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Son post à elle ( k1200s 2008 )

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1Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 9 Jan 2017 - 21:59

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Voilà , ou achetez vous vos consommables ?
Sites internet ou concess bmw ... l'un a une marge , l'autre des fdp .

Je commence a me renseigner , j'ai depasser les 60000 km donc va falloir s'y mettre .
La meule : un k1200 s 2007/2008 ( doit pas y avoir de differences )
Les bougies ... bosch ou ngk et quelles ref ...BOSCH XR7LDC ? Bougie NGK DPR7EA-9 ?
Sont ce les bonnes ref ?

Et a combien vous touchez les4 bougies et le filtre a air ?

J'ai vu un site " hornig " vous connaissez ?



Dernière édition par Romuald le Ven 3 Aoû 2018 - 21:13, édité 2 fois

2Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 9 Jan 2017 - 22:30

nik0

nik0
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Chez Louis.de, je commande des trucs


_____________________________
Son post à elle ( k1200s 2008 ) 354459_5
Son post à elle ( k1200s 2008 ) Platanes
даваи
http://nik0.moto.free.fr/

3Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 10:00

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Les bougies, chez BM ils préconisent des NGK KR9CI.

http://casim44.fr

4Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 10:04

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
silver performance http://www.silverperformance.eu/
ou https://www.lubuniversal.com/
ou   http://japansparkplugs.com/boutique/fr/

suivant les produits


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?" Avec Gégé , c'est Assuré "



    Son post à elle ( k1200s 2008 ) La_dom11

5Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 10:08

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-7795-3801218-686-p

http://casim44.fr

6Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 10:49

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ahhh oscaro fait aussi les pieces moto ???

Merci pour les sites , je regarderais ca tout a l'heure .

Oui silver performance je connais en plus .

7Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 10:57

Dr.X

Dr.X
Membre a vie
Membre a vie
Romuald a écrit:Ahhh oscaro fait aussi les pieces moto ???


Les bougies, ce sont des pièces banalisées... qui vont sur les moteurs auto, comme moto, et pourquoi pas, bateau, avion et que sais-je encore? Pas de raison de ne pas les trouver chez Oscaro, donc....

8Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 12:28

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Les Bosch xr7ldc sont à double électrodes, pas les NGK.
J'ai commandé les miennes à " l'atelier du roule toujours".
Et mon filtre à huile chez Oscaro.

9Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 13:00

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Filtre à huile, filtre à air, bagues d'étanchéité, bougies chez Oscaro ou Mister Auto. Je groupe les articles moto avec les besoins auto pour limiter les frais de port. Les huiles chez Norauto.

Avec toujours un petit coup d’œil au tarifs selon les périodes de l'année. Il y a des périodes sans frais de port.

10Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 14:15

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Dr.X a écrit:
Romuald a écrit:Ahhh oscaro fait aussi les pieces moto ???


Les bougies, ce sont des pièces banalisées... qui vont sur les moteurs auto, comme moto, et pourquoi pas, bateau, avion et que sais-je encore? Pas de raison de ne pas les trouver chez Oscaro, donc....
on peut également trouver des trucs comme des bobines crayon chez oscaro...

http://casim44.fr

11Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 16:06

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
silverperformence sont pas trop chers et serieux. :bien:

12Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 19:21

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Quand j'aurais récupéré mon support d'essuie-glace ( commandé chez oscaro justement ) , j'arrete la moto pour demontage et voir ce que je vais faire .

L'outil pour enlever les bobines est il indispensable ou on peut faire sans ???
Sur le dvd bm , est ce qu'il y est noté tout ce qu'on doit contrôler a 60000km ???

13Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 19:22

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bronsclo a écrit:Les Bosch xr7ldc sont à double électrodes, pas les NGK.
J'ai commandé les miennes à " l'atelier du roule toujours".
Et mon filtre à huile chez Oscaro.


Oui mais les ngk sont des iridiums !!!

14Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 20:14

ROUTINE

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L'outil pour extraire les bobines est indispensable.
Ne pas acheter celui en plastique à 7 € environ de chez HORNIG (il est inutilisable), mais le Wunderlich à 25 à 30 € environ qui est en alliage d'alu.
Le risque est de casser une bobine qui coûte bonbon ( 120 à 130 € ).
Les bougies iridium les moins chères sont chez "A PLEIN GAZ"

15Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 20:46

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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ROUTINE a écrit:L'outil pour extraire les bobines est indispensable.
Ne pas acheter celui en plastique à 7 € environ de chez HORNIG (il est inutilisable), mais le Wunderlich à 25 à 30 € environ qui est en alliage d'alu.
Le risque est de casser une bobine qui coûte bonbon ( 120 à 130 € ).
Les bougies iridium les moins chères sont chez "A PLEIN GAZ"

Merci pour l'info. :wink:

16Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mar 10 Jan 2017 - 22:24

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur
- il y a aussi ceci chez Louis pour 30 €uros environ :

Son post à elle ( k1200s 2008 ) Outill10

- outil démonte bobines en alu d'un côté
- 6 pans de 22 mm (de l'autre côté) pour démonter la roue avant
- clé à bougie 14 mm
- clé à bougie 16 mm
- clé coudée btr 13 mm
- clé coudée Torx 45

- l'huile je l'ai trouvée chez 123 Pneus
35,70 €uros les 4 litres frais de port compris (ils ont aussi l'huile de boîte, les pneus à bons prix...)

Son post à elle ( k1200s 2008 ) <a href=Son post à elle ( k1200s 2008 ) Power_10" />

et Hornig est aussi un site sérieux avec des produits intéressants, il propose je crois des kits filtre à air + filtre à huile. Quand tu connais les références tu peux aussi les rechercher sur google ou parfois en boutique moto à bon prix (sans frais de port).

17Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Mer 11 Jan 2017 - 15:19

ROUTINE

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Chez HORNIG, ne pas acheter l'extracteur de bobines...ou bien il finira à la poubelle ! :devil: 2 doigts

18Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 15 Jan 2017 - 13:11

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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On peut se passer de l'extracteur sans soucis.
Pour les consommables : Oscaro, mister-auto et j'en commande plusieurs à la fois. Joints chez BM.

19Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 15 Jan 2017 - 14:13

ROUTINE

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Pour extraire les bobines d'une K 1300 GT, il faut absolument un extracteur, car sinon, il y a un gros risque d'endommager le haut de la bobine.
Sur d'autres modèles, c'est peut-être possible...

20Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 15 Jan 2017 - 14:42

supercyprien

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Je roule en K1200gT (face à la route, comme les K13). On y arrive sans. Mais je suis d'accord que c'est plus facile avec !

21Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 15 Jan 2017 - 16:55

ROUTINE

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Si elles ont été enlevées plusieurs fois, elles sont moins dures... Ou bien si tu as des doigts qui serrent plus fort que des pinces. :ptdr::ptdr:pompomgirl

22Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 26 Fév 2017 - 21:03

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Bon allez on commence et j'aurais besoin de vous car j'avoue ne pas etre tres a l'aise avec le cd bmw ... je prefere une bonne vielle revue papier .

Son post à elle ( k1200s 2008 ) 65937120170225111403
Oui... elle est crade !!!

Depoilage
Son post à elle ( k1200s 2008 ) 91831620170225130704


Alors premieres questions :

Est ce que quelqu'un aurait la liste de tout ce qu'il faut faire pour les 60000km

23Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 26 Fév 2017 - 21:37

supercyprien

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Pilier de Forum
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Filtre à huile : Mahle OC619
Filtre à air : Mahle LX966 (*2)
Bougies : NGK KR9CI (*4)
Huile : 5W40 JASO MA2 API SL (4L)
Huile de couple conique : Je mets de la 80w90 (1L)
Liquide de refroidissement (obligé de démonter le radiateur pour accéder aux bougies)
Anneau d'étanchéité alu 16x20 (vis de vidange huile sous moteur) réf 07 11 9 963 252

De mémoire, c'est tout ce qu'il faut. Ça et beaucoup de temps, notamment pour la purge du liquide de refroidissement.

24Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 27 Fév 2017 - 7:01

Nemo83

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En rodage
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Il n'y a pas le contrôle du jeu aux soupapes? Ou c'est à 50000?

25Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 27 Fév 2017 - 8:40

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Nemo83 a écrit:Il n'y a pas le contrôle du jeu aux soupapes? Ou c'est à 50000?


Vu que le radia est enlevé , je le ferais en meme temps :wink:

26Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 27 Fév 2017 - 8:52

Romuald

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Gros Rouleur
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supercyprien a écrit:Filtre à huile : Mahle OC619
Filtre à air : Mahle LX966 (*2)
Bougies : NGK KR9CI (*4)
Huile : 5W40 JASO MA2 API SL (4L)
Huile de couple conique : Je mets de la 80w90 (1L)
Liquide de refroidissement (obligé de démonter le radiateur pour accéder aux bougies)
Anneau d'étanchéité alu 16x20 (vis de vidange huile sous moteur) réf 07 11 9 963 252

De mémoire, c'est tout ce qu'il faut. Ça et beaucoup de temps, notamment pour la purge du liquide de refroidissement.


Merci , si tu vois autre chose , n'hesite pas :wink:

Le radia est déjà deposé ainsi que la boite a air

Son post à elle ( k1200s 2008 ) 19823920170225144657

Par contre j'ai des filtres a air conique lx1892 malhe , les plats se montent ils en remplacement ou faut il garder les coniques ?

Son post à elle ( k1200s 2008 ) 67594920170225121133


27Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 27 Fév 2017 - 13:36

supercyprien

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Conique sur k13, plats sur k12.
Mais on peut mettre les codes sur k12

28Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 27 Fév 2017 - 14:48

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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supercyprien a écrit:Conique sur k13, plats sur k12.
Mais on peut mettre les codes sur k12

Plat sur toutes les années de k12 ?

29Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 27 Fév 2017 - 16:05

supercyprien

supercyprien
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Logiquement oui. Mais pas de soucis pour mettre le conique, mais je le crois plus cher.

30Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 27 Fév 2017 - 16:56

Romuald

Romuald
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Ok merci

31Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 27 Fév 2017 - 18:59

Romuald

Romuald
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Ahhh oui , bien évidemment la batterie est mise en charge pendant l'immobilisation

Son post à elle ( k1200s 2008 ) 80778920170225115508

32Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 4 Mar 2017 - 22:37

Romuald

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Gros Rouleur
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Bon, j'ai eu quelques heures aujourd'hui a consacrer a la meule , donc je me suis fabriquer un p'tit outil pour oter les bobines , ca a fonctionner sur la 1 et la 4 par contre je me suis aperçu que les 2 intérieur etaient quelque peu " rognées" notamment les gorges oû l'outil vient se prendre .
Donc se fut a la multiprise et marteau qu'elles furent virées.

Son post à elle ( k1200s 2008 ) 95293520170304161324

Ensuite j'ai essayé ma clé honda et ca fonctionne nickel pour desserer .

Son post à elle ( k1200s 2008 ) 25414920170304161302

Par contre c'est pas top pour récupérer la bougie dans le puit , donc apres un essai infructueux avec une durit , j'ai opté pour la gaine rigide d'électricité. ... impecc .
Son post à elle ( k1200s 2008 ) 47344320170304161309

Ensuite j'ai deposé les plaquettes , elles ne feront certainement pas les 10000 km mais elles devraient tenir la moitié.

Ouis j'ai mis le pont en vidange ( c'est vrai que ca serait nettement plus simple avec une vis de vidange !!!)
Son post à elle ( k1200s 2008 ) 58816420170304183711

33Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 5 Mar 2017 - 20:32

ROUTINE

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Un petit tuyau:
Pour remonter tes bougies et surtout les resserrer à la clé dynamométrique, il faut le faire AVANT de remettre le couvre-culbuteurs. En effet, sinon il n'y a pas assez de place, notamment sur les cylindres 2 et 3.

34Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Lun 6 Mar 2017 - 5:30

Romuald

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ROUTINE a écrit:Un petit tuyau:
Pour remonter tes bougies et surtout les resserrer à la clé dynamométrique, il faut le faire AVANT de remettre le couvre-culbuteurs. En effet, sinon il n'y a pas assez de place, notamment sur les cylindres 2 et 3.

Merci :bien:

35Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 11:22

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Dites la clé torx de couvercle vilebrequin, c'est du 60 ou 65 ... ( mes embouts torx vont jusqu'à 55) Rolling Eyes

36Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 13:13

supercyprien

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C'est du 60, je viens d'aller vérifier.

37Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 14:26

Romuald

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supercyprien a écrit:C'est du 60, je viens d'aller vérifier.

Merci de t'etre déplacer :bien:
Finalement y avait rien chez autobac , donc j'en ai récupérer chez mon pote .
Je vais controler le jeu aux soupapes tout a l'heure . Very Happy

38Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 16:59

Romuald

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Son post à elle ( k1200s 2008 ) 20170311

Ca me semble pas mal ca !!!

39Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 17:03

Romuald

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Son post à elle ( k1200s 2008 ) 20170312

40Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 17:06

Romuald

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Gros Rouleur
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Son post à elle ( k1200s 2008 ) 20170313


Par contre là , va falloir frotter !!!

41Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 17:53

ROUTINE

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Un petit tuyau:
Avant de remettre le couvre-culbuteur, vérifies le bon serrage des vis de fixation des pignons sur les arbres à cames.

42Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 19:42

Romuald

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Gros Rouleur
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ROUTINE a écrit:Un petit tuyau:
Avant de remettre le couvre-culbuteur, vérifies le bon serrage des vis de fixation des pignons sur les arbres à cames.



yess merci du tuyau :bien:

43Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 21:58

Romuald

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Gros Rouleur
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Son post à elle ( k1200s 2008 ) 20170314

44Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Sam 25 Mar 2017 - 23:11

ROUTINE

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Membre a vie
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Ton couvre-culasse n'est vraiment pas beau...mais de toute façon, une fois tout remonté (radiateur, carénage) on ne le verra plus Evil or Very Mad Razz

45Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 26 Mar 2017 - 8:55

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
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Il est maintenant un peu plus propre , sans etre nickel non plus .:wink:

46Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 26 Mar 2017 - 9:26

ROUTINE

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Membre a vie
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Il faut aussi nettoyer l'extérieur du radiateur et chasser toutes les saletés à l'air comprimé.
Après remise en place et raccordement des durites, remplir de liquide de refroidissement et purger plusieurs fois (purgeur sur pompe à eau), avec le moteur chaud au ralenti, ventilateur tournant.
Un petit tuyau:
Mettre un liquide de refroidissement de couleur différente, afin de bien voir que tout l'ancien liquide de refroidissement est évacué (il en reste dans le bloc moteur).
Exemple: L'ancien LDR était bleu, remettre du jaune, au début de la purge, il ressort vert, à la fin il est jaune ( mettre un tuyau transparent et un bocal). Il ne doit plus y avoir aucune bulle. Compléter en liquide de refroidissement au niveau dans le vase d'expansion à froid.

47Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 26 Mar 2017 - 11:23

sca

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En rodage
En rodage
Attention pour les liquides de refroidissement.
La couleur ne sert pas à voir si l'ancien a bien été totalement enlevé, mais chaque couleur à ses propres propriétés.

Si BM dit qu'il faut du vert, faut mettre du vert (ou bleu, rose...) je ne sais pas ce que préconise BM.

48Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 26 Mar 2017 - 12:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie
Non, peu importe la couleur qui diffère selon les marques.
Ce qu'il faut à la K 1200 s, c'est du liquide de refroidissement haute performance moto compatible aluminium/magnésium.
Par exemple: MAXXE à 5,95 € le litre (il est jaune).

49Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 26 Mar 2017 - 13:10

sca

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En rodage
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ROUTINE a écrit:Non, peu importe la couleur qui diffère selon les marques.
Ce qu'il faut à la K 1200 s, c'est du liquide de refroidissement haute performance moto compatible aluminium/magnésium.
Par exemple: MAXXE à 5,95 € le litre (il est jaune).

C'est ce que je dit, pas se référer à la couleur mais aux propriétés.


En voiture pour des bm, faut pas se tromper et prendre du bleu (même couleur que le liquide d'origine BM) car il répond aux mêmes normes.

50Son post à elle ( k1200s 2008 ) Empty Re: Son post à elle ( k1200s 2008 ) Dim 26 Mar 2017 - 13:36

ROUTINE

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Une précision complémentaire:
Les distinctions par rapport aux couleurs sont les suivantes:
-Liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte )
-Liquides de type D/G, comportant des produits d’origine organique (couleurs jaune et rose-rouge)
Les liquides de type D/G ont une plus importante durée de vie et leurs qualités de protection sont plus élevées qu'avec ceux du type C.

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