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Besoin d'aide

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1 Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 19:09

SOK2710


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a peu de temps une k100rs.

Malheureusement celle ci était complètement démontée. Niveau mécanique, pas de problème pour moi mais arrive le problème du remontage sur la partie electrique. Je n'ai donc pas pu repérer quel fils allait où...

J'ai acheté un petit boitier nommé m-unit v2 qui permet de simplifier le reseau electrique de ça moto. Voici ce que donne le schema electrique de celui-ci :



Mais maintenant il faut ajouter à ce schema electrique la partie pompe à essence, injection...

J'ai vraiment besoin d'aide pour completer ce schema electrique pour pouvoir remonter ma moto...

Je suis entrain de la transformé en café racer, j'ai donc que clignotant, feu et claxon à branché.. mais il reste l'injection.. et la aucun idée de comment branché tout ça s'en faire de bêtise..

Pour donner envie à certains, voici vers quel style de transformation je m'oriente :



Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !!

2 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 19:15

pcedric

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le plus simple pour le moteur, c'est quand meme de rebrancher le calculateur moteur, le faisceau qui s'y connecte parle de lui même pour se brancher sur tous les capteurs. Maintenant si tu veux vraiment te passer du calculateur moteur d'origine, il y a des solutions, mais il faut refaire toute la cartographie...

3 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 19:20

SOK2710


Jeune pilote
Jeune pilote
Je ne compte pas me debarasser du calculateur... mon problème est bien la c'est que je ne sais pas qu'est qu'il faut garder pour que le moteur démarre comme avant? Et surtout comment y brancher à nouveau ?

La seule chose que je modifie est le branchement des feux et clignotants.

4 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 19:30

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Bien que pas fan de ton entreprise, je te conseille fortement de trouver un faisceau d'origine plutôt que bidouiller. Certains ici ont des post à rallonges multiples rien que pour changer le compteur ... :wink:

5 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 19:32

SOK2710


Jeune pilote
Jeune pilote
J'ai bien le faisceau electrique de base, je ne sais juste pas comment relié tout les parties electronique !

6 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 19:42

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Fais toi une sorte de "plan" sur une feuille avec l'implantation des éléments sur lesquels tu dois connecter le faisceau. Ensuite la longueur des fils t'indiquera le cheminement probable de celui-ci. Pour les connexions réfère toi à la RMT qui t'indiquera la couleur des fils et donc leur destination.

7 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 19:48

SOK2710


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci de vos réponsse, justement je n'ai pas la revu technique de la moto pour le moment, je devrais en recevoir une d'ici peu, mais en attendant je continu mes recherches et me renseigne...

En cherchant, je suis tombé sur ce schema :



C'est justement le petit boitier que j'ai acheté avec tout le circuit electrique mais monté sur une k75. Le montage electrique est-il le meme sur une k75 que sur une k100 ?

Puis-je m'appuyer sur ce schema pour le montage de ma k100 ?

Merci !!

8 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 19:56

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Ça doit ressembler fortement.

9 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 19:57

SOK2710


Jeune pilote
Jeune pilote
Il y a-t-il quelque chose dont je dois me méfier? Une grosse différence entre une k75 et une k100 ?

10 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 20:04

SEGAFREDO

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Membre a vie
Membre a vie
Voir le post précédent.

11 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 22:38

Freddy29

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Administrateur
Administrateur
a part le nombre de cylindre et de bobine, il n'y a pas grosse différence entre le K100 et le K75


_____________________________

12 Re: Besoin d'aide le Ven 10 Mar 2017 - 23:30

bello2a

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Membre a vie
Membre a vie
Ce schéma te sera d'une plus grande utilité, en attendant celui de la RTM :
K 100 - 2V.

Plus complexe que celui que tu possèdes, il devrait pouvoir le compléter et te permettre de trouver les différentes correspondances pour ta machine ainsi que les éléments d'origine qui s'y raccordent.
Ce schéma a plusieurs fonctions que l'on découvrent à l'aide des cartouches placés tout en haut, afin de sélectionner les parties qui peuvent t'intéresser (circuit de la pompe, de l'injection, de l'éclairage etc ...).
Pour répondre à ta question, le faisceau de K 75 se rapproche de près à celui du K 100 pour la bonne raison qu'il utilise souvent les mêmes relais ou de nombreuses pièces électriques communes.
La couleur des fils est pratiquement la même pour beaucoup d'éléments (entre autres, Klaxon, cellule et clignotants, lampes et +), tout en précisant que le boîtier électronique est différent, puisqu'il est conçu soit pour 3 ou pour 4 cylindres et que beaucoup de contacts s'établissent par le bloc compteur d'origine.
Tu as de la chance car la position des éléments à trouver sont placés (pour la plupart) dans le même ordre que ton schéma.
Si tu butes sur un problème, nous sommes là pour t'aider à le solutionner ou chercher la solution avec toi ! :wink:

13 Re: Besoin d'aide le Ven 11 Aoû 2017 - 15:26

Kfé 11


Jeune pilote
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