977.htm?ca=2_s
après il y a aussi la distance pour aller la chercher....

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Roulements de roues et de direction? à 129 000kms? Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais jamais touché tant qu'elle était à moi (160 000kms) La roue AV tournait impeccable, et pas un point dur dans la direction.
Tu peux négocier. Vois aussi l'état du cadre, des béquilles, l'amortisseur et sa fixation haute.
Est ce le contacteur à clef qui est usé, ou la clef? Et comme tu as vu, ça n'est pas très cher.

Turtle

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Apprenti

Il me semble aussi que la moto ne soit pas chère. Après un mail envoyé au proprio, elle est arrêté depuis trois ans, en dépôt vente chez un petit mécano qui adore les vieilles moto et le bm. De plus elle a démarré au quart de tour alors que je suis arrivé à l'improviste.

Elle me tente pas mal, mais je voulais surtout être sûr de pas avoir à y rajouter la même somme en mécano juste après l'achat...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trois ans sans rouler? C'est quelque chose qui n'arrive pas "forcément", mais les K100 ont un réservoir en alu, sensible à la corrosion par l'intérieur. Comme la moto ne roule pas, l'eau descend au fon et perce de micro-trous le réservoir. Tu peux voir si ca sent l'essence des deux côtés du réservoir, vers la selle, et voir aussi si la peinture ne cloque pas un peu...
Au cas où, la réparation n'est pas très coûteuse, moins de 50€.
Ils te feraient un petit entretien? Parce que tous les fluides sont à changer.
Sinon, ce sont des machines increvables.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

possible que tu puisses négocier le prix si elle est arrêtée depuis 3 ans,faudrait savoir depuis quand elle est à vendre ?
tu penses que ce mécano prend une com sur la vente ? si oui en lui faisant faire un "entretien" possible que le prix de vente baisse ......

Turtle

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Apprenti

Je l'ai négocié à 1300€, je me prend la nuit pour y réfléchir. Mais je pense que je vais me laisser tenter...

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Franchement vu la description et l’arrêt de 3 ans: affaire à fuir !!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A 1300€ le bout notre ami a raison de réfléchir, une direction billée ça se sent tout de suite, roulement couple aussi ...

Turtle

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Apprenti

Ben la du coup, vous me faites douter.

Après 3 ans d'arrêt, le mécano chez qui elle est en dépôt vente lui a fait une petite révision, elle est chez lui depuis septembre et dessous pas de trace de fluide divers. Donc je suppose que rien ne fuit.
Est ce un grand risque à 1300€ ?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si tu sent de faire la mécanique toi même, çà commence à faire entre, les roulements, le neiman et si la moto n'a pas roulé depuis 3 ans la pompe à eau/huile pourrait bien se mettre à faire des caprices aussi, encore que çà peut arriver sur d'autres motos qui roulent régulièrement.
Le "petite révision" comprend les filtres? (huile, air et essence) Il faut aussi envisager les pneus si elle n'a pas roulée depuis longtemps il sont peut-être "secs" çà fait aussi un budget, voir le plaquettes et les disques, l'embrayage date de quand?
En fait il faut aussi envisager l'entretien courant si tu doit tous te retaper tu peut monter vite à 2000€, et peut-être qu'à ce prix là tu peut en trouver une qui roule et est entretenue.
Si je te dis çà c'est que j'en ai fait l'expérience, mais je le regrette pas, avec ma K11. Une seule chose est sure, sans un certain gentil membre de ce forum j'y serais pas arrivé. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Et celle là, miam-miam mais en 750
https://www.leboncoin.fr/motos/1105508721.htm?ca=16_s

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est une S transformée mais c'est joliment fait et la couleur lui va bien :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'ai vu, mais elle est chouette, à mon avis!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Et celle là, miam-miam mais en 750
https://www.leboncoin.fr/motos/1105508721.htm?ca=16_s

Vous allez dire que je gagatte en répétant souvent la même chose :matin:

Je viens de vendre mon K11 (certes kilométré) 1800 euros dans un état mécanique irréprochable et très propre niveau carrosserie. Je n'ai pas l'impression de l'avoir mal vendu et d' avoir arnaqué l'acheteur. Alors voir des k100 et k75 des années 80 à pratiquement 2000 euros sinon plus, ça me rend dingue tellement c'est surcoté.

Enfin, ce n'est pas moi qui paie....

Invité

Anonymous
Invité

Salut Patrick

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce constat, en fait, le K75 pour certains c'est le modèle
recherché, parceque ...... blablabla blablabla blablabla, pour d'autres c'est le K100 d'autres encore
le K11 est un graal.

J'ai eu de nombreux modèles, et en fait, je ne m'en lasse pas, même si j'ai un faible pour le 3 pattes
les autres me plaisent aussi beaucoup, le prix ..... c'est subjectif (ou un problème de moyens)

Je crois que finalement dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs, il n'y à pas
vraiment d'échelle de valeur, la preuve, mon K11, une LT de 92 je l'avais acheté 900€, mon K100RS1
même si il a cassé ne m'avait coûté que 1100€, j'aime le K1 et jamais je ne mettrais la somme que
demandent leurs propriétaires (et pourtant certaines le valent bien)

Je pense qu'on ne peut pas ""coller"" un prix au cc mais je suis d'accord avec toi, parfois certaines
K75 massacrées à la tronçonneuse ne valent surement ce qu'elle coûtent.

AmiKalement, Patrick

P.S.
Ton K11 était en effet une affaire :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pour le prix d'une k100lt on trouve des k1200lt ou rs avec un kilométrage identique :laughing:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

A un moment je pensais vendre les 2 K, 75 et 1100. mises en vente à la même date et au même prix je n'ai eu que très peut de contact pour la 1100 et la K75 est partie. Les 1100 n'ont pas la côte (pour qui n'a pas essayer) selon moi, son poids et sa taille freine pas mal, pourtant quel bonheur cette baleine Smile

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:A 1300€ le bout notre ami a raison de réfléchir, une direction billée ça se sent tout de suite, roulement couple aussi ...

Pas faux!
Mais "Turtle", qu'est ce qui te fait dire que les roulements sont à changer?
As tu senti un point dur en tournant la direction? As tu senti / vu du jeu?
Et pour les roues? Pourquoi les deux?
L'avant, admettons, même si à 120 000, ce serait surprenant. Les roulements ne sont pas chers, et facile à remplacer.
L'arrière, c'est une autre paire de manche, même si le roulement extérieur n'est pas excessivement coûteux, c'est du boulot.
Voir içi le sujet d'Eole, qui souhaite le faire...

Après, à toi de voir, mais comme l'écrit RV40, il y a les pneus à voir, les joints de fourche...

Turtle

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Apprenti

Pendant l'essai, j'ai eu des sensations bizarres en roulant. J'ai mis ça sur des roulements fatigués. Ça m'a rappel une ancienne moto à moi. Mais pour l'arrière je ne suis pas sûr.
En y réfléchissant, il y avait des traces d'huile sur la fourche, donc certainement des spis à changer et l'huile dans les fourreaux aussi.
Peut-être faudrait il commencer par ça d'ailleurs...

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Turtle a écrit:Pendant l'essai, j'ai eu des sensations bizarres en roulant...
Alors laisse tomber. J'ai acheté ma K100 650€ et j'ai du changer pas mal de "petits trucs" qui ont amené la facture finale à plus de 2000€ et un grand nombre d'heures de boulot.
Lors de l'essai elle allait nickel. Je n'ose imaginer si en plus, j'avais du changer roulements ou pire, si le cadre était faussé.
Si celle que tu convoites a des réactions bizarres, même si le cadre n'est pas faussé, qui te dit que -en plus de la partie cycle à remettre en état,  la partie méca ne va pas te demander aussi un gros travail (amortisseur de vibration arbre intermédiaire, pompe à eau/huile, joints divers etc...)

Donc, regarde plutôt une bécane qui a eu un entretien pro et qui correspond à tes attentes lors de l'essai. Les k100 (et parait il les k1100 :wink: ) sont des motos vraiment super en tous types de conduite.

:gnii:

Turtle

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Apprenti

Je pense que tu as raison. Je me suis repasser l'essai de la moto dans ma tête, et je reste sur ces sensations bizarres. Ce n'est peut-être rien, mais je préfère pas prendre de risque surtout que je ne suis pas pressé.

En tout cas merci de vos conseils.

La recherche du Kraal continue. 😀

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Celle là à pas l'air trop mal et pas trop loin de chez toi
https://www.leboncoin.fr/motos/1083855977.htm?ca=2_s
en plus si il possède la moto depuis 94, il doit avoir de l'historique sur ce qui à été fait dessus. :wink:

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