Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense qu'elle va par dessus le joint spy côté droit de la roue.
Mais je ne suis pas certain car quand je la mets en place, elle ne tient pas.
Peut être qu'en mettant la roue en place sur la fourche ça se cale tout seul..??
Je ne sais plus vu que cette rondelle est tombée au démontage de la roue avant sans que j'ai le temps de voir d'où elle venait.
Merci pour votre aide.

Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Verso110
Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Recto110

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

on dirait bien un flasque de roulement

tu as un joint spy sur l'axe de roue ??


_____________________________
Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Mousta10 Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Idf10Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut,
je viens de regarder sur ma R1150RT. C'est bien à droite. L'image du bas semble correspondre à la partie donnant vers l'extérieur. Elle tient une fois la roue monté.

V.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je viens de lire l'autre post ,

dans les roulements avec ce type de rondelle, c'était rempli de graisse , et ça tenait avant montage, grâce justement à la graisse


_____________________________
Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Mousta10 Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Idf10Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:on dirait bien un flasque de roulement

tu as un joint spy sur l'axe de roue ??

Oui il y a un joint spy mais sur le côté gauche. Le joint spy cache et protège l'entrainement du compteur.
Le seul endroit que je pense c'est à gauche mais ca fait bizarre de le mettre comme ca sans pouvoir le coicer, le fixer

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:je viens de lire l'autre post ,

dans les roulements avec ce type de rondelle, c'était rempli de graisse , et ça tenait avant montage, grâce justement à la graisse

Tu parles bien du côté droit?
Le remplir de graisse alors que le roulement à une cage étanche... je ne vois pas à quoi ca sert Sad

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

nicaux76 a écrit:Salut,
je viens de regarder sur ma R1150RT. C'est bien à droite. L'image du bas semble correspondre à la partie donnant vers l'extérieur. Elle tient une fois la roue monté.

V.

Merci d'avoir regardé.
Comme je disais à l'autre personne qui a répondu à mon appel, je ne comprend pas l’intérêt de cette rondelle.
Le roulement est étanche...pas besoin de réserve de graisse. Peut être qu'à l'origine le roulement était avec cage ouverte.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Chris38380 a écrit:
SWEETY a écrit:je viens de lire l'autre post ,

dans les roulements avec ce type de rondelle, c'était rempli de graisse , et ça tenait avant montage, grâce justement à la graisse

Tu parles bien du côté droit?
Le remplir de graisse alors que le roulement à une cage étanche... je ne vois pas à quoi ca sert Sad

évidemment si le roulement est étanche ..................... c'est forcement moins utile

j'ai ce type de rondelle sur les roulements de roue de la remorque moto , et quad je démonte, je remplace les roulements d'origine par des roulements (de qualité) étanches

(quand je dis de qualité, je préfère les roulements chinois aux roulement Russes , (oui, oui , ça existe) ou la moitié des billes est remplacé par de la graisse à traire )
en général je passe en SKF - XXXX -RS


_____________________________
Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Mousta10 Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Idf10Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ne serait-ce pas le rondelle de propreté, en principe fixée à l'entretoise de droite?
https://www.google.fr/search?q=36312312513+Bush&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjah7Xov5nSAhXC1RoKHQy7Cj4QsAQIKg&biw=1920&bih=950#imgrc=ASukE00jNBvdAM:

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

chrisk1200lt a écrit:Ne serait-ce pas le rondelle de propreté, en principe fixée à l'entretoise de droite?
https://www.google.fr/search?q=36312312513+Bush&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjah7Xov5nSAhXC1RoKHQy7Cj4QsAQIKg&biw=1920&bih=950#imgrc=ASukE00jNBvdAM:


Oui! Tu dois avoir raison.
Je la mettais en place seule...elle ne tenait pas. Par contre une fois l'entretoise en place, la rondelle se bloque
sur dessus! Merci et bien vue :bien:

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:
Chris38380 a écrit:

Tu parles bien du côté droit?
Le remplir de graisse alors que le roulement à une cage étanche... je ne vois pas à quoi ca sert Sad

évidemment si le roulement est étanche ..................... c'est forcement moins utile

j'ai ce type de rondelle sur les roulements de roue de la remorque moto , et quad je démonte, je remplace les roulements d'origine par des roulements (de qualité) étanches

(quand je dis de qualité, je préfère les roulements chinois aux roulement Russes , (oui, oui , ça existe)  ou la moitié des billes est remplacé par de la graisse à traire )
en général je passe en SKF - XXXX -RS  

Des roulements russes??? Perso je ne monte que du SKF. Les deux roulements plus le joint spy ca m'a coûté 57 euros chez un grossiste en mécanique générale.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Chris38380 a écrit:
SWEETY a écrit:

évidemment si le roulement est étanche ..................... c'est forcement moins utile

j'ai ce type de rondelle sur les roulements de roue de la remorque moto , et quad je démonte, je remplace les roulements d'origine par des roulements (de qualité) étanches

(quand je dis de qualité, je préfère les roulements chinois aux roulement Russes , (oui, oui , ça existe)  ou la moitié des billes est remplacé par de la graisse à traire )
en général je passe en SKF - XXXX -RS  

Des roulements russes??? Perso je ne monte que du SKF. Les deux roulements plus le joint spy ca m'a coûté 57 euros  chez un grossiste en mécanique générale.

oui, montés d'origine par un fabricant de remorques bien connu !


_____________________________
Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Mousta10 Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Idf10Où va la grosse rondelle creuse?? R1100RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quitte à prendre du Russe, je préfère les cigarettes. :laughing:

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

chrisk1200lt a écrit:Quitte à prendre du Russe, je préfère les cigarettes. :laughing:
Quitte à prendre russe..j'préfère les femmes ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum