Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'infos sur la garantie des 3 mois

+4
nik0
ROUTINE
Dr.X
Mara
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mara

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

Je suis novice sur le forum et je vien vers vous pour avoir un renseignement;
J'ai acheté il y a trois semaines une rt1200 de 2007 pack 2 avec 82000kms révisé et garantie 3 mois pièces et main d'œuvre , après environ 650kms de kiff au guidon de ma nouvelle trottinette je m aperçoit que mes plaquettes avant sont hors d'usage.
Je décide de les changer mais en faisant contrôler l'épaisseur de mes disques surprise je suis largement en dessous de la côte minimum imposé par le constructeur 3,6 mm à l'avant au lieu de 4 mm et 3,8 à l arrière au lieu de 4,5 mm,
D'où ma question est ce je peux retourner au garage où j'ai acheté la moto pour demander une remise en conformité du freinage ?

Dans l'attente de vos réponses merci d'avance et bonne ride à tous✌️

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mara a écrit:
J'ai acheté il y a trois semaines une rt1200 de 2007 pack 2 avec 82000kms révisé et garantie 3 mois pièces et main d'œuvre

Si tu as bien une facture pour une moto révisée, je pense que la garantie s'applique, le vendeur est un professionnel, il doit te livrer une moto dans des cotes d'usure acceptables.
Après, ce sera une question de bonne ou mauvaise foi, il peut se retrancher derrière la notion de pièce d'usure qui ne sont pas garanties, comme si les disques étaient dans les normes à la livraison il y a 650 km...

Mara

avatar
Apprenti