Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clés et telecommande K1200LT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Clés et telecommande K1200LT le Ven 17 Mar 2017 - 20:22

Coolraoul

Bonjour a tous

Il y a de fortes chances que j achete chez mon concessionnaire BM ,le K1200LT de 2008 que j ai essayé pendant une heure ce matin , Je dois y retourner demain matin pour finaliser mais je me posais la question de savoir combien de clés et telecommandes etaient livrées avec la moto neuve , j ai vu qu il y avait le bouquin d utilisateur , le carnet d entretien , qu est ce qui manquerait ?
Merci de votre aide , bonne soirée

2 Re: Clés et telecommande K1200LT le Sam 18 Mar 2017 - 8:55

MARC13340

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Deux télécommandes et 4 ou 5 clés.
Bon achat.

3 Re: Clés et telecommande K1200LT le Sam 18 Mar 2017 - 9:37

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Tu achètes celle de Boxer Evasion ?
J'ai été la voir. Pas mal mais encore cher pour moi, même avec le rabais effectué.
Le rétro gauche est cassé au niveau de sa fixation avant. Essaie de faire refaire ça il doit vibrer au roulage.

http://cxclubdefrance.forumactif.org/

4 Re: Clés et telecommande K1200LT le Sam 18 Mar 2017 - 10:22

Coolraoul

Hello.merci a tous les 3 pour les infos.A moi aussi, elle me parait chère.je n avais pas vu le rétro, seleument le bas du carénage déboîté, le mirroir cassé dans le top , les protections carénage de côtés griffés et j aurais aimé avoir le gps , j ai oublié de demander si l entretien etait fait chez BM.je ne   pense pas l acheter du coup a moins qu il baisse le prix ,Tu penses qu on peut descendre jusqu a combien ? Compte renu de la commission du concessionnaire, il ne va plus rester grand chose au propriétaire.
A+

Dernière édition par Coolraoul le Dim 19 Mar 2017 - 18:18, édité 1 fois

5 Re: Clés et telecommande K1200LT le Sam 18 Mar 2017 - 11:33

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Ouais c'est vrai. Je l'avais vue et j'avais dit au gars de chez Boxer que pour moi 8500 c'était un maximum. En plus ils ont changé le bloc ABS. Donc  2000 boule pour eux. La centrale était hs car resté sans rouler pendant trop longtemps dixit le vendeur !!!
Essaie une proposition dans ces eaux là si ça rentre dans ton budget au moins il y aura cohérence entre deux personnes ...

6 Re: Clés et telecommande K1200LT le Dim 19 Mar 2017 - 8:40

Papy doux

En rodage
En rodage
Ci-dessous, l'ensemble des clés. Les deux télécommandes de l'alarme correspondent à une alarme Tiger
et sont donc différentes.

7 Re: Clés et telecommande K1200LT le Dim 19 Mar 2017 - 8:54

béquille62

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
2 telecommandes est une clé pour le reste Smile

8 Re: Clés et telecommande K1200LT le Dim 19 Mar 2017 - 9:57

Dr.X

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Coolraoul a écrit:j aurais aimé avoir le gps , j ai oublié de demander si l entretien etait fait chez BM.je ne   pense pas l acheter du coup a moins qu il baisse le prix ,Tu penses qu on peut descendre jusqu a combien?

As-tu avancé dans ta réflexion? Hors l'avoir vue et essai approprié, donc de manière purement théorique, sur l'annonce LBC, il me semble qu'ils disent "entretien réseau", à faire prouver... et ils parlent de pré-équipement GPS seulement...
Si tu peux faire rectifier les petits défauts de carrosserie (rétro, carénage déboîté, miroir), en attaquant à 8500€, et finir par "toper" à 9000€ max, c'est pas si cher dans l'absolu, pour une 2008.
Si elle était vendue en occase concession et pas "dépôt-vente", ce serait facile 2000€ de plus, le prix demandé, avec l'avantage d'une garantie...

A regarder autrement: pour une machine qui était à 20000€ neuve, tu récupères pour moins de 50% du prix bien plus que 50% de son potentiel de vie...

Au final, c'est ton ressenti qui doit jouer, comme dans tout achat d'occasion: tu la "sens", ou tu ne la "sens pas"...  elle te plait ou pas, tu peux l'assumer (financièrement), ou pas, ces deux derniers points semblaient acquis dans ton premier message.

9 Re: Clés et telecommande K1200LT le Dim 19 Mar 2017 - 10:29

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Toujours de bon conseil décidément :bien:

10 Re: Clés et telecommande K1200LT le Dim 19 Mar 2017 - 18:30

Coolraoul

Merci pour votre aide et vos refexions qui m'ont bien eclairé,j ai demandé a voir le carnet d 'entretien mais le concessionnaire ne l a pas (bizarre alors qu il vient de faire la revision des 40000KM , pour les clé et telecommande , rien d autre , il va demander au proprietaire (1clé + 1 telecommande + reprogrammation = 160€) , j attends mardi matin la réponse pour faire une proposition dans la fourchette que suggere Pierro. le probleme d entretien me freine un peu , nous savons tous qu il y a parmi nous des meccanos au top et parfois meilleurs que chez BM et d'autres ....comme dire ? ....un peu meccano du dimanche mais là , c'est un vaste debat.
Bien , vivement mardi et si l affraire me passe sous le nez , j 'en mourrai pas , j attaquerai cet été les cols des Alpes (Thonnon/Nice) avec mon fidele K1100Lt.
Bonne fin de dimanche a tous.

11 Re: Clés et telecommande K1200LT le Dim 19 Mar 2017 - 19:31

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonsoir momo,
Pour mes motos, j'ai toujours toutes les clefs et toutes les factures, y compris celle d'achat, pourquoi les manquent'ils? La moto à l'origine est fournie avec 2 clefs de contact, 2 télécommande, 6 clefs silhouette. Il faut aussi les documentations et la carte de sécurité pour l'alarme, la lampe, la trousse à outils. La fixation avant du rétro est fragile. Pour éviter la casse, en préventif, je mets de la résine sur l'épingle métallique. La fixation du miroir de courtoisie est aussi fragile, maintenant est-il utile? Il peut être changé, ce n'est pas chère. Pour l'entretien perso, je ne confie pas ma moto à BM, par contre si l'entretien a été fait par le propriétaire, il doit te fournir toutes les factures des pièces.
Il faut aussi contrôler l'absence d'huile sous le carter moteur et le jeu dans le roulement de roue arrière. Pour l'autoradio, il faut vérifier le fonctionnement de chacun des HP.
A 9900€, elle n'est pas prête de partir.

12 Re: Clés et telecommande K1200LT le Dim 19 Mar 2017 - 20:36

Coolraoul

Ha bien , merci Chris me voila paré pour négocier !
A mardi pour les reponses.
A+
Ps , j y pense , j ai oublié de demander la carte grise pour voir si la moto etait de 1er main.

13 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mer 29 Mar 2017 - 18:50

Coolraoul

bon bin , une semaine s est passée et ........le k1200 est toujours là ! il y a eu plusieurs touches sur le prix de 9990€ , mon offre de 9000€  , juste pour tester, est restée lettre morte  .
il s agit d une 3eme main , j' monterais bien jusqu a 9500 compte tenu du manque du livret d entretien et des jeux de clés.
J ai longuement medité sur la reflexion de Dr.X
A regarder autrement: pour une machine qui était à 20000€ neuve, tu récupères pour moins de 50% du prix bien plus que 50% de son potentiel de vie...
merci DR.x

pour tout vous dire , les gars , "ça me botterait bien "
Bon , j'vais encore reflechir un peu ..........

14 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mer 29 Mar 2017 - 20:55

Dr.X

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Coolraoul a écrit:
pour tout vous dire , les gars , "ça me botterait bien "
Bon , j'vais encore reflechir un peu ..........

C'est sûr que si tu en as envie et que tu peux l'avoir à 9500€, une fois dessus, tu en auras plus grand chose à faire, des 500€ d'écart... et le vendeur serait pas très malin de refuser 9500€, mais ça... on ne maîtrise jamais.

15 Re: Clés et telecommande K1200LT le Ven 31 Mar 2017 - 10:41

Coolraoul

Tres bonne reflexion Dr.X ! Du coup , rendez vous cet aprem pour deposer le chèque !
Envoyé , c 'est pesé !
Merci a tous pour votre aide.

Appel de phare

16 Re: Clés et telecommande K1200LT le Ven 31 Mar 2017 - 10:44

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Par la suite si tu as de questions sur la k12lt, n'hésite pas.

17 Re: Clés et telecommande K1200LT le Ven 31 Mar 2017 - 10:47

Coolraoul

Merci Chris, je n hesiterai pas. bonne journée a toi.

18 Re: Clés et telecommande K1200LT le Sam 1 Avr 2017 - 8:08

JSD

Coolraoul a écrit:Tres bonne reflexion Dr.X ! Du coup , rendez vous cet aprem pour deposer le chèque !
Envoyé , c 'est pesé !
Merci a tous pour votre aide.

Appel de phare

https://www.leboncoin.fr/motos/1112660751.htm?ca=2_s Shocked

19 Re: Clés et telecommande K1200LT le Sam 1 Avr 2017 - 8:44

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Et une K1200lt de plus sur les routes du nord. Comme dit précédemment n'hésites pas si tu as des questions. L'amortisseur de direction me semblait bien faible aussi, un petit reconditionnement lui fera le plus grand bien. Et c'est vraiment facile à faire ...

20 Re: Clés et telecommande K1200LT le Lun 3 Avr 2017 - 13:57

Coolraoul

Pierro , l armortisseur faible a 41000km , c est possible ?
Bon , on va voir pour un reconditionnement , je vous en reparlerai .......c est sûr !
merci a+

21 Re: Clés et telecommande K1200LT le Lun 3 Avr 2017 - 14:49

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Non. Pour vérifier l'amortisseur, il faut contrôler l'efficacité de la molette de précharge. Dévisser à fond, puis serrer pour atteindre la précharge souhaitée. En principe, la molette doit être dure après un tour. Le ressort se comprime sur 1 cm environ.
L'amortisseur d'origine est un peu souple, mais la moto doit être stable.

22 Re: Clés et telecommande K1200LT le Lun 3 Avr 2017 - 18:03

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je parlais de l'amortisseur de direction ... il m'a semblé ne pas réagir à une rotation rapide de la roue avant de gauche à droite ... pas de molette de contrainte sur cet ustensile ...

23 Re: Clés et telecommande K1200LT le Lun 3 Avr 2017 - 19:31

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Désolé Pierre, j'avais zappé ton message 19.
Ce qui pourrais être sympa c'est de se rencontrer y compris avec Momo, comme cela nous pourrions faire une comparaison des machines cela pourrais aussi l'aider à connaitre sa machine et comment l'entretenir. Si le cœur vous en dit, une rencontre serai possible avec en plus une petite balade, il y a une brasserie sympa à coté de Valenciennes, Le Baron, ils fabriquent la Jonquille. Ailleurs ça me va aussi.
A vous de me dire, pour fixer une date.

24 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mer 5 Avr 2017 - 10:36

Coolraoul

"chui partant" les copains. vos conseils et la decouverte seront evidemment les bienvenus ! Rien de tel qu un essai pour deceler certaines choses ...surtout quand on n a pas l habitude .

---------------------
momo

25 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mer 5 Avr 2017 - 11:15

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Une petite question, par curiosité:
La moto était à 7500 € sur Le Bon Coin, pourquoi est-elle montée à 9500 ?

26 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mer 5 Avr 2017 - 11:16

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
o

27 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mer 5 Avr 2017 - 14:25

Dr.X

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
ROUTINE a écrit:Une petite question, par curiosité:
La moto était à 7500 € sur Le Bon Coin, pourquoi est-elle montée à 9500 ?

Ça n'est pas la même: l'une de 2008 proposée à 9990€ dans le Nord, la seconde est une 2006, à 7500€, kilométrage équivalent, à titre de référence et comparaison, je suppose, mais elle est dans les Landes... déjà un challenge pour aller l'essayer!

28 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mer 5 Avr 2017 - 14:35

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
D'accord, je n'avais pas compris. A priori, la 2006 serait plus intéressante... Autrement dit, celle de Coolraoul semble bien chère.

29 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mer 5 Avr 2017 - 18:13

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Celle de Cool Raoul était vendu par le concessionnaire BMW de Lille et avait une nouvelle centrale ABS ...

30 Re: Clés et telecommande K1200LT le Jeu 6 Avr 2017 - 14:53

Coolraoul

exacte , DrX , de toute façon le propriétaire ne serait pas descendu en dessous des 9500€
Maintenant , il y certainement quelques petites différences entre les 2 années.

---------------------
momo

31 Re: Clés et telecommande K1200LT le Ven 7 Avr 2017 - 10:28

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Regardez celle-ci, elle semble intéressante:
https://www.leboncoin.fr/motos/1098512689.htm?ca=7_s

32 Re: Clés et telecommande K1200LT le Sam 8 Avr 2017 - 9:42

patrioux

En rodage
En rodage
Oui, effectivement très intéressante! Ça devient de plus en plus rare des K12 avec un faible kilométrage...

33 Re: Clés et telecommande K1200LT le Sam 8 Avr 2017 - 13:27

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il y a aussi celle-ci qui n'a que 28000 km:
https://www.leboncoin.fr/motos/1114944401.htm?ca=12_s

34 Re: Clés et telecommande K1200LT le Lun 10 Avr 2017 - 13:49

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Si tu la veux presque neuve ( moins de 8000 km ), tu as celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/motos/1118702134.htm?ca=12_s

35 Re: Clés et telecommande K1200LT le Ven 21 Avr 2017 - 13:48

Coolraoul

merci les gars pour les annonces , je pense etre dans la norme avec ce k1200 que j ai acheté 9500€ de 2008 pour 41000km...........de toute façon c'est mal barré pour revenir en arriere.
J ai l intention de m equiper d un GPS , avez vous une idéé de ce que je pourrais mettre dessus ( et où ? ) il me semble que le pré équipement electrique est existant.
Encore merci a tous.

PS : Christian et Pierre , on reste en contact pour se voir dans le coin, je suis un peu a la ramasse a cause des voyages et deplacements en ce moment.

Momo

36 Re: Clés et telecommande K1200LT le Ven 21 Avr 2017 - 14:52

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour momo,
Pour le GPS, j'avais un zumo 550, j'avais acheté la plaque d’adaptation d'origine BMW pour le fixer devant la moto, parfaite adaptation pour le Zumo 550. ref B71607685539(en gris).
ci-dessous:

Pour le câblage, je n'ai jamais compris en quoi consistait le kit de raccordement et comment il se raccordait à la moto. J'ai donc câblé le GPS sur une prise d'alimentation de la platine de l'autoradio.
Je viens de remplacer le 550 par un zumo 345LM, malheureusement, la fixation n'est plus la même. Il aurait été possible de fixer le GPS par le kit Ram-Mount livré avec, mais je ne trouvais pas cela esthétique. J'ai dû bidouiller le support, grosse "BIDOUILLE", pour changer la fixation et faire passer le câble, mais résultat extérieur et utilisation nickel.
Adaptation pour 345 LM

37 Re: Clés et telecommande K1200LT le Ven 21 Avr 2017 - 17:56

dan31

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Salut chrisk,
super boulot pour le support du GPS, il faudrait que je me lance aussi à en fabriquer un ! Mais !😄😆 il faudrait.

A+

38 Re: Clés et telecommande K1200LT le Ven 21 Avr 2017 - 19:53

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Super boulot !!! Ma mienne est une simple LT, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup, pas de pré équipement GPS.

Mais OK pour une rencontre et une chope un de ces quatre, ne t'inquiète pas on a le temps ...

39 Re: Clés et telecommande K1200LT le Lun 24 Avr 2017 - 13:54

Coolraoul

ha super , christian ! je vais deja investir dans le support BM et en fonction du GPS , je verrai pour la bidouille .
Pierre , la becane guidone a 60km/h (guidon libre) le pneu est neuf , (equilibrage ? ) mais je crois que t avais parlé de l amortisseur de direction.
a+

40 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mar 25 Avr 2017 - 7:57

pierrolechti

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Tout à fait. Franchement pour la mienne ça a été très efficace.  Ça se fait sans soucis. Nos amis de l'Illinois ont mis une vidéo sur le net qui explique bien. Sinon tu peux passer à la maison il me reste encore de l'huile  pour ...
Cela dit les vibrations n intervenaient pas à 60 mais bien au dessus ... peut être un équilibrage à voir aussi. Tu peux voir avec Boxer elle vient de sortir de chez eux tout de même. 60 pour un guidonnage c'est vraiment peu !!!

41 Re: Clés et telecommande K1200LT le Mer 26 Avr 2017 - 17:54

Coolraoul

vi , je dois y retourner pour la carte grise, je vais leur parler de l equiibrage puisqu ils ont mis en place des pneus neufs.
Sinon a part ça , je suis ravi, je potasse la doc sur l alarme et la radio.
J ai vu que sur la doc qu' on pouvait ajouter soi meme une nouvelle telecommande pour l alarme sans passer par le concessionnaire, ça me parait relativement facile (20€).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]