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Son post à elle ( k1200s 2008 )

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1Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 9 Jan 2017 - 21:59

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Rappel du premier message :

Voilà , ou achetez vous vos consommables ?
Sites internet ou concess bmw ... l'un a une marge , l'autre des fdp .

Je commence a me renseigner , j'ai depasser les 60000 km donc va falloir s'y mettre .
La meule : un k1200 s 2007/2008 ( doit pas y avoir de differences )
Les bougies ... bosch ou ngk et quelles ref ...BOSCH XR7LDC ? Bougie NGK DPR7EA-9 ?
Sont ce les bonnes ref ?

Et a combien vous touchez les4 bougies et le filtre a air ?

J'ai vu un site " hornig " vous connaissez ?



Dernière édition par Romuald le Ven 3 Aoû 2018 - 21:13, édité 2 fois


51Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 9:27

Romuald

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Gros Rouleur
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Romuald a écrit:
ROUTINE a écrit:Un petit tuyau:
Avant de remettre le couvre-culbuteur, vérifies le bon serrage des vis de fixation des pignons sur les arbres à cames.



yess merci du tuyau :bien:


Finalement j'ai remonté sans controler, j'ai pas les douilles torx femelles.

52Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 9:30

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Quelqu'un pourrait me montrer quelles vis reglent les volets papillons pour une synchro , j'ai bien une idee en regardant la rampe par contre une fois la boite a air remise je vois pas comment y toucher .

Les dépressions se sont les 4 tuyaux qui reviennent au millieu de la boite a air .

53Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 13:13

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan
Romuald a écrit:Quelqu'un pourrait me montrer quelles vis reglent les volets papillons pour une synchro , j'ai bien une idee en regardant la rampe par contre une fois la boite a air remise je vois pas comment y toucher .

Les dépressions se sont les 4 tuyaux qui reviennent au millieu de la boite a air .

.... No Le réglage des volets ou papillons sont établis "origine usine", cel-bloc couleur bleu ou jaune sur les contre-écrous et filetages, on n'y touche surtout pas...! Le ralenti est stabilisé par le moteur pas-à-pas auquel sont raccordés les tubulures boite à air-bloc moteur, l'augmentation ou diminution du ralenti se fait uniquement par la map de  l'ECU Arrow

54Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 14:47

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ok ....
Bon ceci etant j'ai un autre soucis, ca m'etait apparu une fois la veille de l'immobiliser pour la révision,
Quand je tire un peu dedans , elle s'est mise a tourner sur 3 cylindres et là je viens d'aller faire un tour d'essai , j'ouvre et là j'ai meme l'impression d'avoir un bicylindre .

Je pense aux bobines ( ca serait pas les 1eres sur des K face a la route d'apres ce que j'ai pu lire ici )

Je les ais controlés lorsqu'elles etaient déposées = 1,1 ohms en resistance , ceci etant il y a peut etre un autre controle a faire avant d'en acheter d'autre ???

A vot bon coeur monsieurs dames !@!

55Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 18:11

ROUTINE

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Romuald a écrit:
Finalement j'ai remonté sans contrôler, j'ai pas les douilles torx femelles.
Si tu lisais les misères de Supercyprien, qui a cassé son moteur de K 1200 GT pour cette raison, tu aurais trouvé les douilles torx femelles (achat ou prêt).
Enfin, c'est vous qui voyez...
Y'en a qui ont eu des problèmes...comme dirait Laspalès

56Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 18:16

ROUTINE

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J'oubliais de t'indiquer la rubrique ouverte par Supercyprien:
Elle ne démarre plus K1200GT 2007

57Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 19:14

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Oui oui j'ai suivi son post .

Mais je suis capable de re démonter avant la prochaine révision si ca me prends !!!

De toutes manières, là va certainement falloir redemonter les bobines .

58Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 20:24

ROUTINE

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Relis mon post 14, je ne serais pas surpris si tu avais endommagé une ou deux bobines qui n'aiment pas plus la pince multiprise que le marteau 2 doigts :matrak: Evil or Very Mad

59Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 20:29

yold

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En rodage
En rodage
Romuald a écrit:Ok ....
Bon ceci etant j'ai un autre soucis, ca m'etait apparu une fois la veille de l'immobiliser pour la révision,
Quand je tire un peu dedans , elle s'est mise a tourner sur 3 cylindres et là je viens d'aller faire un tour d'essai , j'ouvre et là j'ai meme l'impression d'avoir un bicylindre .

Je pense aux bobines ( ca serait pas les 1eres sur des K face a la route d'apres ce que j'ai pu lire ici )

Je les ais controlés lorsqu'elles etaient déposées = 1,1 ohms en resistance , ceci etant il y a peut etre un autre controle a faire avant d'en acheter d'autre ???

A vot bon coeur monsieurs dames !@!

Peu de temps apr-s ma révision des 30 000, ma K13s a tourné sur 3 pattes lors d'une balade....
Un coup de dépannage qui me l'a ammené chez le cons, qui n'a finalement que mis du dégrippant puis de la graisse contact dans les connectiques des bobines... tout est reparti comme en 40 Smile

60Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 20:58

Romuald

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Gros Rouleur
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yold a écrit:
Romuald a écrit:Ok ....
Bon ceci etant j'ai un autre soucis, ca m'etait apparu une fois la veille de l'immobiliser pour la révision,
Quand je tire un peu dedans , elle s'est mise a tourner sur 3 cylindres et là je viens d'aller faire un tour d'essai , j'ouvre et là j'ai meme l'impression d'avoir un bicylindre .

Je pense aux bobines ( ca serait pas les 1eres sur des K face a la route d'apres ce que j'ai pu lire ici )

Je les ais controlés lorsqu'elles etaient déposées = 1,1 ohms en resistance , ceci etant il y a peut etre un autre controle a faire avant d'en acheter d'autre ???

A vot bon coeur monsieurs dames !@!

Peu de temps apr-s ma révision des 30 000, ma K13s a tourné sur 3 pattes lors d'une balade....
Un coup de dépannage qui me l'a ammené chez le cons, qui n'a finalement que mis du dégrippant puis de la graisse contact dans les connectiques des bobines... tout est reparti comme en 40 Smile

La connectique est propre mais j'ai quand meme mis de la bombe contact par precaution ,
La partie cuivrée qui va sur la bougie de 2 bobines étaient nickel ( genre neuve)
Mais pas les 2 autres .

61Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 20:58

ROUTINE

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Voici comment tester les bobines HT:
La vérification des valeurs de résistance figurant dans le DVD d’atelier permet de mettre hors de cause une bobine ou au contraire, de trouver la cause d’une panne mystérieuse.
Le test du primaire se fait une fois la broche d’alimentation de la bobine déconnectée du faisceau, y insérer les pointes du multimètre. La résistance lue est à comparer à celle citée par le DVD d’atelier.
Une résistance insuffisante montre un court-circuit interne, tandis qu'une résistance infinie indique une rupture du bobinage.
Le test du circuit secondaire s’effectue en sortie des deux fils haute tension, dans le cas d’une bobine à double sortie. Si la bobine est à simple sortie, la seconde pointe du Métrix sera placée sur une des cosses d’alimentation, comme précédemment.
La bobine HT est très fragile. Il faut être extrêmement délicat au démontage, et posséder l'outil spécial car la coûteuse bobine pourrait être endommagée à l’extraction.

62Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 21:03

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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ROUTINE a écrit:Relis mon post 14, je ne serais pas surpris si tu avais endommagé une ou deux bobines qui n'aiment pas plus la pince multiprise que le marteau  2 doigts :matrak: Evil or Very Mad

C'est en effet possible , mais j'avais pas le choix pour ses 2 bobines .
L'outil n'aurait servi a rien .

63Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 21:14

Pitchou29

Pitchou29
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ROUTINE a écrit:Romuald a écrit:
Finalement j'ai remonté sans contrôler, j'ai pas les douilles torx femelles.
Si tu lisais les misères de Supercyprien, qui a cassé son moteur de K 1200 GT pour cette raison, tu aurais trouvé les douilles torx femelles (achat ou prêt).
Enfin, c'est vous qui voyez...
Y'en a qui ont eu des problèmes...comme dirait Laspalès

Les vis de Supercyprien ont tenu 121000 Km. Tu est a mis route. :Cool:

64Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 21:44

Romuald

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Pitchou29 a écrit:
ROUTINE a écrit:Romuald a écrit:

Si tu lisais les misères de Supercyprien, qui a cassé son moteur de K 1200 GT pour cette raison, tu aurais trouvé les douilles torx femelles (achat ou prêt).
Enfin, c'est vous qui voyez...
Y'en a qui ont eu des problèmes...comme dirait Laspalès

Les vis de Supercyprien ont tenu 121000 Km. Tu est a mis route. :Cool:

Ouf !!!

65Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 2 Avr 2017 - 22:32

ROUTINE

ROUTINE
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Romuald,tu m'écris:
L'outil n'aurait servi a rien .
Alors là, c'est trop fort !
Ou bien, c'est que la gorge dans laquelle l'outil doit s'insérer était déjà bousillée !
Je ne vois pas d'autre possibilité...

66Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 3 Avr 2017 - 5:49

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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ROUTINE a écrit:Romuald,tu m'écris:
L'outil n'aurait servi a rien .
Alors là, c'est trop fort !
Ou bien, c'est que la gorge dans laquelle l'outil doit s'insérer était déjà bousillée !
Je ne vois pas d'autre possibilité...


Cest ca !!!
Sur 2 bobines, je pense que 2 sont récentes et 2 vieilles dont le haut est très abimé ( les gorges et au dessus )

67Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 3 Avr 2017 - 5:57

sca

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En rodage
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Elle ont due subir des extractions sauvages ^^

68Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 3 Avr 2017 - 8:07

Romuald

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Gros Rouleur
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sca a écrit:Elle ont due subir des extractions sauvages ^^

Certainement ( pourtant suivie chez un concess ) peut etre que l'apprenti n'a pas trouvé l'outil pour les déposer ???

69Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 3 Avr 2017 - 8:44

Pitchou29

Pitchou29
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Perso je place un chiffon entre les branches de la multiprise et la tête de la bobine, je jauge le serrage et avec un long tournevis plat je fait levier sous la pince contre le couvre culasse et hop ça sort sans aucune détérioration! Very Happy

70Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 3 Avr 2017 - 13:35

ROUTINE

ROUTINE
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Ta méthode fonctionne 9 fois, et à la dixième, ça nike la bobine à 120 €.
L'outil Wunderlich coûte environ 35 €...
C'est vous qui voyez...
Y'an a qui on eu des problèmes...  Laspales tirelalangue Crying or Very sad

71Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 3 Avr 2017 - 13:57

Pitchou29

Pitchou29
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J'étais sur que tu réagirait Pierrot. 3 révisions de 30000 X4 bougies =12
et ça fonctionne toujours. :bien:

72Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 3 Avr 2017 - 16:02

ROUTINE

ROUTINE
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Ah, Pitchou29, on commence à se connaître ! Toujours prêt à me taquiner tirelalangue cat

73Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 4 Aoû 2018 - 15:13

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Bon alors ... pour ceux et celles qui avaient suivi , j'avais eu il y a quelques temps une fuite d'essence en sortie de pompe ( pas le raccord blanc mais celui qui se visse dans la pompe )
Un coup de pate a joint et c'était reglé mais la question était... combien de temps celà durera t'il ???
Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 20180810


Bon et bien je viens d'aller voir l'ancien post sur la fuite et il date de septembre 2016 ... on en est donc a pratiquement 2 ans .
On peut considérer que cette fameuse pate a joint est efficace .
Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 20180811

74Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 4 Aoû 2018 - 15:30

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Sinon comme certains ont pu le lire, il fallait que change et purge mon liquide de frein, après questionnement sur la marche a suivre a cause de l'abs , j'ai procédé comme s'il n'y en avait pas.

Achat d'1litre de liquide
Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 20180812

Ensuite une jolie petite écharpe en sopalin pour protéger et on ouvre le bocal
Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 20180813

A voir la couleur du liquide il était temps .
J'enleve le maximum de vieux liquide sans atteindre le fond du réservoir ( inutile de rajouter de l'air dedans )
Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 20180814
Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 20180815


Ensuite pour ne pas avoir a pomper desserer/serrer/pomper.... etc
J'ai acheter un clapet anti retour ( je m'en sert a chaque fois que je veux purger)
Par contre j'en rachete un neuf a chaque fois car ca vieillit mal , faut dire que le liquide de frein est très corrosif)
Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 20180817


Et j'ai pas pris de photos du reservoir arrière mais lui il a fallu que je le vide car il y avait du dépôt dedans ( j'imagine que la centrale abs ne doit pas aimer ) donc ne pas faire l'impasse sur l'arriere.



Dernière édition par Romuald le Sam 4 Aoû 2018 - 15:53, édité 2 fois

75Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 4 Aoû 2018 - 15:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Si c'est l'iabs (après 2006), comme tu n'as pas de purge possible à la centrale, c'est comme ça qu'il faut procéder.

L'abs 3 dissocie le circuit de commande du circuit de roue et la c'est galère à purger.

76Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 4 Aoû 2018 - 15:44

Romuald

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Gros Rouleur
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supercyprien a écrit:Si c'est l'iabs (après 2006), comme tu n'as pas de purge possible à la centrale, c'est comme ça qu'il faut procéder.

L'abs 3 dissocie le circuit de commande du circuit de roue et la c'est galère à purger.


C'est effectivement l'I ABS. :bien:

Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 20180816

77Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 8 Mar 2021 - 15:47

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
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Pas mal le clapet anti retour.

78Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 8 Mar 2021 - 16:12

Shivamata

Shivamata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Romuald a écrit:
Ensuite pour ne pas avoir a pomper desserer/serrer/pomper.... etc
J'ai acheter un clapet anti retour ( je m'en sert a chaque fois que je veux purger)
Par contre j'en rachete un neuf a chaque fois car ca vieillit mal , faut dire que le liquide de frein est très corrosif)
Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 20180817

Sinon, il existe aussi des vis de purge avec clapet anti retour intégré ! :wink:

http://www.speedbleeder.com/

Avec le tableau de correspondance pour BMW : http://www.speedbleeder.com/bikechart.htm

79Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 5 Juin 2021 - 17:28

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Alors je récapitule pour ceux qui n'auraient pas suivi , n'ayant pas roulé de tout l'hiver , j'avais oublié un phénomène agaçant !!!
En effet sur les 2 premiers mètres, grosso modo 1 ou 2 secondes, elle couine comme une vieille porte de manoir.
Alors oui, ça ne dure qu'une seconde ( à chaque stop ou feu rouge quand même, mais j'aimerais solutionner ce soucis.
Donc après demande d'infos sur le forum , je me suis mis au démontage et à ma grande surprise, j'ai trouvé le démontage facile.
Donc comme je m'y suis mis assez tard, je n'ai fait que démonter et inspecter .
Donc après inspection , c'est un embrayage de k12 avec ses 6 ergots.
Effectivement les disques sont sec .
Les ressorts de cloches ont un jeu d'au moins 1mm ( ça me paraît énorme )
Et ma chaîne de pompe à huile n'a pas l'air super tendue.
Donc 1ère question : ceux qui ont mis des ressorts neufs , ont ils quand même du jeu et combien ?
La tension de la chaîne de  pompe à huile ? ( Je crois que la réponse est dans la vidéo mis sur l'autre post du k1300r , je re visionnerais la vidéo.
Et y a t'il une raison pour que la commande d'embrayage du k1200gt soit plus souple que celle du k1200s ?
Sachant que la réf de l'embrayage est là même j'ai regardé le vieil embrayage de mon pote .
Ah oui , quelle est la côte des disques garnis svp ?

Merci :wink:

80Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 5 Juin 2021 - 18:02

Shivamata

Shivamata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Épaisseur d'un disque garni : 3,6 mm
La hauteur du kit disques doit être de 44,4 mm  (post56 de Krank59)

1 mm de jeu pour tes ressorts... C'est pas énorme... En même temps, maintenant que tu y est ! :wink:
Quand Krank59 a démonté sa cloche d'embrayage, ses ressorts avaient 5 mm de jeu !  (Post46 du même sujet)

81Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 5 Juin 2021 - 21:04

Romuald

Romuald
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5mm Shocked Shocked Shocked

82Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 5 Juin 2021 - 21:05

Romuald

Romuald
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Merci pour les cotes , je regarde demain

83Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 6 Juin 2021 - 9:01

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie
Si les ressorts n'ont que 1mm de jeu, ils ne sont pas déformés au delà de leur limite d'élasticité et peuvent être conservés. Il faudrait cependant insérer des pions de 1,5 mm (à faire au tour).
Je pensais qu'il y aurait au moins 3 mm de jeu. Par ailleurs, tu as trouvé des disques secs. Il faudrait percer des trous de 3 mm dans la cloche. Tu trouveras sur ce forum un exemple de position de ces trous; il y a quatre photos sur lesquelles on les figurés par des ronds rouges.
Pour la dureté de la commande, cela dépend du diamètre du piston récepteur, plus il est petit et plus c'est doux.
Enfin, il faut utiliser une huile moteur de viscosité 5W40 pour le bon fonctionnement de l'embrayage.

84Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 6 Juin 2021 - 9:57

Shivamata

Shivamata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
ROUTINE a écrit:Si les ressorts n'ont que 1mm de jeu, ils ne sont pas déformés au delà de leur limite d'élasticité et peuvent être conservés. Il faudrait cependant insérer des pions de 1,5 mm (à faire au tour).
Je pensais qu'il y aurait au moins 3 mm de jeu. Par ailleurs, tu as trouvé des disques secs. Il faudrait percer des trous de 3 mm dans la cloche. Tu trouveras sur ce forum un exemple de position de ces trous; il y a quatre photos sur lesquelles on les figurés par des ronds rouges.
Pour la dureté de la commande, cela dépend du diamètre du piston récepteur, plus il est petit et plus c'est doux.
Enfin, il faut utiliser une huile moteur de viscosité 5W40 pour le bon fonctionnement de l'embrayage.

Dans la vidéo ci dessous, le gars explique que la solution "pions" n'est pas à retenir, car cela produit une vibration à partir de 3000 trs/mn, probablement due au déséquilibrage/balourd engendré par l'ajout de ces pièces supplémentaires...
Effectivement, disques secs... pas bon !  No  
Bien faire tremper ta cloche, montée avec ses disques, dans un bain d'huile moteur pendant quelques heures...
Ton "grincement" devrait disparaitre...! :wink:
Pour l'huile, comme Routine ! de la 5w40 Synthé. Perso, j'utilise celle ci !

85Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 6 Juin 2021 - 12:44

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Merci les gars , oui j'ai vu le post sur les trous en diamètre 3 sur la noix ...
J'inspecterais plus en profondeur dans la semaine, ce matin ma femme m'a embarqué à remettre toutes les dalles devant la maison.....pfff
Qu'est ce que c'est chiant et dur , y a jamais une dalle qui se place bien dès le 1er coup... toujours enlever ou remettre du sable.
Et c'est après midi ...faut que je m'occupe d'un problème électrique à la maison.
Et peut être ce soir je pourrais me poser en regardant en replay les courses de Catalogne.
Je posterais ici l'avancée des travaux . :wink:

86Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 6 Juin 2021 - 18:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Je n'aurais pas peur de faire un balourd avec des pions de faible poids. Il peuvent faire seulement 11 mm de haut et être percés au centre.
Sur cette vidéo, également en espagnol, des pions sont mis en place:
https://www.youtube.com/watch?v=gOoiUFMP2cg
J'aime bien aussi la solution consistant à utiliser des vis et écrous plutôt que des rivets, même si c'est plus lourd. Les vibrations....même pas peur ! Mad Evil or Very Mad

87Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 6 Juin 2021 - 19:05

Shivamata

Shivamata
Apprenti BM'Ist
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ROUTINE a écrit:Je n'aurais pas peur de faire un balourd avec des pions de faible poids. Il peuvent faire seulement 11 mm de haut et être percés au centre.
Sur cette vidéo, également en espagnol, des pions sont mis en place:
https://www.youtube.com/watch?v=gOoiUFMP2cg
J'aime bien aussi la solution consistant à utiliser des vis et écrous plutôt que des rivets, même si c'est plus lourd. Les vibrations....même pas peur ! Mad Evil or Very Mad

Je ne sais pas si nous parlons des mêmes "pions" !... :laughing:

Routine, dans la vidéo que tu cites ci dessus , et que j'ai déjà postée ici ,
Il s'agit de la modification de la fixation des carters tôle de maintien des ressorts d'amortissement...
Dans la vidéo du post 84, il est bien question de "pions" (rondelles) de calage des ressorts.... ?! :wink:  
Et l'ami espagnol explique que cela produit des vibrations...

Pour ce qui est de la fixation, des carters en tôle, par des vis.... Celles ci, par définition, n'assurent pas de centrage/positionnement.
Or, ces disques tôles doivent être parfaitement centrés, sous peine, la encore, d'avoir un déséquilibre/balourd entrainant des vibrations. (d'où le montage avec rivets acier, pleins et bouterollés)
Vu la vitesse de rotation de l'embrayage, l'ensemble, pour moi, doit être parfaitement équilibré...

Mais ce n'est que mon point de vue ! :laughing:

88Son post à elle ( k1200s 2008 ) - Page 2 Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 6 Juin 2021 - 19:18

ROUTINE

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Je ne vois vraiment pas comment des pions dont le poids ne représente que 20% environ du poids des ressorts pourrait provoquer un balourd et des vibrations...sauf si tu me le prouves avec une note de calcul.
Sur la fixation par vis et écrous, c'est effectivement un peu lourd, mais comme les écrous et vis sont installées à 120°, soit selon un triangle équilatéral centré, cela n'aura pas plus d'influence que les pions des ressorts situés aux angles d'un rectangle (également centré).
Bien entendu, cela demande de la précision d'usinage avec des pions de centrage autour des trois vis.

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