Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procédure test du ventilo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait la manip une fois depuis que j'ai la moto, j'avais trouvé çà sur le net mais plus moyen de trouver la méthode pour tester le ventilo depuis la prise diag confused
Si l'un d'entre vous à çà dans son pc...
Merci.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne savais même pas qu'il y en avait une sur un K11 ... Embarassed

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Lors de la lecture des erreurs du motronic j'avais remarqué qu'il démarrait le ventilo pour test, si je me trompe pas c'est Freddy29vqui m'avais dis çà. Mais voilà un panne de pc depuis et j'ai perdu pas mal de choses Rolling Eyes dont çà entre autre.

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

test ventilo :1 a la masse /contact/débrancher la masse/le ventilo tourne par intermittence.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est dans la procédure de test du motronic


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Procédure test du ventilo Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci beaucoup :bien: vais tester çà de suite.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

ok test fait, le ventilo fonctionne, alors pourquoi il a pas démarré quand ma moto c'est mise à chauffer.

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

a quelle température ? l'aiguille dans le rouge?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

En fait je m'exprime mal , la moto est montée en température lors d'un arrêt prolongé, le ventilo à pas démarré, une fois rentré, le fusible était mort. la température est montée à la limite du rouge mais normalement il se déclenche plus tôt. Enfin à l'arrêt le niveau dans le vase d'expansion était au dessus du niveau max (sans déborder).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rv40 a écrit:ok test fait, le ventilo fonctionne, alors pourquoi il a pas démarré quand ma moto c'est mise à chauffer.

probablement la sonde qui est sur la culasse qui est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Procédure test du ventilo Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Et çà aurait cramé le fusible ? Je me suis servi de klaxon trois quart d'heure avant le soucis peut-être que çà vient plutôt de là ...

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

possible c'est le même fusible

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est le 7


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Procédure test du ventilo Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bon sortie cet aprèm çà tombait bien je finis mes congés et il fait beau.
Arrivé à Bayonne, la température de la baleine n'était pas assez haute pour enclencher le ventilo, pas grave au retour à la maison je suis juste à la bonne T° j'attends un peut à l'arrêt et là le thermomètre se met à monter mais pas de ventilo confused
Du coup,vidange du circuit de refroidissement, démontage du radiateur, le ventilo était grippé sur le palier arrière, une petit coup de WD et branchement en direct sur le 12V, l'bestiaux s'est remis en route direct. (les charbons sont nickel)
Remontage du radiateur remplissage du circuit, demain je tente une montée en température avant le remontage du carénage. Le fusible avait donc cramé à cause de ce ventilo récalcitrant.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Bon sortie cet aprèm çà tombait bien je finis mes congés et il fait beau.
Arrivé à Bayonne, la température de la baleine n'était pas assez haute pour enclencher le ventilo, pas grave au retour à la maison je suis juste à la bonne T° j'attends un peut à l'arrêt et là le thermomètre se met à monter mais pas de ventilo confused
Du coup,vidange du circuit de refroidissement, démontage du radiateur, le ventilo était grippé sur le palier arrière, une petit coup de WD et branchement en direct sur le 12V, l'bestiaux s'est remis en route direct. (les charbons sont nickel)
Remontage du radiateur remplissage du circuit, demain je tente une montée en température avant le remontage du carénage. Le fusible avait donc cramé à cause de ce ventilo récalcitrant.


Post #7 tu écris ceci ► "ok test fait, le ventilo fonctionne, alors pourquoi il a pas démarré quand ma moto c'est mise à chauffer." Comment pouvait-il tourner si grippé ? On en revient au ventilo qui n'a pas l'info de se déclencher  confused

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Un bizarrerie que j'espère bien découvrir en testant la moto demain , il est vrais aussi que lors du test du ventilo le bruit n'était déjà pas le même que ce soir. Fort probable que le rendement n'était pas le même non plus. C'est du moins ce que je pense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum