Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR de la F800R 2017

+11
ZFRED
Dams38
bonobo1
southstory
Sealpup
K-neef
warn54
DidierDe...
vousvo84
Freddy29
TAZ10
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR de la F800R 2017 Empty CR de la F800R 2017 Dim 26 Fév 2017 - 12:52

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Nouvelle couleur

CR de la F800R 2017 483db82c8d7e702e139087c76269f695

CR de la F800R 2017 6918fc66826daa692ca8c67bd012d949

CR de la F800R 2017 5fc4d67b1f3df2205a12c423f6b60c1d

Finalement, j'ai bien fait de la prendre en rouge...
J'ai ajouté le lèche roue AR (que j'ai peint moi même) et j'ai fait peindre en concession le sabot.
La bonne nouvelle, c'est qu'elle est toute options, ce qui n'était pas prévu au départ (pour le même prix que ma commande avec la seule option tourig)
Le moteur à priori tout le monde connait, puisqu'il n'a pas changé. Coupleux, docile, assez rageur dans les tours finalement et disponible tout le temps.
Moi j'aime bien.
Ce qui change c'est les trois mode de gestion du ride by wire.
En RAIN, le moteur est tout doux, certainement avec moins de couple et monte plus lentement dans les tours.
En NORMAL, ben, il est comme d'habitude
En DYNAMIC, là ça devient sympa, j'ai eu l'impression d'être sur un élastique géant. Les tours montent plus vite et la réaction de la poignée d'accélération est immédiate.
Un vrai changement par rapport à celle que j'ai essayé en essai.
Les suspensions réglables.
Franchement, aucun intérêt...
Peut être est ce parce que les suspensions n'ont que 300kms, mais je n'ai vu aucun changement en passant d'un mode à l'autre... A voir dans le temps.


Tous les changements de suspensions, de gestions moteur sont indiqués sur l'ordinateur de bord, ainsi que la pression des pneux, les consos, etc...
Cette bécane est vraiment très agréable, elle s'inscrit parfaitement dans les virages à toutes les vitesses, freine très fort, reste hyper confortable.
J'ai fait le bon choix.
Il ne me reste plus qu'à rouler à présent.
pompomgirl

2CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Dim 26 Fév 2017 - 14:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

belle moto :bien: bonnes balades à son guidon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

CR de la F800R 2017 Jura_218

3CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Dim 26 Fév 2017 - 14:39

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien:

4CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Jeu 2 Mar 2017 - 18:31

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon, finalement, et après avoir lu la notice... les suspensions ne sont réglable qu'à l'arrêt. Donc essai à venir.

5CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Ven 3 Mar 2017 - 18:20

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Effectivement, le changement de l'ESA doit ce faire à l'arrêt.
La différence entre les modes est sensible. Pour l'instant je préfère le mode confort, mais il faut voir une fois que les suspensions seront "rodées".

6CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Sam 11 Mar 2017 - 19:05

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je continue,
comme dit au dessus, le mode "dynamic" est le meilleurs à mon avis, le répondant de la poignée est immédiat, le moteur monte plus vite en régime.
Pour les suspensions réglable, c'est selon. La différence entre les modes est à peine perceptible. On va dire qu'à l'attaque en mode sport (ou poutre de bois...) la moto semble plus rigide, chaque imperfections de la route est bien présente, et la tenue de route est au top, le rythme s'accélère alors.
En mode confort, tout est plus souple ( un peu seulement ) Finalement c'est le mode que je préfère. Après, il faut voir avec le temps, tout cela peu s'assouplir avec les kilomètres.
Un truc génial, c'est la bosse sur la selle. On se cale le derrière contre, et la position est idéale.
Le chassis est également super. Rigide, précis, la fourche emmène la roue avant là ou vous voulez, pas de guidonnage ou d'approximation.Le freinage est bien dosable et très puissant.
Le moteur,
Certains diront qu'il est fade... Moi je pense qu'il est tellement souple qu'on en oublie de changer de vitesse pour le relancer...
En effet, en cinquième, tu es à 40km/h et tu tournes la poignée, et là, sans rechigner il grimpe solidement dans les tours, tout en souplesse...
Mais si tu baisses deux rapports, il monte au delà de 5000 tours et là, l'élastique géant ce mets en marche.
Il devient vif, amusant, rageur même. Je n'ai que 600 kms, mais je pense vraiment m'amuser avec dans les mois à venir.
Que dire d'autre, la protection est correct jusqu'à 140 km/h, après... ben c'est un roadster.
Petite chose pas trop mal, les protèges mains que j'ai posé cette semaine permettent de faire passer l'air un peu au dessus des épaules, avec un peu moins de perturbations qu'avant.

CR de la F800R 2017 Da5c8ad201f520f8ee09408e276368d9

La conso me parait plutôt raisonnable.
J'aurais souhaité les reposes pieds un poil plus bas, un peu plus de place sous la selle, mais bon, tout ceci n'est que détails sans importances.
C'est vraiment une bonne bécane.

7CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Sam 11 Mar 2017 - 20:02

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

TAZ10 a écrit:Bon, finalement, et après avoir lu la notice... les suspensions ne sont réglable qu'à l'arrêt. Donc essai à venir.

???

Sur la 800GSA 2015 ça fonctionne en roulant !!!
A vérifier mais je pense que cela doit fonctionner de la même façon...

Perso, je m'en serai passé de L'ESA qui n'agit que sur l'hydraulique de l'ARR et finalement un réglage au tournevis te permet de pinailler là, tu n'as plus que trois réglages possibles. A part le faire en roulant, cela n'apporte pas grand chose...
Alors si en plus tu ne peux le faire qu'à l'arrêt ???

flower  flower

8CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Dim 12 Mar 2017 - 7:05

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
TAZ10 a écrit:Bon, finalement, et après avoir lu la notice... les suspensions ne sont réglable qu'à l'arrêt. Donc essai à venir.

???

Sur la 800GSA 2015 ça fonctionne en roulant !!!
A vérifier mais je pense que cela doit fonctionner de la même façon...

Perso, je m'en serai passé de L'ESA qui n'agit que sur l'hydraulique de l'ARR et finalement un réglage au tournevis te permet de pinailler là, tu n'as plus que trois réglages possibles. A part le faire en roulant, cela n'apporte pas grand chose...
Alors si en plus tu ne peux le faire qu'à l'arrêt ???

flower  flower

Regarde ton carnet d'entretien (qui fait office de notice d'ailleurs ) moi en tout cas, il est bien notez que le réglage fonctionne à l'arrêt...
A suivre...

9CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Dim 12 Mar 2017 - 12:06

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi, je ne m'arrête pas, et ça fonctionne tirelalangue tirelalangue tirelalangue

flower flower

NB / c'était le cas sur le K1200/K1300 mais l'ESA de ces modèle agissait également sur la précharge du ressort et cela ne pouvait se faire qu'à l'arrêt. ce qui n'est pas le cas sur les F800 ou la précharge reste à molette manuelle et l'esa ne joue que sur l'hydraulique (compression & détente)

flower flower

10CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Dim 12 Mar 2017 - 15:46

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Effectivement, à priori même en roulant la fonction est possible... la différence est pour moi quasiment imperceptible...

11CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Dim 12 Mar 2017 - 19:51

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

TAZ10 a écrit:Effectivement, à priori même en roulant la fonction est possible... la différence est pour moi quasiment imperceptible...

On le sent mieux en DUO...

Mais mais en sport et tu veras qu'au bout de 50 bornes d'autoroute, tes fesses le sente bien !!!

flower flower

NB : Je roule quasiment tout le temps en confort, mais dans les petites routes en mode pilote "dynamique", c'est plus précis en mode ESA sport. :Cool:

Mais j'avoue que le mode normal...

12CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Lun 13 Mar 2017 - 11:03

warn54

warn54
Apprenti

très belle!! :bien: :bien: chouette la couleur

pas mal non plus les protèges mains! ça me tenterais bien sur la mienne, a voir....!

13CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Lun 13 Mar 2017 - 11:21

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

TAZ10 a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

???

Sur la 800GSA 2015 ça fonctionne en roulant !!!
A vérifier mais je pense que cela doit fonctionner de la même façon...

Perso, je m'en serai passé de L'ESA qui n'agit que sur l'hydraulique de l'ARR et finalement un réglage au tournevis te permet de pinailler là, tu n'as plus que trois réglages possibles. A part le faire en roulant, cela n'apporte pas grand chose...
Alors si en plus tu ne peux le faire qu'à l'arrêt ???

flower  flower

Regarde ton carnet d'entretien (qui fait office de notice d'ailleurs ) moi en tout cas, il est bien notez que le réglage fonctionne à l'arrêt...
A suivre...

Sur mes "anciennes" BMW équipées de l'ESA, le changement de mode (dynamique ► normal ►confort) pouvait être effectué en roulant.
C'est le changement de la charge qui ne devait se faire qu'à l'arrêt. Ce qui est bien plus logique car, en général, la charge passager et bagages ne change pas en roulant (à moins d'en perdre :) ).

14CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Lun 13 Mar 2017 - 12:01

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K-neef a écrit:Sur mes "anciennes" BMW équipées de l'ESA, le changement de mode (dynamique ► normal ►confort) pouvait être effectué en roulant.
C'est le changement de la charge qui ne devait se faire qu'à l'arrêt. Ce qui est bien plus logique car, en général, la charge passager et bagages ne change pas en roulant (à moins d'en perdre :) ).

Oui, on est bien d'accord. Sur les 800 l'Esa n'agit que sur l’arrière et sur l'hydraulique, la précharge ARR restant manuelle et la fourche AV ne dispose d'aucun règlage Crying or Very sad

flower  flower

Enfin je mettrai quand même un bémol, avec la BUELL en duo et sur route "lisse" style autoroute je ne mettais que peu de précharge pour plus de roulis confort et quand on attaquait abordait les petit virolos je mettais plus de précharge avec la molette manuelle et ceci tout en roulant mais un automatisme aurait été le bien venu Smile

15CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Sam 13 Mai 2017 - 19:20

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voilà, quasiment 2000 kms de fait.
Après la révision des 1000kms, j'ai "senti" une différence. Est ce psyco ou pas, mais les vitesses passaient mieux, et le moteur montait plus vite dans les tours...
Peux être est ce le "blockage" de la révision du rodage, peut être est ce que j'ouvre beaucoup plus, mais elle a vraiment la patate cette bécane.
Mode Dynamique, ESA sport, et c'est parti pour la banane pendant deux heures...
Bref, elle a des défauts quand même.
La pédale de freins AR est vraiment trop basse,
la selle après trois heures est "relativement" inconfortable,
il manque peut être une dizaine de chevaux...
Mais les qualités sont bien présentes,
tenue de route,
maniabilité,
stabilité,
freinage puissant,
moteur à double facettes (en dessous et au dessus de 5000trs/min)
couple en bas et rage en haut,
options (quand on a les moyens...)
Vous avez compris, les qualités de cette bécane sont vraiment supérieurs aux défaut.

16CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Dim 14 Mai 2017 - 23:48

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

TAZ10 a écrit:

Regarde ton carnet d'entretien (qui fait office de notice d'ailleurs ) moi en tout cas, il est bien notez que le réglage fonctionne à l'arrêt...
A suivre...

La traduction en français du manuel utilisateur est, semble-t-il approximative (au moins pour la GT) :

En français : "L'amortissement ne peut pas être réglé en roulant."
En anglais : "You can adjust the damping characteristic while the motorcycle is on the move."
En allemand "Die Dämpfung kann während der Fahrt eingestellt werden"

Donc, dans ces deux dernières langues, il est écrit que le réglage ESA peut se faire en roulant.

Erreur de traduction aussi pour le réglage de la précontrainte, qui évoque : tourner à fond dans le sens horaire puis 12 tours dans le sens anti-horaire pour le réglage "solo + chargement" ainsi que tourner à fond dans le sens horaire puis 18 tours dans le sens anti-horaire pour le réglage "solo + chargement + top-case", alors que le manuel en anglais mentionne l'inverse (ce qui est cohérent, puisqu'il est mentionné que pour durcir la précontrainte, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre...

17CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Lun 15 Mai 2017 - 16:08

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sealpup a écrit:
TAZ10 a écrit:

Regarde ton carnet d'entretien (qui fait office de notice d'ailleurs ) moi en tout cas, il est bien notez que le réglage fonctionne à l'arrêt...
A suivre...

La traduction en français du manuel utilisateur est, semble-t-il approximative (au moins pour la GT) :

En français : "L'amortissement ne peut pas être réglé en roulant."
En anglais : "You can adjust the damping characteristic while the motorcycle is on the move."
En allemand "Die Dämpfung kann während der Fahrt eingestellt werden"

Donc, dans ces deux dernières langues, il est écrit que le réglage ESA peut se faire en roulant.

Erreur de traduction aussi pour le réglage de la précontrainte, qui évoque : tourner à fond dans le sens horaire puis 12 tours dans le sens anti-horaire pour le réglage "solo + chargement" ainsi que tourner à fond dans le sens horaire puis 18 tours dans le sens anti-horaire pour le réglage "solo + chargement + top-case", alors que le manuel en anglais mentionne l'inverse (ce qui est cohérent, puisqu'il est mentionné que pour durcir la précontrainte, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre...

Merci pour la traduction. C'est plus clair à présent. :fleur3:
On ne peut pas en vouloir aux petites traductrices Pakistanaise de 15 ans qui elles mêmes, traduisent du thailandais...

18CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Lun 15 Mai 2017 - 22:03

southstory

avatar
Apprenti

Salut :)
As tu dépassé les 150 km/H ? Perso vers 160 ma roue avant part un peu en zig zag ...

19CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mar 16 Mai 2017 - 16:49

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

southstory a écrit:Salut :)
As tu dépassé les 150 km/H ? Perso vers 160 ma roue avant part un peu en zig zag ...

Je suis monté à 220 sur petite route de campagne... (je sais c'est pas bien...) et je n'ai pas eu ce phénomène...
Regarde la pression de ton pneu, ou peu être l'amortisseur de direction ???

20CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mar 16 Mai 2017 - 17:49

bonobo1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ce qui est de l'amortissement ,cela se fait en roulant pour les modes confort, normal et sport sauf le passage de 1 à deux passagers et le mode valises qui se règle à l'arrêt....Normal.

21CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mar 16 Mai 2017 - 17:50

bonobo1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ce qui est de l'amortissement ,cela se fait en roulant pour les modes confort, normal et sport sauf le passage de 1 à deux passagers et le mode valises qui se règle à l'arrêt....Normal.

22CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Lun 22 Mai 2017 - 12:46

southstory

avatar
Apprenti

J'ai remarqué que ça le fait moins avec le réservoir plein et en tenant fortement le guidon (très fortement même ...) J'ai également des vibrations dans le guidon passé 120km/h, toi aussi ?
As-tu des plombs d'équilibrage sur la roue ? Ma moto est neuve donc jamais de train de pneus changés ou autre et je n'ai aucun plomb sur les roues

23CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Lun 22 Mai 2017 - 18:00

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

southstory a écrit:J'ai remarqué que ça le fait moins avec le réservoir plein et en tenant fortement le guidon (très fortement même ...) J'ai également des vibrations dans le guidon passé 120km/h, toi aussi ?
As-tu des plombs d'équilibrage sur la roue ? Ma moto est neuve donc jamais de train de pneus changés ou autre et je n'ai aucun plomb sur les roues

La mienne est neuve également donc nous sommes dans la même configuration.
Réservoir plein ou pas, j'ai un peu de vibration autour de 4000/5000 tours (comme toutes les 800R à prioris) mais rien de terrible. Cela fait parti du "charme" de cette bécane.
Je ne serre jamais fortement le guidon, cela génère du louvoiement (même si cette bécane n'en génère pas beaucoup) Je serre plutôt les cuisses... et même à pleine vitesse, elle est sur un rail.
J'ai effectivement un plomb d'équilibrage sur la roue avant.
Fais là examiner le plus vite possible par ton concess, car ce que tu décris n'est pas habituel pour une 800r.

24CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Lun 22 Mai 2017 - 19:45

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

@southstory : un équilibrage peut peut-être réglé ton problème. Sur la mienne j'ai des plombs avec des Metzeler Roadtec 01.
Roules-tu avec des valises ou top-case ? A vitesse élevée cela peut générer ce genre de problème.

25CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mer 24 Mai 2017 - 13:35

southstory

avatar
Apprenti

Je suis passé chez bmw
TAZ10 effectivement comme tu cites, c'est le fait de serrer fort le guidon qui génère le problème
Donc apparemment tout est ok
Dams38, je n'ai pas de top caisse ni valises
D'ailleurs à ce sujet j'ai retiré le porte bagage à l'arrière pour voir le rendu sans, savez vous si on peut acheter des " caches " afin de combler les trous générés par l'enlèvement de ce porte bagage ?
En attendant, je l'ai remis
Merci de vos réponses :)

26CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Jeu 25 Mai 2017 - 12:07

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

southstory a écrit:Je suis passé chez bmw
TAZ10 effectivement comme tu cites, c'est le fait de serrer fort le guidon qui génère le problème
Donc apparemment tout est ok
Dams38, je n'ai pas de top caisse ni valises
D'ailleurs à ce sujet j'ai retiré le porte bagage à l'arrière pour voir le rendu sans, savez vous si on peut acheter des " caches " afin de combler les trous générés par l'enlèvement de ce porte bagage ?
En attendant, je l'ai remis
Merci de vos réponses :)

Il ni a pas de cache, mais une paire de poignées plutôt "design"
https://www.google.fr/search?q=poign%C3%A9es+f800r&rlz=1C1AVFC_enFR743FR744&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjC77Px5YrUAhUC1BoKHVjTBoEQ_AUICigB&biw=1600&bih=770#imgrc=Qw-eZ785hwbkVM:
que tu peux trouver d'occasion sur le bon coin généralement.

27CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Jeu 25 Mai 2017 - 12:32

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Les poignées sont super pratiques et en plus discrètes.
Elles permettent la fixation d'un gros sac (j'ai pas dit madame) sans risque !


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
CR de la F800R 2017 55-6811

28CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Lun 29 Mai 2017 - 8:38

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Séjour à Sancerre et environ 500kms sur deux jours.
Cette fois ci, un bon tour, armes et bagages compris.
Top case, les deux sacoches pleines.
Gps, bulle haute.
Madame bien assise.
Au retour, un peu plus lourd qu'à l'allez (je parle de la bécane) car région viticole oblige, neuf bouteilles casées en plus des fringues... c'était chaud mais ça a tenu.
D'abord réglage de ma précontrainte quasiment resserrée au maximum, la poignée sur "norm" et les suspensions sur "conf".
Après qqs heures de routes, je m'aperçois que cette bécane (dans cette configuration) est une vrai GT.
Les suspensions sont "souples, et confortables", la tenue de route est la même qu'a "vide", la position de conduite est royale, et finalement, cette petite bulle haute fait plutôt bien son travaille.
Le moteur est vraiment bien.
Même chargé à bloc, il reste très coupleux en bas, et après 5000tr s'envole.Très agréable pour faire de la route, car prévisible et maîtrisable.
Moi je ne ressens pas le fameux "trou" entre 4000 et 5000tr/m, mais une plage de vibrations , comme le passage d'un mode à un autre, bref, je considère ce phénomène, comme faisant partie du caractère de ce moteur. (rien à voir avec ce qu'écrivent certains journaleux de magazines bécanes, le décrivant comme un moteur insipide et sans caractères).
Embrayage souple, le boite passe bien, j'arrive à passer le point mort juste avant l'arrêt complet.
UN défaut (mais un bon ) l'écrasement de la mousse de la selle.
J'avais déjà remarqué ce phénomène, et je voulais le confirmer sur un plus long voyage.
Après deux heures de route, la mousse s'affaisse et après ( à l'avant comme à l'arrière) une gène qui peu certainement ce transformer en douleur s'installe.
Je vais donc remédier à ce problème cet hivers en changeant la mousse.
Un deuxième défaut (qui peut être une qualité pour certain) le bruit du pot d'échappement. On ne l'entend qu'après 4000tr... et moi j'aime bien entendre mon moteur. Donc changement prochainement.
Voilà le petit CR de ma belle bécane qui a tout d'une grande.

29CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mar 30 Mai 2017 - 11:13

phil37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour mon compte j'en suis a ma troisieme 800 R et je ne constate pas de grosses différences de comportement depuis la premiere de 2010.
la 2017 est bardée d'electronique qui pour un vieux motard comme moi fait partie du superflu.Pour moi les différentes options de fonctionnement se font au poignet en fonction de la meteo. :laughing:
par contre je suis toujours fan de ce petit twin qui pour l'heure ne m'a pas pose de soucis particuliers.Il a toujours une excellente partie cycle qui ne se degrade pas dans le temps et une consommation tres basse.
Je ne l'utilise pour ainsi dire qu'en duo et elle n'a pas a rougir face a des cylindrées plus importantes.De plus la 2017 a été equipée de valises de 800 GT donc plus de soucis de rangement. :bien:
la mienne aussi est rouge te je la trouve tres belle Surprised

30CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mar 30 Mai 2017 - 12:00

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

TAZ10 a écrit:Séjour à Sancerre et environ 500kms sur deux jours.
Cette fois ci, un bon tour, armes et bagages compris.
Top case, les deux sacoches pleines.
Gps, bulle haute.
Madame bien assise.
Au retour, un peu plus lourd qu'à l'allez (je parle de la bécane) car région viticole oblige, neuf bouteilles casées en plus des fringues... c'était chaud mais ça a tenu.
D'abord réglage de ma précontrainte quasiment resserrée au maximum, la poignée sur "norm" et les suspensions sur "conf".
Après qqs heures de routes, je m'aperçois que cette bécane (dans cette configuration) est une vrai GT.
Les suspensions sont "souples, et confortables", la tenue de route est la même qu'a "vide", la position de conduite est royale, et finalement, cette petite bulle haute fait plutôt bien son travaille.
Le moteur est vraiment bien.
Même chargé à bloc, il reste très coupleux en bas, et après 5000tr s'envole.Très agréable pour faire de la route, car prévisible et maîtrisable.
Moi je ne ressens pas le fameux "trou" entre 4000 et 5000tr/m, mais une plage de vibrations , comme le passage d'un mode à un autre, bref, je considère ce phénomène, comme faisant partie du caractère de ce moteur. (rien à voir avec ce qu'écrivent certains journaleux de magazines bécanes, le décrivant comme un moteur insipide et sans caractères).
Embrayage souple, le boite passe bien, j'arrive à passer le point mort juste avant l'arrêt complet.
UN défaut (mais un bon ) l'écrasement de la mousse de la selle.
J'avais déjà remarqué ce phénomène, et je voulais le confirmer sur un plus long voyage.
Après deux heures de route, la mousse s'affaisse et après ( à l'avant comme à l'arrière) une gène qui peu certainement ce transformer en douleur s'installe.
Je vais donc remédier à ce problème cet hivers en changeant la mousse.
Un deuxième défaut (qui peut être une qualité pour certain) le bruit du pot d'échappement. On ne l'entend qu'après 4000tr... et moi j'aime bien entendre mon moteur. Donc changement prochainement.
Voilà le petit CR de ma belle bécane qui a tout d'une grande.

Sancerre, c'est souvent par là que je vais roder mes nouvelles motos. Autant dire que je connais bien l'endroit puisque je change régulièrement de motos. J'espère, qu'en plus du nectar sancerrois, tu as fait escale à Chavignol pour y rapporter quelques crottins.
Pour ma part, je n'ai pas remarqué de tassement de la mousse de la selle. Peut-être ne fais-je pas le même poids non plus (60kg). :)
Le silencieux d'origine me convient également très bien au niveau intensité sonore (pas trop au niveau de la sonorité trop métallique). Si un son fort et grave est plaisant (pour certains), sur de longue distance, c'est fatiguant. Sauf à mettre des boules Quies. Mais dans ce cas, quid de l'écoute du moteur ?

31CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mar 30 Mai 2017 - 16:18

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je fais 15 kgs de plus, c'est peut être ça...

32CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mar 30 Mai 2017 - 16:22

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

TAZ10 a écrit:Je fais 15 kgs de plus, c'est peut être ça...

Oublie alors les Chavignol :laughing:

33CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mar 30 Mai 2017 - 17:14

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K-neef a écrit:
TAZ10 a écrit:Je fais 15 kgs de plus, c'est peut être ça...

Oublie alors les Chavignol :laughing:

ça tombe bien,j'aime pas le chèvre (j'ai dit le chèvre, pas la chèvre...  :ptdr: )

34CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mer 7 Juin 2017 - 18:06

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je continue mon CR, avec un nouvel accessoire.
CR de la F800R 2017 4c760138eb6194dabe6359de1de80dea
CR de la F800R 2017 6d3eb19add4c86586412fcd1e85e7c97

J'en avais assez d'entendre plus les scooters arrêtés à côté de moi au feu que ma bécane... Suspect
Je ne suis vraiment pas déçu.
D'abord je le trouve bien plus sympa que celui d'origine, plus petit, plus noir également...
Allumage, et BOUM, d'un seul coup je m'aperçois qu'il y a un moteur sur mon 800...
Un joli bruit bien grave, bien rauque. Top.
Allez, je prends la route.
A l'arrêt, le moteur est bien présent, j'entends bien les accélerations, toujours bien grave, sans pour autant casser les oreilles, juste ce que je voulais.
A vitesse stabilisée, pas plus de bruit que celui d'origine ( donc assez silencieux. Quand on fait pas mal de route c'est important)
Et puis, miracle, vous savez le fameux "trou" entre 4000 et 5000tr/min a disparu, et également beaucoup moins de vibrations dans cette zone, à tel point que je me suis surpris à rester dans cette phase qui n'est pas la plus agréable de ce moteur...
Peut être que les montées en régime sont plus franche, mais je mets ça plutôt sur le ressenti des oreilles. Ce pot (et ce moteur finalement) est une vrai merveille.
J'ai conduit dernièrement un flat, et il me semble avoir entendu un son pratiquement identique. Surprenant.
Enfin voilà, j'avais peur de perdre du couple, et je n'ai rien perdu.
J'avais peur d'avoir mal aux oreilles (c'est paradoxale, je sais) sur les longues distances. Pas du tout.
Et j'ai gagné en agrément moteur et du son.
Le bonheur quoi.

C'est un DELQUEVIC DL10 350MM Spécial F800R
280 EUROS
Ce sont des Anglais, avec un site de vente en France et également sur EBAY.

PS: Comme le silencieux est plus petit, la longueur du tube reliant celui ci à la tubulure d'origine est plus longue. Avec un collier métallique et la plaque du pot d'origine, j'ai fais un montage qui permet à ma passagère de ne pas ce brûler.
CR de la F800R 2017 E53965390b6bca04c74a4d5ae2dff9e4
CR de la F800R 2017 6d7bc05d667a2d156eb5704538162676

https://www.youtube.com/watch?v=bVsIpqKO3Bo
Avec le son



Dernière édition par TAZ10 le Sam 14 Oct 2017 - 7:40, édité 2 fois

35CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Mer 7 Juin 2017 - 18:13

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La finition est très correct, la plaque de carbone est une vrai plaque de carbone (peut être que la couche de vernis est un peu mince, mais pour le prix par rapport à un AKRA...)
Les soudures sont régulières et fines.
l'attache qui maintient le silencieux au support du cadre n'est pas terrible. Je suis preneur de plus qualitatif éventuellement.

36CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 15:34

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pas mal mais cela risque de te casser les oreilles après quelques dizaines de kilomètres... Very Happy

J'ai fait comme toi, j'ai viré le pot d'origine pour mettre un Roadsitalia carbone, il ressemble au tien mais avec une sortie plus petite...
Au début, j'étais contente car le bruit était correcte, un bon gros son mais qui ne casse pas les oreilles... mais après des dizaines de kilomètres, je cherche une solution pour diminuer le bruit. je précise qu'il y a déjà la chicane, alors sans... Shocked

Voici une photo du pot...
CR de la F800R 2017 Img_2013

37CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 17:15

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je le trouve trop long le delquevic.

38CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 17:28

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c@ssoulet a écrit:Je le trouve trop long le delquevic.

Il est plus court que celui d'origine 350mm. Après ils en font des plus courts mais non homologués...



Dernière édition par TAZ10 le Jeu 8 Juin 2017 - 17:32, édité 1 fois

39CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 17:31

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

camelbmw a écrit:Pas mal mais cela risque de te casser les oreilles après quelques dizaines de kilomètres... Very Happy

J'ai fait comme toi, j'ai viré le pot d'origine pour mettre un Roadsitalia carbone, il ressemble au tien mais avec une sortie plus petite...
Au début, j'étais contente car le bruit était correcte, un bon gros son mais qui ne casse pas les oreilles... mais après des dizaines de kilomètres, je cherche une solution pour diminuer le bruit. je précise qu'il y a déjà la chicane, alors sans... Shocked

Voici une photo du pot...
CR de la F800R 2017 Img_2013

Franchement, en 5° et 6°, vraiment pas plus de bruit que le silencieux d'origine, de plus il n'est pas encore chargé de calamine, qui risque de diminué de bruit.
Finalement, il n'y a guère que dans les phases d'accélérations qu'il se fait entendre, juste ce que je voulais.

40CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Jeu 8 Juin 2017 - 18:28

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Si le "silencieux", sur les photos, a l'air assez bien fini, je trouve, qu'il ne s'intègre pas bien à la ligne de la moto (mais ce n'est que mon avis).

Avec cette "énorme" sortie, prends garde qu'un rongeur n'y vienne faire son nid en cas de remise prolongée :laughing:

41CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Ven 9 Juin 2017 - 7:14

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K-neef a écrit:Si le "silencieux", sur les photos, a l'air assez bien fini, je trouve, qu'il ne s'intègre pas bien à la ligne de la moto (mais ce n'est que mon avis).

Avec cette "énorme" sortie, prends garde qu'un rongeur n'y vienne faire son nid en cas de remise prolongée :laughing:

J'aimebien les ENORMES sortie...
Et toi, tu aimes les films de gladiateurs... :ptdr:

42CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Ven 9 Juin 2017 - 10:11

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Sealpup a écrit:
TAZ10 a écrit:

Regarde ton carnet d'entretien (qui fait office de notice d'ailleurs ) moi en tout cas, il est bien notez que le réglage fonctionne à l'arrêt...
A suivre...

La traduction en français du manuel utilisateur est, semble-t-il approximative (au moins pour la GT) :

En français : "L'amortissement ne peut pas être réglé en roulant."
En anglais : "You can adjust the damping characteristic while the motorcycle is on the move."
En allemand "Die Dämpfung kann während der Fahrt eingestellt werden"

Donc, dans ces deux dernières langues, il est écrit que le réglage ESA peut se faire en roulant.

Erreur de traduction aussi pour le réglage de la précontrainte, qui évoque : tourner à fond dans le sens horaire puis 12 tours dans le sens anti-horaire pour le réglage "solo + chargement" ainsi que tourner à fond dans le sens horaire puis 18 tours dans le sens anti-horaire pour le réglage "solo + chargement + top-case", alors que le manuel en anglais mentionne l'inverse (ce qui est cohérent, puisqu'il est mentionné que pour durcir la précontrainte, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre...


Remarque intéressante ! Le manuel français serait donc erroné ! Mais qui a raison pour le réglage ? On durcit de gauche à droite ou l'inverse ?

43CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Ven 9 Juin 2017 - 12:30

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

TAZ10 a écrit:
K-neef a écrit:Si le "silencieux", sur les photos, a l'air assez bien fini, je trouve, qu'il ne s'intègre pas bien à la ligne de la moto (mais ce n'est que mon avis).

Avec cette "énorme" sortie, prends garde qu'un rongeur n'y vienne faire son nid en cas de remise prolongée :laughing:

J'aimebien les ENORMES sortie...
Et toi, tu aimes les films de gladiateurs...  :ptdr:

J'avoue ne pas bien saisir le sens de ta réponse pour les films de gladiateurs.
Peut-être ai-je trop perdu mon latin.

44CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Ven 9 Juin 2017 - 13:15

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K-neef a écrit:
TAZ10 a écrit:

J'aimebien les ENORMES sortie...
Et toi, tu aimes les films de gladiateurs...  :ptdr:

J'avoue ne pas bien saisir le sens de ta réponse pour les films de gladiateurs.
Peut-être ai-je trop perdu mon latin.

C'est une référence à un film "Y a t'il un pilote dans l'avion"...

45CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Sam 14 Oct 2017 - 7:48

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Anti- dérapage...
J'ai eu l'occasion de le tester, bien sur sans le faire exprès...
A deux sur la bécane, sortie de virage ou un bon pecno avait laissé de la boue partout sur la route, et bien copieusement...
J'ai senti la roue arrière se dérober, puis crac crac, le système électronique à fait son boulot, la bécane c'est redressé et c'est reparti.
Je ne regrette pas l'achat de cette option ( mais ça , c'est comme les assurances, c'est toujours après qu'on se félicite de l'avoir prise...)

46CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Sam 14 Oct 2017 - 8:29

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

John Tikedbus a écrit:
Sealpup a écrit:

La traduction en français du manuel utilisateur est, semble-t-il approximative (au moins pour la GT) :

En français : "L'amortissement ne peut pas être réglé en roulant."
En anglais : "You can adjust the damping characteristic while the motorcycle is on the move."
En allemand "Die Dämpfung kann während der Fahrt eingestellt werden"

Donc, dans ces deux dernières langues, il est écrit que le réglage ESA peut se faire en roulant.

Erreur de traduction aussi pour le réglage de la précontrainte, qui évoque : tourner à fond dans le sens horaire puis 12 tours dans le sens anti-horaire pour le réglage "solo + chargement" ainsi que tourner à fond dans le sens horaire puis 18 tours dans le sens anti-horaire pour le réglage "solo + chargement + top-case", alors que le manuel en anglais mentionne l'inverse (ce qui est cohérent, puisqu'il est mentionné que pour durcir la précontrainte, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre...


Remarque intéressante ! Le manuel français serait donc erroné ! Mais qui a raison pour le réglage ? On durcit de gauche à droite ou l'inverse ?



Personne n'a d'idées ? gauche-droite ou droite-gauche ?

47CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Sam 14 Oct 2017 - 18:26

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

On durcit de gauche à droite, si un seul sur la moto, et en fonction de son poids tout à droite. J'me suis bien fait compris ???

48CR de la F800R 2017 Empty Re: CR de la F800R 2017 Sam 14 Oct 2017 - 18:27

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

TAZ10 a écrit:
K-neef a écrit:

J'avoue ne pas bien saisir le sens de ta réponse pour les films de gladiateurs.
Peut-être ai-je trop perdu mon latin.

C'est une référence à un film "Y a t'il un pilote dans l'avion"...  

Exact, bien joué ( ça c'est de la sous culture comme j'aime ... :fleur3: )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum