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Problème de passage de vitesse

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1 Problème de passage de vitesse le Jeu 29 Déc 2016 - 9:04

kikik75

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Jeune pilote
Jeune pilote
Rappel du premier message :

30 , j’espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes de Noël.
J'ai un petit soucis, avec mon K100 RS de 84, soit mon embrayage, soit ma boite de vitesse, de temps en temps, lorsque je rétrograde, je ne peux pas passer la vitesse, elle est comme bloquée, mais dès que j'embraye de nouveau, la vitesse passe. Est-ce que cela viendrait de la vieillesse de mon câble, comme je n'ai aucun renseignement sur l'entretien de cette bécane, étant donné que c'est un échange entre mon ancien CBR 1000F et et le K100RS.
J'ai essayé de régler la course de la poignée d'embrayage, mais rien n'y fait, je suis entrain de la rénover, et je change tous ce qui peux être changer.
De même, la poignée d'accélérateur est dure et ne revient pas d'elle même.
Je cherche aussi l'interrupteur warning (44 euros chez roule toujours) et les boutons ou caches qui vont sur le support neiman.(4 trous avec le warning)
Si vous pouvez me renseigner.
Merci


51 Re: Problème de passage de vitesse le Mar 3 Jan 2017 - 10:12

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
kikik75 a écrit:tout démonté, tout remonté, toujours pareil.
Dernière solution, je pense, changement par un câble neuf.

Pas logique... si le câble seul va bien, le problème ne semble pas venir du câble, mais plutôt de la poignée, une fois en tension? Je suis donc assez pessimiste sur le changement de câble seul pour résoudre le problème, même si changer le câble ne peut pas nuire...

52 Re: Problème de passage de vitesse le Mar 3 Jan 2017 - 10:44

K'wet

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Membre a vie
Membre a vie
Avant d'envisager le pire et éliminer quelques pistes tu pourrais vérifier les points suivants du plus simple à rétablir au plus complexe:

1-Levier au guidon: y' a t'il un jeu important en manipulant le levier dans le sans vertical ? si oui l'alésage du levier est nase ton levier ne travail pas normalement, le câble n'est pas actionné correctement sur son axe et frotte jusqu'à l'user (cause fréquente de rupture)
2- Biellette de commande sur la boîte: câble détendu y'a t'il un jeu excessif aux pivots ou un une manipulation dure ? si oui les cages à aiguilles des axes sont grippées (WD40) ou mortes si ça ne change rien il faut les changer dans ce cas.
3- Sélecteur : à la main observes tu un jeu vertical excessif qui oblige à un déplacement anormal pour accrocher les vitesses ? si oui, possible que la vis de blocage arbre de sélection/levier d'entrainement du mécanisme soit desserrée, il faut ouvrir la boite et resserrer cette vis
4-Ces points vérifiés et normaux, en montant un câble neuf et correctement réglé est-ce que les manoeuvres débrayages/embrayages sont souples ? Si non problème au niveau de la butée d'embrayage ou/et de la tige qui ne coulisse pas normalement.
5- On dit que tout va bien côté commande, moteur "OFF" en montant et descendant le sélecteur à la main et en s'aidant de la manipulation manuelle de la roue est ce que les vitesses passent bien dans les 2 sens ? Si non problème(s) au niveau des fourchettes ou/et des bagues ou/et du tambour de sélection.

Enfin si tout ces tests te semblent correctes moteur "ON" si la sélection est difficile par instant, il faut peut être voir au niveau des cannelures de l'arbre primaire de boîte et du disque d'embrayage, lorsqu'elles sont usées le disque garni ne coulisse plus normalement et empêche un débrayage complet.

53 Re: Problème de passage de vitesse le Mar 3 Jan 2017 - 17:17

kikik75

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Jeune pilote
Jeune pilote
Non, pas encore, par contre je ne sais pas quelle huile utilisé pour la boite, tu me conseilles quoi,
ainsi que pour le moteur.
Comme il ne fait pas beau, je vais en profité pour en faire le plus possible.
De même as-tu des sites ou endroits pour me fournir en lubrifiants et pièces.
Si possible en france, ça serait plus facile pour moi.

54 Re: Problème de passage de vitesse le Mar 3 Jan 2017 - 18:00

K'wet

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Membre a vie
Membre a vie
kikik75 a écrit:Non, pas encore, par contre je ne sais pas quelle huile utilisé pour la boite, tu me conseilles quoi,
ainsi que pour le moteur.
Comme il ne fait pas beau, je vais en profité pour en faire le plus possible.
De même as-tu des sites ou endroits pour me fournir en lubrifiants et pièces.
Si possible en france, ça serait plus facile pour moi.

Pour la boîte (et le pont c'est la même viscosité) 75/80 ou 80/90 Castrol ou autre. Par contre si tu veux amener un peu plus de douceur à ta boîte (quand tes soucis seront résolus ) tu peux mettre de la Syntrax 75/140 de chez Castrol.

Pour le moteur et éviter des problèmes de gommages de la roue libre de démarreur, une huile moteur Diesel 15w40 semi-synthèse genre Carrefour ou autre ça va très bien.

Pour les pièces cherches sur l ART (Atelier du Roule Toujours un peu cher) ou sur A Plein Gaz mais y'en a d'autres

55 Re: Problème de passage de vitesse le Mar 3 Jan 2017 - 18:57

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
kikik75 a écrit:Non, pas encore, par contre je ne sais pas quelle huile utilisé pour la boite, tu me conseilles quoi,
ainsi que pour le moteur.
Comme il ne fait pas beau, je vais en profité pour en faire le plus possible.

De même as-tu des sites ou endroits pour me fournir en lubrifiants et pièces.
Si possible en france, ça serait plus facile pour moi.

Pour ton filtre à air Knecht LX75 (23,98€), ainsi que le filtre à huile MW712 (9,98), j'ai déjà commandé plusieurs fois là:
Pièces auto24.
Sur ce site, tu peux essayer une astuce : tu consultes des articles, puis tu quittes. 5 - 10 minutes après, tu reviens, et tu pourrais voir apparaitre une fenêtre te proposant 5 ou 10% de remise... :wink:

La Syntrax, je l'ai prise chez oleocar  le prix est de 11,90€
alors que chez Norau....toto... c'est quasiment le double!

56 Re: Problème de passage de vitesse le Ven 6 Jan 2017 - 21:53

chbock59

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Basketball

57 Re: Problème de passage de vitesse le Ven 20 Oct 2017 - 19:06

bozzo97430


Apprenti
Ah merci Christophe merci
C'est maintenant que tu le dis ....; :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
J'avais moi aussi le même problème la poignée des gaz qui ne revenait pas .
Moi çà a été pire comme j'avais démonté la moto pour la peinture etc.....pour la transformée genre bobber ou café racer mais sans coupe de cadre ...je me suis dit que j'avais mer*é au remontage de la rampe des papillons.
Donc re-démontage de la boite a air du débitmètre et tout ce qui s'ensuit genre galère pour enlever les 3 manchons de la rampe des papillons etc ,etc,etc .
grattage du guidon qui avait été peint
Remontage ,au passage pour huiler un câble rien ne vaut une seringue (50 centime )avec son aiguille et le lubrifiant
Le problème était toujours là .
Puis alléluia en lisant ce post grâce a Christophe j'ai trouvé la solution enlever cette sal***rie de vis et nickel
Merci Merci cheers cheers cheers cheers

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