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Pas d'essence a la sortie des injecteurs

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Loulou33
MICK25
BM92
petiblond
max1150
christopheh03
toshiboy
Freddy29
12 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Ma RT1150 de 2002 avait des problèmes de démarrage et puis plus rien. Elle ne démarre plus. J'ai regardé les injecteurs l'essence ne gicle pas. J'espère que ce n'est pas le régulateur qui se trouve sous la boîte a air.. Comment pourrais je faire pour savoir si c le régulateur ou si la panne se situe plus en avant du réservoir. ( J'ai changé le filtre a essence il y a un an mais c vrai que je roule souvent en fond de cuve) je ne sais pas si c'est ça ou peut être la pompe a essence qui se trouve dans le réservoir.
Merci pour vos conseils

Invité

Anonymous
Invité

Tu entends la pompe tourner quand tu essayes de démarrer ta moto ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour savoir si c'est le regul de pression qui est HS , tu mets un manometre dans le circuit et tu lis la pression


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

J'avais jamais remarqué que l'on entend la pompe a essence...
Si je déclipse les durites d'essence côté droit sous le carénage normalement l'essence doit pisser quand j'essaie de démarrer, cela devrait me donner une information sur la pompe ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour la pompe oui , mais tu ne sauras pas si le regulateur de pression fonctionne


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Jura_218

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Anonymous
Invité

Ce qui est bizarre c'est que tu n'entende pas la pompe quand tu met le contact .

Invité

Anonymous
Invité

Je pensais que le bruit que l'on entend quand on met le contact est l'ABS,. J'ai jamais fait attention a la pompe a essence. Je regarderai demain.
Il me semblait que c'était une pièce"increvable"...La pompe a essence .

Invité

Anonymous
Invité

maitre brux a écrit:Je pensais que le bruit que l'on entend quand on met le contact est l'ABS,. J'ai jamais fait attention a la pompe a essence. Je regarderai demain.  
Il me semblait que c'était une pièce  "increvable"...  La pompe a essence .


Hélas non, c'est même une panne courante, et ce, quelque soit la marque de la moto
il me semble même que c'est la même que celle montée sur les K (75/100)
Amitiés, Patrick

toshiboy

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Yes, les pompes sont une panne fréquente Sad , je peux t'en parler car j'ai vendu mon ancienne R1100RS à 110 000 kms et dans la foulée, soit 10 kms après la vente, la pompe a lachée. No
Probleme résolu avec la commande sur Ebay d'une nouvelle à 80 euros (250 je crois pour une bmw origine Rolling Eyes ) et depuis le nouveau propriétaire en profite pleinement :wink:

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que cela se bouche UNE POMPE ? on peut la nettoyer?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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normalement , il y a un préfiltre, donc elle ne se bouche pas. Elle est sertie , c'est délicat de l'ouvrir.


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Jura_218

toshiboy

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Cela doit se faire mais le corps est serti.
En général, le moteur grille et nettoyage ou pas, c'est bon à changer.
Sur ton connecteur de pompe, il y a 4 fils, soit 2 pour la pompe et 2 pour le niveau essence.
tu testes la continuité entre les bornes de la pompe et tu as direct ton résultat : pas de continuité, pompe hs
Par contre, il faut qu'un des collègues te donne la couleur des fils Shocked car je ne l'ai pas (se trouve dans la rmt de ta machine)
amicalement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si j'ai bien vu , marron et vert , plot 1 et 2 du connecteur


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Jura_218

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je confirmes ,la pompe du k75 et du R 1150 sont les mêmes...celle en diamètre 43 pour mon cas..

a vérifier aussi la durite coudée dans le réservoir qui se fend,panne récurrente aussi et qui m'a

laisséen rade sur mon ancien 1150 GSA..

le truc chiant sur la RT/GS ,c'est qu'il faut démonter le réservoir alors que le K,on enlève par la

trappe..

salut motard

http://temersit.fr/

Invité

Anonymous
Invité

et le fusible de la pompe ?

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

creusix a écrit:et le fusible de la pompe ?

+1 :bien: le mien a grillé 2x en 3 ans

Invité

Anonymous
Invité

Salut
En fait elle marche...Autant pour moi..Le problème vient d'ailleurs. Je n'ai pas d'étincelle dans la bougie. Elles sont normalement en mettant le culot fleté sur la culasse je devrai voir une étincelle quand je démarre. La rien du tout.,. C'est peut être la bobine qui est HS... Mais je n'en suis pas sûr

Invité

Anonymous
Invité

Je voulais dire elles sont neuves

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quoi est neuf ?


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Les bougies

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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se sont des bobines crayons sur cette moto, c'est assez fragile


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Les bougies, oui, elles devraient s'allumer et produire une étincelle en les mettant à la masse
ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas d'essence aux injecteurs, non ???????

Invité

Anonymous
Invité

Donc je vais devoir tester la bobine.
C'est compliqué ?

Invité

Anonymous
Invité

Je me répète

Les bougies, oui, elles devraient s'allumer et produire une étincelle en les mettant à la masse
ça n'explique pas pourquoi tu n'as pas d'essence aux injecteurs !!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui , comme Patrick , il faut savoir pourquoi l' essence n'arrive pas aux injecteurs .

Invité

Anonymous
Invité

En fait j'ai démonté les injecteurs et en essayant de démarrer l'essence est sorti de la durite après je vais revérifier avec ..Ça ne se bouche pas un injecteur non?

Invité

Anonymous
Invité

si

Invité

Anonymous
Invité

maitre brux a écrit:En fait j'ai démonté les injecteurs et en essayant de démarrer l'essence est sorti de la durite après je vais revérifier avec ..Ça ne se bouche pas un injecteur non?


Benh désolé d'endosser le costume du chat noir, mais, comme dit Creusix .... si un injecteur ça se bouche .... s'cuses Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

tu peut essayer de débouché, soit à l'air comprimé, soit avec un fil de laiton - cuivre .

Invité

Anonymous
Invité

Une fil des fils électriques c ca!! Faut de bons yeux

Invité

Anonymous
Invité

ou à l'air comprimé si tu a un compresseur .

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux le bain U.S. (ultras sons)
Elle a combien de kms ta moto ??

Invité

Anonymous
Invité

c'est certain , mais encore faut il en avoir :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Moi, je fais faire ça chez un pro, j'ai proche de la maison un garage diéseliste spécialisé
ils me font régulièrement ça, ça coûte environ 80/85€ pour un K75 ou K100, ils sont surtout
sérieux, les injecteurs sont testés les défauts détectés.

Invité

Anonymous
Invité

Ma moto a 100 000 pour répondre a bmwais

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que:

Si ta pompe tourne
Si elle a de la pression
Si l'essence ne sort pas aux injecteurs
Les injecteurs sont bouchés
Profite pour remplacer les 2 joints (2 par injecteur)
Si les bougies n'allument pas, tu as un autre problème
Vérifier les bobines des 2 côtés (crayons)
Vérifier le branchement du boitier électronique

Faut prendre un peu de temps, ne rien laisser passer surtout ce qui semble """"élémentaire ou impossible"""

Invité

Anonymous
Invité

Ça en fait des choses......Les crayons des bobines c quoi exactement ? Ça se change ?

Invité

Anonymous
Invité

En cas ou nett inject

un peu de lecture , apres une petite recherche sur le forum Smile

https://bmist.forumpro.fr/t60326-bobine-crayon-sur-1150-rt-double-allumage

Invité

Anonymous
Invité

Ton antiparasite en quelque sorte

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Zz126410

Invité

Anonymous
Invité

OK

Invité

Anonymous
Invité

J'essaye de déboucher les injecteurs AVC le fil de cuivre..Pas facile. IL doit traverser la parois ? Parce que il s plis mais difficile de le faire passer a travers les trous

Invité

Anonymous
Invité

maitre brux a écrit:J'essaye de déboucher les injecteurs AVC le fil de cuivre..Pas facile. IL doit traverser la parois ? Parce que il s plis mais difficile de le faire passer a travers les trous

Tu n'y arriveras pas, dans le puits d'un injecteur, il y à une sorte d'aiguille, ça n'est pas un gicleur

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Coupe10

Invité

Anonymous
Invité

100 000 kms 15 ans, as tu vérifié de quand est ton filtre à essence (ils sont datés) avec une essence mal filtrée
tu encrasses les injecteurs....... évidemment.

Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais personnellement, je change mes 3 filtres (air, huile, essence) toutes
les 2 vidanges, parceque ma moto a bientôt 30 ans et ?????? de kms et ...... "qu'elle le vaut bien"

Vérifie bien ce qui a été dit plus haut, calmement, mais soigneusement, ça ne doit pas être grand chose.

AmiKalement, Patrick

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
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bmouais a écrit:Ton antiparasite en quelque sorte

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Zz126410

Je ne crois pas que sur une 2002 il y ait des bobines crayons c'est une simple allumage normalement, le double allumage c'est à partir de 2003

Invité

Anonymous
Invité

petiblond a écrit:
bmouais a écrit:Ton antiparasite en quelque sorte

Pas d'essence a la sortie des injecteurs Zz126410

Je ne crois pas que sur une 2002 il y ait des bobines crayons c'est une simple allumage normalement, le double allumage c'est à partir de 2003

Ca, je ne sais pas !!!!
Si c'est le cas, les bobines c'est ça :wink:

Pas d'essence a la sortie des injecteurs 7046010

Invité

Anonymous
Invité

Je vient de relire :

1 : J'ai regardé les injecteurs l'essence ne gicle pas

2 : Je n'ai pas d'étincelle dans la bougie. La rien du tout.

Alors tu en est ou ?

Invité

Anonymous
Invité

Je crois qu'il faut lui laisser un peu de temps, faut que notre ami voit ça tranquilou demain :wink:
à trop vouloir en faire en même temps, on fait des bétises

Invité

Anonymous
Invité

Tu a raison , à force de chercher .....
Il faut commencer par le début Smile

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si cela peu t'aidé

Pompe à essence marque et désignation    VDO HPI - 3
Type de pompe à essence    Pompe à turbine
Tension de service de la pompe à essence   7...15 V
Débit de la pompe à essence  A la tension de 12 V  120 l/h
Pompe à essence pression de service    2,8...3,2 bar
Injecteurs Pression d'essence système d'injection  3 bar

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Tu a raison , à force de chercher .....
Il faut commencer par le début Smile

Pas d'allumage ni d'injecteurs
Je pense a une panne électrique

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