Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Jauge essence bloquée full K1200GT 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Biker-Paulo

En rodage
En rodage
La jauge d'essence indique une indication erronée sur ma K1200GT de 2008.
Avez-vous des infos sur la procédure pour faire une calibration correcte du sensor de la jauge dans le réservoir??
Merci de vos infos.

Dernière édition par Biker-Paulo le Mar 14 Mar 2017 - 18:43, édité 1 fois

Biker-Paulo

En rodage
En rodage
J'ai trouvé quelques infos sur le DVD, je vais essayer mais si vous avez une autre méthode je suis preneur.

Le ruban de jauge Rep 2 est accroché au support de remplissage par une agrafe Rep 1

Rep 1 ci-dessous est la jauge positionnée dans le réservoir.

Il faut déconnecter la jauge Rep 3 de la pompe à essence.

Doc dépose du réservoir etc...

Biker-Paulo

En rodage
En rodage
Hier j'ai recalibré avec l'outil GS911 le ruban capteur de jauge d'essence (Rep 1 dans les 2 premiers croquis des posts ci-dessus) en ayant vidé le réservoir afin que ce capteur jauge soit sec. J'ai remonté, au début l'indication au tableau de bord était restée au full réservoir et après quelques kms l'indication est devenue correcte.

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Bonne nouvelle pour toi. Merci pour le partage.

Biker-Paulo

En rodage
En rodage
Merci Jean-Louis.
A titre d'info sur la K1300GT, une jauge avec flotteur a remplacé le système des K1200GT etc..
Aux Etats Unis le capteur jauge est remplacé gratuitement en cas de défaut dans les 12 années qui suivent la mise en service de la moto.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]