Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elle ne démarre plus K1200GT 2007

+11
Freddy29
Trumftager
yapluka
Décédé : K'wet
Kalou
nik0
ledany
jm68
ROUTINE
Pitchou29
supercyprien
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 15 Jan 2017 - 11:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Hello à tous,

Tout fonctionnait à peu près jusqu'avant les vacances de noël, mais au retour...

Je mets le contact, plus rien ne s'allume. Facile, j'incrimine la batterie. Je me dis que je vais en acheter une autre et qu'en attendant j'irai bosser en voiture... Comme la batterie n'était que de août (et une Odyssey en plus), j'appelle mon fournisseur, Nedplex. Près de 2h au tél (qu'il est bavard, Olivier!!) et je me dis que je vais tenter le coup en achetant un chargeur Fronius.

Chargeur reçu, je "sauve" la batterie et la recharge à fond. Ahh... Contact, ça marche. J'appuie sur le bouton et là, un vieux bruit comme si la chaîne de distribution n'est pas tendue. Bon, 1 mois sans tourner, je me dis que le tendeur n'a peut être plus d'huile et qu'il faut quelques secondes pour le remplir. Et là, même pas la peine d'attendre, le signal d'alerte s'allume. Je coupe directement le moteur et branche le GS-911. Capteur d'arbre à cames n'envoie pas de signal.

Je commande un capteur d'occasion en Hollande (20€). Je l'ai reçu hier. Comme j'avais déjà les plaquettes de frein de la voiture à changer je ne m'en suis occupé que ce matin. Je démonte le carénage, et une fois tout retiré, je me dis que je vais retenter le coup, on ne sait jamais... Contact, je démarre (après avoir effacé le défaut) Ca met un peu de temps mais ça part avec toujours ce bruit de casserole. Mais cette fois pas de défaut. Par contre, au bout de 5-6 secondes, ca se coupe tout seul. Bon, c'est pas grave, je retente le coup et là, j'entends bien le démarreur tourner mais il n'entraîne pas le moteur.

D'où le problème peut-il venir ? Y-a-til une roue libre comme sur les K75/100/1100 ? Qui serait en mauvais état ??

Et ce bruit ? Car je pense qu'au bout de 5s, le tendeur de chaîne devrait refonctionner, même s'il était vide...

Edit : Il y a bien une roue libre au démarreur. Il faut que je démonte un peu plus pour y accéder et voir si le problème vient de là.

Edit2: Le problème de roue libre semble récurrent... Je vais donc démonter en espérant que ça soit bien ça.

Edit 3 : Après démontage, ce n'est pas la roue libre. Elle tourne parfaitement dans un sens et entraîne bien le reste de l'autre sens... je sèche !

Edit 4 : Avant de tout démonter, voici le bruit que faisais le démarreur qui n'entraînait pas le moteur , si ça peut aider :


51Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 20 Jan 2017 - 12:57

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour prendre les compressions, il faut que les jeux aux soupapes soient bons, c'est à dire avoir remis les godets appropriés. En effet, si il n'y a ps de jeu, la soupape ne ferme pas et la compression est mauvaise.
il faut vraiment un embout long sur le compressiomètre, la clé à bougie fait 150 mm.

52Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 20 Jan 2017 - 13:34

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:oui je plussoie ...
faut d'abord touver la C*****e dans le potage ... avant de remettre du bouillon ...
au risque de se retrouve encore dans le bouillon Smile

C'est clair ! Vu le prix de la pièce et comme c'est chiant pour la changer (C'était quand même plus facile d'accès sur les 4-à-plat et sur les boxer) je préfère que la réparation tienne.

ROUTINE a écrit:Pour prendre les compressions, il faut que les jeux aux soupapes soient bons, c'est à dire avoir remis les godets appropriés. En effet, si il n'y a ps de jeu, la soupape ne ferme pas et la compression est mauvaise.
il faut vraiment un embout long sur le compressiomètre, la clé à bougie fait 150 mm.

En théorie, il est possible de voir la compression sans mettre les AAC et donc avec les soupapes fermées ? Si les soupapes sont fermées, logiquement pas de risque de taper contre les pistons et la compression doit "bien" se faire ?
Sinon, évidemment après avoir reposé les AAC je ferai une vérification du jeu aux soupapes (qui était largement dans les clous il y a 20000km).

53Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 20 Jan 2017 - 13:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu as raison, supercyprien, le contrôle des compressions est possible avec les AAC enlevés.
Toutefois, ton souci est aussi de voir si rien ne bloque dans le moteur, donc ton contrôle sera incomplet car tu ne saura rien à propos du tendeur, des glissières, de la chaîne, des pignons des linguets et des AAC.

54Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 20 Jan 2017 - 15:50

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Contrôle des compressions sans AAC ? L'air qui va être comprimée elle rentre comment si les soupapes d'admission ne s'ouvrent pas?

55Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 20 Jan 2017 - 18:12

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

par le trou de la bougie ... :Cool:

pas de bougie .... cylindre X au PMB .... montage de compressiometre.... faire tourner le vilo
normalement affichage de compression maxi un peu avant les 180 deg

et ainsi de suite pour les 3 autres cylindres ...

si lecture pas bonne ... mettre un peu d'huile pour améliorer l'etancheitee et voir si le defaut vient des soupapes ou des segments ... :wink:

56Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Sam 21 Jan 2017 - 0:59

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Tu as raison, supercyprien, le contrôle des compressions est possible avec les AAC enlevés.
Toutefois, ton souci est aussi de voir si rien ne bloque dans le moteur, donc ton contrôle sera incomplet car tu ne saura rien à propos du tendeur, des glissières, de la chaîne, des pignons des linguets et des AAC.

Oui et non. Je saurais au moins si les soupapes sont étanches ou pas, je saurais donc si je dois déculasser ou pas. Si les compressions sont bonnes, évidemment, je remonterai tout petit à petit avec contrôle systématique. Je saurai également si le vilebrequin tourne sans soucis ou pas.

En ce qui concerne le tendeur de chaîne, il est OK. Je l'ai démonté et il n'a pas de soucis.

Les glissières de chaîne sont complètement explosées : la basse en 2 morceaux et l'autre bien amochée.

Les pignons des linguets je pourrai les contrôler facilement avant de remettre les AAC.

57Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Sam 21 Jan 2017 - 1:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kalou a écrit:par le trou de la bougie ... :Cool:

pas de bougie .... cylindre X au PMB .... montage de compressiometre.... faire tourner le vilo
normalement affichage de compression maxi un peu avant les  180 deg

et ainsi de suite pour les 3 autres  cylindres ...

si lecture pas bonne ... mettre un peu d'huile pour améliorer l'etancheitee et voir si le defaut vient des soupapes ou des segments ... :wink:

C'est exactement ce que je comptais faire !

58Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Sam 21 Jan 2017 - 8:23

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Vous êtes vraiment des couche-tard, les gars. Chapeau. :bien:


_____________________________
Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Signat10

59Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Sam 21 Jan 2017 - 12:18

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je trichais ... j'etais pas de le meme fuseau horaire .... :wink:

60Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 22 Jan 2017 - 16:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon... Bilan des courses après démontage des bougies...

* Un point dur à la rotation du vilebrequin (au même endroit à chaque tour). Mais quand je "force" ce point dur, je ne ressens de choc à aucune soupape (c'est complètement pifométrique, mais quad je tourne, doigt sur le bout de la tige de chaque soupape, je ne sens absolument aucun choc dans la tige...)
* Prise de compression impossible avec mon compressimomètre car je n'ai pas d'embout assez petit (j'ai juste la taille au-dessus de ces bougies!!)
* Certaines soupapes paraissent plus enfoncées que d'autres mais ça n'est pas forcément anormal, ça a l'air de bien passer avec l'arbre à cames : elles ne semblent pas anormalement loin des cames de l'aac.

Je vais donc chercher un adaptateur pour mon compresionmètre et dès que j'aurais reçu le "nouvel" AAC, je le monte avec l'ancienne chaîne et ce qui reste des anciennes glissières pour voir si ça coince ou pas en tournant le tout à la main. Parce que j'ai vraiment pas envie de déculasser. Surtout si c'est inutile.

61Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 22 Jan 2017 - 17:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce "point dur" à chaque tour au même endroit est un problème...
Il faut enlever les deux AAC et les bougies et tourner doucement le vilebrequin à la clé.
Les queues de soupapes doivent être de même longueur...sinon problème.
L'ancienne chaîne doit être vérifiée et éventuellement remplacée. Les deux glissières doivent être changées.
Si tout est bien remis en place et qu'il y a toujours le "point dur", bougies enlevées, il faudra malheureusement déculasser pour trouver le défaut.

62Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 22 Jan 2017 - 17:38

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Ce "point dur" à chaque tour au même endroit est un problème...
Il faut enlever les deux AAC et les bougies et tourner doucement le vilebrequin à la clé.

C'est ce que j'ai fait !

ROUTINE a écrit:
Les queues de soupapes doivent être de même longueur...sinon problème.

Je vérifierai bien mais quand je remets l'aac cassé, (efin, c'est juste la fixation qui l'est), le jeu à ces soupapes là est néanmoins OK.

ROUTINE a écrit:
L'ancienne chaîne doit être vérifiée et éventuellement remplacée. Les deux glissières doivent être changées.

Ca sera bien sur fait pour le remontage définitif. Là, je parle de trouver tous les soucis possibles : je "travaille" avec le matériel que j'ai, en attendant que les pièces neuves commandées arrivent. mais toute la distribution sera changée au final.


ROUTINE a écrit:
Si tout est bien remis en place et qu'il y a toujours le "point dur", bougies enlevées, il faudra malheureusement déculasser pour trouver le défaut.

Je me pose en effet la question de déculasser "quand même" car oui, ce point dur ne me plaît pas du tout.

63Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 22 Jan 2017 - 17:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Essaie de tourner à l'envers, pour voir si le "point dur" est toujours présent.
Ajoute une giclée d'huile moteur à la burette dans les quatre trous de bougies.
Si le "point dur" existe toujours...prochaine étape du prochain week-end : DECULASSAGE
SuspectSuspect

64Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 22 Jan 2017 - 18:54

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Avec ça caméra

65Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 22 Jan 2017 - 20:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un endoscope, mais comme décidément rien ne va, les piles étaient nases et je n'en avais plus de rechange...
Bon, à ma décharge, je suis en plein déménagement et je n'avais pas du tout besoin de cette histoire de moto en ce moment.

66Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Mer 25 Jan 2017 - 19:45

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, j'ai finalement acheté un câble "caméra" sur ebay, ça coûte pas cher et à la différence de mon endoscope, on peut faire des photos. La résolution est quasi identique...

Et voici les cylindres de 1 à 4, le 1 étant celui côté distribution (c'est peut être pas l'appellation "BM").
Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Cyl01

On dirait que ça a légèrement tapé contre les soupapes...

Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Cyl02

Là, on dirait qu'une soupape reste ouverte (ce qui expliquerait le point dur).

Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Cyl03
Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Cyl04

Les deux autres semblent OK.

Bilan : je commande une culasse sur ebay, j'en ai repéré une à prix raisonnable.

67Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Mer 25 Jan 2017 - 21:12

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

On dirait bien que les calottes de pistons ont pris des coups de soupapes (1ère et 3e photos).
Il est clair qu'une soupape est grippée dans son guide (2e photo)
Les calottes des pistons sont fortement calaminées.
L'endoscope est un instrument formidable.
Espérons que les pistons ne soient pas à remplacer...2 doigtsEvil or Very MadRazz
Nota: Le cylindre 1 est côté sélecteur; le cylindre 4 est côté frein AR (distribution).

68Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Mer 25 Jan 2017 - 21:27

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oups il va faloir déculasser. Bon courage pour la réparation.

http://casim44.fr

69Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Mer 25 Jan 2017 - 21:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et oui, du boulot en perspective. A un moment où je n'en avais pas besoin :(

70Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Jeu 26 Jan 2017 - 15:24

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Le point positif ... maintenant tu connais l'etat des lieux .... et tu te poses moins de question :bien:
Allez courage ... et pas de precipitation ...

71Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Jeu 26 Jan 2017 - 19:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, le mystère du " point dur " est éclairci : c'est provoqué par la soupape bloquée dans son guide.
Toutefois, une nouvelle interrogation apparaît : les pistons pourront-ils être conservés ?
Espérons que les chocs reçus n'ont pas endommagé autre chose (axes de pistons, bielles, etc )

72Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Mer 8 Fév 2017 - 17:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu pourrais nettoyer les calottes de pistons et remonter ta culasse d'occasion ... si à la mise en route il y a des cognements, voici une solution:
http://www.ebay.fr/itm/Motor-BMW-K1200-GT-K12S-K44-Bj-05-08-Motorgehause-/272458711172?hash=item3f6fce0084:g:2jwAAOSw5cNYNAIu
C'est un moteur d'occasion pour 800 € + frais d'envoi
J'espère que tu n'en aura pas besoin...

73Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Mer 8 Fév 2017 - 22:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je continue (et termine) le démontage demain... J'ai une culasse en état, des aac et les joints et la distribution est commandée.
Je me fabrique parallèlement à cela une table élévatrice à partir d'un vieux lit medical... Ça sera plus simple pour bricoler.

74Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Mer 8 Fév 2017 - 23:05

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Très bien, supercyprien, tu vas réussir à sauver ta moto :bien:Surprised
Ne t'inquiètes pas trop, les chocs sur les pistons n'ont vraisemblablement pas endommagé les axes ni les bielles.
Le lien pour le moteur d'occasion ne devrait pas te servir...Je suis toujours pessimiste, c'est dommage.
Je me souviens, en 66, j'avais grillé une soupape sur ma 650 BSA, et un des deux pistons était matraqué. Je ne l'ai pas changé et il n'y a eu aucun problème. Pourtant, l'embiellage de ces machines était très fragile. Enfin, cette histoire a plus de 50 ans !titi

75Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Jeu 9 Fév 2017 - 23:10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai démonté et ce n'est pas une mais 8 soupapes qui sont pliées. Il n'est pas étonnant que dans ces conditions l'AAC ait cassé.

Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 4-cyl
Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Cyls01
Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Cyls02
Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Cyls03

76Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Jeu 9 Fév 2017 - 23:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as bien fait d'acheter la culasse d'occaz , :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Jura_218

77Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 8:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En mécanique, il faut trouver la cause, et ne pas se limiter à remplacer ce qui est cassé...sinon on s'expose à ce que cela recommence.
Comment et pourquoi ces huit soupapes se sont-elles pliées ?

78Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 9:57

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A relire le post j'ai l'impression que l'ordre des choses est :
- rupture du guide chaîne inférieur,
- déraillement de la chaîne
- pétage de l'AAC
- pliage des soupapes

Sinon si c'était un jeu trop important de soupapes et qu'une ait bloquée, je pense qu'elle aurait plutôt cassée mais pas fait péter l'AAC...

http://casim44.fr

79Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 10:03

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et vu l'état de saleté (extérieur/intérieur) dans lequel la culasse était la moto n'a pas du être beaucoup entretenue et je soupçonne que de l'eau y soit entré (inondation ?)...

Maintenant, il faut que les pièces neuves se dépêchent d'arriver ! Le plus chiant sera de régler les soupapes à partir de rien ou presque : la nouvelle culasse ne comporte pas les demi-sphères. Je vais réutiliser les anciennes pour faire le réglage en espérant que je pourrais réutiliser beaucoup de ces demi-sphères car je ne pense pas que ça soit donné.

80Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 10:21

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec l'analyse de jm68 sur la cause de la casse. Je ne pense pas que de l'eau soit entrée.
C'est dommage qu'il manque les godets sur la culasse d'occasion, car il va falloir tâtonner pour utiliser un maximum de ceux de l'ancienne.

81Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 10:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand je dis que de l'eau est entrée, je ne pense pas que ça date d'hier, mais bien avant que je n'ai la moto. Et ce n'est probablement pas la cause de cette casse.

82Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 11:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

121500 km cumul de l'usure de la chaîne et tendeur vide d'huile après immobilisation qui plus est ne sais pas remplis très vite du a une T• basse.. La mienne quant la T est basse et qu'elle n'a pas démarré depuis plusieurs jours elle fait ce bruit de casserole quelques secondes. Ton truc fait quant même peur car malgré le guide supplémentaires en bas ajouté pour éviter le saut de chaîne le risque persiste.

83Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 11:46

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Depuis que j'ai retiré mon carter droit pour refaire la dustrib, je ne la démarre plus jamais sur la béquille latérale, mais toujours moto droite.
La chaîne n'est jamais tendue à l'arrêt...

http://casim44.fr

84Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 12:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jm68 a écrit: je ne la démarre plus jamais sur la béquille latérale, mais toujours moto droite.

Et ça change quelque chose?

85Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 14:13

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pitchou29 a écrit:
jm68 a écrit: je ne la démarre plus jamais sur la béquille latérale, mais toujours moto droite.

Et ça change quelque chose?
la chaîne est droite, j'ai l'impression qu'il y a moins de risque que ça déraille... après ça mange pas de pain et ça me rassure...

http://casim44.fr

86Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 14:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'avais demandé au Concessionaire la périodicité de remplacement de cette chaîne la réponse était "Ce n'est pas prévu elle n'est pas à remplacer."

87Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 14:59

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pitchou29 a écrit:J'avais demandé au Concessionaire la périodicité de remplacement de cette chaîne la réponse était "Ce n'est pas prévu elle n'est pas à remplacer."
lors de ma révision des 60.000 km, quand j'ai vu d'en haut (réglage jeu soupape) le jeu qu'elle avait, elle se touchait presque au milieu, remplacement...

http://casim44.fr

88Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 15:06

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:J'ai démonté et ce n'est pas une mais 8 soupapes qui sont pliées. Il n'est pas étonnant que dans ces conditions l'AAC ait cassé.
[...]

Et sinon coté pistons ?

http://casim44.fr

89Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 16:09

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jm68 a écrit:
lors de ma révision des 60.000 km, quand j'ai vu d'en haut (réglage jeu soupape) le jeu qu'elle avait, elle se touchait presque au milieu, remplacement...

Si il n'y a pas de pression dans le tendeur moteur arrêté plus la rotation du moteur à la main pour faire le contrôl des jeux de soupapes ça me semble normal.

90Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Ven 10 Fév 2017 - 16:37

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pitchou29 a écrit:
jm68 a écrit:
lors de ma révision des 60.000 km, quand j'ai vu d'en haut (réglage jeu soupape) le jeu qu'elle avait, elle se touchait presque au milieu, remplacement...

Si il n'y a pas de pression dans le tendeur moteur arrêté plus la rotation du moteur à la main pour faire le contrôl des jeux de soupapes ça me semble normal.
Du jeu oui, mais que les 2 cotés de la chaîne puissent se toucher au milieu, non, du reste ça ne le faisait plus avec la nouvelle.

http://casim44.fr

91Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Sam 11 Fév 2017 - 8:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Comme il n'y à pas de préco constructeur tu remplace quoi? Chaîne pignons tendeur et les guides?

92Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 12 Fév 2017 - 17:52

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai remplacé chaîne, pignon AAC (pas réussi à démonter celui du vilebrequin) et guides chaine. J'ai gardé le tendeur.

http://casim44.fr

93Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 12 Fév 2017 - 20:42

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jm68 a écrit:J'ai remplacé chaîne, pignon AAC (pas réussi à démonter celui du vilebrequin) et guides chaine. J'ai gardé le tendeur.

Merci.

94Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Dim 12 Fév 2017 - 23:42

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le pignon de vilebrequin est emmanché en force depuis novembre 2006 je crois, avant il est vissé et il y a une clavette qui le bloque.
Sinon, j'ai passé 2h30 à m'occuper des demi-sphères, il suffit que j'en commande 4 sur les 16. C'est déjà ça :s
Les colliers oetiker qui maintiennent beaucoup de caoutchoucs (sur la pipe d'admission, des tuyaux...) sont une vraie M.... à retirer et remettre quand on ne dispose pas de la pince qui va bien !
Les pistons semblent OK.

95Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Lun 13 Fév 2017 - 8:16

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Même avec la pince...
Bonne nouvelle pour les piston  Smile

http://casim44.fr

96Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Lun 13 Fév 2017 - 10:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Remplacer la chaîne sans le pignon a 60000 OK a 120000 je ne sais pas si il n'est pas trop usé...

97Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Lun 13 Fév 2017 - 10:55

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pitchou29 a écrit:Remplacer la chaîne sans le pignon a 60000 OK a 120000 je ne sais pas si il n'est pas trop usé...
Le problème est de retirer le pignon du bas qui est emmanché en force... après réflexion, je me demande si à 60000 je n'aurais pu ne remplacer que les guides, c'est possible ?

http://casim44.fr

98Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Lun 13 Fév 2017 - 11:08

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je ne dit pas qu'il ne faut pas faire mais reconnaît que si la chaîne use et s'allonge le pignon use aussi. Du coup que fera la chaîne neuve sur un pignon usé? Elle use prématurément voir elle saute.

99Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Lun 13 Fév 2017 - 11:23

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pitchou29 a écrit:Je ne dit pas qu'il ne faut pas faire mais reconnaît que si la chaîne use et s'allonge le pignon use aussi. Du coup que fera la chaîne neuve sur un pignon usé? Elle use prématurément voir elle saute.
C'est clair. Ça ne m'a pas entièrement satisfait comme solution. J'avais acheté le pignon du vilebrequin que je n'ai réussi a démonter, l'ancien et le nouveau avait un profil identique, pas les dents usées et en contrôle après montage, nouvelle chaîne et ancien pignon était bien en contact. C'est pour ça que je pense que je n'aurais peut être pu ne changer que les guides. Ce qui est clair c'est que sans rien faire je n'aurais pas pu faire 30000 de plus...

http://casim44.fr

100Elle ne démarre plus K1200GT 2007 - Page 2 Empty Re: Elle ne démarre plus K1200GT 2007 Lun 13 Fév 2017 - 11:30

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire il y a une préco. De remplacement de guide pour les premiers K1200 mais je ne retrouve rien à ce sujet. ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum