Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

renseignement sur côte mètre cylindre avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Je voudrais savoir si le chiffre 13 qui se trouve sur le mètre-cylindre avant de mon K100rs est le chiffre pour commander le kit de réparation.

Photos ci-dessous:

renseignement sur côte mètre cylindre avant Wp_20141



http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32722302356_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est cela et pour l'arrière il y'a eu 2 montages 13 et 12mm.

3renseignement sur côte mètre cylindre avant Empty question 14/1/2017, 11:21

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

je penses que c'est cela le problème car j'ai une fuite qui sort du levier
Photo suivante:
renseignement sur côte mètre cylindre avant Wp_20143

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

kikik75 a écrit:je penses que c'est cela le problème car j'ai une fuite qui sort du levier
Photo suivante:
renseignement sur côte mètre cylindre avant Wp_20143

Y'a des chances, ton freinage doit s'en ressentir ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui oui, c'est bien 13 (si c'est gravé 13) et tu as bel et bien besoin de remplacer ce kit
Amitiés, Patrick

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

merci, à vous deux, pour vos réponses,
pour le freinage pas trop, je suis pas un freine fort.
Par contre je m'en suis rendu compte car ça m'a taché le cache droit,
et le niveau a baissé un peu.

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour Patrick, c'est bien gravé dans la pièce; est-ce que c'est bien le lien que j'ai mis.
Décidément cette poignée droite me cause des soucis entre la poignée accélérateur qui coince et maintenant le MC. Enfin ça m'occupe, vu le temps, qu'il fait, je peux pas sortir, alors....
Du coup, je vais démonter tout et pas pour rien.
Personne a entendu parler d'une poignée accélérateur en bon état pour un K100 RS de 02/84.
Photo ci-dessous:
renseignement sur côte mètre cylindre avant Wp_20144

Invité

Anonymous
Invité

Si bien sur, j'ai ce qu'il faut, la suite en MP

Invité

Anonymous
Invité

ou si tu ne veux plus etre embeté, tu peux adapter une poignée de k11, c'est ce que j'avais fait sur un de mes k100, de memoire il fallait juste modifier la tirette pour le cable d'accelerateur

j'avais fait ca car le maitre cylindre fuyait regulierement et j'en avait marre de le reparer

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas facile a trouver les maîtres cylindres avant de K1100, y en a quasi jamais sur le marché de l'occase ou alors à des prix prohibitifs pale

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:C'est pas facile a trouver les maîtres cylindres avant de K1100, y en a quasi jamais sur le marché de l'occase ou alors à des prix prohibitifs pale

ahh peut etre , c'est des pieces que je devais avoir d'avance

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses, je vais d'abord réparer et par la suite, je verrais si je change ou ça me laissera le temps de trouver. :gold:

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Si tu refais ton maitre cylindre avant et pour éviter d'avoir a redémontre dans peu de temps je te conseil de profiter de l'occase pour remplacer le joint torique du réservoir (pièce 20 sur le schéma)
renseignement sur côte mètre cylindre avant Poigny10

Didier

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, je vais suivre ton conseil. La fuite ne vient peut-être que de ce joint torique vu l'emplacement de la fuite.

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

kikik75 a écrit:OK, je vais suivre ton conseil. La fuite ne vient peut-être que de ce joint torique vu l'emplacement de la fuite.

Disons plutôt que tant qu'a faire de purger tout le circuit autant ne pas faire l'impasse sur un joint a deux balles qui obligerai a refaire la purge du circuit, ce qui ne dispense pas de poser le kit de réparation complet du maître cylindre

Didier

kikik75

kikik75
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est sur, que je vais faire le maxi, c'est une réparation qu'il vaut mieux faire sérieusement.

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Serait-ce le climat de notre département, en tout cas après avoir changé les joints des étriers de frein, je trouvais ma poignée toujours aussi dure avec un feeling bien diminué et une puissance au freinage limitée.
Je me souviens à ses 36 000km que quand j'appuyais sur la poignée de frein, la fourche pompait rapidement.
Bref, j'avais un maitre-cylindre neuf d'avance, ce qui a radicalement résolu le problème.

L'ancien (90 000km), malgré des vidanges fréquentes est rempli de dépôts noirs, d'où les difficultés.
Merci pour la précision du diamètre indiquée sur le capot.
Et merci pour la précision concernant le petit joint (même si je ne me suis pas encore penché sur la façon de procéder pour ouvrir la bête; le maitre-cylindre arrière me paraissait plus simple.)

Mais j'ai 2 questions:
Faut-il mettre un coup de soufflette par le capot principal en direction du minuscule trou qui a suscité quelques interrogations à une époque ?
J'ai commandé un kit de durites aviation chez Good----e; malheureusement, si les 2 durites qui joignent la fourche à chaque étrier sont bons, la durite principale qui part du maitre-cylindre, elle, est trop courte (de 7 cm)!
Mon k75 est un basic de 1988, et j'avais donc commandé la référence "full front- k75c de 1986-1988". Le guidon entre basic et "C" est différent à ce point ?



Dernière édition par taq le 8/7/2017, 11:46, édité 1 fois (Raison : hors tog raph)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand on peut, les coups de soufflette c'est plutôt de l'interieur du circuit vers l'extérieur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

renseignement sur côte mètre cylindre avant Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum