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Mon essai de la K1200LTFL FREIN au secours

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Djeff II
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Djeff II

Djeff II
En rodage
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Par un malheureux concourt de circonstance me voilà propriétaire de cette machine.
Donc dans le grand ensemble une machine très très bonne châssis très correct et moteur extra.
Sympa de se balader avec la musique.
Juste un point important qui me gâche le plaisir.
Ce freinage électrique abs couplé avec son temps de réponse dégueu à la poignée.
A l'attaque l'abs est invivable et le couplage avant arrière est pour moi dangereux.
Sur freinage fort uniquement sur la poignée, la moto louvoie du fait que le frein arrière soit aussi sollicité.
Sur l'angle pour rattraper la corde en appuyant sur la pédale la moto se relève du fait que l'avant soit aussi activé.
Il y a t'il possibilité de séparer ce couplage tout en gardant l'abs ?
Je pense par exemple mettre une centrale abs de 1150gs de 2001 ? ABS II il me semble, qui pour moi est parfaite.

Je n'ai pas encore fait de duo rapide mais je pense que le fait d'avoir du poids sur l'arrière (d'ou le nom sds) doit atténuer l'effet de louvoiement sur les freinages appuyés.

Le freinage était moins point fort avec cette moto ça devient mon point faible. Crying or Very sad

patrioux

patrioux
En rodage
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Bonjour Djeff II,
Vu ce que tu écrits, tu dois avoir un souci sur ta moto car après plus de 60.000km sur cette machine je n'ai jamais ressenti ça! Je roule toujours en duo, et souvent avec bagages.
Le seul souci au freinage que j'ai trouvé sur cette moto, c'est à très basse vitesse (limite de poser les pieds à terre) l'ABS qui empêche l'arrêt sur place, ce qui m'a valu un constat pour avoir rayé le pare-choc de la voiture qui a pilé devant moi.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'écraser la pédale de frein dans un virage que j'avais mal estimé, la moto n'a pas bronché, et peut-être se relève t-elle un peu mais ça évite aussi de racler la béquille.
Peut-être une période d'adaptation?
Bonne route en tout cas sur cette excellent machine.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

patrioux a écrit:Bonjour Djeff II,
Vu ce que tu écrits, tu dois avoir un souci sur ta moto car après plus de 60.000km sur cette machine je n'ai jamais ressenti ça! Je roule toujours en duo, et souvent avec bagages.
Le seul souci au freinage que j'ai trouvé sur cette moto, c'est à très basse vitesse (limite de poser les pieds à terre) l'ABS qui empêche l'arrêt sur place, ce qui m'a valu un constat pour avoir rayé le pare-choc de la voiture qui a pilé devant moi.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'écraser la pédale de frein dans un virage que j'avais mal estimé, la moto n'a pas bronché, et peut-être se relève t-elle un peu mais ça évite aussi de racler la béquille.
Peut-être une période d'adaptation?
Bonne route en tout cas sur cette excellent machine.

Patrice,
Selon vos messages précédents, je crois avoir lu que vous aviez une K1200LT de 1999 - correct?
Alors que celui qui a démarré ce sujet (Djeff II) fait référence au modèles ayant Integral-ABS avec assistance (2001-2009 pour le marché de l'Europe).

Il est important de noter que sur Intégral-ABS avec assistance (servos) le comportement et la progressivité sont tres différents que sur un K1200LT ayant ABS2 comme le votre (aussi appelé ABII).  Lors du lancement de ABS-Integral sur presque tous les modèles de BMW en 2001 (incluant les Boxers), plusieurs essayeurs et/ou magazines avait aussi eu des commentaires pas toujours elogieux sur ce nouveau système...

La distance d'arret est tres bonne, mais le "feeling" pas toujours naturel ; c'est un peu trop "ON" ou "OFF".  Ma K1200RS possède aussi ce systeme mais le "tuning" de l'ABS est un peu différent sur ce modèle plus sport (enfin... plus sport que la Baleine).

CECI étant dit, je pense que Jean-Francois (Djeff II) devrait essayé une autre K1200LT de la meme génération pour se convraicre si il ne s'agit pas d'un probleme dans son systeme de freinage.  J'ai un doute, car ses commentaires sont beaucoup plus négatifs que ceux que j'entends des autres proprio de K1200LT (ici au Canada et USA).

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Je ne pense pas à une anomalie du système de freinage il est comme ça.
Parce que lors d'une révision de ma machine le concess m'avait prêter une autre machine quasi neuve à l'époque pour rentrer.
Je crois une 1150GS de 2003 ou 2004 c'était pas hier alors loin d'être sur du modèle.
Mais ce dont je me souviens c'est que j'ai failli me gaufrer avant de descendre du trottoir.
En activant légèrement la poignée pas de réaction, puis par réflexe t'appui plus et d'un coup elle s'arrête net, limite tu passes par dessus.

Je trouve que ce freinage "électrique" à un temps de réaction et effectivement un feeling discutable, voir inexistant.
Pour promener avec armes et bagages il n'y a pas de soucis, le couplage gène quand tu cherches les sportives dans les cols.
En plus avec l'abs qui te rallonge la distance de freinage de 2m à la moindre bosse, ça devient vite CHAUD PATATE. hein
Sachant que tu ne peux pas compter sur le frein arrière, sans que l'avant fasse avec, pour la coucher et te ralentir quand tu rentre un peu vite en courbe.

Bon elle n'a pas été conçue pour ce style de conduite non plus, c'est dommage car il ne lui manque que ça.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Djeff II a écrit:
Bon elle n'a pas été conçue pour ce style de conduite non plus, c'est dommage car il ne lui manque que ça.

C'est sûr que l'Intregal ABS n'a pas été conçu pour attaquer, les commentaires à sa sortie en attestent, d'ailleurs il était modifié sur les RT des forces de l'ordre, qui doivent pouvoir passer en mode "action"!

La version 1999-2000 de la K12LT avec son ABS2 non couplé non assisté devrait mieux te convenir, reste qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça, ses 387kg seront toujours là pour s'imposer aux règles de la physique Newtonienne , leurs limites et conséquences. La machine est hautement capable, ça te donne envie d'exploiter moteur et qualité de géométrie mais les kg seront toujours là pour peser sur les freins, les suspensions, les changements d'appui...
Tu devrais tenter l'échange avec une K1200RS, qui semble plus en rapport avec la manière dont tu veux la mener, ou encore une K1200GT, si la dimension GT t'importe tant que ça.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un louvoiement au freinage appuyé n'est pas normal. Voir du coté des pneus ou de l'amortisseurs.
Pour le reste c'est dans les caractéristiques de la machine. Le freinage est couplé à 100% donc effectivement, tu ne peux séparer l'avant de l'arrière. Donc impossible d’asseoir la machine en entrée de virage avec le frein arrière. Maintenant, cette moto n'est pas faite pour cela.
Le second défaut de déclenchement d'ABS sur une bosse en fin de freinage, c'est aussi vendu avec et ça peut surprendre. La solution est simple, respecter les distances de sécurité.
Tu devrais essayer la S1000RR, elle est au top au freinage et en tenue de route, par contre à deux c'est moins confortable.



Dernière édition par chrisk1200lt le Lun 20 Mar 2017 - 7:07, édité 2 fois

patrioux

patrioux
En rodage
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J'ai depuis maintenant 4 ans une k12lt fl de 2004, qui a bien le freinage intégral électrique.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

patrioux a écrit:J'ai depuis maintenant 4 ans une k12lt fl de 2004, qui a bien le freinage intégral électrique.

Patrice,
Me excuses.... mais comme vous n'aviez pas spécifié l'année dans votre dernier message, j'ai reculé dans l'historique de vos messages ; peut-etre un peut trop loin dans le temps ;-)

BON... je ne veux pas faire le critique de ce forum par rapport a celuis en Anglais (USA), mais je remarque que souvent ici les gens ne donne pas le modèle et année exacte de leur BMW lors de la soumission d'une probleme sur le forum.  Pas facile d'aider dans un tel cas et cela amène pas mal de confusion (enfin... juste mon opinion de perfectioniste).

P.S.: je vois a gauche des messages, un endroit tiré du profil de l'usager, qui donne "Date de la moto:" mais certain usager du forum n'ont pas rempli cette info. Bon... je verifie a cet endroit avant de répondre aux questions la prochaine fois.

patrioux

patrioux
En rodage
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myK1200RS a écrit:
patrioux a écrit:J'ai depuis maintenant 4 ans une k12lt fl de 2004, qui a bien le freinage intégral électrique.

Patrice,
Me excuses.... mais comme vous n'aviez pas spécifié l'année dans votre dernier message, j'ai reculé dans l'historique de vos messages ; peut-etre un peut trop loin dans le temps ;-)

BON... je ne veux pas faire le critique de ce forum par rapport a celuis en Anglais (USA), mais je remarque que souvent ici les gens ne donne pas le modèle et année exacte de leur BMW lors de la soumission d'une probleme sur le forum.  Pas facile d'aider dans un tel cas et cela amène pas mal de confusion (enfin... juste mon opinion de perfectioniste).

P.S.:  je vois a gauche des messages, un endroit tiré du profil de l'usager, qui donne "Date de la moto:" mais certain usager du forum n'ont pas rempli cette info.  Bon... je verifie a cet endroit avant de répondre aux questions la prochaine fois.

Aucun souci, excuses acceptées sans conditions. :bien:

Pour compléter ma réponse à Djeff II, j'ai fait la route des grandes alpes l'été dernier (Menton - Thonon-les-bains), une trentaine de cols franchis dans les conditions citées dans le message précédent (en duo, chargé), je n'ai jamais été pris en défaut dans aucun virage. Je précise que j'ai un amortisseur Olin's à l'arrière qui a changé la moto du tout au tout sur son comportement, c'est devenu un vrai rail!
Et comme le disent plusieurs personnes, il faut utiliser cette moto pour ce qu'elle est faite, et certainement pas comme uns sportive...

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ohlins arrière, :bien:  :bien:  :bien:
Dommage, l'avant est un peu chère, sinon je l'aurais aussi changé.

Invité

Anonymous
Invité

Mêmes remarques sur la mienne. Ce n'est pas une machine pour faire de la piste c'est certain et tu sembles avoir un pilotage beaucoup plus extrême que le mien.
Le système intégral ABS nécessite un réel temps d'accoutumance  et il est effectivement en mode ON/OFF.
Cela étant précisé je ne retrouve pas le comportement  de la mienne dans ta description. Je conseillerai également l'essai d'un modèle similaire en LT FL exclusivement pour comparer ce qui est comparable. Cela étant fait tu auras le fin mot de l'histoire.
Sinon tu sembles ne pas avoir choisi d'avoir cette moto ???

Djeff II

Djeff II
En rodage
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pierrolechti a écrit:Sinon tu sembles ne pas avoir choisi d'avoir cette moto ???
Exact un ami nous a quitté.
Je veux garder, pour quelques temps du moins, une de ces motos, voir plus longtemps si la moto me convient très bien.
Voilà pourquoi je chercherais éventuellement à la perfectionner à mon goût.
Ne voulant pas garder 5 motos, celle là pourrait faire parti du maximum de 2 motos, de plus de 125cm cubes, que j'envisagerais de garder.
C'est trop sympa la musique, le régulateur, la protection et le confort pour le passager.
La LT n'est évidemment pas faites pour rouler comme je le fais parfois, mais j'aime bien savoir de quoi est capable la machine que j'utilise.
Et de savoir de quoi je parle.
Je ne veux plus de sportive juste pour éviter que cela soit pire, je n'ai plus l'envie ni ne me sens plus capable d'exploiter ce style de moto (surtout les modernes avec 180kg et 190cv), sans parler de mon encombrement physique qui serait très inconfortable et ridicule sur un tel suppo.

Sur toutes les motos lors d'un freinage très appuyé avant le virage le transfert de masse fait que l'arrière est délesté donc toute action sur le frein arrière (hors laboratoire) engendre un louvoiement de l'arrière, donc si le freinage est couplé c'est normal.
Je ne décris pas là un freinage de 90 à 25 en pleine circulation, mais de 160 à 60 dans la descente d'un col (sur route fermée évidemment).
Je conçois que dans le cadre d'une conduite conventionnelle voir même rapide beaucoup de personnes normalement constituées ne l'ai jamais ressenti.
Mon essai peut certainement être considéré comme extrême et par pitié je ne veux pas polémiquer à ce sujet.
J'y peux rien je suis comme ça.

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Pour résumer à mon sens cette moto n'a aucune anomalie ni fatigue notable de quoi que ce soit juste qu'elle est conçue comme ça.
Alors j'en reviens à ma question de départ, il y a t'il moyen de séparer le frein arrière de l'avant pour que quand j'actionne la poignée il n'y ai que l'avant qui soit activé et quand j'appuie sur la pédale il n'y ai que l'arrière qui soit activé ?
Si en plus je peux garder l'abs c'est mieux, voilà pourquoi j'avais pensé à l'abs II que j'ai sur ma GS de 2001 qui est parfait pour moi.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Djeff II a écrit: ma question de départ, il y a t'il moyen de séparer le frein arrière de l'avant pour que quand j'actionne la poignée il n'y ai que l'avant qui soit activé et quand j'appuie sur la pédale il n'y ai que l'arrière qui soit activé ?
Si en plus je peux garder l'abs c'est mieux, voilà pourquoi j'avais pensé à l'abs II que j'ai sur ma GS de 2001 qui est parfait pour moi.

C'est ce qui est sur la K1200LT de 1999 et 2000.
Est-il possible de remonter un ABS 2 sur une machine plus récente? Sans doute que oui dans l'absolu, mais sans doute que ça posera beaucoup de problèmes pour intégrer toute l'électronique de contrôle.
Quant à modifier l'ABS3 pour découpler le freinage combiné, ça, je ne saurais faire un pronostic.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
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L'ABS intégral peut être démonté ce qui se fait sur le RT, rarement sur les LT(jamais vu mais possible), mais attention, il faudra une main droite musclée.
Maintenant, il me semble possible de garder l'ABS intégral sur l'avant, fermé le circuit ABS arrière et relier en direct le frein arrière. Sur la FL, le raccordement en direct du frein arrière est simple à réaliser. La central n'y verrait rien. C'est une opération qui me semble facilement réalisable, qui ne mettra pas l'ABS en défaut. Il faut évidement garder le capteur arrière. Il faudra essayer la réaction de l'ABS en cas de blocage de la roue arrière, mais dans le principe comme les circuits sont différents, l'ABS avant ne devrait pas réagir.
Cela reste à tester en grandeur réel sur circuit ou route fermée et sous la pluie.
Evidemment que cette modification est interdite et rendra la moto non conforme, alors en cas d'accident???

bédouin

bédouin
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Pour avoir possédé un K12RS de 2002 avec le freinage assisté mais avec une répartition différente du K12LT ne serait-il pas plus simple ou possible d'adapter un ABS2 de RS sur un LT?
Juste une interrogation auprès des spécialistes du forum pour aider DjeffII!

chrisk1200lt

chrisk1200lt
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bédouin a écrit:Pour avoir possédé un K12RS de 2002 avec le freinage assisté mais avec une répartition différente du K12LT ne serait-il pas plus simple ou possible d'adapter un ABS2 de RS sur un LT?
Juste une interrogation auprès des spécialistes du forum pour aider DjeffII!
Le faisceau électrique est complètement différent, donc en plus des raccordements hydraulique, il faudra tout recâbler électriquement.
Je ne suis même pas sur que le boitier BSI soit compatible.

Dr.X

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chrisk1200lt a écrit:L'ABS intégral peut être démonté ce qui se fait sur le RT, rarement sur les LT(jamais vu mais possible), mais attention, il faudra une main droite musclée.

En quoi ce serait plus exigeant qu'avec un ABS2 comme sur les modèles 1999-2000, non assisté? Je n'ai pas le sentiment d'un effort main droite inhabituel, avec cette machine?

chrisk1200lt

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Dr.X a écrit:
chrisk1200lt a écrit:L'ABS intégral peut être démonté ce qui se fait sur le RT, rarement sur les LT(jamais vu mais possible), mais attention, il faudra une main droite musclée.

En quoi ce serait plus exigeant qu'avec un ABS2 comme sur les modèles 1999-2000, non assisté? Je n'ai pas le sentiment d'un effort main droite inhabituel, avec cette machine?

A voir effectivement, je n'ai pas essayé une 99. Par contre, la suppression de l'ABS intégral est relativement simple, comparativement au remplacement ABS intégral par ABS II qui me parait plus complexe.

nik0

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Membre a vie
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Jette un oeil à tes disques et à tes plaquettes :

Sont-ils d'origine? Sont ils adaptables ou spéciaux? Quelle épaisseur reste-t-il aux disques? Quelle est l'usure des plaquettes?


Vois aussi les réglages de l'amortisseur : est-t-il à toc? As-tu assez de marge en détente? Comment s'enfonce la moto quand tu montes dessus? Trop? Trop peu?

Ces réglages un une influence sur l'adhérence et donc sur l'ABS

Comment sont tes pneus? Récents, anciens? Trop gonflés? Pas assez? Quel modèle?

Tous ces paramètres entrent en jeu dans l'efficacité du freinage.




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Dr.X

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chrisk1200lt a écrit:
A voir effectivement, je n'ai pas essayé une 99. Par contre, la suppression de l'ABS intégral est relativement simple, comparativement au remplacement ABS intégral par ABS II qui me parait plus complexe.

Je n'ai jamais essayé de RT ou LT avec ABS déconnecté, ni d'ABS Integral sous assistance électrique, mais sur ma LT de 2000, avec ABS2 en fonction, aucun effort particulier à fournir, heureusement!
Je n'imagine d'ailleurs pas que BMW aurait sorti son modèle amiral de l'époque avec des commandes au toucher "hors norme" dans le mauvais sens... ça se serait entendu!

Djeff II

Djeff II
En rodage
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Pour moi la priorité serait de supprimer le couplage.
La vrai question est est ce que le couplage se fait par des durites pontées en externe ou est ce interne à la commande avec des canaux creusés dans l'alu, le côté électrique serait certainement trop complexe à modifié.
Mais bon vous prenez pas trop la tête avec ça, je regarderais un de ces 4 matins comment sont connectées les durites de frein, en les suivant je comprendrait bien leurs interconnections.

Et bm a bien vendu des motos à plus de 20000e avec un disque arrière qui fait kling kling. :laughing:
Et ils n'ont pas de solution.
Chez bm ils m'ont dit qu'ils avaient fait beaucoup d'essai de disque arrière différent et que s'il était moins flottant il se voilait assez rapidement à cause de la surchauffe.
Je me suis dis que s'ils avaient simplement percé le disque il refroidirait mieux.
Mais c'est un autre sujet déjà traité ailleurs.

Mes amortos vont très bien et les pneus sont neufs, enfin il y a 600km. Smile

Invité

Anonymous
Invité

Eh oui ils les ont vendues ces motos qui font un bruit de casserole au moindre ralentisseur. Et en plus ils ne sont pas capable d'y remédier et de proposer autre chose que ce disque "musical".
On connaît le moyen d'y remédier tu l'as dit.

Skill

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Livreur de Pizza
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Djeff II a écrit:Sachant que tu ne peux pas compter sur le frein arrière, sans que l'avant fasse avec, pour la coucher et te ralentir quand tu rentre un peu vite en courbe.

Bon elle n'a pas été conçue pour ce style de conduite non plus, c'est dommage car il ne lui manque que ça.

C'est pour ça que la K1200 RS de même génération (K41) est équipée d'un freinage semi-intégral : la poignée actionne les 2 freins, la pédale n'actionne que l'arrière. Et ça change tout : on peut utiliser la pédale de frein pour stabiliser la moto à l'entrée dans les virages, comme avec les anciens flat-twins.

christophe c

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Livreur de Pizza
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humm, je ne suis pas certain. Avec ma k1200gt (k41 avec abs 3) la pédale fait plonger l'avant, et c'est pourtant la même que la k1200rs..

patrioux

patrioux
En rodage
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Je me souviens avoir vu sur un des posts que je ne retrouve pas le schéma hydraulique de nos machines qui était clair, le sujet parlait de la répartition av / ar du freinage, et on avait pu expliquer pourquoi la répartition n'était pas la même selon si on freinait de la pédale ou de la poignée (histoire de taille de piston dans le répartitieur je crois).
Si l'auteur (ou quelqu"un d'autre) retrouve ce schéma, cela pourrait peut-être aider Djeff :bien:

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Une petite précision: Sur la K12 LT FL, le couplage dépend aussi de la vitesse. à basse vitesse, je crois que les freins sont découplés.
Je m'en suis aperçu parce que mon frein arrière siffle au freinage à basse vitesse.
Avec la pédale: sifflement
avec la poignée: pas de sifflement.

Au total, pour ma part, je suis plutôt satisfait du système d'assistance de ma moto mais il est vrai que ma conduite n'a plus rien de sportif .

Amitiés

Bruno

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
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La loi de couplage est surement complexe et c'est le calculateur qui fait la répartition avant arrière en fonction de l'ensemble des paramètres, y compris: l'attaque, l'adhérence, la vitesse...
Il faudrait avoir l'algorithme du logiciel pour en comprendre le fonctionnement.
Le fonctionnement actuel me va bien pour cette machine.

nik0

nik0
Membre a vie
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Avant de toucher au logiciel ou au couplage, il faudrait peut-être penser aux fondamentaux (voir mon message N°19)


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Dr.X

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Modo régional
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nik0 a écrit: il faudrait peut-être penser aux fondamentaux (voir mon message N°19)

Surtout sur une machine dont le carénage et les cale-pieds touchent dans les virages, avant même la béquille? Quelque chose me dit que ça n'est pas le comportement prévu de l'engin. Certes, je ne pratique pas personnellement ce genre d'attaque, mais je n'ai pas connaissance de cas aussi marqué qu'ici, et vous?

chrisk1200lt

chrisk1200lt
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Les cale-pieds et le carénage ont déjà frotté quand je me suis mis par terre. :laughing: :laughing: :laughing:

patrioux

patrioux
En rodage
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patrioux a écrit:Je me souviens avoir vu sur un des posts que je ne retrouve pas le schéma hydraulique de nos machines qui était clair, le sujet parlait de la répartition av / ar du freinage, et on avait pu expliquer pourquoi la répartition n'était pas la même selon si on freinait de la pédale ou de la poignée (histoire de taille de piston dans le répartitieur je crois).
Si l'auteur (ou quelqu"un d'autre) retrouve ce schéma, cela pourrait peut-être aider Djeff :bien:

J'AI TROUVE!!

voici ici: http://www.moto-net.com/article/bmw-verifie-l-abs-integral-sur-260-000-modeles-dans-le-monde.html

et ici d'autres posts qui parlent du sujet:

https://bmist.forumpro.fr/t77890p50-abs-k-1200-lt-comment-ca-marche-repartition-av-ar?highlight=r%E9partition+avant+++arrri%E8re+freinage
https://bmist.forumpro.fr/t58096-demande-d-explication-a-propos-du-frenage-integral-bmw?highlight=integral

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Djeff II, connais-tu ce kit allemand ? Peut-être pourrait-il répondre à ton problème de freinage?
https://rhelectronics.de/de/neu-und-gebrauchtgeraete/neue-steuergeraete/rh-second-life-kit-am0/

nik0

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Membre a vie
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ROUTINE a écrit:Djeff II, connais-tu ce kit allemand ? Peut-être pourrait-il répondre à ton problème de freinage?
https://rhelectronics.de/de/neu-und-gebrauchtgeraete/neue-steuergeraete/rh-second-life-kit-am0/

Ce kit est un quadruple pontage pour supprimer l'ABS et l'assistance. 700 euros pour le kilo d'alu...

La manip de suppression traîne sur le forum.

C'est moins cher.


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ROUTINE

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Membre a vie
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Non, c'est plus, 947 € avec la TVA.
Je pense que c'est tout de même une bonne solution pour venir à bout facilement de ce problème de freinage capricieux...

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
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Niko l'intérêt de cette solution c'est qu'elle est du type "plug and play" et qu'elle évite la gestion de l'affichage des défauts au tableau de bord. Effectivement, elle est chère.
Personnellement, le fonctionnement de l'ABS intégral me va très bien pour cette moto.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
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patrioux a écrit:
patrioux a écrit:Je me souviens avoir vu sur un des posts que je ne retrouve pas le schéma hydraulique de nos machines qui était clair, le sujet parlait de la répartition av / ar du freinage, et on avait pu expliquer pourquoi la répartition n'était pas la même selon si on freinait de la pédale ou de la poignée (histoire de taille de piston dans le répartitieur je crois).
Si l'auteur (ou quelqu"un d'autre) retrouve ce schéma, cela pourrait peut-être aider Djeff :bien:

J'AI TROUVE!!

voici ici: http://www.moto-net.com/article/bmw-verifie-l-abs-integral-sur-260-000-modeles-dans-le-monde.html

Le schéma est incomplet, il ne permet pas de comprendre le fonctionnement.
Je viens d'essayer sur ma k12lt 2006, à l'arrêt le frein avant n'agit que sur la roue av et l'arrière que sur l'arrière. Les commandes sont donc indépendantes. La répartition est donc faite par l'ABS.
Autre constat selon que tu actionnes l'avant ou l’arrière, le freinage commence par la roue concernée, c'est assez flagrant sur les petits freinages.
Dans tous les cas le fonctionnement me va bien, la seule difficulté est de passer d'une machine avec à sans car sur la k12, je ne freine souvent que de l'avant.
Sur le GEX, j'utilise le frein ar en entrée de courbe.

ROUTINE

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Membre a vie
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Le freinage de la K 1200 LT convient bien à chrisk1200lt, mais pas du tout à Djeff II.
Je suis du même avis que nik0, il faudrait que Djeff II vérifie les autres éléments de base: pneus,amortisseurs,etc...
En envoyant le lien de rh electronics, je me disais bien que ce serait un peu barbare de supprimer ce freinage sophistiqué, si la moto est encore en bon état.
Je me dis aussi que Djeff II pourrait faire essayer sa moto à un autre propriétaire de K 1200 LT FL.
Djeff II n'aime peut-être pas les grosses baleines ?

Djeff II

Djeff II
En rodage
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J'aime bien les grosses baleine, même j'adore, musique, confort et sa relative aptitude à jouer.
Mais vous prenez pas trop la tête avec mon petit soucis.
Car je soupçonne ne pas être tout a fait "normal".
Je suis persuadé que ma moto va très très bien elle est juste pas vraiment prévu pour ce que j'en fait parfois
Dimanche j'ai réussi à mettre les freins au bout , surchauffe, abs qui clignote au tableau de bord et quasiment plus de frein DU TOUT.
Coupé le contact, rallumé il a remarché 3 virages.
Du coup j'avais vu 2 allemands en chaise de camping avec une bière à la main pour voir les motards furieux passer une épingle alors j'ai fais une pose et leur ai taxé une bière pendant 1 heure.
Après avoir laissé refroidir plus de problème.
Donc au final je vais certainement rien modifier, si ce n'est ma conduite avec cette moto, ce que j'ai déjà en parti fait depuis dimanche.
Pour faire l'ours j'en prendrais une autre. geek

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
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C'est sur que c'est pas facile d'arrêter 600kg avec trois petits disques. Un conseil, respectes la période de vidange de l'ABS(1 an), les pompes du sur-presseur n'aiment pas trop l'huile dégradée.

Dr.X

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Djeff II a écrit: je soupçonne ne pas être tout a fait "normal".
Je suis persuadé que ma moto va très très bien elle est juste pas vraiment prévu pour ce que j'en fait parfois

C'est sans doute lucide... À 387kg, il y a des limites physiques!
Si la bécane était moins bien née côté châssis, elle trouverait sa limite avant et ce serait alors moins à cause des freins..

Djeff II

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En rodage
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Dr.X a écrit:
Djeff II a écrit: je soupçonne ne pas être tout a fait "normal".
Je suis persuadé que ma moto va très très bien elle est juste pas vraiment prévu pour ce que j'en fait parfois

C'est sans doute lucide... À 387kg, il y a des limites physiques!
Si la bécane était moins bien née côté châssis, elle trouverait sa limite avant et ce serait alors moins à cause des freins..

Farpaitement :wink:

Djeff II

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chrisk1200lt a écrit:C'est sur que c'est pas facile d'arrêter 600kg avec trois petits disques. Un conseil, respectes la période de vidange de l'ABS(1 an), les pompes du sur-presseur n'aiment pas trop l'huile dégradée.
Elle va aller en révision prochainement.
Chez Bm on m'a dit qu'il y a un bidule sensible à la température dans la centrale abs, il faut pas trop faire le singe, sinon c'est 2000 boules dans le fion. :nulle:

Je vais peut être mettre des durites avia, ou un ventilo sur la centrale abs. Smile

:dehors:

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