Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câble d' accélérateur...un peu (beaucoup) duuuur k1200 lt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alonsi

Bonjour,

La poignée de mon accélérateur est particulièrement dure à tourner et elle ne revient pas d'elle même... je suis décider à remonter mes manches pour résoudre cette problématique.

Mais....

Avant même de commencer à déshabiller la demoiselle (de 2000 tout de même !), je me retrouve un peu interpellé concernant ce ou ces fameux câbles d' accélérateur...:
- déjà pourquoi deux câbles ? (un pour le régulateur ??)
- N'ayant pas de concessionnaire proche de mon chez moi, je me demande si il y a possibilité de commander efficacement ce type de pièces ? si oui, y a 't il une bonne âme connaissant la référence ?
- y a t'il des pièges à éviter au montage et au démontage ?

merci d'avance !

bruno_c

Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour
le commande à deux cables est classique: un pour ouvrir les papillons, on pour les fermer.
Avant toute chose, et sans tout démonter, tu peux essayer des faire pénétrer du lubrifiant dans les gaines à partir de la poignée.
Sinon changer les câbles, ça n'est pas très compliqué mais ça demande beaucoup de démontage.

bruno

Alonsi

Merci à toi.
Je tente le w4.. demain

Biker-Paulo

En rodage
En rodage
Hubert, regarde également le grippage de la poignée sur le tube par des résidus. Tu peux faire pénétrer du lubrifiant entre les deux. Cela m'arrive fréquemment sur ma K1200LT et K1200RS.
Bon courage.

Dr.X

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Pareil que Paulo: du WD40 entre le tube et la poignée a permis que celle-ci revienne à nouveau d'elle même...

Alonsi

Bonjour à tous !!! Et, merci à vous !

La petite bombe de WD40 a réglé mon problème.
J'ai suivi vos conseils avisés et j'ai démonté le cache câbles au niveau de la poignée d ' accélérateur et j'ai copieusement injecté le dégrippant sur les brins et dans la gaine.

J'ai également constaté que le câble du bas "flotter" un peu et il avait tendance à frotter contre le boitier cache câble : j'ai effectuer un réglage de tension.

La poignée est à présent souple à l'usage et elle revient d'elle même. Génial !

Encore mille mercis !

hf1961

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le WD 40 sauve bien des situations :bien:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]