Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rehausseurs k 1200 r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 rehausseurs k 1200 r le Lun 12 Déc 2016 - 17:38

mach84

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut à tous

je suis en phase de remontage de mon k12r ,
je reproche , comme bon nombre de personne , cette position un peu trop en avant.
d ou l idée de rehausseurs .
il en existe ,au moins ,trois modéle des plus courant: le wunderlich (qui vaut un bras )
l helibar , plus esthétique , offrant 2 hauteurs ,peu compatible
je crois encore un autre tres moche et tres cher.

alors ,oui , j ai deja utilisé le mode recherche du forum ,et il y a peu d exemple: le 1600 , k 1300 ...
completement different et comme l indique l essentiel des fabriquants (aucune compatibilité entre eux)
mis a part les longueur de cables qui différe selon la hauteur desirée.
ce qui m etonne entre la k12 et k13 avec un guidon identique.

donc si il a de bons avis concernant le k 12 , voir meme , par le plus grand des hasard , quelqu un desirant s en separer en le vendant .

je suis là.

2 Re: rehausseurs k 1200 r le Lun 12 Déc 2016 - 21:01

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Il est plus simple de monter un guidon de superbike. Sur feue ma K12R, j'avais monté un guidon AC Schnitzer trouvé sur eBay.de (rubrique superbike lenker) et aujourd'hui, ça donne ça :
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xsuperbike+lenker+K1200R%2FK1300R.TRS0&_nkw=superbike+lenker+K1200R%2FK1300R&_sacat=131090

j'avais payé le mien 200 €, le guidon était de traviolle en vérité mais le type qui s'était bien gardé de le préciser n'est jamais venu chercher son argent pour des raisons que j'ignore, si bien que le truc m'avait coûté 0 €. J'avais ramé pour l'installer (rien de grave en fait) et si la différence ne m'a pas sauté aux eux tout de suite, quand même c'est mieux ! Smile

Il faut guetter, en veillant à ne pas se mélanger les pinceaux entre les 4 à plat et les 4 face à la route. pompomgirl

3 Re: rehausseurs k 1200 r le Mer 14 Déc 2016 - 1:20

mach84

Jeune pilote
Jeune pilote
Salut ledanny

Ca que l idée soit bonne , j en doute pas un instant .

pis 400 euros : ca commence à faire mal au cul pour une platine .

faut dire qu en trouvé un d occaz sur ebay , de ce modéle , en plus a moitie prix : c est etre veinard
qui d autant plus ,a couté 0 .

je reflechis a en concevoir un , voir d en modifié un , pas facile .

grande question,qui j ai l impression ,...

4 Re: rehausseurs k 1200 r le Mer 14 Déc 2016 - 20:56

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Oui c'est chérot mais c'est assez joli je trouve. Sinon, pour moins cher, il y a les trucs qui se logent dans le guidon d'origine, nettement moins cher :

http://motoluxe.eu/products/Réhausseurs-de-guidon-HeliBars®-pour-BMW-K1200R-%7B47%7D-K1200R-Sport/195.html

5 ET BIEN OUI !!! C POSSIBLE !!! le Mer 5 Avr 2017 - 12:00

mach84

Jeune pilote
Jeune pilote
oui c est possible d adapter votre position de conduite sur un k 1200 r pour seulement 15 euros !!!    
vous m avez bien lu : 15 EUROS.

ne supportant jamais le monopole des uns , voir des autres ,vous forcant à prendre tel ou tel direction : choix des outils , pieces...etc ,
  voici comment proceder:

Acheter un Z BAR de diametre 22 ,aux bonnes cotes,à la becanerie pour 15 euros comme celui qui suit:

jusque là , pas de soucis.
bien evidemment , on observe que le dit guidon n est pas plein . mais en tube . ne pas avoir peur de la nouveauté ni d essayer . pour 15e ,tu risque rien.

enfin , n hesitez pas : coupez-le en deux , en son centre. avec une disqueuse , par exemple.

Rien de plus simple !!
inserez les embouts de caoutchouc des anciens bracelets.

maintenant, compliquons , malheureusement  un peu les choses:

avant de vouloir faire les encoches pour fixer de maniere definitive la position du guidon ,
il faut faire une petite simulation ,posez frein et embrayage puis mettre les poignees , sans les fixer. afin de verifier l emplacement des cables dont celui d accelerateur , tournez en butée de chaque cotés .
enfin definir selon la tension , l emplacement ideal pour les poignées.
faites des repéres pour les fixations.

puis la phase encoches ,
malheureusement : un z bar n est pas droit. du moins celui là, il sera donc orienté sur l interieur .on s apercoit que l ensemble monté en tournant le guidon en butée : les mains avec les poignées peuvent touchés le reservoir. donc limite l inclinaison de l avant vers l arrière pour la fixation finale et sa realisation.

vous allez me dire : il n y à  aucune difficultés là dedans . non , effectivement : si l on à bien conscience de l ensemble de ces parametres.
maintenant fixons les poignées et là:

et oui , faut tarauder !!! a m5 , je crois .maintenant il existe plein de solution si on peut pas , allez voir un mecanicien lambda ,logiquement pour lui percer, tarauder ne devrait pas lui poser de probleme.

6 ET VOILA LE RESULTAT !! le Mer 5 Avr 2017 - 12:08

mach84

Jeune pilote
Jeune pilote
et voila ce que celà donne une fois terminé, avec un rehaussement de 5 cm.sans avoir à changer quoi que ce soit !
et pour 15 euros.

7 Re: rehausseurs k 1200 r le Mer 5 Avr 2017 - 13:09

Romuald

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Bravo ... beau boulot :bien:

8 Re: rehausseurs k 1200 r le Mer 5 Avr 2017 - 22:32

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Très astucieux et pas cher ! :bien:

9 Re: rehausseurs k 1200 r le Jeu 6 Avr 2017 - 10:39

jm68

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
astucieux, j'aime ce genre d'idées ingénieuses Smile

http://casim44.fr

10 Re: rehausseurs k 1200 r le Jeu 6 Avr 2017 - 18:07

mach84

Jeune pilote
Jeune pilote
Twisted Evil Twisted Evil ME TOO Twisted Evil Twisted Evil

11 Re: rehausseurs k 1200 r le Mar 27 Juin 2017 - 15:59

fred69008

Apprenti
super merci !!! très très bonne idée mais ils nous ont vu venir passage à 17.90 € !! Smile

mais au lieu de 400 il n'y a pas photo

12 Re: rehausseurs k 1200 r le Mar 27 Juin 2017 - 17:17

mach84

Jeune pilote
Jeune pilote
Dernière mise à jour

Tout est toujours en place et fonctionne correctement
Il n y a pas eu à changer le câble d accélérateur
Et la conduite s en est fortement plus confortable
Surtout au niveau du dos mais encore des poignées.

Et malgré son debridage , si c était du bricolage
Je ne serais déjà plus là pour vous en parler

💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀💀

13 Re: rehausseurs k 1200 r le Mar 27 Juin 2017 - 17:52

fred69008

Apprenti
Par contre plus d'embout de guidon à ce que je vois ?

14 Re: rehausseurs k 1200 r le Mar 27 Juin 2017 - 18:47

mach84

Jeune pilote
Jeune pilote
Bien observé Fred , le zbar n est pas super long .
MaiS ce type d article se trouve très facilement
Chez dafy , par exemple

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]