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consommation d'huile élevée des k13

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Trumftager
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seb..
rt68
Kalou
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Valoche
loxfox
Kiro
hellsracer
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1consommation d'huile élevée des k13 Empty consommation d'huile élevée des k13 Dim 09 Oct 2016, 17:08

hellsracer

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Apprenti

Bonjour a tous
je voulais intervenir sur les conso des k13. Les concessions nous parle des fameux 1L/1000km hors que c'est totalement faux. Je tiens l'info du service client BMW France car j'en es cassé le moteur Pleur  (j'en donnerai les détailles plus tard) donc la conso d'huile n'est pas de 1L/1000km mais de 1L/révision.
j’espère avoir aider

Kiro

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ce n'est pas parce que tu casses un moteur que cela vient de ta conso d'huile ...

et 1litre/rev c'est tout à fait normal

hellsracer

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Apprenti

je sais bien que ça n'a rien avoir part contre elle consommait 0.8L/1000km à 40 000 et la concession me disait "normal la tolérance est de 1L/1000km" et a 50 000 elle est passé à 1.6/1000km

loxfox

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Jeune pilote
Jeune pilote

et d'où vient cette consommation importante d'huile avant j'avais un K1200R et je n'ai jamais remis de l'huile et là avec mon 1300R je dois en être à 1l/2000kms Shocked

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Euh... C'est beaucoup.

Moi j'étais monté à 2l / 1000kms, remplacement sous garantie du moteur.

loxfox

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Jeune pilote
Jeune pilote

oui je sais bien c'est ce qui m'inquiète un peu mais sait on d'ou cela vient?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En cas de consommation d'huile trop élevée, il faut mesurer les compressions pour juger de l'état d'usure du moteur.

loxfox

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Jeune pilote
Jeune pilote

il y a que 19000kms pale

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les joints de queues de soupapes sont peut-être défectueux...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

bah les conso d'huile ...
c'est en generale :
- segmentation
- queue de soupape comme le dit Routine
- fuite d'un joint de carter
mais pour la K13 et K16 voir meme d'autre modele ... systeme LSL defectueux (le clapet se ferme pas correctement)

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a raison, le système SLS pourrait être défectueux au point que de l'huile pourrait sortir à l'échappement...à cause de la vanne.
Il faut regarder dans la boîte à air, s'il n'y aurait pas d'huile.

loxfox

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Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses,

je n'ai aucune fuite nul part
elle vient de sortir de révision et pour le moment RAS tout roule :Top cool:

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu consommes un litre / 2000 km sans avoir de fuite, c'est donc qu'elle passe par l'échappement comme l'a dit Routine.

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si l'huile passe par l'échappement, alors le catalyseur est mort...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

et elle doit quand meme fumer un peu .... :siffle:

seb..

seb..
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question aux possesseurs de K1300 (pour ma part un k1300s)
Comment faite vous exactement pour le niveau d'huile. D'après la doc, faut rouler pour que le moteur soit bien chaud, attendre un peu mettre la moto sur la centrale et regarder le niveau. Pourtant il me semblait que le niveau se faisait moteur froid ?!?
Vu que je suis au mini, je voudrais pas mettre trop d'huile confused
D'avance merci pour vos retours

@+ Seb

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un lien mis à dispo par BMW Lejeune Belgique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui dit :
Pour les modèles série K
(K 1200 et K 1300 R, S, GT – K 1600 GT, GTL )
1. Éteindre le moteur chaud
2. Mettre la moto en position verticale ou sur la béquille centrale
3. Attendre 5 à 10 minutes
4. Visualisez le niveau sur l’indicateur (tuyau externe à droite de la moto près de l’amortisseur)
5. Faites un éventuel appoint d’huile (par maximum 250 ml), par l’orifice de remplissage situé sous la selle.
6. Ce n’est qu’après avoir remis le moteur en marche pour le porter à température, ou roulé
quelques kilomètres, puis attendu 5 à 10 minutes, que le nouveau niveau d’huile peut être
interprété.
Si votre moto est équipée d’un ordinateur de bord :
L’indication du niveau d’huile moteur est fiable. Si le message « Check Oil » est affiché, le niveau minimum
d’huile sera prochainement atteint. Faites un éventuel appoint d’huile comme indiqué ci-dessus.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

moteur bien chaud ... veut dire .... ventilo que se declenche ....

c'est la aussi ou l'huile aura son "plus grand volume" :wink:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je plussoie mes deux prédécesseurs. C'est plus long mais ça marche.


_____________________________
consommation d'huile élevée des k13 Signat10

franck13r

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Jeune padawan
Jeune padawan

moi j'etait a 1 litre 2000km, depuis la revison (18000km) plus une goute (elle a 25000km la)

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

500 ml/10000 km sur le R (entre 22000 et 61000 km).
Sur le S, suis au double (entre 6400 et 17200 km). Et une petite odeur d'huile brûlée quand le moteur est à température.

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

J'ai du remettre 1/2 litre depuis la dernière révision il y à environ 7.500 km...

Sierra Bravo

Sierra Bravo
En rodage
En rodage

Les moteurs de ce type ne consomment pas d'huile naturellement depuis bien des années maintenant et même avec des kilométrages respectables (expérience perso)...dans des conditions d'utilisation normales.
Il est évident qu'un rodage entre 8 et 11000, des rupteurs au point mort, de la croisière à 150 en 3 ème peut engendrer une consommation d'huile.
Reste aussi des facteurs tels que la viscosité de l'huile utilisée, la petite vanne qui ne fonctionne pas correctement et la façon de lire le niveau d'huile qui est effectivement spécifique car le moteur est à carter sec.
Pour moi, 0.5 à 1 litres sur 10000 km est acceptable quand on attaque les forts kilométrages, à 1 l au 1000 le moteur est mort ou c'est un deux temps ou un moteur des années 70 fatigué Very Happy

seb..

seb..
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses :bien:

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